Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudiant perdu // mauvaise orientation !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudiant perdu // mauvaise orientation !

n°929631
jazys
Posté le 06-01-2007 à 21:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis en première année de prépa intégrée (Esisar à valence),je pense que je me suis mal orienté,mais à vrai dire je sais plus trop quoi faire.
Je ne sais pas si je pourrais tenir le coup pendant 5 ans, l'enseignement dispensé me plait vraiment pas,j'ai pas non plus de facilité,donc pour avoir du résultats et encore ça ne suffit, je dois pâs mal travaillé.
On m'a proposé une inscritpion à la fac et je l'ai prise.
Au niveau de mon orientation, métier pour l'avenir je suis encore indécis : professeur, reprendre l'entreprise de mon pere,monter mon entreprise (magasin info/jeux video...)
Je suis intéressé par l'info, prog,archi (meme si j'en fais peu)....
 
Bon après une breve description du contexte, je me pose pas mal de questions?
 
-Si je continue et arrive en deuxieme année, j'ai la possibilité d'aller en licence, mais vers laquelle s'orienter?
 
-Si je réussi cette année mais que j'ai pas le courage de continuer en 2 eme année, est-il possible d'intégrer un bts/dut/autre en 2 eme année?
 
-Si j'intégre une fac, le niveau de difficulté est comment par rapport à la prépa?
 
Je trouve que c'est assez dur de travailler convenablement quand on sait pas ce qu'on va faire,je manque aussi de confiance en moi, c'est pourquoi depuis 1/2 mois je suis assez Perdu.
 
Si quelqu'un à déja connu cette situation, que faire? Je recherche pas forcément des réponses, mais des conseils,des aides..

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 21:57:15  profilanswer
 

n°929639
philippe06
Posté le 06-01-2007 à 22:17:25  profilanswer
 

jazys a écrit :


-Si je continue et arrive en deuxieme année, j'ai la possibilité d'aller en licence, mais vers laquelle s'orienter?


 
Ca depend ce que tu veux faire aprés et surtout dans quels domaines.
 

jazys a écrit :


-Si je réussi cette année mais que j'ai pas le courage de continuer en 2 eme année, est-il possible d'intégrer un bts/dut/autre en 2 eme année?


 
Ca se fait pas trop à ma connaissance, je dirais non, sauf pour le BTS si tu es pret à payer une école privée ou à te présenter en candidat libre.

jazys a écrit :


-Si j'intégre une fac, le niveau de difficulté est comment par rapport à la prépa?


Tu t'exposes à un trollage massif avec ce genre de questions ...

jazys a écrit :


Je trouve que c'est assez dur de travailler convenablement quand on sait pas ce qu'on va faire,je manque aussi de confiance en moi, c'est pourquoi depuis 1/2 mois je suis assez Perdu.
 
Si quelqu'un à déja connu cette situation, que faire? Je recherche pas forcément des réponses, mais des conseils,des aides..


 
Moi c'est tjrs comme ca, ma devise: serrer les fesses en pensant au salaire qui tombe tous les mois au bout du tunnel. C'est peut être un fantasme, mais ca me fait tenir  :D De toute facon, y a 2/3 des DUT qui poursuivent les études, dont 1/3 jusqu'a bac+5 ... les études courtes sont à contre courant, il y a aussi nettement plus de boulot pour les +5 que pour +2 et +3. Je ne connais pas ton école, mais si elle est gratuite et en prépa intégrée, te pose pas de questions, et reste ou tu es. Le truc important c'est le dernier stage.

n°929641
iraebor
Posté le 06-01-2007 à 22:19:41  profilanswer
 

detends toi , lol  
 
ca arrive a tout le monde de douter ! d'abord que ce soit fac , prepa integré , ou bts , si tu reste dans les sciences le programme est asssez semblable d'une maniere generale!
 
pose toi ces questions
est ce que tu veu faire un bac+5 ou +3 ?
 
rester dans les sciences ? cela te passionne t il vraiment ?
 
pour que les passerelle marche il est conseillé d'avoir ton année , et puis bosse la histoire de pas perdre 1 an , ca te servira tjrs !surtout si tu continue en science . la fac faut bosser tout seul car personne n'est derrier toi , alors fo vraiment etre motivé .
 
prends du temps et balaye l'ensemble des domaines , info , science eco , droit .. et voit ce qui te plairait le plus ! et puis di toi que meme si tu prends une filiere qui te plait , tora toujours des matiers pourries et des efforts a fournir !
 
je sui passé par la , c'est sur que quand on sait vraiment pas ce qu'on veut faire, c'est dur de se motiver ! moi je sai pa encore vraiment ce que je veu faire , mai je sai deja ce que je ne veu pa faire !

n°929642
gui901
Posté le 06-01-2007 à 22:22:24  profilanswer
 

Question 1: ca depend de ce que tu veux faire comme metier et si les facs vont t'accepter. Mieux vaut que tu ailles demander a un responsable ( a l'Universite Fourier par exemple ) car tu prends des risques.
 
Question 2: Non, c'est presque certain.
 
Question 3: C'est different: les cours sont plus, heu, faciles disons et moins nombreux mais il faudra que tu te disciplines et que tu travailles par toi meme sans que personne ne te pousse. A toi de voir.
 
Dans tous les cas, si tu ne peux pas aller en fac des maintenant, essaie de valider ton annee car cela fera beaucoup mieux dans ton dossier.

n°929664
jazys
Posté le 06-01-2007 à 22:38:38  profilanswer
 

De toute façon, j'essai de faire le maximun pour avoir ma première année.
 
En effet, l'esisar est une école publique donc gratuite, mais disons que sur l'ensemble des matieres, math,elec,info,physique,auto, il y a vraiment que les math qui me plaisent.Je pensé entrer dans une école orienté info, mais durant ce premier semestre on n'a meme pas touché a un ordi ou language de prog donc...
 
Bac+3 ou bac+5, peu importe,si c'est pour devenir prof, la question se pose plus.
 
La technologie m'interesse assez par contre tout ce qui est conception de cartes,c'est vraiment pas mon truc ^^.
 
Si j'avais des possibilités, je me poserai pas de question et je ne suis pas près de voir la fin du tunnel.
 
Merci en tout cas^^

n°971663
manouira
Posté le 27-02-2007 à 21:49:43  profilanswer
 

moi je ss un peu ds le meme cas!!
j'ai essayé la fac de pharma et jai pa reussi
je me rend compte que j'ai loupé ma chance car jai plus le droit de redoubler avez vs des info sur pharma en belgique jaurais peut etre l'oportunité d'y aller
!!!

n°2242275
airpaul
Posté le 28-05-2009 à 20:47:49  profilanswer
 

bonjour à tous, j'aimerai avoir une aide à propos de mes études, c'est simple, j'ai eu un bac scientifique et à ce jour je viens de terminer ma 1ère année de fac de droit à montpellier. Je me rend compte que ce n'est peut être pas la voie qui me convient le mieux, quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'orienter vers une autre école/faculté sachant que les inscription sont pour la plupart clauses.

n°2247655
kayla123
Posté le 02-06-2009 à 01:03:43  profilanswer
 

bonjour , je voudrai savoir si je px toujours m'incrire en dut gea ou en bts commerce internatioonal . en fait je prefere plus le dut . Actuellemnt je sui en fac de droit etje me si ke  si je ne valide pas mon année , l'an prochain je ne vx pas aller en fac de droit car le système ne me plaitpas tant que ça, en fait mes projets ont changer car après j'aimerais integere une école de commerce.j'espère que vous saurez m'aidez car c'est vraiment très important pour moi  Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudiant perdu // mauvaise orientation !

 

Sujets relatifs
Etudiant INSA 1ere année postulant à l'UTCConseil dd'orientation
Pouvez vous me conseiller sur mon orientation en informatique ?CNED et logement etudiant
étudiant cherche professionnel en finance à interviewerOrientation d'études
[Listing] Magasins ouvert le dimanche pour chercher un job étudiantConseils Orientation Dut SRC
Demande de conseils /avis sur mon orientationDes conseils pour mon choix d'orientation SVP
Plus de sujets relatifs à : Etudiant perdu // mauvaise orientation !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR