Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux Etats-Unis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier aux Etats-Unis...

n°851340
Malywell
Quand on veut, on peut!
Posté le 07-09-2006 à 14:43:01  profilanswer
 

Je remercie tout d'abord tous ceux qui accepteront de lire mon post et de m'éclairer. Je crois qu'une petite précision sur ma scolarité s'impose tout d'abord. Je suis belge donc le système éducatif est différent de celui de la France. Je suis étudiante en 2è année de régendat sciences humaines, ces études ayant pour but de former des étudiants désirant devenir professeur de géographie, d'histoire et de sciences sociales au collège (je crois que cela correspond plus ou moins aux premières années de l'enseignement secondaire en Belgique). Ayant toujours rêvé d'aller étudier aux Etats-Unis, j'ai pour projet de tenter cette aventure dans moins de deux ans, une fois mon diplôme de professeur en poche (mes études durent normalement trois ans). je n'ai pas encore complètement fixé mon choix d'études mais je pense que je me dirigerai vers l'approfondissement d'un cursus d'enseignement ou vers les sciences humaines (j'ai remarqué que les USA offrent un très vaste choix d'études dans leurs universités). J'aurais besoin de quelques renseignements, d'autant plus qu'il faut, parraît-il, s'y prendre très à l'avance pour intégrer une université américaine en étant étranger. Je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà tenté cette expérience et si oui, cela vous a-t-il été bénéfique? Pouvez-vous me conseiller sur la façon de faire son choix dans les universités américaines? Comment s'y prendre? Quelles sont les conditions (résultats obtenus? Revenus?...) à remplir pour intégrer une bonne université américaine? Intégrer une telle université peut-il aider à une bonne carrière professionelle? Comment se décider entre l