Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours ensea dut/bts génie elec : Qui laisserai une place à l'ENSAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours ensea dut/bts génie elec : Qui laisserai une place à l'ENSAM

n°3431085
elkawen
Posté le 12-07-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

 Bonjour à tous !
 
j'ai passé cette année le concours BTS/DUT en génie electrique organisé par l'ensea.  
Le second tour des appels c'est déroulé ce matin et me voilà en première place en liste d'attente pour rentrer aux Arts et Métiers, je suis classé 21e.
Cette école est vraiment celle que je désire intégrer aussi bien du fait de sa formation généraliste orientée mécanique que de  
l'ambiance qui semble y régner . Or le prochain appel n'est que le 30 août..
Ce qui est extrêmement tardif pour chercher un appartement à l'autre bout du pays et attaquer une rentrée quelques jours plus tard.
Je souhaiterais donc que l'on puisse discuter entre étudiants de nos volontés futures de façon et mieux préparer notre rentrée.
 
Etant admis à l'ensea, je serais très heureux d'apprendre à ceux qui sont sur liste d'attente pour cette école que je n'irais pas si jamais d'autres ne vont pas aux Arts.
 
Je sais bien qu'actuellement nombres de résultats ne sont pas encore connu : certaines INSA, ENSEEIHT... mais si vous pouviez communiquer vos choix ce pourrait être apprécié par un grand nombre
 
Merci beaucoup d'avance à tous !!
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

n°3431600
Arafat33
Posté le 12-07-2011 à 17:33:55  profilanswer
 

elkawen a écrit :

 Bonjour à tous !
 
j'ai passé cette année le concours BTS/DUT en génie electrique organisé par l'ensea.  
Le second tour des appels c'est déroulé ce matin et me voilà en première place en liste d'attente pour rentrer aux Arts et Métiers, je suis classé 21e.
Cette école est vraiment celle que je désire intégrer aussi bien du fait de sa formation généraliste orientée mécanique que de  
l'ambiance qui semble y régner . Or le prochain appel n'est que le 30 août..
Ce qui est extrêmement tardif pour chercher un appartement à l'autre bout du pays et attaquer une rentrée quelques jours plus tard.
Je souhaiterais donc que l'on puisse discuter entre étudiants de nos volontés futures de façon et mieux préparer notre rentrée.
 
Etant admis à l'ensea, je serais très heureux d'apprendre à ceux qui sont sur liste d'attente pour cette école que je n'irais pas si jamais d'autres ne vont pas aux Arts.
 
Je sais bien qu'actuellement nombres de résultats ne sont pas encore connu : certaines INSA, ENSEEIHT... mais si vous pouviez communiquer vos choix ce pourrait être apprécié par un grand nombre
 
Merci beaucoup d'avance à tous !!
 


Bonne chance à toi pour rentrer dans cette magnifique école.  :hello:  
 
Pour les apparts, vu que tu as de grandes chance d'être afecté à châlons° :o, il y aura sans doute suffisament de place dans la résidence de l'école pour t'éviter de chercher un appartement (à confirmer). Pour ma part je trouve qu'être aux Arts sans être à la résid'ssss c'est un peu comme perdre ce qui fait de cette école une école si particulière!  :pfff:  
Après à toi de voir, je t'invite à te renseigner sur le topoc-unik de l'école  :o  
 
Sinon si jamais la liste d'attente n'évoluait pas (ce que je ne te souhaite pas), il te reste toujours la possibilité de faire une spé ATS...  :)


Message édité par Arafat33 le 12-07-2011 à 17:35:20
n°3431695
elkawen
Posté le 12-07-2011 à 18:20:56  profilanswer
 

merci Arafat33 !
Je suis tout à fait d'accord pour les resid', c'est une nécessité pour découvrir vraiment à l'atmosphère de cette école.
En ce qui concerne les affectations j'avais entendu dire que ceux qui passaient le concours en spécialité génie elec allaient à lille, tu en sais quelque chose ?  

n°3431832
Arafat33
Posté le 12-07-2011 à 19:29:43  profilanswer
 

Citation :

"Tous les DUT/BTS/ATS issus de la filière Génie Electrique vont à Châlons.  
Quant à ceux issus de la filière Génie Mécanique, ils sont répartis entre Châlons, Cluny et Angers." clement1086  


Mais n'étant pas passé par Dut, je ne peux pas confirmer ce qui est dit.
 
Edit: Dans tous les cas l'administration° de l'ENSAM c'est magouille & Cie, donc ya souvent des contres exemples et des cas particuliers. A voir selon comment tu t'arranges avec eux...


Message édité par Arafat33 le 12-07-2011 à 19:55:26
n°3431893
elkawen
Posté le 12-07-2011 à 19:54:31  profilanswer
 

Merci des ces informations ! :)  
tu les as eu sur le topoc-unik de l'école ?

n°3434310
elkawen
Posté le 13-07-2011 à 18:41:20  profilanswer
 

Voilà j'ai retrouvé la page du site officiel :  
http://www.ensam.fr/fr/formation_i [...] fectations
 
Tout est précisé, je vais donc m'abstenir de commentaire ^^

n°3452663
elkawen
Posté le 22-07-2011 à 15:39:59  profilanswer
 

Voilààà les réponses de l'INSA sont arrivées !!!!!!
 
L'un d'entre vous admis aux Arts et Métiers via l'option Génie Elec du concours BTS/DUT préférerai t-il une autre école ??
 
Merci de vos réponses !! :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours ensea dut/bts génie elec : Qui laisserai une place à l'ENSAM

 

Sujets relatifs
Concours bdf 2011Que faire ?! Génie civil , droit ou médecine ?
Admission concours sesame BBA Essec liste d'attenteGénie Mécanique Insa Toulouse?
ESTP ou INT ou ENSAM ?Prépas concours passerelles Grandes Écoles
UTC génie BiologiqueL'accueil des écoles des concours SESAME et ACCES
Formation en génie atomique (INSTN) 
Plus de sujets relatifs à : Concours ensea dut/bts génie elec : Qui laisserai une place à l'ENSAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR