Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faculté Jean Monnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faculté Jean Monnet

n°3609903
ThanksWeez​y
Posté le 22-11-2011 à 21:02:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous, souhaitant intégrer la faculté Jean Monnet située à Sceaux, pouvez-vous m'en dire plus sur cette faculté ?
Sa côte, son cadre, ses professeurs, son ambiance, son RU, son BU...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 21:02:31  profilanswer
 

n°3610170
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:03:10  answer
 

Bonsoir,  
 
J'y suis enfin c'est un bien grand mot car je ne suis pas la totalité des cours dans cette fac, mais je peux peut-être t'être utile.
 
Tu souhaites intégrer quel UFR ?

n°3610178
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:14:53  answer
 

Au passage, ne mélange pas les termes. C'est l'Université Jean Monnet ! Les Facultés (ou UFR) sont des sous-composantes de l'Université, tout comme les IUT, les IAE, les IUP etc. :o

n°3610186
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:30:38  answer
 


 
Je pense qu'il y a confusion.
L'université Jean Monnet est située à Saint-Etienne tandis que la faculté Jean Monnet qui est une composante de l'université Paris-Sud XI est située à Sceaux et concentre l'UFR de "droit-économie-gestion" (c'est mentionné comme cela sur le site).  
D'ailleurs, il faut que je te réponde ^^


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 00:31:06
n°3611949
ThanksWeez​y
Posté le 24-11-2011 à 07:16:56  profilanswer
 

Je souhaite faire une licence économie-gestion !

n°3615316
ThanksWeez​y
Posté le 27-11-2011 à 20:41:21  profilanswer
 

up

n°3617800
yo0shii-78
Posté le 29-11-2011 à 23:38:32  profilanswer
 

Salut !  
Actuellement en première année en licence eco-gestion à la faculté Jean-Monnet qui se trouve à Orsay, je peut sans doute te renseigner.
Concernant sa cote, l'université Paris Sud XI est plus réputé pour ses enseignements scientifique et même si c'est une bonne fac, elle est tout de même en dessous d'Assas, la Sorbonne ou Dauphine bien sûr ! Cependant son niveau est très correcte !
Le cadre y est plutôt sympathique. Le campus est assez agréable quoique très grand ! Comme dans n'importe quel établissement, certains professeurs sont meilleures que d'autre mais je n'est pas trop à me plaindre de mes professeurs aussi bien en CM quand TD.
La BU d'Orsay propose un large choix d'ouvrages et elle est relativement calme. Cependant, elle se situe assez loin des "salles de cours" ce qui peut être un inconvénient ...  
Voilà ! En espérant t'avoir aidé. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ;)
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, je suis fatigué ! :P

n°3629910
ThanksWeez​y
Posté le 11-12-2011 à 19:04:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Oui j'ai une autre question. En fait je comprends pas. La licence d'éco-gestion tu la fait a Orsay ou a Sceaux ?

n°3630974
yo0shii-78
Posté le 11-12-2011 à 23:04:20  profilanswer
 

Les deux premières années sont sur le site d'Orsay, et la 3ème année de licence est à Sceaux ;)

n°3631256
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 00:34:56  answer
 

Ah c'est comme ca aussi pour le droit en fait. C'est pour ça que je trouvais qu'on était peu a Sceaux.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 00:34:56  profilanswer
 

n°3732448
lionne3
Posté le 04-03-2012 à 04:36:05  profilanswer
 

Bonsoir
Je souhaiterais intégrer la faculté  Jean Monnet, à Orsay, en économie-gestion-langues à la rentrée 2012; je voudrais demander à yo0shii-78 comment sont les locaux. J'ai cru comprendre que c'était très vétuste, pas chauffé, des trous au murs, aux plafonds, l'eau qui coule dans des seaux...  
avant de confirmer mes voeux sur APB, si yo0shii-78 pouvait m'apporter des précisions sur les locaux. merci d'avance.

n°3733802
lionne3
Posté le 05-03-2012 à 12:50:47  profilanswer
 

yo0shii-78 a écrit :

Salut !  
Actuellement en première année en licence eco-gestion à la faculté Jean-Monnet qui se trouve à Orsay, je peut sans doute te renseigner.
Concernant sa cote, l'université Paris Sud XI est plus réputé pour ses enseignements scientifique et même si c'est une bonne fac, elle est tout de même en dessous d'Assas, la Sorbonne ou Dauphine bien sûr ! Cependant son niveau est très correcte !
Le cadre y est plutôt sympathique. Le campus est assez agréable quoique très grand ! Comme dans n'importe quel établissement, certains professeurs sont meilleures que d'autre mais je n'est pas trop à me plaindre de mes professeurs aussi bien en CM quand TD.
La BU d'Orsay propose un large choix d'ouvrages et elle est relativement calme. Cependant, elle se situe assez loin des "salles de cours" ce qui peut être un inconvénient ...  
Voilà ! En espérant t'avoir aidé. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ;)
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, je suis fatigué ! :P


 
Bonsoir  
Je souhaiterais intégrer la faculté  Jean Monnet, à Orsay, en économie-gestion-langues à la rentrée 2012; je voudrais demander à yo0shii-78 comment sont les locaux. J'ai cru comprendre que c'était très vétuste, pas chauffé, des trous au murs, aux plafonds, l'eau qui coule dans des seaux...  
avant de confirmer mes voeux sur APB, si yo0shii-78 pouvait m'apporter des précisions sur les locaux. merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faculté Jean Monnet

 

Sujets relatifs
La Faculté des Métiers de l’Essonne : FormationsLicence histoire Université Jean Moulin Lyon 3
Faculté science écoFaculté science éco
Connaissez-vous la Faculté des Métiers de l'Essonne ?Master finance - IAE Dijon ou Faculté Lille
"La Controverse de Valladolid" de Jean-Claude CarrièreFaculté Jean Monnet
Question sur la faculté Jean MonnetFaculté Jean Monnet à Sceaux
Plus de sujets relatifs à : Faculté Jean Monnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR