Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en France, élève luxembourgeoise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier en France, élève luxembourgeoise.

n°864485
leoz2004
Posté le 25-09-2006 à 19:30:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai quelque question au sujet des aides apporté aux étudiants du Luxembourg pour venir étudier en France.
En effet ma copine vivant au Luxembourg souhaiterait venir a paris (quel joie :D !), seul hic !
C'est CHER !
Les loyers sont exorbitants, et les bourses sont...
 
Justement elle sont ou les bourses ?
 
Elle recherche un studio sur paris, avec un loyer pas trop excessif : sweat:  
J'aimerai enfaite savoir les différentes bourses qui sont disponible pour elle sachant qu'ils (ces parents) sont au-dessus des bourses a titre "social".
 
 
Leoz
 
Edit : Existe-t-il des Bourses venant de l'état luxembourgeois, pour les étudiants qui voudrait venir continuer leur études supérieur en France ?
 


Message édité par leoz2004 le 25-09-2006 à 20:40:27
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 19:30:39  profilanswer
 

n°864551
leoz2004
Posté le 25-09-2006 à 20:25:38  profilanswer
 

Remonte petit topic Remonte :D
 
up up up ;) !!!
 
Leoz

n°864553
leeelooo
Posté le 25-09-2006 à 20:31:06  profilanswer
 

bah si tes parents ont des revenus supérieur au plafond requis c'est foutu pour la bourse ...

n°864558
leoz2004
Posté le 25-09-2006 à 20:33:49  profilanswer
 

Heu déja ce sont les parents a ma copine ;)
Et ils ont un revenu superieur, mais non pas la possibilité financière de payé des études...enfin je sais pas je trouve sa tellement con les plafonds...tu touche 10€ en plus donc tu débourse 40 000€ en plus pour les études de tes enfants...
 
J'espère croire qu'en union européenne il y a des possibilités différentes...
 
Leoz


Message édité par leoz2004 le 25-09-2006 à 20:34:12
n°864561
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-09-2006 à 20:37:18  profilanswer
 

vu qu'elle est étrangère et que ses parents sont au-dessus du plafond, ça va être difficile de trouver une bourse...A mon avis elle a plus de chance de décrocher une bourse du Luxembourg pour aller étudier en France...

n°864563
leoz2004
Posté le 25-09-2006 à 20:39:47  profilanswer
 

Erf ok je vien de me rendre compte de ma synthaxe...je ne suis pas clair dans mes propos ;)
 
Bon je reformule !
 
Existe-t-il des Bourses venant de l'état luxembourgeois, pour les étudiants qui voudrait venir continuer leur études supérieur en France ?
 
Leoz
 
Ps: Merci a vous deux de m'avoir répondu ;)

n°864702
ridik_456
Posté le 25-09-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si au lux elle peut avoir une bourse pour étudier en france mais pour se qui est de mon cas (je suis en france), mes parents on toujours été au dessus des plafonds autorisé pour que je puisse avoir une bourse (meme si ils ne sont pas riche non plus) mais quand je suis parti faire mes études plus loin (350km de chez moi), j'ai eu le droit a une bourse car la distance me donné des points que je n'avait pas en temps normal est c'est ce qui ma donné le droit d'avoir une bourse.
 
C'est en faite une bourse de mobilité (a cause de la distance par rapport a mon domicile) mais je ne sais pas comment sa se passe au lux.
 
Sa ne va peut etre pas t'aider mais bon, je te donne mon avis.

n°865362
leoz2004
Posté le 26-09-2006 à 19:55:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse je vais creusé dans ce sens ;)
 
Si d'autre personne en savent plus ;)
 
Leoz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en France, élève luxembourgeoise.

 

Sujets relatifs
Equivalence des salaires France RP et LuxembourgOffres d'emploi Est de la France
Offre Agent technique informatique et monetique Ile de FranceEtudier aux Etats-Unis...
[ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nordesc france ou hec lausanne
[Assedic] obligé de vivre en france ?étudier au canada
Best paid jobs revealed! Le futur de la France?travailler en suisse et résider en france
Plus de sujets relatifs à : Etudier en France, élève luxembourgeoise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR