Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Université Dauphine
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Demandes évaluation Dauphine

n°1997880
yaasmin
Posté le 09-11-2008 à 18:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour a tous!
voila je suis actuellement dans une fac de province en eco gestion et j'envisage de postuler a dauphine en deuxieme année de DUGEAD pour augmenter mes chances d'acceder a HEC a bac +5.
J'ai eu mon bac ES avec mention TB et pour le moment ma licence se passe bien ( 15 et 19 en micro). Ai je mes chances?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 18:09:43  profilanswer
 

n°1997931
coli86
Posté le 09-11-2008 à 19:09:59  profilanswer
 

yaasmin a écrit :

bonjour a tous!
voila je suis actuellement dans une fac de province en eco gestion et j'envisage de postuler a dauphine en deuxieme année de DUGEAD pour augmenter mes chances d'acceder a HEC a bac +5.
J'ai eu mon bac ES avec mention TB et pour le moment ma licence se passe bien ( 15 et 19 en micro). Ai je mes chances?


 
A priori c'est oui aux deux questions...
 
Dauphine augmentera tes chances, mais elles resteront assez faibles parce que les admissions sur titre n'ont pas pour but d'attirer des personnes d'éco-gestion...
A priori si tu as au dessus de 15 en province, ça devrait passer...

n°1997933
coli86
Posté le 09-11-2008 à 19:10:20  profilanswer
 

scelle a écrit :

ok merci et pour le dossier quelles notes demandent-ils?
notes du bac?de terminale? ou encore notes de cette année de droit en ce qui me concerne?  
lettre de motivation et tout le tralala je pense..


 
Ils demandent tout...

n°1997945
scelle
Posté le 09-11-2008 à 19:16:01  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
A priori c'est oui aux deux questions...
 
Dauphine augmentera tes chances, mais elles resteront assez faibles parce que les admissions sur titre n'ont pas pour but d'attirer des personnes d'éco-gestion...
A priori si tu as au dessus de 15 en province, ça devrait passer...


 
à bac +5, elle parle peut-être d'un MS HEC et pas d'un AST non?
 
sinon, ok, ils demandent tout, mais de ton xp perso, qu'est ce qui joue le plus, le bac où le dossier antérieur?

n°1997978
coli86
Posté le 09-11-2008 à 19:34:00  profilanswer
 

scelle a écrit :


 
à bac +5, elle parle peut-être d'un MS HEC et pas d'un AST non?
 
sinon, ok, ils demandent tout, mais de ton xp perso, qu'est ce qui joue le plus, le bac où le dossier antérieur?


 
J'ai une opinion très négative des MS, surtout en sortant de Dauphine, mais why not...
 
Je pense que les notes du bac et de term jouent, mais qu'ils vont surtout regarder tes notes en fac...

n°1998851
diek972
world is mine
Posté le 10-11-2008 à 12:40:01  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
J'ai une opinion très négative des MS, surtout en sortant de Dauphine, mais why not...
 
Je pense que les notes du bac et de term jouent, mais qu'ils vont surtout regarder tes notes en fac...


Il faut quand même avouer, que "diplomé HEC/ESSEC/ESCP", ça le fait


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1998882
fooxy
Posté le 10-11-2008 à 13:18:15  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Il faut quand même avouer, que "diplomé HEC/ESSEC/ESCP", ça le fait


 
oué enfin on sait très bien que MS et le diplôme Grande Ecole, ça n'a absolument rien à voir.
La sélection en MS, même dans ces écoles, est pas super élevée. Si t'es prêt à dépenser 10 000€, c'est bon.
D'ailleurs les entreprises font une différence en terme de grilles de salaire, entre le diplômé GE et le diplomé MS.
Sinon, effectivement, pas grand intérêt à faire un MS après Dauphine sauf s'il n'y a pas fait son M2 à Dauphine, qu'il s'est arrêté au M1, ou qu'il a fait un M2 dans une fac style Créteil.

n°1998926
diek972
world is mine
Posté le 10-11-2008 à 14:13:33  profilanswer
 

fooxy a écrit :


 
oué enfin on sait très bien que MS et le diplôme Grande Ecole, ça n'a absolument rien à voir.
La sélection en MS, même dans ces écoles, est pas super élevée. Si t'es prêt à dépenser 10 000€, c'est bon.
D'ailleurs les entreprises font une différence en terme de grilles de salaire, entre le diplômé GE et le diplomé MS.
Sinon, effectivement, pas grand intérêt à faire un MS après Dauphine sauf s'il n'y a pas fait son M2 à Dauphine, qu'il s'est arrêté au M1, ou qu'il a fait un M2  dans une fac style Créteil.


Ok pr le début.
Mais ds le reste du monde ca donne quoi?
tu as quoi contre Créteil?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1998999
coli86
Posté le 10-11-2008 à 16:02:54  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Il faut quand même avouer, que "diplomé HEC/ESSEC/ESCP", ça le fait


 
Pas en MS...
 

fooxy a écrit :


oué enfin on sait très bien que MS et le diplôme Grande Ecole, ça n'a absolument rien à voir.
La sélection en MS, même dans ces écoles, est pas super élevée. Si t'es prêt à dépenser 10 000€, c'est bon.
D'ailleurs les entreprises font une différence en terme de grilles de salaire, entre le diplômé GE et le diplomé MS.
Sinon, effectivement, pas grand intérêt à faire un MS après Dauphine sauf s'il n'y a pas fait son M2 à Dauphine, qu'il s'est arrêté au M1, ou qu'il a fait un M2 dans une fac style Créteil.


 
Oui, enfin même faire M1 Dauphine puis MS, c'est pas folichon. Je préfère un M2 moyen à Duaphine qu'un MS ailleurs...
 

diek972 a écrit :


Ok pr le début.
Mais ds le reste du monde ca donne quoi?
tu as quoi contre Créteil?


 
Ca dépend quel reste du monde...
Contre Créteil, on peut avoir le fait que ce soit pas une fac de ouf...

n°1999025
caveat
How do you know?
Posté le 10-11-2008 à 16:26:56  profilanswer
 

Salut Coli,
 
je ne mettrais pas tous les MS dans le même panier. pour faire simple, le Tech Fi, le FI, Pineur ou le siai se distinguent du reste amha.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 16:26:56  profilanswer
 

n°1999051
diek972
world is mine
Posté le 10-11-2008 à 16:44:42  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Pas en MS...
 


 

coli86 a écrit :


 
Oui, enfin même faire M1 Dauphine puis MS, c'est pas folichon. Je préfère un M2 moyen à Duaphine qu'un MS ailleurs...
 


 

coli86 a écrit :


 
Ca dépend quel u monde...
Contre Créteil, on peut avoir le fait que ce soit pas une fac de ouf...


 
Selon toi, les MS des parisiennes ne valent pas grd chose. hmmm étrange.
 


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1999055
coli86
Posté le 10-11-2008 à 16:47:33  profilanswer
 

caveat a écrit :

Salut Coli,

 

je ne mettrais pas tous les MS dans le même panier. pour faire simple, le Tech Fi, le FI, Pineur ou le siai se distinguent du reste amha.

 

Je suis d'accord avec toi. J'en fait une généralité, mais je (re)connais ces exceptions...


Message édité par coli86 le 10-11-2008 à 16:47:53
n°1999057
coli86
Posté le 10-11-2008 à 16:48:06  profilanswer
 

diek972 a écrit :


 
Selon toi, les MS des parisiennes ne valent pas grd chose. hmmm étrange.
 


 
Etrange, non, c'est un avis partagé par bcp de gens...

n°1999997
Camille932
Posté le 11-11-2008 à 18:35:48  profilanswer
 

Et à votre avis pour pouvoir etre accepté, faudrait que j'ai quoi comme niveau ? dans quelles matieres je devrais augmenter mes notes ( pour la selection il doit bien y avoir des matires plus importantes que d'autres  :heink: ) ?  
Les inscriptions sont encore dans un bout de temps, j'devrais pouvoir travailler un peu plus ( ca serat pas dur  :ange: ) et augmenter mes notes !  

n°2000005
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 18:41:13  answer
 

caveat a écrit :

Salut Coli,
 
je ne mettrais pas tous les MS dans le même panier. pour faire simple, le Tech Fi, le FI, Pineur ou le siai se distinguent du reste amha.


 :jap:  :whistle:

n°2002898
cassiopell​a
Posté le 14-11-2008 à 16:19:04  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai fait L3 de Gestion a Dauphine et peut etre cela vous aidera...
 
Deja en L3 on peut choisir soit gestion, soit econmie. Mais en ecnomie on accepte plus facilement.
Ils regardent:
- le parcours ( prepa ou eco-gestion en premiere position, mais aussi les licences profesionelle gestion. J'ai connue une fille de bordeaux qui avait fait "je sais pas quoi" de gestion, donc pas de macro/micro etc.
- l'etablissement. Sorbonne 1, Assas, Nanterre et quelques universites de province. Attention les universites genre Paris VIII Saint Denis c'est rate meme si vous avez 18/20 en DEUG eco-gestion on vous acceptera pas!
- les notes en math, compta, macro/micro. Pour L3 de gestion les notes en marketing, finance etc. si vous avez eu.
- La c'est mon avis: la nationalite. Parmi les 450 etudients en L3 Gestion les francais ( donc avec un passeport francais) avez que les noms de famille francais. Et oui! c'est bizzar mais c'est comme ca. Bien sur il y a des  races non-europeen mais avec des noms francais.
Donc soit les francais de la nationalite non francais ne font pas de demande, soit il y a le racisme. Je sais pas, mais c'etait vraiment bizzar.
Pour les etudiants etrangers qui font leurs etudes en France pas de probleme. Seulement il faut faire l'ancien DEUG ( deux premiere annees) dans la bonne universite.
- la note moyennes de deux premieres années 12-13 deja suffit pour economie ( si vous avez fait ASSAS, Paris 1 ou Nanterre) pour les autres universites je pense qu'il faut avoir une moyenne plus haute.
Pour L3 de Gestion les notes 12-13 c'est vraient tres juste. On vous prendra que si vos notes de math/compta/micro-macro sont excellentes.
 
 
Bonne en ce qui conserne les etudes: faites gaffe ce n'est pas une universite classique. La note finale de la matier=(la note de participation(les devoirs)+le controle+examen)/3.
 La participation - ce sont les devoirs pour chaque cours qui sont notes:
cela se passe a peu pres comme ça: vous avez le cours theorique en general sans exemples normaux et en TD on vous demande de faire le TD a l'avance  ( sans explication du cours en TD). Donc en TD ce sera vous qui ferez le cours, le professeurs de TD ne fera que la correction. Si vous (votre groupe) avez la chance le prof de TD copmletera la correction.  Et si vous etes vraiment extrement chanceux le professeur expliquera le TD normalement.  
Bref c'est une façon d'enseigner qui a ses + et les -. En tout cas excellente pour les pareceux. :)))) Mais pour certain cette facon peux causer des problemes au niveaux des notes parce que en participation on peut avoir facilement les notes en desous de 10.
 
L'enseignement en gestion est excellent, tres pratique et poussée. Il y a plein de devoirs interessant etc. En economie c'est autre chose, dauphine n'est pas meilleur que les autres universites parisiennes.
 
Pour les matiers en L3 gestion il y a deux particuliarites:
 
- Les etudiants detestent le cours de CDE parce que le prof est un peu.... mmm... vous verrez. Deja pour le controle au milieux de semestre trouver les annales avec des corrections. Sinon vous aller rater le controle a coup sur( il a une vision particuliere de micro). Le prof interdit au prof de TD donner les annales corrigés, mais certain donnent quand même. Par contre le rapport ( etude de l'entreprise) c'est l'autre chose - extrement interessant et vous pouvez avoir 14-15. Soyez inventifs! Ceux qui ont CDE au deuxieme semestre ont un avantage d'avoir fait deja la finance.
 
- Controle de Gestion - c'est du n'importe quoi!!!  Normalement c'est une matiere tres facile et tres interessante, mais a dauphine c'est "le controle de gestion strategique". Peut etre le prof pincipal est un genie en la matiere, mais les cours magistraux et TD brrrr. ON ne sait jamais comment il faut faire, les resultats des etudiants sont toujours faux et les corriges des annales incopreancibles. Seuls les etudiants qui ont deja fait controle de gastion ailleurs ont de bonnes notes. Bref apprenez les definitions, comme ça vous aurez ou moins 7/20.
 
Niveaux enseignants: moyen ou bon. C'est difficile de savoir en TD parce que devant le tableau les etudiants et pas le professeurs.
Pour les cours magistraux les profs sont moyens. Je prefere des profs de Nanterre, on a/avait la bas vraiment des genies dans leur matiere ou au moins en pedagogie.  
 
Mon avis il suffit avoir bac+4/5 des autres universite et une annee a dauphine

n°2002944
scelle
Posté le 14-11-2008 à 17:09:17  profilanswer
 

je poste de nouveau sur le thread le plus adapté..
scelle a écrit :
 
je reviens sur le post dauphine.  
avec un peu plus de 17 de moyenne générale au bac ES spé éco (pas bon ça) avec + de 17 en éco, anglais, maths, mon admissibilité est possible sachant que mes moyennes dans ces matières en terminale étaient pourries? (=10)(un peu glandeur mais pour le bac j'ai travaillé)
 
 
bon, pas de réponses, c'est vrai que vous ne l'avez probablement pas la réponse..  
pour faire simple, est-ce qu'il y aurait sur le forum des dauphinois qui aurait intégré dauphine en première année après une première année de fac quelque soit (médecine, histoire, droit...erreur d'orientation en bref) que je puisse contacter par mp pour quelques questions?  
 
merci d'avance.

n°2003032
cassiopell​a
Posté le 14-11-2008 à 18:31:44  profilanswer
 

scelle, oui je connais des personnes. Donc tu as plus que 18 ans? Qu'est ce que tu avais fait avant, où et les notes ?  
Tu sais, tu peux faire deux premieres annees a Paris 1, Assas, Nanterre. C'est absolument la meme chose.

n°2003037
cassiopell​a
Posté le 14-11-2008 à 18:37:34  profilanswer
 

P.S. pour troisieme annee a Dauphine si vous etes en gestion: si vous devez travailler apres les cours ( pour le logement, la nourriture) et n'avez pas de bourse ( donc pas droit aux logement speciale) - n'essayez pas faire Dauphine. C'est tous simplement impossible.

n°2003038
coli86
Posté le 14-11-2008 à 18:38:18  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

scelle, oui je connais des personnes. Donc tu as plus que 18 ans? Qu'est ce que tu avais fait avant, où et les notes ?  
Tu sais, tu peux faire deux premieres annees a Paris 1, Assas, Nanterre. C'est absolument la meme chose.


 
Sauf que t'es avec des gens moins bons.

n°2003071
cassiopell​a
Posté le 14-11-2008 à 19:28:04  profilanswer
 

Citation :

Sauf que t'es avec des gens moins bons.


 :??:  Tu parles de qui?  
 
- En ce qui conserne les profs: pour les 2 premieres annees a Nanterre les profs ont ete meilleurs qu'a Dauphine( pour les maths tous venaient de Paris 6, meme pour les TD). N'oublie pas que le prof peut etre un genie mais totalement inapte pour l'enseignement. Les "dauphinois" en troisieme annees galeraient plus que les EX Nanterrien  :lol:  
- En ce qui conserne les etudiants, bah  :sarcastic: .....

n°2003221
-naska-
Posté le 14-11-2008 à 20:43:49  profilanswer
 

slt à tous,
 
Juste une petite question, est ce qu'un élève de prépa MPSI a ses chances s'il postule en éco-ge en 1A ?
 
Merci

n°2003258
stiouf93
Posté le 14-11-2008 à 21:01:15  profilanswer
 

Un conseil pour les ES qui veulent rentrer à dauphine : prévoyez de vous inscrire ailleurs car très peu de ES sont pris ! J'y ai été refusé l'année dernière, alors que j'avais un bon dossier, et tous les ES que je connaissais ont été refusés alors qu'ils avaient des dossiers vraiment bétons !

n°2003812
scelle
Posté le 15-11-2008 à 01:05:33  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

scelle, oui je connais des personnes. Donc tu as plus que 18 ans? Qu'est ce que tu avais fait avant, où et les notes ?  
Tu sais, tu peux faire deux premieres annees a Paris 1, Assas, Nanterre. C'est absolument la meme chose.


 
je suis en droit et j'aimerai changer de domaine..d'où mon intérèt pour Dauphine.

n°2004018
foxbravo
Posté le 15-11-2008 à 13:24:49  profilanswer
 

-naska- a écrit :

slt à tous,
 
Juste une petite question, est ce qu'un élève de prépa MPSI a ses chances s'il postule en éco-ge en 1A ?
 
Merci


 
Ouai il y en a un dans ma classe (dugead 1) il a fait ses 2 ans de prépa MPSI et il est rentré en première année.  
Attention, tu vas te faire chier en cours de maths

n°2004053
Binou2000
Posté le 15-11-2008 à 13:48:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
  Je suis très interessé par Dauphine. Je suis élève dans un bon lycée parisien ( 97 % de réussite au bac) et je suis en ES spé maths. Depuis la première, mes moyennes générales se situent entre 12.5 et 14.5 avec des moyennes en maths entre 13 et 15 et des moyennes en SES entre 13 et 14. De plus, mes appréciations sont positives. Mes résultats au bac sont : 9 à l'écrit, 12 à l'oral, 17 au tpe et 18 en svt.  
  Pensez-vous que je puisse être accepté à Dauphine??  
   
    Merci d'avance  

n°2004159
despo13
Posté le 15-11-2008 à 14:30:08  profilanswer
 

perso pour les admissions a dauphine elles sont j'ai l'impression parfois aléatoires. Lorsque j'étais en terminale j'avais fais une demande d'admission et alors que j'avais entre 14 et 16 en maths physique svt et un peu moins en anglais ma candidature avait été refusée. j'étais pourtant premier de ma classe et avais de bonnes appréciations.
J'ai entendu dire aussi que beaucoup entraient par pistons.

n°2004228
diek972
world is mine
Posté le 15-11-2008 à 15:33:47  profilanswer
 

despo13 a écrit :

perso pour les admissions a dauphine elles sont j'ai l'impression parfois aléatoires. Lorsque j'étais en terminale j'avais fais une demande d'admission et alors que j'avais entre 14 et 16 en maths physique svt et un peu moins en anglais ma candidature avait été refusée. j'étais pourtant premier de ma classe et avais de bonnes appréciations.
J'ai entendu dire aussi que beaucoup entraient par pistons.


Il faut prendre en compte l'offre et la demande du moment.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°2004991
coli86
Posté le 16-11-2008 à 16:11:45  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Citation :

Sauf que t'es avec des gens moins bons.


 :??:  Tu parles de qui?  
 
- En ce qui conserne les profs: pour les 2 premieres annees a Nanterre les profs ont ete meilleurs qu'a Dauphine( pour les maths tous venaient de Paris 6, meme pour les TD). N'oublie pas que le prof peut etre un genie mais totalement inapte pour l'enseignement. Les "dauphinois" en troisieme annees galeraient plus que les EX Nanterrien  :lol:  
- En ce qui conserne les etudiants, bah  :sarcastic: .....


 
Je parle des élèves. :o

n°2005556
Binou2000
Posté le 16-11-2008 à 20:41:46  profilanswer
 

Oui mais concretement, est ce que vous pensez que j'ai une chance d'être accepté ??

n°2005698
cassiopell​a
Posté le 16-11-2008 à 21:32:31  profilanswer
 

Binou2000 a écrit :

Oui mais concretement, est ce que vous pensez que j'ai une chance d'être accepté ??


franchement cela n'a pas d'importance. Tu postules a Dauphine, si on te prend pas, tu vas en eco-gestion a ASSAS, Sorbonne 1 ou Nanterre, tu essayes d'avoir des bonnes moyennes et surtout des bonnes notes en math, macro-micro, compta et tu reviens en L3.
 
sauf si tu es un eleve moyen, paresseux et n'est pas independant, mieux pour toi de se retrouver a Dauphine.
C'est en aucun cas "une catastrophe" s'ils te prennent pas. Imagine combien de demande ils ont chaque fois?  
Pour les autres fac je ne suis pas sur, parce qu'en L3 les gents acceptés venaient principalement de ces trois universites ou de provence.

n°2006460
-naska-
Posté le 17-11-2008 à 18:00:48  profilanswer
 

-naska- a écrit :

slt à tous,
 
Juste une petite question, est ce qu'un élève de prépa MPSI a ses chances s'il postule en éco-ge en 1A ?
 
Merci


 
Petit up personne ne m'a répondu clairement si les MPSI ont une grandes chance d'etre admis ou non ?
 
Merci.

n°2006464
diablo684
Posté le 17-11-2008 à 18:03:41  profilanswer
 

Oui mais tu auras beaucoup plus de chance en DUMI2E et croit moi il en vaut la peine

n°2007754
-naska-
Posté le 18-11-2008 à 17:40:32  profilanswer
 

En fait je veux taffer soit en tant que Trader soit en M&A soit en strat donc je sais pas si avec le DUMI2E je pourrai avoir acces au 203 ou au 225 ?

n°2007763
scelle
Posté le 18-11-2008 à 18:02:54  profilanswer
 

y a le DUGEAD et le DUMI2E pour les deux premières années, le dernier étant accès plus maths donc oui tu auras accés à ces deux masters..après faut avoir les dossiers qui vont avec vu le niveau de ces deux M2..

n°2007932
-naska-
Posté le 18-11-2008 à 20:13:22  profilanswer
 

Ce qui m'embete avec dauphine c'est les échanges qu'ils proposent ils sont vraiment pas fameux ... Meme ieseg a des meilleurs accords. Petite question est ce qu'on peut avoir une chance d'avoir un MSc de la LSE ou d'autres grandes Fac anglaises / étrangeres avec dauphine ?

n°2008353
coli86
Posté le 18-11-2008 à 23:23:37  profilanswer
 

-naska- a écrit :

Ce qui m'embete avec dauphine c'est les échanges qu'ils proposent ils sont vraiment pas fameux ... Meme ieseg a des meilleurs accords. Petite question est ce qu'on peut avoir une chance d'avoir un MSc de la LSE ou d'autres grandes Fac anglaises / étrangeres avec dauphine ?


 
Oui.

n°2010070
-naska-
Posté le 20-11-2008 à 10:47:05  profilanswer
 

Sinon niveau boulot le DUMI2E c'est autant de taff que le DUGEAD ? Car je connais quelqu'un qui est a dauphine cette année et elle me dit que le DUGEAD c'est facil pas beaucoup de taff et tout ...

n°2013927
scelle
Posté le 23-11-2008 à 16:16:27  profilanswer
 

salut dauphinois, ça fait quelques fois que je poste et pour répondre à ces questions que tous les lycéens stressés se posent à propos de leur admission, ne faudrait-il pas mieux que vous parliez de votre xp personnelle?
 
du genre, que chaque dauphinois qui poste, mette le dossier qu'il avait au lycée, le lycée d'où il venait et ses notes du bac (à titre d'exemple)..
 
 
 

n°2013933
cookies42
Posté le 23-11-2008 à 16:18:15  profilanswer
 

scelle a écrit :

salut dauphinois, ça fait quelques fois que je poste et pour répondre à ces questions que tous les lycéens stressés se posent à propos de leur admission, ne faudrait-il pas mieux que vous parliez de votre xp personnelle?
 
du genre, que chaque dauphinois qui poste, mette le dossier qu'il avait au lycée, le lycée d'où il venait et ses notes du bac (à titre d'exemple)..
 
 
 


+1

n°2013971
coli86
Posté le 23-11-2008 à 16:35:08  profilanswer
 

scelle a écrit :

salut dauphinois, ça fait quelques fois que je poste et pour répondre à ces questions que tous les lycéens stressés se posent à propos de leur admission, ne faudrait-il pas mieux que vous parliez de votre xp personnelle?
 
du genre, que chaque dauphinois qui poste, mette le dossier qu'il avait au lycée, le lycée d'où il venait et ses notes du bac (à titre d'exemple)..


 
Non, parce que :
 
- c'est chiant
- ca réduit à ton exp personnelle quand en réalité tu connais pas mal de gens
- les conditions changent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M1 a dauphineL3 gestion-finance à dauphine ou sorbonne après dut tc possible?
[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •dauphine, CEJ droit en licence
Dauphine ou la Sorbonne ?Dauphine
DauphineEntré en LSG à Dauphine après 2ans à la Sorbonne en éco-gestion
licence GEDESS à dauphine en cursus aménagé...Emploi du temps Master Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Demandes évaluation Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR