Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études énergétiques à mettre en place

 


qui est inétressé?


 
0 %
        0 vote
1.  Architecte
 
 
0 %
        0 vote
2.  Ingénieur
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

études énergétiques à mettre en place

n°3446050
samdurable
Devt Durable, monde meilleur
Posté le 20-07-2011 à 12:46:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Je travaille pour mettre en place des études énergétiques. ça fonctionne avec le logiciel "coind'table" dans le dispositif "pre- diagnostic énergétique" préconisé par l'ademe ( voir "rénover" et "outils" : http://www2.ademe.fr/servlet/KBase [...] atid=12624 ). Concrêtement, des ingénieurs formés peuvent aller dans un bâtiment (maison de retraite, mairie, salle fête, gymnase, bureaux etc) et faire cette étude. Ensuite le dossier est envoyé à l'ademe qui le retourne au client avec préconisations. Ex : changer de mode de chauffage, isoler un mur...selon des calculs de déperdition en kwatt des caractéristiques du bâtiment. Je connais une entreprise qui forme à ce dispositif (formation rare et là y'en a une ce lundi et mardi qui vient : 25 26 juillet. les prochaines je ne sais pas). Qui est intéréssé? En tant qu'architecte, votre place peut être de coordonner ces missions puis conseiller les entreprises qui appliquent les préconisations. Je suis joignable au 06 25 40 57 53. bye, Samantha.  
 


---------------
Samantha naud Consultante Devt Durable Devt Personnel
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 12:46:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études énergétiques à mettre en place

 

Sujets relatifs
etudes en diplomatieInscription tardive et suppression de sa place en IUT...
Concours ensea dut/bts génie elec : Qui laisserai une place à l'ENSAMInscription en L1 MIME après des études de droit infructueuses
le numéro d'étudiant est encore valable pour reprendre des études?Où faire ses études de psychologie?
Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la SorbonneQuestions études à l'étranger
Suite des études pour Evenementiel, Communicationreprendres ses études
Plus de sujets relatifs à : études énergétiques à mettre en place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR