Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes scientifiques après un BTS Informatique de Gestion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes scientifiques après un BTS Informatique de Gestion?

n°345924
copelandia
Posté le 14-03-2005 à 19:57:10  profilanswer
 

Salut à tous, c'est mon premier post ici
 
Je vais (admettons :D) bientôt avoir mon BTS Informatique de Gestion (option Développement/Architecture logicielle) mais plus le temps passe, moins je me sens fait pour le domaine Economie/Gestion. Je me sens largement plus attiré par le domaine scientifique, et niveau capacités je me sens également plus "fait" pour ça (bon en maths et dans les matières informatiques demandant une bonne logique).
 
Alors ma question est simple: est-ce qu'il est possible, après une orientation plutôt économique, de basculer vers un domaine plus scientifique (informatique embarquée ou autre application de l'informatique à la physique par exemple...).
 
Jusqu'à maintenant j'ai 3 pistes sérieuses:
- un IUP "génie mathématiques et informatique"
- une licence informatique pour basculer ensuite sur une école d'ingés
- ou alors directement une école d'ingénieurs axée sur la physique ou l'informatique pure et dure (mais bon après un BTS...)
Les 3 présentent leurs avantages et leurs inconvénients, j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair...
 
Voilà. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 19:57:10  profilanswer
 

n°345950
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-03-2005 à 20:30:10  profilanswer
 

copelandia a écrit :

Salut à tous, c'est mon premier post ici
 
Je vais (admettons :D) bientôt avoir mon BTS Informatique de Gestion (option Développement/Architecture logicielle) mais plus le temps passe, moins je me sens fait pour le domaine Economie/Gestion. Je me sens largement plus attiré par le domaine scientifique, et niveau capacités je me sens également plus "fait" pour ça (bon en maths et dans les matières informatiques demandant une bonne logique).
 
Alors ma question est simple: est-ce qu'il est possible, après une orientation plutôt économique, de basculer vers un domaine plus scientifique (informatique embarquée ou autre application de l'informatique à la physique par exemple...).
 
Jusqu'à maintenant j'ai 3 pistes sérieuses:
- un IUP "génie mathématiques et informatique"
- une licence informatique pour basculer ensuite sur une école d'ingés
- ou alors directement une école d'ingénieurs axée sur la physique ou l'informatique pure et dure (mais bon après un BTS...)
Les 3 présentent leurs avantages et leurs inconvénients, j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair...
 
Voilà. Merci d'avance


 
Je te conseil une ecole d'ingénieur en info, directe apres le BTS, si tu as une dossier en béton et que tu cartonnes a l'exam (genre major de l'académie) tu seras pris.
 
Edit : expérience inside, c'est que que j'ai fait, ca m'a pas empecher de sortir devant  la pluspart des math spé, de faire un dea en même temps que la troisième année et d'etre pris en thèse.


Message édité par starone le 14-03-2005 à 20:31:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes scientifiques après un BTS Informatique de Gestion?

 

Sujets relatifs
[recherche stage] licence informatiqueComment faire un BTS ESF aprés un BAC STT?
[recherche] un boulot dans l'informatiqueLes demarches pr reprendre ses etudes aprés 2 ans d'arret?
Etudes ou travail a l'étrangerBts Iris possible ou pas ?
Je recherche quelqu'un qui travail dans l'informatique....Recherche travail informatique ou etude linguistique en Australie
mdb informatiqueje cherche les tarifs des grossistes en informatique
Plus de sujets relatifs à : Etudes scientifiques après un BTS Informatique de Gestion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR