Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir etudier un an aux etats unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir etudier un an aux etats unis

n°233533
lyim
Posté le 06-07-2004 à 15:45:26  profilanswer
 

Salut a tous.
 
j ai 21 ans, je rentre en 4e année d ecole d ingé en info, elec et automatique(prépa integré) en septembre.
 
Avant ma dernière année, la 5e, je pense partir 1 an aux etats unis pour etudier. mais en fait, j aimerais etudier quelque chose d autre, genre commerce, management en sport.
 
Mais plusieurs questions me viennent a l esprit:
 
1) si je pars 1 an etudier un sujet completement different de ma formation actuelle, ne vais je pas avoir trop de mal au niveau des cours qd je vais revenir pour ma derniere année??
 
2) la bas, quel type d etude puis je demander? a quel niveau puis acceder??
 
3) y a t il des diplomes en 1 an?
 
 
4) comment ca se passe la bas, au niveau des ages de rentrée dans les differents cycles scolaires??
 
5) qqn pourrait m expliquer leur systeme scolaire?
 
 
merci
lyim
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:45:26  profilanswer
 

n°233606
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-07-2004 à 16:31:27  profilanswer
 

En faisant un up toutes les 20 minutes tu sais... bref...
 
1) On en sait rien
2) Les facs ne marchent pas par diplome mais par cours "a la carte" tu choisis les cours que tu veux prendre en gros.
3) Non.
4) Chacun rentre comme il veut dans n'importe quel cursus à n'importe quel age. Libre à toi de payer des cours pour lesquels tu n'as pas le niveau.
5) Tu as des cours prérequis pour acquérir un diplome ( bachelor, master, ou phD). Il faut les avoir tous fait au minimum pour avoir le diplome, plus d'autres pour cumuler un volume horaire global minimal + des notes rentrant dans certains critères ( ca dépend des facs). Ensuite, ben tu passes l'examen si il y en a un, fait ta soutenance si elle est demandée et vala.
 
PS : si tu vas au states, sache que l'année de scolarité est extrèmement chère ( pour un an... compte facile 15 000€ à temps plein. J'ai plus les chiffres en tête). Si tu n'y vas pas dans le cadre d'un programme d'échange de ta fac ( et donc, fatalement, pour des cours qui rentrent dans le cadre de ta formation) tu vas devoir payer plein pot.

n°233607
lyim
Posté le 06-07-2004 à 16:31:42  profilanswer
 

ben j ai deja chercher sous google, mais en fait je voudrais des avis maintenant....
 
pour les autres question, je cherche encore sur le net.

n°233619
lyim
Posté le 06-07-2004 à 16:41:34  profilanswer
 

Citation :

1) On en sait rien


 
ce n est pas parce que toi, tu ne sais pas que personne ne peux avoir un avis...  
 
Sinon je te remercie pour tes reponses :jap:
 
mais en fait, c est surtout la question 1 qui m interresse. j aimerais bien avoir un ou deux temoignages de personnes qui sont parties pdt 1 ans et qui ont repris leur etudes ds leur ecole d origine. meme si c est dans le cadre d erasmus et de leur formation.
 
paske qd on part comme ca, pdt 1 an, on n a pas les memes cours que ses camarades de promo.
 
 

n°233622
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-07-2004 à 16:47:12  profilanswer
 

pas de up toutes les 10 minutes :non:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°234335
lyim
Posté le 07-07-2004 à 11:55:00  profilanswer
 

Désolé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Partir etudier un an aux etats unis

 

Sujets relatifs
Puis-je partir en courant de mon lieu de travail ?? loolpartir en vacances en étant inscrit à l'ANPE
Comment calculer son salaire a partir du brut ?Partir un mois aux USA cet été pour l'anglais: un bon plan?
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureétudier l'info à l'étranger
Etudier a l'etranger apres le Bac ?Recherche de stage de fin d'études en Génie Logiciel aux Etats-Unis
CV pour les États Unis: quel est l'equivalent d'une MIAGE ? 
Plus de sujets relatifs à : Partir etudier un an aux etats unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR