Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux Etats-Unis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier aux Etats-Unis...

n°851340
Malywell
Quand on veut, on peut!
Posté le 07-09-2006 à 14:43:01  profilanswer
 

Je remercie tout d'abord tous ceux qui accepteront de lire mon post et de m'éclairer. Je crois qu'une petite précision sur ma scolarité s'impose tout d'abord. Je suis belge donc le système éducatif est différent de celui de la France. Je suis étudiante en 2è année de régendat sciences humaines, ces études ayant pour but de former des étudiants désirant devenir professeur de géographie, d'histoire et de sciences sociales au collège (je crois que cela correspond plus ou moins aux premières années de l'enseignement secondaire en Belgique). Ayant toujours rêvé d'aller étudier aux Etats-Unis, j'ai pour projet de tenter cette aventure dans moins de deux ans, une fois mon diplôme de professeur en poche (mes études durent normalement trois ans). je n'ai pas encore complètement fixé mon choix d'études mais je pense que je me dirigerai vers l'approfondissement d'un cursus d'enseignement ou vers les sciences humaines (j'ai remarqué que les USA offrent un très vaste choix d'études dans leurs universités). J'aurais besoin de quelques renseignements, d'autant plus qu'il faut, parraît-il, s'y prendre très à l'avance pour intégrer une université américaine en étant étranger. Je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà tenté cette expérience et si oui, cela vous a-t-il été bénéfique? Pouvez-vous me conseiller sur la façon de faire son choix dans les universités américaines? Comment s'y prendre? Quelles sont les conditions (résultats obtenus? Revenus?...) à remplir pour intégrer une bonne université américaine? Intégrer une telle université peut-il aider à une bonne carrière professionelle? Comment se décider entre l'ouest ou l'est du pays? Je sais que mes questions sont nombreuses mais j'aurais besoin de quelques-uns de vos témoignages pour me préparer. Merci à tous ceux qui me répondront, j'attends de vos nouvelles avec impatience.  :hello:  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 14:43:01  profilanswer
 

n°857115
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 14-09-2006 à 15:06:07  profilanswer
 

aére ton post parce que la c'est ignoble à lire  
 
et perso moi je suis dans ton cas , je cherche à etudier au canada ou bien states donc j'y connais rien xD

n°857164
moi4561
Posté le 14-09-2006 à 16:04:06  profilanswer
 

bon alors c'est vrai que tu as beaucoup de questions! Mais j'ai pas vraiment compris ton niveau d'études, tu as quel age? En ce qui concerne les études aux USA, c'est tout à fait possible si tu en as les moyens. Sinon, ce sera bien + difficile. Si tes parents peuvent te payer une scolarité hors de prix, pas de problème à condition bien sur que tu aies de bonnes notes. Effectivement, il faut se prendre tot a l'avance notamment pour les examens d'anglais (TOEFL ou IELTS) + le SAT si tu entres au niveau undergraduate.
Mais sache que si tu veux faire un transfert, c'est à dire valiser tes années a la fac, ce sera un peu + difficile. Tu veux rentrer en quelle année?
Enfin, je pense pas qu'il soit difficile d'entrer dans de bonnes universités. Mon frère a fait ses études a Berkeley (top 10), il y est entré avec une mention bien au bac ( environ 14). Il maitrisait l'anglais bien sur puisqu'il a fait le lycée francais làbas. Et si t'as de la famille qui a étudié dans la meme université, c'est un grand plus!
Voila, si t'as des questions un peu + précises, n'hésite pas.
 
P.S: je te conseille la coté ouest ( californie) pour le beau temps et c super je trouve :)

n°857225
Pericles_
Posté le 14-09-2006 à 17:32:16  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

aére ton post parce que la c'est ignoble à lire  
 
et perso moi je suis dans ton cas , je cherche à etudier au canada ou bien states donc j'y connais rien xD


 
Pour le Canada tu devrais visiter le topic Canada et québec qui est dans "Discussions" "vie pratique"... Mais je peux te donner 2 3 réponses (si j'ai des questions un peu plus précises ;)) car je fais un an au Canada francophone mais c'est pareil pour les autres provinces...
 
Pour Malywell:
Pour les Etats Unis, si tu veux étudier au niveau master, tu peux obtenir une bourse (couvrant les frais de ton année) et/ou devenir assistant seulement  si tu as d' EXCELLENTS résultats.. (ex: bourse Fullbright et compagnie). Pour ce niveau tu dois passer le TOEFL et le GRE. Les grosses universités faisant parti de la Ivy League (Yale, Stanford , Harvard,etc...) proposent des bourses suivant ton dossier niveau Licence (Bac+3).  
Dernière chose si tu veux t'entraîner pour parler couramment anglais tu peux tenter de participer aux semestres d'été de certaines universités qui propose ds cours intensifs en anglais par contre cela coûte assez cher d'après mes souvenirs.

n°861328
zules01
Posté le 20-09-2006 à 14:02:34  profilanswer
 

Stanford n'est pas une ivy...

n°861467
espeme
Posté le 20-09-2006 à 17:40:26  profilanswer
 

Je suis actuellement en echange dans une universite americaine
L'ambiance, les profs et le campus sont vraiment top.  Par contre, c'est hors de prix. Dans mon universite, les frais de scolarite sont de 25000 dollars. Ca fait reflechir.....

n°861485
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 20-09-2006 à 18:05:48  profilanswer
 

oh cong oui :/  

n°861667
Aeryth D'a​stria
Posté le 20-09-2006 à 21:17:04  profilanswer
 

Effectivement c'est chère mais sache que tu pourras toujours trouver des aides financières et des bourses. Et puis en général les banques te font des prêts à taux préférenciel quand tu es étudiant.
Après comme dit précédement il faut que tu prouve ton niveau en anglais en passant les tests TOEFL etc.... un score minimum est requis ! Ils me semble qu'ils regardent également ton parcour scolaire donc il faut avoir un assez bon dossier.
Enfin il faut être certain de vivre au quotidien aux USA ce qui n'est pas toujours évident à cause de certains américains.
Sinon côte ouest ou est, moi je préfère l'est car c'est la partie la plus étudiante (Boston, NY, Atlanta...) et puis c'est plus près de l'Europe mais l'autre coté c'est bien aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux Etats-Unis...

 

Sujets relatifs
Etudier à Marseille...etudier aux etats-unis
Se loger pour étudier à Cergydans quelle ville étudier?
endroit calme pour étudier dans paris ?[ études] étudier dans un pays anglophone
étudier a l'etranger, assez urgent plzétudier aux états unis
etudier aux etats unisPartir etudier un an aux etats unis
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux Etats-Unis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR