Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudier en russie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudier en russie

n°2893491
vergil-mus​t-die
Posté le 03-08-2010 à 23:37:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je désire etudier en Russie mais je me sens complétement perdu et hésitant car il y en a beaucoup qui disent que le niveau des études labas est médiocre et ne vaut rien à celui des pays comme la France la Belgique ou l'Angleterre et qu'il yen a meme qui s'achètent leurs diplomes labas, mais il yen a aussi qui sont partis labas et qui sont satisfaits sachant que je cherche a m'inscrire dans une école de commerce j'ai entendu parler de MGIMO et MGU  , ou alors m'inscrire dans l'institut d'aviation, est ce qu'il ya quelqu'un pour me donner quelques conseils et me parler un peu de la vie labas

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 23:37:07  profilanswer
 

n°2893497
Mervinside
Posté le 03-08-2010 à 23:43:52  profilanswer
 

MGIMO c'est très dur d'y rentrer. Le plus simple est de passer par un double-diplôme avec une école de commerce française comme l'ICN ou Science Po.

n°2893498
vergil-mus​t-die
Posté le 03-08-2010 à 23:46:45  profilanswer
 

Tu veux dire que la sélection est dure, et que vaut un diplome de la MGIMO?

n°2893503
Mervinside
Posté le 03-08-2010 à 23:52:34  profilanswer
 

MGIMO c'est l'ENA russe.

n°2893506
vergil-mus​t-die
Posté le 03-08-2010 à 23:55:45  profilanswer
 

daccords, quand tu disais qu'il etait très dur d'y entrer çàd qu'il fallait avoir une exellente moyenne au bac

n°2893510
Mervinside
Posté le 03-08-2010 à 23:59:15  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout comment se passe la procédure d'admission mais je doute qu'il faut être excellent et parler parfaitement russe

n°2893511
vergil-mus​t-die
Posté le 04-08-2010 à 00:03:55  profilanswer
 

concernant la langue il faut faire une année préparatoire pour apprendre le russe, mais pour quoi est il dur d'y entrer c'est ça ma question et mis a part le MGIMO qu'en est il de la MGU

n°2896447
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 06-08-2010 à 16:32:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je peux essayer de t'aider, étant diplômé de l'université russe de l'amitié des peuples.
 
J'ai eu l'opportunité d'étudier en Russie dans le cadre du double diplôme organisé avec Sciences Po Bordeaux.
 
Tout d'abord, comme cela a été dit, il est nécessaire de bien parler russe pour pouvoir étudier en Russie. Normalement, les étrangers passent 1 an en "pod-fac" pour apprendre/se perfectionner dans la langue de Pouchkine.
 
Ensuite, concernant les établissements, il existe un classement plaçant la MGU (Université d'Etat de Moscou) / SPGU (Université d'Etat de St Pétersbourg), MGIMO dans le trio de tête. Ca dépend aussi des sources et des études envisagées (MGIMO étant équivalent à Sciences PO/Ena, MGU à la Sorbonne...).
 
Le bac français -je pense- n'est pas reconnu par le système universitaire russe; il faudra dès lors que tu passes un concours d'entrée. Récemment, il a été nationalisé ce qui a posé pas mal de problèmes de corruption (cf. http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=).
 
Je ne connais pas ta situation mais tu devrais peut-être préciser :  
- ton niveau de russe ;
- ta connaissance de la vie dans ce pays ;
- ton projet professionnel.
 
Quelques sites intéressants :
 
- panorama du système universitaire russe par le MAEE : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/a [...] 14903.html
 
- la liste des doubles diplômes franco-russe par domaines :
http://www.afr-russe.fr/spip.php?article117
 
Bon courage et n'hésite pas à me contacter  [:sashock]  
 
 
 
 
 
 


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudier en russie

 

Sujets relatifs
Etudier en Anglettere, travailler en FranceMais que faire ?! [Etudier Relations Internationales]
etudier en ukranie et on roumanieBayonne/Pau pour étudier à la place de Nice ?
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Etudier au USA
Etudier à MunichPartir étudier en Californie
Aller étudier en Russie... quand on ne parle pas 1 mot de russe ! 
Plus de sujets relatifs à : etudier en russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR