Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les études de sage femme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les études de sage femme

n°4546342
helene71
Posté le 29-01-2014 à 15:20:09  profilanswer
 

bonjour
 
petite présentation : diplome d'aide soignante en poche, je me suis vite lassée de mon métier. je veux reprendre des études et être sage femme. je cherche des infos sur le déroulement des études.je sais qu'il faut passer par la PACES et que je vais devoir mettre les bouchées doubles car je n'ai pas un bac S.
 
quelqu'un peut il me parler du déroulement de la formation et/ou de la PACES ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 15:20:09  profilanswer
 

n°4546347
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-01-2014 à 15:33:30  profilanswer
 

J'appelle romaink à la barre :o
 
Ca va être compliqué de faire une PACES, tu n'es pas tentée par une poursuite en école d'infirmières ? Qui te permettra de travailler dans des maternités.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4546377
helene71
Posté le 29-01-2014 à 16:00:17  profilanswer
 

je n'exclue pas de tenter l'école d'infirmière pourquoi pas  :)


Message édité par helene71 le 29-01-2014 à 16:00:36
n°4546462
goldenboy_​45
Posté le 29-01-2014 à 17:11:19  profilanswer
 

Il faut 3 années d'aide soignante pour faire une équivalence infirmière et rentrer sans concours c'est ça ?

n°4546491
helene71
Posté le 29-01-2014 à 17:46:57  profilanswer
 

c'est à peu près ca. il y a un concours écrit mais pas d'oral. mais moi je n'ai pas ces 3 ans donc je devrais passer le concours des bacheliers.
 
c'est vrai qu'au départ je voulais faire infirmière plutôt qu'aide-soignante mais je n'avais pas eu le concours.
 
néanmoins je préfèrerais faire sage femme.

n°4548219
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-02-2014 à 13:30:06  profilanswer
 

Je ne connais pas d'équivalence pour faire sage femme sans passer par une PACES. P'tet en Belgique.
 
Sinon pose tes questions sur le topic médecine : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2185_1.htm


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4553987
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 18:51:10  answer
 

helene71 a écrit :

bonjour
 
petite présentation : diplome d'aide soignante en poche, je me suis vite lassée de mon métier. je veux reprendre des études et être sage femme. je cherche des infos sur le déroulement des études.je sais qu'il faut passer par la PACES et que je vais devoir mettre les bouchées doubles car je n'ai pas un bac S.
 
quelqu'un peut il me parler du déroulement de la formation et/ou de la PACES ?


www.remede.org -> tu as tout plein d'entretiens de gens qui sont passes par la PACES et il y a des articles qui detaillent la PACES fac par fac je crois
www.e-carabin.net -> tu devrais trouver au moins la liste des fac qui proposent la PACES. Apres ca il ne reste plus qu'a surfer sur leur site internet et/ou le site de leur tutorat. Tu devrais y trouver les programmes, les modalites d'inscriptions et/ou d'admission, les modalites du concours etc etc
 
Bonne chance !!
 
Comme disait je ne sais plus qui, pourquoi ne pas d'abord faire infirmiere -> puericultrice et ensuite tenter SF? Ca fait un peu parcours du combattant mais ca peut etre plus facilement jouable via inf qu'en t'inscrivant directement :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les études de sage femme

 

Sujets relatifs
Stage Chargé(e) d’études[CDI] [LYON] Ingénieur d’Etudes MVS/Cobol
[CDI] [LYON] Ingénieur d'Études Banque[CDI] [75] Ingénieur d’études ASP.Net MVC
Poursuite d'études après Licence Pro AssuranceEtudes graphisme/Animation/BD
Vers quoi mènent des études d'ingénieur physicien/chimiste ?reprise d'études et maturité
etudes dans la financeTravail et études
Plus de sujets relatifs à : les études de sage femme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR