Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Best paid jobs revealed! Le futur de la France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Best paid jobs revealed! Le futur de la France?

n°839583
sacha442
Posté le 28-08-2006 à 23:33:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous écris car j'ai fortement été choqué par les topics "ingénieur la grande désillusion" ou bien les nombreux topics sur la finance et autres banques.
Je suis moi-même élève ingénieur en école du groupe 1 (centrale pour ne pas la citer). Je suis en 1ère année et je me pose des questions bien légitimes sur le devenir des métiers d'ingénieur en France.  
 
Je pense comme bcp que l'industrie en France reste une exception par rapport à ce qui se fait chez nos voisins anglo-saxons où les diplomés des universités les plus prestigieuses n'y mettent pas un pied.
Aujourdh'ui est paru le classement des métiers les mieux payés en Angleterre:  
 
lien: http://www.thisismoney.co.uk/news/ [...] _page_id=2
 
Il y est bien expliqué le déclin de l'industrie aux Uk non seulement en terme de salaires par rapport aux autres secteurs qu'en terme de nombre d'emplois. En effet, plus personne ne veut y bosser et donc il n'y a plus d'entreprise...
 
Pour info, les médecins deviennent les mieux payés après les CEOs, on trouve en bonne position aussi les avocats ainsi que les banquiers et traders. Mais de nos chers ingénieurs type français, il n'y a plus aucune trace là bas...
 
Idem pour les USA:
 
lien: http://www.msnbc.msn.com/id/12939158/
 
Alors là c'est clairement les médecins qui tiennent le haut du pavé avec les 8 jobs les mieux payés des US et viennent ensuite les CEOs...
 
A votre avis, est-ce que cette tendance va se confirmer en France? Auquel cas je revendrais bien mon diplome d'ingénieur pour un diplome d'avocat ou de médecin...
Comme pas mal d'autres médecine m'avait aussi tenté au lycée et je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'y aller quand on  voit ce qui se passe outreatlantique et que ce qui se passe là bas arrive souvent chez nous avec un petit train de retard!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 23:33:35  profilanswer
 

n°839586
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-08-2006 à 23:35:10  profilanswer
 

Autant continuer cette intéressante discussion sur le topic que tu cites... puisque ça revient au même problème ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Best paid jobs revealed! Le futur de la France?

 

Sujets relatifs
travailler en suisse et résider en franceTRAVAILLER EN SUISSE ET RESIDER EN FRANCE
Rester en Angletterre ou revenir en FranceDemande de renseignements Air France
master informatique en FranceTopic Unique - ParisTech
carriere chez Total, Perenco, Gaz de France...Feedback sur Asus France
La filière cadets de air france 
Plus de sujets relatifs à : Best paid jobs revealed! Le futur de la France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR