Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes aux US

n°3550362
PierreFeui​lle
Posté le 28-09-2011 à 22:29:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'entends beaucoup parler d'études aux US, tout le monde presque autour de moi l'envisage (école d'ingé). Même si je suis pas très chaud (pas d'argent) j'aimerais quelques infos.  
Y'a quelques coins qui m'intéressent, principalement pour le cadre, comme new york ou d'autres endroit où il fait beau et chaud.  
 
Quelqu'un sait ou je peux trouver la liste des master 2 et le prix des études à columbia/ stanford/ berkeley ? Leurs sites sont un fouillis incroyable je suis incapable de trouver ces infos.
Sinon quelqu'un a des expériences dans le domaine ? Sur les études aux US en général ou la vie à new york ou en californie ?
 
Merci et A+

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 22:29:20  profilanswer
 

n°3550364
scrouffi
Posté le 28-09-2011 à 22:31:01  profilanswer
 

Si tu manques d'argent, pas la peine de chercher ces infos. Vu les universités citées, si tu n'as pas de partenariat quelconque, il t'en coutera au minimum 30 k$/an d'étude.

n°3550370
PierreFeui​lle
Posté le 28-09-2011 à 22:32:47  profilanswer
 

J'ai la possibilité de faire des prêts même si ça m'enchante pas, du coup je cherche les infos quand même ...

n°3550457
scrouffi
Posté le 28-09-2011 à 23:29:01  profilanswer
 

Pour faire de l'ingénierie aux States, vise GTech, MIT, Caltech, Stanford et dans une moindre mesure Berkeley.  
 
Ce sont de bonnes universités, dans des coins sympas, ayant toutes bonne réputation.  
 
Après, pour y aller, sans partenariat, il faudra te taper le process de recrutement en master (2 ans sur place). Ca veut dire notes depuis le bac (toujours casse couille en ce qui concerne la prépa), TOEFL, score au GRE, lettres de recommandation, essays ... Ensuite, tu auras toutes les emmerdes administratives pour aller y étudier : visa, preuve de ressource, coût de la vie sur place ....
 
Ce genre de projet, c'est super chiant à monter, mais c'est génial une fois que l'on est là-bas :)

n°3564294
PierreFeui​lle
Posté le 13-10-2011 à 19:07:55  profilanswer
 

Et est-ce que tu es financé si tu demandes d'y aller pour faire un phd à terme ?

n°3564387
cyberad
Posté le 13-10-2011 à 20:21:35  profilanswer
 

Tu peux être TA (teaching assistant), dans certains cas ça peut couvrir tes tuition fees en Master. Pour le PhD, les bonnes univ payent mais ça n'est pas évident que des univ plus modestes le fassent.

n°3565019
Shid
Loading...
Posté le 14-10-2011 à 15:43:26  profilanswer
 

Salut,
 
Ah les USA :) Tout le monde veut y aller mais au final... :)
Sinon, pour te donner des info rapidos.
Etre integrer dans une tres bonne Fac US quand on est pas Americain est un peu le parcour du combattant mais c'est tout a fait possible, suffit de regarder la quantite de chinoix et d'indiens dans ces facs :)
En gros, il te faut quoi:
- Des lettres de recommendations (si possible d'eminents Professeurs)
- De bonnes notes
- Parfois faudra passer des tests style le GRE (et les reussir)
- Avoir un tres bon score au IELTS
 
Si tu es bon eleve, cela ne devrait pas trop poser de probleme.
Par contre, il faut considerer l'aspect financier.
- Les frais d'inscription sont de l'ordre de 30-50k$/an (Les americains ont plein de discount qui peut faire tomber le cout a moins de 5k$)
- Tu n'auras surement pas le droit de travailler sauf a l'interieur de la Fac avec ton visa
- Les boulots a l'interieur de la Fac sont de preference attribue aux etudiants americains des classes moyennes
- Faudra te loger, te nourrir, t'habiller, te deplacer... bref, faudra bcp bcp de pognon (Loyer 400-500$/mois + 300-400$ de bouffe/mois).  
 
La "bonne" nouvelle est que souvent les Prof recrute des etudiants de Master (de preference les meilleurs) comme esclaves research assistant vers la fin du premier semestre. Si tu es selectionne, tu seras paye (pas bcp mais bon) et si tu bosses bien ta seconde annee sera "sponsorise" par ton labo (tout gratuit).
Apres, certaines facs que tu as cite peuvent etre super en Lettre/Droit mais pas forcement en Computer Science.
Urbana-Champaign, l'universite d'Austin, Carnegie Mellon, Cornell ...sont d'excellentes facs.  
 
Sinon, bossant dans une Fac (Post-Doc), si tu as besoin d'info en detail, tu peux toujours demander.


Message édité par Shid le 14-10-2011 à 15:44:45
n°3565130
ReponseAto​ut
Posté le 14-10-2011 à 19:06:30  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Pour faire de l'ingénierie aux States, vise GTech, MIT, Caltech, Stanford et dans une moindre mesure Berkeley.  
 
Ce sont de bonnes universités, dans des coins sympas, ayant toutes bonne réputation.  
 
Après, pour y aller, sans partenariat, il faudra te taper le process de recrutement en master (2 ans sur place). Ca veut dire notes depuis le bac (toujours casse couille en ce qui concerne la prépa), TOEFL, score au GRE, lettres de recommandation, essays ... Ensuite, tu auras toutes les emmerdes administratives pour aller y étudier : visa, preuve de ressource, coût de la vie sur place ....
 
Ce genre de projet, c'est super chiant à monter, mais c'est génial une fois que l'on est là-bas :)


Certaines universités US (si tu sors d'une grande école top )te permettent de faire  2 années Master en une seule  !mais la c est le rythme prépa (quand même le stress en moins et encore ...)

n°3565226
serioussam
Plouf
Posté le 14-10-2011 à 20:08:31  profilanswer
 

PierreFeuille a écrit :

Bonjour.
 
Y'a quelques coins qui m'intéressent, principalement pour le cadre, comme new york ou d'autres endroit où il fait beau et chaud.  


 
[:jiejie999]
 
Ca c'est sur qu'a NY l'ete il fait chaud, 40 degres et 95% d'humidite pour bien en chier sa race pendant trois/quatre mois. Par contre c'est orages tout le temps et -20 pendant 5 mois apres. Il y a deux mois corrects, c'est Octobre et Mai.  
 
Tu parlais de Stanford et Berkeley, c'est correct l'ete (encore que Berkeley ca beneficie du super climat de SF :D) par contre le reste de l'annee c'est moche.
 
Voila pour la section meteo !


Message édité par serioussam le 14-10-2011 à 20:11:01
n°3565304
serioussam
Plouf
Posté le 14-10-2011 à 20:53:19  profilanswer
 


Oui, au niveau du temps, car sinon c'est deux endroits vachement sympas !
Stanford c'est un peu eloigne de SF et de son micro-climat merdique , alors que depuis Berkeley tu vois le Golden Gate Bridge, donc tu es vraiment a cote.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 20:53:19  profilanswer
 

n°3565315
hynex
Posté le 14-10-2011 à 21:02:46  profilanswer
 

Nous on nous a vendu les plages et le surf, on nous aurait menti ? :o

n°3565319
serioussam
Plouf
Posté le 14-10-2011 à 21:04:05  profilanswer
 

hynex a écrit :

Nous on nous a vendu les plages et le surf, on nous aurait menti ? :o


Ah ouais alors pour info la flotte est a 16 degres en ete. Tous les surfeurs sont en combi pour pas trop se geler les couilles.
 
EDIT: pour bien se faire une idee il y a des dizaines de lions de mer vautres sur les docks a SF (j'y etais en juin)

Message cité 1 fois
Message édité par serioussam le 14-10-2011 à 21:05:42
n°3565321
hynex
Posté le 14-10-2011 à 21:06:20  profilanswer
 

serioussam a écrit :


Ah ouais alors pour info la flotte est a 16 degres en ete. Tous les surfeurs sont en combi pour pas trop se geler les couilles.
 
EDIT: pour bien se faire une idee il y a des dizaines de lions de mer vautres sur les docks a SF (j'y etais en juin)


 
 [:bluelou:1]

n°3565328
serioussam
Plouf
Posté le 14-10-2011 à 21:10:50  profilanswer
 

Et si vous descendez a LA attention aux attaques de pelican :o
 
Quel pays hostile :o

n°3566023
Dante68
Posté le 15-10-2011 à 19:06:18  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Pour faire de l'ingénierie aux States, vise GTech, MIT, Caltech, Stanford et dans une moindre mesure Berkeley.  
 
Ce sont de bonnes universités, dans des coins sympas, ayant toutes bonne réputation.  


 
T'es du genre modeste toi.  :o

n°3566028
scrouffi
Posté le 15-10-2011 à 19:08:29  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
T'es du genre modeste toi.  :o


 
:D C'est pas vrai :o  :whistle:

n°3566443
La Chouett​e Rieuse
Posté le 16-10-2011 à 08:39:44  profilanswer
 

En même temps, ça ne sert à rien d'aller payer super cher ta scolarité aux US si c'est pour t'enterrer à l'Immaculata University...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes de cas entretiens conseil en strategiePoursuite d'études après BTS.
Poursuite d'études ...Études pour devenir webdesigner ?
Etudes à l'étranger..poursuite d'études aux etats-unis
Comment débuter des études de maths quand on est déjà au boulot?Reprendre les etudes apres 2 ans d'absences
Ingénieur d'études Java - Unix - BDD H/Fassurance santé pour études aux US (ISICassur???)
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux US


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR