Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes... aidez moi à trouver ma voie ^^, retour d'xp bienvenue !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

etudes... aidez moi à trouver ma voie ^^, retour d'xp bienvenue !!

n°1926877
choan
lanolacabulo
Posté le 12-09-2008 à 01:31:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, déjà merci d'avoir ouvert ce sujet, car dessous ya un gros pavé !
 
Bon problème : on est en septembre, et je ne sais toujours pas dans quelle filière me jeter corps et âme. Beaucoup de domaine m'intéresse. Et je n'arrive pas à trancher, faute à une méconnaissance des débouchés et des salaires à la sortie de toutes ces études...
 
Alors voilà je vous expose les différentes voies qui m'intéresse et où j'ai bien envie de me lancer.
Mais j'ai du mal à voir concrètement sur quoi ça débouche et de quoi sont faites les études, notamment pour une fac d'éco.
 
J'ai envie d'aller à la fac, mais tout le monde me dit que je suis trop glandeur pour ça... bouh c'est pas vrai j'ai changé. Mais j'ai envie de liberté. Et vue la date d'aujourd'hui j'ai plus trop le choix
 
Dans 5 ans je me vois pas travailler, dans aucun domaine que ce soit. oh c'est balot lol.
Comme je sais pas trop dans quoi me lancer, tant qu'à faire des études, autant aller là où il y a le plus de débouché, avec des salaires élevé.
 
Alors j'ai pensé : fac d'éco. j'y connais rien a part une 2nd SES y a longtemps. Mais le terme économie j'aime bien. >> arrrrgent arrrgennnttt ! (rouler le Rrr :lol: )
Ce qui me ferais kiffer c'est comprendre la bourse et tout le trading et tout et tout. Ca m'intéresse depuis que je gagne au poker et je trouve que ça va bien ensemble. Mais la fac d'éco ... qu'elle sont vraiment les débouchés de telles études ? Non parce que je me renseigne quand meme, et bon fonction publique, comptable, gestion, banque... bouh ça me fait pas bander c'est truc ! (enseignement encore moins haaa)
 
Bon après ce qui me plait ça à rien à voir :
la physique, tout ce qui est mécanique (quantique, solide, fluide etc...) et science de l'ingénieur.
Mais bon généralement les études de physique c'est assez général au début, et ce taper de l'electricité, electronique, electrotechnicomachinomachin ça me ramone le bulbe et je tiens pas longtemps.
 
Mais bon là dedans à part bifurquer en école d'ingé, les débouchés d'une fac de physique c'est la recherche ou l'enseignement...
Ya quand même une licence qui m'a fait rêver : Licence professionnelle Développement de véhicules de compétition. Yen a une à aix en plus...
Après avoir bosser en été dans un atelier de préparation, ma ké que c'est bon de faire un pot d'échappement sur mesure après l'avoir mis en place dans le bureaux d'études... hmmm un des rares métiers où j'accepterais d'etre sous payé lol.
 
Le dut où j'étais c'était parfait pour arriver là, mais le con, il a fallu qu'il lache l'affaire (non mais sérieux ils te mettent le flingues sur la tempe pour que tu leur rendes tes travaux !)
 
Et puis pour bifurquer dans l'aéronotique, je sais pas s'il vaut mieux faire une fac de physique chimie, ou une fac science de l'ingénieur. (en en science de l'ingénieur la moitié des matieres me rebute.)
 
Ensuite mon âme d'enfant me pousserais à choisir une voie encore plus inutile, genre fac d'histoire et d'archéologie. éhé j'adore ça, mais a part l'enseignement ya rien d'autre en sortie.
 
domaine qui m'intéresse fortement aussi: l'informatique.
Et là 2 choix :
Fac d'informatique. mais j'ai peur que pour quelqu'un qui a juste quelque basettes en infos, soit perdu au milieu de tant de langage nouveaux...
Ou sinon Supinfo. Mais là j'ai peur que l'emploi du temps soit bien charger et que ce soit le même esprit qui ma fait fuir l'iut. comme au lycée, on te flic beaucoup, on t'empeche de sécher les cours que tu veux pas voir. on t'oblige à bosser quoi  :D Et pis j'en ai marre des écoles où ya pas une fille. j'ai pas envie de me retrouver avec que des nerd ayant humour que je comprendrais pas  :lol: ...
 
Dans l'informatique j'ai peur pour les débouchés, ingénieur réseau, rien que le nom ça me donne pas envie lol.
 
Enfin mon âme d'enfant me pousserais à choisir une voie encore plus inutile, genre fac d'histoire et d'archéologie. éhé j'adore ça, mais a part l'enseignement ya rien d'autre en sortie.
Ou bien un truc du genre designer, graphiste, infographiste 3d (ouhhh que c'est bon ça). genre SUP'INFOGRAPH, ou ESRA. ou axesud. Mais bon j'ai aucune qualité d'artiste lol . enfin la creation 3D me branche bien quand meme... (il essaye de se convaincre)
Ca fait long non ?
oui j'ai écris aussi un peu pour moi, pour m'aider à y voir plus clair. et ça s'arrange pas.
 
Je vais résumé avec les pour et contre :
 
fac d'éco :
+ fac, fille, eco=argent ?
-- fac, fille ? aucune connaissance en éco et je sais pas dans quoi ça débouche lol. mais on s'en fout on va a HEC après stout.
 
Fac de physique - chimie:
+ fac, encore un peu de fille, je m'y connais dans ces matieres, débouché qui pourrait me plaire, à luminy (campus tres sympas),
- plein d'autre matieres en carton dans le lot. Et je sais pas si c'est possible de bifurqué dans l'aéronautique avec cette licence.
 
Fac de science de l'ingenieur.
+ pareil qu'au dessus, sauf que c'est plus de la science appliqué.
- plus de fille, et beaucoup d'élec.
 
Fac d'informatique :
+ à luminy, infos.
- l'info a la fac ça doit etre tres tendu non ? c'est quoi les débouchés ? embrailler sur supinfo bac+2 ?
 
Supinfo
+ l'encadrement, possibilité de bouger facilement à l'étranger
- l'encadrement, plus bezef en filles, perdu dans marseille.
 
AXE SUD, SUP'INFOGRAPH, ESRA...
+ trop cool etre graphiste, webdesigner, bosser dans l'audiovisuel ou la creation 3D icon_rolleyes.gif
- bah faut etre douer en dessin et le reste dry.gif et les débouchés, doit pas yavoir trop de place...
 
LOL le pavé .
 
Peut etre que vous aller pouvoir m'aider à choisir.
Fac ou ecole privé, science ou info. a l'opposé ya éco ...
 
Vos retours d'experience sur ces différentes fac, ou ecole privé sont les bienvenues b :jap:  
Si vous pouvez me dire les débouchés concret de ces différentes filières aussi ça me ferait avancer  :)  
 
Ouf voilà, je suis perdu quoi. et je suis en pression via ma mes parents ...
 
Un penny pour celui qui a tout lu ^^.
 
A bientot.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 01:31:14  profilanswer
 

n°1926899
krucha
Posté le 12-09-2008 à 04:24:34  profilanswer
 

En te lisant tu sembles plus motiver par une licence tournant dans la physique, malgré que l'élec te rebute.
 
Choisi là où tu veux aller vis à vis de ce que tu veux être plus tard, pas pour une matière seulement que tu n'es pas fan.
 
Au lycée, y'avait plein de matières que tu ne devais pas aprécier, y'en aura moins.
 
Et puis si y'en a une que tu aimes pas, tu fais comme tout le monde, tu la travailles, tu l'insultes, tu dis que c'est nul, et tu la travailles quand même (et parfois ce qui nous rebute finit par nous plaire).
 
Ah aussi, les filles, c'est si important que ça dans le fond ? (je veux dire, qu'il y ait un bon taux dans ta formation ?)
 
PS : Je veux mon penny !

n°1926907
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-09-2008 à 06:49:30  profilanswer
 

Nan mais mettre le nombre de nanas dans la promo dans ses critères de choix... je rêve. [:prozac]
 
 
Tu sais, tu vas rapidement te faire ton petit groupe, tu ne vas probablement pas réussir à te serrer une jeune demoiselle dans ta propre promo et surtout, quelle que soit la fac, y a toujours moyen d'aller dragouiller les p'tites bio ou socio. [:transparency]

n°1926920
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-09-2008 à 07:53:15  profilanswer
 

Citation :

Dans 5 ans je me vois pas travailler, dans aucun domaine que ce soit. oh c'est balot lol.


Bah reste couché alors ... et attends que le temps passe :/

 

Franchement, tu te poses toutes les questions et aucune en meme temps. En effet, prendre le nombre de fille dans la classe pour choisir sa voie c'est lamentable. Et tirer dans tout les sens en se disant qu'il y en aura bien un qui va le faire, sans penser que y'a un domaine dans lequel tu serais meilleur, c'est le meilleur moyen pour devenir un gros mediocre sans atteindre tes attentes de salaires qui semblent si importantes.

 

Bref, si t'as pas plus d'idee, fait des petits boulots pendant un an ou part a l'étranger (ou les 2). La t'es clairement pas assez mur pour prendre une décision un peu valable. Pour moi ca reste la meilleur solution pour pas perdre un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 12-09-2008 à 07:54:43

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1926928
aZq
Posté le 12-09-2008 à 08:34:55  profilanswer
 

Lol le trading sa l'interresse depuis qu'il joue au poker xD  
 
rapport oO ?

n°1926933
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-09-2008 à 08:44:12  profilanswer
 

choan a écrit :

Bonjour tout le monde, déjà merci d'avoir ouvert ce sujet, car dessous ya un gros pavé !
 
Bon problème : on est en septembre, et je ne sais toujours pas dans quelle filière me jeter corps et âme. Beaucoup de domaine m'intéresse. Et je n'arrive pas à trancher, faute à une méconnaissance des débouchés et des salaires à la sortie de toutes ces études...
 
Alors voilà je vous expose les différentes voies qui m'intéresse et où j'ai bien envie de me lancer.
Mais j'ai du mal à voir concrètement sur quoi ça débouche et de quoi sont faites les études, notamment pour une fac d'éco.
 
J'ai envie d'aller à la fac, mais tout le monde me dit que je suis trop glandeur pour ça... bouh c'est pas vrai j'ai changé. Mais j'ai envie de liberté. Et vue la date d'aujourd'hui j'ai plus trop le choix
 
Dans 5 ans je me vois pas travailler, dans aucun domaine que ce soit. oh c'est balot lol.
Comme je sais pas trop dans quoi me lancer, tant qu'à faire des études, autant aller là où il y a le plus de débouché, avec des salaires élevé.
 
Alors j'ai pensé : fac d'éco. j'y connais rien a part une 2nd SES y a longtemps. Mais le terme économie j'aime bien. >> arrrrgent arrrgennnttt ! (rouler le Rrr :lol: )
Ce qui me ferais kiffer c'est comprendre la bourse et tout le trading et tout et tout. Ca m'intéresse depuis que je gagne au poker et je trouve que ça va bien ensemble. Mais la fac d'éco ... qu'elle sont vraiment les débouchés de telles études ? Non parce que je me renseigne quand meme, et bon fonction publique, comptable, gestion, banque... bouh ça me fait pas bander c'est truc ! (enseignement encore moins haaa)
...
 
Un penny pour celui qui a tout lu ^^.
 
A bientot.


 
Muris. Première étape. Devenir adulte. Intégrer le nombre de filles dans la promo dans le choix de son futur métier, c'est d'un puéril, monstrueux. On dirait que t'es resté bloqué à la première phase de l'adolescence.
 
Réfléchis à ce que tu aimes et à ce que tu voudrais faire, et pas "le poker c'est cool je veux faire de l'éco lol", mais bien "Quel métier me plairait pendant mes futurs 40 ans, me rapporterait assez pour rentrer dans mes critères ?".
 
Tu t'es fermé beaucoup de portes en jouant au poker et en réfléchissant à des conneries, car on est déjà à la mi-septembre, et tu n'as rien.
 
La fac n'est carrément pas faite pour toi, vu tes arguments : trop gamin, tu te feras embarquer dans toutes les fêtes et compagnie, et quand tu auras réalisé qu'en fac on te responsabilise assez pour ne pas te faire la chasse à l'absence, et qu'on te laisse tranquille, tu n'iras plus en cours. C'est quasiment certain.
 
Pour moi, t'es mal barré. Tu n'as plus que quelques jours pour décider de tes 40 prochaines années sans perdre un an, tu n'as plus que des options qui ne te conviendront pas vu ton niveau de développement actuel, et dans un an, d'autres portes se seront fermées elles aussi (car tu auras redoublé/perdu un an). Bref, motive-toi, muris, fais toi aider, je sais pas, mais parler d'économie parce qu'on gagne au poker car l'éco c'est du pognon, c'est ridicule...
 
Ah oui, pense un peu aux débouchés aussi. Accessoirement.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1926934
Itachisan
ESSCA 1A --> 2A
Posté le 12-09-2008 à 08:49:48  profilanswer
 

Hum... ça fait beaucoup là quand même... Je parie pour un troll ^^

n°1926963
Jak75
Posté le 12-09-2008 à 09:19:34  profilanswer
 

Citation :

Hum... ça fait beaucoup là quand même... Je parie pour un troll ^^


Vu le pavé, faut être motivé pour un troll... ou bien c'est un mauvais troll [:airforceone]  
 
Sinon moi je te conseille ton dernier choix :"AXE SUD, SUP'INFOGRAPH, ESRA... "  :o

n°1926999
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 12-09-2008 à 09:50:15  profilanswer
 

De toute façon ce n'est pas en fac qu'on trouve les jolies filles (sauf p-e assas voir dauphine) donc de toute maniere "you're screwed" :sarcastic:  
 
tu veux des filles ! va en ecole de commerce
tu veux des filles et rien branler ! va faire une post bac et choisi l'option marketing/comm :o  
tu veux de l'argent ! va en top esc et choisi finance  (les filles ça viendra +tard) pas trop tard si tu dechires les 2-3 premieres années de fac....
 
 

n°1927006
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 12-09-2008 à 09:55:16  profilanswer
 

choisi d'abord une voie ou un domaine et tu as tout le temps de découvrir quel metier tu veux exactement faire une fois que tu seras sur les rails...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 09:55:16  profilanswer
 

n°1927011
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 12-09-2008 à 09:57:12  profilanswer
 

le seul truc c'est d'avoir des notes suffisamment bonnes pour te permettre de faire ce que tu veux et ne pas être bloqué pour une histoire de dossier

n°1927044
maya-boule
Posté le 12-09-2008 à 10:13:21  profilanswer
 

lao tzu a écrit :

De toute façon ce n'est pas en fac qu'on trouve les jolies filles (sauf p-e assas voir dauphine) donc de toute maniere "you're screwed" :sarcastic:  
 


 
 :cry:  
C'est dur d'apprendre qu'on est un laidron tout d'un coup.
 
 :whistle:

n°1927172
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 12-09-2008 à 11:40:55  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
 :cry:  
C'est dur d'apprendre qu'on est un laidron tout d'un coup.
 
 :whistle:


 
Tu es sans doute une exception :o
mais cela demande d'avantage d'investigations afin d'en être sûr [:cerveau delight]

n°1927236
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-09-2008 à 12:36:33  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
 :cry:  
C'est dur d'apprendre qu'on est un laidron tout d'un coup.
 
 :whistle:


Non mais la c'est le topic des trolls  [:cerveau eonwe]  
 
Ce genre de generalité, ca donne envie d'interdire la liberté d'expression tellement c'est n'importe quoi.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1927273
Bleuf
Posté le 12-09-2008 à 13:25:08  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Citation :

Dans 5 ans je me vois pas travailler, dans aucun domaine que ce soit. oh c'est balot lol.


Bah reste couché alors ... et attends que le temps passe :/
 
Franchement, tu te poses toutes les questions et aucune en meme temps. En effet, prendre le nombre de fille dans la classe pour choisir sa voie c'est lamentable. Et tirer dans tout les sens en se disant qu'il y en aura bien un qui va le faire, sans penser que y'a un domaine dans lequel tu serais meilleur, c'est le meilleur moyen pour devenir un gros mediocre sans atteindre tes attentes de salaires qui semblent si importantes.
 
Bref, si t'as pas plus d'idee, fait des petits boulots pendant un an ou part a l'étranger (ou les 2). La t'es clairement pas assez mur pour prendre une décision un peu valable. Pour moi ca reste la meilleur solution pour pas perdre un an.


 
Je suis du même avis, pour moi, t'es perdu  :lol:

n°1927277
Bleuf
Posté le 12-09-2008 à 13:29:27  profilanswer
 

lao tzu a écrit :

De toute façon ce n'est pas en fac qu'on trouve les jolies filles (sauf p-e assas voir dauphine) donc de toute maniere "you're screwed" :sarcastic:  
 
tu veux des filles ! va en ecole de commerce ---- +10
tu veux des filles et rien branler ! va faire une post bac et choisi l'option marketing/comm :o ---- -10, l'option, c'est bien plus tard puis en mkt, y'a du boulot, surement plus qu'en com vu qu'en mkt, tu fais un peu de com', fin bref.
tu veux de l'argent ! va en top esc et choisi finance  (les filles ça viendra +tard)---- +1, les vénales  :D  pas trop tard si tu dechires les 2-3 premieres années de fac....
 
 


n°1927313
maya-boule
Posté le 12-09-2008 à 13:51:40  profilanswer
 

Donc en gros, moi qui ai fait la fac + ESC, je suis moche ET vénale selon vos critères.  
 [:a1k]  
Faudrait voir à arrêter les commentaires macho généralisateurs, y'a pas que des mecs sur ce forum, mais si vous voulez vous retrouver entre vous, way to go  [:jayz]


Message édité par maya-boule le 12-09-2008 à 13:52:24
n°1927317
nirvanesk
Posté le 12-09-2008 à 13:53:50  profilanswer
 

C'est clair en faisant entrer les nanas dans tes choix, on peut dire que tu es vraiment mal barré. Un petit conseil : occupe toi bien de tes études, fais ce qui marche le mieux. Les nanas tu auras toujours l'occasion d'en croiser. Si une te plait, ben fonce. Mais pourquoi devrait-elle être dans ta promo ou faire les mêmes études que toi ? C'est fini le lycée !!!!!!!!!!!!!!!! Alors en number one place les études et si tu en as l'occasion fais ce que tu veux faire. J'en connais beaucoup qui triple ou quadruple leur années pour les "nanas" soi disant...

n°1927326
nirvanesk
Posté le 12-09-2008 à 13:55:45  profilanswer
 

lao tzu a écrit :

De toute façon ce n'est pas en fac qu'on trouve les jolies filles (sauf p-e assas voir dauphine) donc de toute maniere "you're screwed" :sarcastic:  
 
tu veux des filles ! va en ecole de commerce
tu veux des filles et rien branler ! va faire une post bac et choisi l'option marketing/comm :o  
tu veux de l'argent ! va en top esc et choisi finance  (les filles ça viendra +tard) pas trop tard si tu dechires les 2-3 premieres années de fac....
 
 


  Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Les plus belles nanas tu les trouves à la fac et plus spécialement à P1, P2, P3, P5 et Dauphine ( en ce qui concerne les parisiennes) mais ne sortons pas du sujet... Oups !

n°1927334
maya-boule
Posté le 12-09-2008 à 13:57:41  profilanswer
 

nirvanesk a écrit :


  Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Les plus belles nanas tu les trouves à la fac et plus spécialement à P1, P2, P3, P5 et Dauphine ( en ce qui concerne les parisiennes) mais ne sortons pas du sujet... Oups !


 
merci pour la précision (sinon j'aurai sorti mes griffes encore hé oui)  [:nanou34]

n°1927343
Bleuf
Posté le 12-09-2008 à 14:00:51  profilanswer
 

nirvanesk a écrit :


  Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Les plus belles nanas tu les trouves à la fac et plus spécialement à P1, P2, P3, P5 et Dauphine ( en ce qui concerne les parisiennes) mais ne sortons pas du sujet... Oups !

 

Vous avez faux !
Les plus mignonnes sont en écoles de communication  :D
Après y'a les IUTs style TC, GEA ou encore LEA LLCE.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 12-09-2008 à 14:02:23
n°1927345
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:01:00  answer
 

maya-boule a écrit :


 
merci pour la précision (sinon j'aurai sorti mes griffes encore hé oui)  [:nanou34]


Puis ca depend quelle fac et tout...
Genre fac de pharma ou medecine  :love:  :love:  :love:  C'est blindé de hot girls !

n°1927360
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:05:03  answer
 

Bleuf a écrit :


 
Vous avez faux !
Les plus mignonnes sont en écoles de communication  :D  
Après y'a les IUTs style TC, GEA ou encore LEA LLCE.


+10000 IUT GEA !

n°1927364
nirvanesk
Posté le 12-09-2008 à 14:06:29  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Vous avez faux !
Les plus mignonnes sont en écoles de communication  :D  
Après y'a les IUTs style TC, GEA ou encore LEA LLCE.


 
Je ne suis pas d'accord...

n°1927366
malouk1984
Posté le 12-09-2008 à 14:07:26  profilanswer
 

va en psycho tu sera servi au niveau des filles ...
 
pour la fac d'économie, alors c'est totalement different de la SES que tu as fait en seconde !
Si on compare c'est beaucoup plus interessant et touche a plus de domaine que l'entreprise et la sociologie (qu'on fait en seconde...)
 
Tu dis que tu veux comprendre marché financier devenir trader etc...
fac d'éco te permettra mais y a des trader qui ne sorte pas forcément d'éco (matheux etc...)
banque=finance donc tu y échappe pas...
 
ha aussi pour les filles fait du droit !

n°1927368
maya-boule
Posté le 12-09-2008 à 14:08:40  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

va en psycho tu sera servi au niveau des filles ...
 
pour la fac d'économie, alors c'est totalement different de la SES que tu as fait en seconde !
Si on compare c'est beaucoup plus interessant et touche a plus de domaine que l'entreprise et la sociologie (qu'on fait en seconde...)
 
Tu dis que tu veux comprendre marché financier devenir trader etc...
fac d'éco te permettra mais y a des trader qui ne sorte pas forcément d'éco (matheux etc...)
banque=finance donc tu y échappe pas...

ha aussi pour les filles fait du droit !


 
+1000
merci pour elles  [:udok]

n°1927370
nirvanesk
Posté le 12-09-2008 à 14:08:53  profilanswer
 

Tu veux vraiment lui tourner la tête. Il n'est déjà pas assez conscient.

n°1927375
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 12-09-2008 à 14:13:23  profilanswer
 

assas = droit :sarcastic:

n°1927377
Bleuf
Posté le 12-09-2008 à 14:13:56  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
+1000
merci pour elles  [:udok]


 
On parle de qualité ou de quantité ?  :heink:

n°1927378
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:14:22  answer
 

nirvanesk a écrit :

Tu veux vraiment lui tourner la tête. Il n'est déjà pas assez conscient.


Oui, nous sommes des tentateurs muahahah ! lol

n°1927383
nirvanesk
Posté le 12-09-2008 à 14:17:06  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
On parle de qualité ou de quantité ?  :heink:


 
 
Mettons les points sur les i : niveau quantité Dauphine (52%), P1, P2 , P3, P5... La qualité va avec !

n°1927385
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:17:55  answer
 

nirvanesk a écrit :


 
 
Mettons les points sur les i : niveau quantité Dauphine (52%), P1, P2 , P3, P5... La qualité va avec !


 
Quantité et qualité : filles en école d'estheticienne (ou BEP, je sais pas)

n°1927387
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:18:57  answer
 


Oui, ou coiffeuses aussi

n°1927394
maya-boule
Posté le 12-09-2008 à 14:21:43  profilanswer
 

lao tzu a écrit :

assas = droit :sarcastic:


 
ouais... ok... mais... y'a d'autres fac de droit... à part... assas

n°1927401
jaco75010
Posté le 12-09-2008 à 14:23:01  profilanswer
 

grandir...


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°1927408
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 12-09-2008 à 14:25:04  profilanswer
 


-100...
perso la qualitay...comprend aussi l'avenir professionnel [:cbrs]

n°1927415
nirvanesk
Posté le 12-09-2008 à 14:26:20  profilanswer
 

tout dépend de ton rapport au matérialisme...

n°1927418
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:29:50  answer
 


Grandir ? Pourquoi faire ?

Spoiler :

http://www.auto-ecd.com/modeles/RenaultGrandModus.jpg :o


 

lao tzu a écrit :


-100...
perso la qualitay...comprend aussi l'avenir professionnel [:cbrs]


Si elle devient la future Jeanne-Louise David, cay cool   :whistle:

n°1928992
choan
lanolacabulo
Posté le 13-09-2008 à 19:10:27  profilanswer
 

Wa lol
 
c'est parti en couille, les filles dans mes critères c'était bien sur une private joke lol. Je sors d'un iut gte où y avais aucune demoiselle... mais avec gea à coté c'était pas trop grave.
Sinon j'aurais pas mis Supinfo dans mes choix  :lol: surtout que cette école me tente beaucoup. Mais je suis pas fan du coup des stages l'été...
 
Bref sinon je vous trouve méchant  :( , je plaisante ça fait du bien parce que c'est vrai que je suis une larve.
Merci krucha, chaud d'avoir tout lu !  :jap:  

Citation :

 En te lisant tu sembles plus motiver par une licence tournant dans la physique, malgré que l'élec te rebute.
 
Choisi là où tu veux aller vis à vis de ce que tu veux être plus tard, pas pour une matière seulement que tu n'es pas fan.
 
Au lycée, y'avait plein de matières que tu ne devais pas aprécier, y'en aura moins.
 


 
Une licence en physique chimie, ça me tente. Mais j'ai peur pour les débouchés. Quand je me renseigne, ce qui revient le plus c'est : enseignant, ou dea puis recherche  :o. Je suis plus branché physique appliqués, et j'aimerai bifurqué dans l'aéronautique. Mais je ne sais pas si c'est possible avec cette fac.
La licence science de l'ingénieur est peut etre plus adapté ?
 
 

Citation :

Réfléchis à ce que tu aimes et à ce que tu voudrais faire, et pas "le poker c'est cool je veux faire de l'éco lol", mais bien "Quel métier me plairait pendant mes futurs 40 ans, me rapporterait assez pour rentrer dans mes critères ?".
 
Tu t'es fermé beaucoup de portes en jouant au poker et en réfléchissant à des conneries, car on est déjà à la mi-septembre, et tu n'as rien.
 
La fac n'est carrément pas faite pour toi, vu tes arguments : trop gamin, tu te feras embarquer dans toutes les fêtes et compagnie, et quand tu auras réalisé qu'en fac on te responsabilise assez pour ne pas te faire la chasse à l'absence, et qu'on te laisse tranquille, tu n'iras plus en cours. C'est quasiment certain.

 
Pour moi, t'es mal barré. Tu n'as plus que quelques jours pour décider de tes 40 prochaines années sans perdre un an, tu n'as plus que des options qui ne te conviendront pas vu ton niveau de développement actuel, et dans un an, d'autres portes se seront fermées elles aussi (car tu auras redoublé/perdu un an). Bref, motive-toi, muris, fais toi aider, je sais pas, mais parler d'économie parce qu'on gagne au poker car l'éco c'est du pognon, c'est ridicule...
 
Ah oui, pense un peu aux débouchés aussi. Accessoirement.


 
40 prochaines années... haaa que j'aime pas cette réalité  :cry:  
 
J'ai déjà perdu 2 ans, à cause de l'iut. Je pensais que justement qu'à la fac je ne tiendrais pas 2 mois. Et je me suis lancé dans des études présentant un bon cadre pour travailler.
Helas l'esprit lycée et flicage m'a rapidement soulé. Je rate mon 1er semestre et le 2eme ne le compensera pas. Je redouble et à cause d'un pb de santé en novembre dernier j'ai laché l'iut. Clair que c'était une connerie, mais je me voyais pas en 2nd année là bas.  
En janvier j'ai suivi des cours à la fac de physique, j'ai trouvé le principe sympas et justement le "on s'en bat les couille de toi" me correspondant mieux. Malgré tout avec l'iut j'ai acquis une bonne méthode de travaille et je pense réussir à la fac.
 
De là à réussir en fac d'éco, je sais pas, vue que je connais pas du tout le secteur, et qu' apparemment les dissertations et autres commentaires sont courant là bas  :sweat:  
 
éco poker, en fait j'ai commencé à toucher du doigts la bourse et tout ça, et j'ai bien aimé les grandes lignes. J'imaginais qu'une fac d'éco ça me permettrais d'approfondir le truc  :)  

Citation :


Bah reste couché alors ... et attends que le temps passe :/
 
 
Franchement, tu te poses toutes les questions et aucune en meme temps. En effet, prendre le nombre de fille dans la classe pour choisir sa voie c'est lamentable. Et tirer dans tout les sens en se disant qu'il y en aura bien un qui va le faire, sans penser que y'a un domaine dans lequel tu serais meilleur, c'est le meilleur moyen pour devenir un gros mediocre sans atteindre tes attentes de salaires qui semblent si importantes.
 
 
Bref, si t'as pas plus d'idee, fait des petits boulots pendant un an ou part a l'étranger (ou les 2). La t'es clairement pas assez mur pour prendre une décision un peu valable. Pour moi ca reste la meilleur solution pour pas perdre un an.


 
J'ai vraiment du mal à choisir un domaine, rester couché j'ai pratiqué ça pendant un moment, mais ça peu plus durer arf...
J'ai du mal à choisir car je vois pas les débouchés, et les possibles poursuites d'études, après une licence en physique chimie, ou en économie.
 
Dans mes choix je préfère la fac, car ça permet de pas choisir directement le métier, et pouvoir recouper ces études dans un autres domaines après, ça reste possible.  
C'est pour ça que supinfo ou une autre école spécialisé j'ai du mal.  
 
Partir à l'étranger me trotte dans la tête depuis un moment.
D'ailleurs si je me souci si tard de mon avenir c'est parce que je rentre de 7 semaines aux usa (si court  :( ), je suis rentré debut septembre, et ça ma fait oublié tout le reste... 3 ou 4 ans de retard... quelle est la différence...
 
Bref voilà si vous avez encore des truc à me proposer ou autre critique, n'hésitez pas. Faites moi mal ça me fait du bien  :whistle:  :lol:  
 
merci.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes... aidez moi à trouver ma voie ^^, retour d'xp bienvenue !!

 

Sujets relatifs
Reprendre ses études à 30 ansHelp : Comment s'y prendre pour trouver un poste fixe ?
[CDI][IDF] Ingénieur études et développement JAVA (expérience en IAM)J'ai un problème avec mon employeur aidez moi !!!
Etudes de mathématique après un Bac STI !études aux états-unis aprés une licence ou DEUG
Cout études sorbonne (licence économie)Etudes d'architecture?
Comment trouver un bon cabinet de recrutement en informatique ?Energies renouvelables, quelles études ?
Plus de sujets relatifs à : etudes... aidez moi à trouver ma voie ^^, retour d'xp bienvenue !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR