Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes

n°1956583
Azurik86
Posté le 05-10-2008 à 12:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
     Je suis nouveau sur ce forum, donc pour commencer je souhaite le bonjour a tous et remercie les personnes qui auront lus ce poste.
     Voici ma question , je suis actuellement élève de seconde, voulant faire des études de droits je suis parti sur le principe d'une seconde générale et d'une première ES.  
     Cependant, étant de base une personne très attiré par l'informatique et les jeux-vidéos en particuliers je me demande si je ne préférais pas devenir programmateur de logiciel ou au mieux de jeux-vidéos, vil sujet utopique pour un adolescent...
     Sur ce je voulais savoir quelles études devrais-je privilégiées, si une seconde générale et une première terminale serait bien ? et si désormais c'est un métier à avenir un peu plus sur qu'il y a 2 ans.
     Sur ce point je remercie une nouvelle fois ce qui auront lus ce post et plus ce qui y auront répondus et vu l'heure je vous souhaite un bon appétit   :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 12:03:11  profilanswer
 

n°1956671
Patoc69
Posté le 05-10-2008 à 13:17:42  profilanswer
 

la vois royale: étude scientifique, prépa, école d'ingé.  [:atom1ck]  [:pastor]  [:clweb]  

n°1956697
pipo2008
Posté le 05-10-2008 à 13:38:51  profilanswer
 

si tu veux vraiment developper jeux video: faut bac+5, mais pas forcement d inge, fac ca marche mais tu va galerer grave.
a mon avis ouvre un bouquin de java et ecris toi un programme de tetris en une semaine, le secteur du jeau video embauche
 des passione de jeux video et d excellents programmeur parfois meme autodidacte: donc si tu veux des chances commence a ecrire des programmes comme ca d ici ton master tu sera un AS!

n°1956702
tuxracer
Modérateur
Posté le 05-10-2008 à 13:42:39  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

si tu veux vraiment developper jeux video: faut bac+5, mais pas forcement d inge, fac ca marche mais tu va galerer grave.
a mon avis ouvre un bouquin de java et ecris toi un programme de tetris en une semaine, le secteur du jeau video embauche
 des passione de jeux video et d excellents programmeur parfois meme autodidacte: donc si tu veux des chances commence a ecrire des programmes comme ca d ici ton master tu sera un AS!


 
il demande des conseils sur les études, merci de rester dans le sujet


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1956774
Azurik86
Posté le 05-10-2008 à 14:41:15  profilanswer
 

la voie scientifique est-elle obligatoire car je ne suis pas un as en math mais a la limite je peux me forcer ^^

n°1956779
Bleuf
Posté le 05-10-2008 à 14:47:50  profilanswer
 

Je pense qu'avec un bon bac STI, il y a possibilité de faire ce que tu veux faire mais si tu en as la capacité et que les matières de la série S te dérangent pas, j'te conseille de faire une S.

n°1956805
marcolerig​olo
Posté le 05-10-2008 à 15:13:46  profilanswer
 

Fait un BAS S. Qui peut le plus peut le moins.
Tu fais un BAC S: ca te laisse le temps de savoir si tu veux faire droit ou inge d'ici 2 ans.
Avec un BAC S tu peux faire du droit ou programmer par la suite.

n°1956834
Azurik86
Posté le 05-10-2008 à 16:04:00  profilanswer
 

Avec 11 de moyenne en math ça peut passer S ? sachant que une mention est peut-être intéressante pour entrer dans une école ingé.

n°1956843
Bleuf
Posté le 05-10-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :

Fait un BAS S. Qui peut le plus peut le moins.
Tu fais un BAC S: ca te laisse le temps de savoir si tu veux faire droit ou inge d'ici 2 ans.
Avec un BAC S tu peux faire du droit ou programmer par la suite.


 
c'est pas le Bac S qui te donne des notions en programmation non plus...

n°1956854
mordreck
Posté le 05-10-2008 à 16:22:14  profilanswer
 

Azurik86 a écrit :

la voie scientifique est-elle obligatoire car je ne suis pas un as en math mais a la limite je peux me forcer ^^


 
L'informatique à la base c'est des maths, et surtout le raisonnement en informatique est très similaire à celui des maths, à savoir une très bonne capacité d'analyse et d'abstraction. La voie scientifique n'est pas nécessaire mais fortement conseillé (surtout que les meilleures formations ne sont accessibles qu'avec un cursus scientifique).
Maintenant l'avenir de l'informatique est très rose mais tu es en seconde, donc il te reste au minimum 4ans (et même plutôt 7) avant d'arriver sur le marché du travail, donc savoir si ce sera le plein emploi d'ici là, c'est incertain (même s'il y aura toujours une demande car l'informatique est de plus en plus présent et qu'en ce moment la mode n'est pas vraiment à l'informatique chez les étudiants, une crise est toujours possible).  
Déjà renseigne toi plus sur la réalité du métier d'analyste programmeur, car c'est souvent différent de l'idée que l'on s'en fait. Ensuite contrairement aux conseils de pipo, rien ne sert de commencer a programmer avant d'avoir la formation, car tu risque de chopper de mauvaises habitudes qui seront très dures à perdre par la suite, considérer comme inutiles les cours et donc passer à coté d'une partie de l'enseignement et de points essentiels, et de toute façon au cours de ta formation tu verras tout ce qui t'es nécessaire (par contre effectivement une fois que tu as les bases c'est à toi d'aller plus loin et de les mettre en pratique).

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 16:22:14  profilanswer
 

n°1956883
pipo2008
Posté le 05-10-2008 à 16:59:24  profilanswer
 

je suis daccord avec Mordreck, j ajouterai rien ne l empeche des creer des programmes simple, sites web, application java, iphone, on manque de genie en info style google/microsoft/apple en france,...

n°1956890
keatsouill​e
Posté le 05-10-2008 à 17:04:13  profilanswer
 

Salut,  
à mon humble avis essaye de rester un maximum généraliste, tu es en seconde, ton projet a largement le temps d'évoluer entre maintenant et le moment où tu devras réellement t'orienter (post bac quoi). Et pour rester un maximum ouvert, le bac S est ce qui te permet pour le moment d'avoir une latitude de choix la plus importante. Attention, je dis pas que le bac S est mieux que les autres et autres trolls comme ça, mais il permet de garder un maximum de portes ouvertes pour réellement s'orienter après le bac.  
 
Prends le temps de reflechir à ton projet professionnel, tu es jeune encore (no offense hein), tu as tout le temps de découvrir un truc qui te passionne entre temps et il serait dommage de commencer une orientation (aussi minime soit-elle au lycée) pour se retrouver bloquer

n°1956901
pipo2008
Posté le 05-10-2008 à 17:10:43  profilanswer
 

de plus Bac ES, c etait une filiere de tocard, je sais pas comment now,...

n°1956907
chibani
Posté le 05-10-2008 à 17:21:55  profilanswer
 

Fait Bac S; ca laisse toutes les possibilités ouvertes.

n°1956934
Led_zep
Posté le 05-10-2008 à 17:59:29  profilanswer
 

+1 Bac S fortement conseillé tout en sachant que le choix des études post bac est également très très important

n°1957174
zedk47
Posté le 05-10-2008 à 20:50:55  profilanswer
 

Mmmm si j'ai bien suivi, tu ne pourras plus faire ni de bac S ni de bac L ni de bac ES non ? :D
 
Dans ce cas, fait un bac "peinture" "informatique" "sociologie des jeux vidéos" et un peu de "création de site web" :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles études après un master2 d'actuariat?Stage à temps partiel en plus des études
Faire des études à NYC après un bac ES ?métier après des études
[CDI][IDF] Ingénieur Etudes et Développement Java Senior - R&DBureau d'études
Reprise d'études, orientation, que faire ?Quel est l'écart entre votre niveau d'études et d'embauche?
poursuite études aprés école ingénieur: MS master rechercheetudes... aidez moi à trouver ma voie ^^, retour d'xp bienvenue !!
Plus de sujets relatifs à : Etudes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR