Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?

n°497774
nidup
Posté le 16-09-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

Hello,
J'aimerais avoir quelques infos sur la reputation des unifs ci-dessous en matiere de mechanical engineering:
 
au Canada:
#  Université de Montréal
# Ecole Polytechnique de Montréal
# Université de Sherbrooke
# Université McGill
# Université Laval
# Université Concordia
#  Université d'Ottawa
# British Columbia University à Vancouver  
 
aux USA:
 
* The University of Texas at Austin
* Oklahoma State University
* The University of Virginia at Charlottesville
 
J'ai l'impression que les universites americaines avec lesquelles mon unif a des partenariats sont de seconde zone et peu interessantes :pfff:, au Canada, je connais Mc Gill, d'un precedent post mais difficile de juger sur une brochure(qd je vois celle de mon unif et la realite... :sarcastic: ), c'est pourquoi j'aimerais votre avis, si vous etes alle ds une de ces unifs, si vous etudiez ds ce domaine ou connaissez ces 2 pays.
 
Si notre unif n'a pas de partenariat avec une unif americaine particuliere, est-il qd meme possible d'y effectuer une annee?
 
Je repete ma question principale: que choisiriez-vs ds le domaine de la mecanique et electro-mecanique?
 
Merci  ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

n°497778
AHp33
Posté le 16-09-2005 à 11:56:09  profilanswer
 

D'après ce que j'ai entendu dir, Université McGill est reputé être très bien! Je peux pas te donné des precisions dessus par contre :s

n°497907
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 16-09-2005 à 15:27:52  profilanswer
 

McGill est une référence mondiale :)
 
En tout cas c'est la seule vraiment très connue dans ta liste ;)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°497934
savane13fr
Posté le 16-09-2005 à 16:11:06  profilanswer
 

McGill sans hésitation aucune

n°497938
kalaf
Posté le 16-09-2005 à 16:21:57  profilanswer
 

Ca dépend éssentiellement de l'endroit où tu veux travailler. Si tu veux bosser aux USA, Texas-Austin devrait être ton premier choix. D'ailleurs, ils ont un bon classement dans le dernier US News en engineering.
 
http://www.usnews.com/usnews/edu/g [...] _brief.php
 
McGill est une excellente université dans le domaine de la gestion ou du droit mais en ingénierie, c'est pas vcraiment ça.
 
Sur le fait que ton université a des partenariats de secone zone, je suis pas vraiment d'accord sachant que de toute façon, les 15 meilleures fac US se foutent un peu de recvoir des étudiants étrangers en échange sachant que les emilleurs mondiaux se battent pur y aller en payant plein pot.

n°497990
phan_tom_9​9
Posté le 16-09-2005 à 17:56:21  profilanswer
 

pour des infos sur Oklahoma, envoie un MP a TeteDeIench car il a fait son stage la bas ;)
 
sinon je prendrai McGill au Canada ou Austin aux USA


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°498015
blokos
Posté le 16-09-2005 à 18:33:14  profilanswer
 

..j'en profite aussi pr vous demandez votre avis sur ces établissements :
 
Au EU  --->  University of Mary à Bismarck (North Dakota)
 
Au RU  --->  University of Bristol
                  University of Bath
                  King's College London
 
Au Canada  --->  McGill


Message édité par blokos le 16-09-2005 à 18:33:59
n°498051
nidup
Posté le 16-09-2005 à 19:08:25  profilanswer
 

Ok, merci pour vos conseils.  
L'ennui avec Mc Gill, d'apres les etudiants d'annees sup, c'est que le nombre de places totales est limite, toutes facultes confondues, et que souvent les etudiants "scientifiques" sont moins priss par les Canadiens que ceux des facultes plus litteraires. Mc Gill a un statut particulier pour les echanges,elle ne peut etre qu'un 1er et unique choix et pour les etudiants inge, c'est svt bouche vu le nbre d'etudiants des autres facultes qui postulent.

n°498114
marcellus0
Posté le 16-09-2005 à 21:22:49  profilanswer
 
n°498118
Nicolas182
Posté le 16-09-2005 à 21:31:35  profilanswer
 

Va au moins au Canada anglophone pour apprendre l'anglais....

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 21:31:35  profilanswer
 

n°498125
nidup
Posté le 16-09-2005 à 21:52:17  profilanswer
 

C'est vrai que partir dans un environnement anglophone me permettrait d'avoir un anglais moins scolaire, un plus meme si mon niveau d'anglais est loin d'etre mauvais en toute modestie.

n°498896
youplab00m
Posté le 18-09-2005 à 23:01:31  profilanswer
 

je sais pas pour le mechanical engineering mais UT austin est tres repute pour l'informatique. (genre top 10 US)
Et puis c'est une enorme universite, genre 60 000 etudiants. Ca plus les autres universites locales font d'Austin une ville d'etudiants.

n°499209
mawine
Posté le 19-09-2005 à 20:50:58  profilanswer
 

Fais attention où tu vas au Canada car il y a certains endroits ou le français est parlé!

n°499229
Slayne
Yaouchhh
Posté le 19-09-2005 à 21:12:59  profilanswer
 

mawine a écrit :

Fais attention où tu vas au Canada car il y a certains endroits ou le français est parlé!


 :lol: A moins que le Monsieur sorte des grottes de Lascaux, je pense qu'il est au courant  :o  
Sinon moi j'ai fait 1 an à l'université de Montréal ... et j'en ai été bien content. J'ai eu du bon et du moins bon ... les profs étrangers étaient moyen, par contre tous les profs quebecois que j'ai eu était de grosses pointures et malgré ça d'excellents profs.
Après niveau réputation, au niveau des anglophones, c'est de Mc Gill que j'ai entendu le plus de bien. Puis bon, c'est au centre de Montréal (contrairement à l'univ de Montréal), et le coin est plutot sympa.

n°501269
nidup
Posté le 23-09-2005 à 20:39:39  profilanswer
 

merci a tous pour vos conseils. J'ai questionne quelques profs aussi mais hormis le nom d'un autre prof de leur domaine je n'ai pas eu bcp de renseignements de leur part(reputation, difficulte, qualite de la formation, atmosphere,...) mais d'ici quelques semaines, les possibilites d'echange seront plus detaillees lors d'une journee a theme.
J'espere vous en dire plus a ce moment-la...

n°571907
pierreco
Posté le 19-01-2006 à 22:53:32  profilanswer
 

karochky a écrit :

McGill est une référence mondiale :)
 
En tout cas c'est la seule vraiment très connue dans ta liste ;)


 
Austin est seulement la première université publique américaine..... Elle se place dans les 10 premières en ingeneering suivant les domaines (1 petrole 3 civil 12 electrical 7 computer....)

n°572014
longhorn78​751
Hook'em Horns
Posté le 20-01-2006 à 01:31:29  profilanswer
 

UT Austin n'est pas une univ de seconde zone pour l'ingenierie aux US  :non:  c classe dans le top 10 dans toutes les disciplines   :o  
 
http://www.me.utexas.edu/
 
C l'univ porte drapeau du systeme universitaire texan donc tout le monde au texas veut y acceder. la loi (education) "10%" donne la priorite d'admission aux lyceens texans qui sont dans le top 10% de leur classe et qui ont un excellent score au SAT. le niveau des etudiants est donc tres bon ;)    
 
J'ai fait computer engineering et mes profs etaient un mix de PhD entre Stanford, Berkeley, MIT, et Illinois urbana-champaign. Ils font tous de la recherche et bcp sont des grosses pointures dans leur domaine - au niveau international pour certains - mais a cause de ce super-interet pour la recherche, la partie pedagogique de l'enseignement prend un coup  :o  
 
Le campus est tres impressionant (comme tous les gros campus US) avec 50,000 etudiants et tout ce qu'il faut pour se defouler apres des journees stressantes.  
 
http://www.utrecsports.org/facilit [...] list-x.php
 
http://www.utrecsports.org/facilit [...] /greaq.php
 
au niveau du master y a la possibilite de trouver un job comme TA - $1100/mois avec la reduction des frais de scolarite d'etudiant international a residant du texas - mais la competition surtout indienne est feroce comme dans toutes les univ US d'ailleurs.  
 
La ville d'Austin (environ 1.25 millions d'habitants avec sa banlieue) est tres sympa et on peut bien s'amuser. c a l'origine une ville d'etudiants et la capitale de l'etat du Texas qui s'est bcp devellope avec le high-tech surtout le secteur semiconducteur.  
 
http://www.austintexas.org/home/
 
http://www.6street.com/
   
Chaud l'ete entre 30 et 40 degree en Juillet et Aout mais tout est climatise bien sur. apres ca descent jusqu'a 0 a 10 degree en Decembre et Janvier.
 
L'emploi c surtout la microelectronique et le software avec Silicon Hills, sans oublier Dell bien sur.  
 
http://metalinks.com/hills.htm
 
San Antonio est a 1h de route, Houston 2h30, et Dallas 3h si tu veux t'echapper.
 
pour ta seconde remarque, UT Austin (et la ville d'Austin) a ete une experience tres interessante.  
 
 
 

nidup a écrit :

****The University of Texas at Austin****  
 
J'ai l'impression que les universites americaines avec lesquelles mon unif a des partenariats sont de seconde zone et peu interessantes


Message édité par longhorn78751 le 20-01-2006 à 23:17:45
n°572713
balexb
Posté le 20-01-2006 à 23:26:36  profilanswer
 

Austin est une univ de seconde zone en undergrad.
En grad, en engineering, ca reste loin des Top Univ.
(PS avoir des profs qui ont des PhDs du MIT ou de Stanford ne fait pas forcement d eux des references dans leur domaine...).
 
Dans la liste, McGill est loin devant.

n°572815
longhorn78​751
Hook'em Horns
Posté le 21-01-2006 à 04:48:54  profilanswer
 

balexb a écrit :

Austin est une univ de seconde zone en undergrad.
En grad, en engineering, ca reste loin des Top Univ.
(PS avoir des profs qui ont des PhDs du MIT ou de Stanford ne fait pas forcement d eux des references dans leur domaine...).
 
Dans la liste, McGill est loin devant.


 
 
pour le undergrad c classe 10 eme.
 
U.S. News & World Report’s “America’s Best Colleges 2005” survey of engineering undergraduate programs.
 
1. Massachusetts Inst. of Technology 4.9
2. Stanford University (CA) 4.8
3. University of California–Berkeley* 4.7
4. California Institute of Technology 4.6
U. of Illinois–Urbana-Champaign* 4.6
6. Georgia Institute of Technology* 4.5
7. University of Michigan–Ann Arbor* 4.4
8. Carnegie Mellon University (PA) 4.3
Purdue Univ.–West Lafayette (IN)* 4.3
10. Cornell University (NY) 4.2
University of Texas–Austin* 4.2
12. Princeton University (NJ) 4.1
13. Johns Hopkins University (MD) 4.0
Northwestern University (IL) 4.0
Univ. of Wisconsin–Madison* 4.0
16. Pennsylvania State U.–University Park* 3.9
Rensselaer Polytechnic Inst. (NY) 3.9
Texas A&M Univ.–College Station* 3.9
19. Rice University (TX) 3.8
Univ. of Minnesota–Twin Cities* 3.8
Virginia Tech* 3.8
22. Duke University (NC) 3.7
Univ. of California–Los Angeles* 3.7
Univ. of California–San Diego* 3.7
Univ. of Maryland–College Park* 3.7
Univ. of Southern California 3.7
University of Washington* 3.7
 
(*Public university or college)
 
http://education.yahoo.com/college [...] k_eng.html
 
pour le grad c la meme chose...
 
UT Austin est une tres bonne univ en engineering. c n'est pas MIT ou stanford, ca on le sait, mais c certainement pas un programe de deuxieme zone.  
 
Pour les profs, tu melanges un peu. J'ai jamais dit que le fait d'avoir un PhD de stanford ou MIT faisait de toi une reference dans un domaine. J'ai mentione la qualite du corps enseignant, point, et commence une nouvelle phrase pour parler de la recherche et comment ca affecte la partie pedagogique. c par la recherche que c des grosses pointures pas les diplomes   ;)


Message édité par longhorn78751 le 21-01-2006 à 05:29:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?

 

Sujets relatifs
papier pour inscription à l'universitéconseils pour entretien secraitaire médicale
Besoin d'infographiste expérimenter sous 3dsmaxUniversité Paris VIII >>> Première année InfoCom
équivalence prépa hec - université : passer en licence ?Université Saint Quentin en Yvelines / Versailles
Quelques conseils pour mon orientationUniversite Catholique de Lille
besoin d'un service au sujet du CROUSQuelle boite d'interim? (des avis et conseils?)
Plus de sujets relatifs à : choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR