Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes design ou équivalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes design ou équivalent

n°344057
Space Cow-​Boy
Posté le 10-03-2005 à 13:42:23  profilanswer
 

Bonjour,   :)  
 
j'ai obtenu mon bac (STT ACC) en juin 2004, j'ai essayé un DUT GEA, qui a terminé en cauchemard total. Je me retrouve donc en janvier en Fac d'histoire pour terminer l'année et surtout ne pas la gacher plus....  
J'aimerais me réorienter vers des études en informatique. Ce qui m'interesse c 'est l'imagerie... mais problème pour le DUT informatique option imagerie numérique, il faut un bac S (Je suis allergique aux maths!!), j'ai été voir du coté du BTS Audiovisuel, dans le public...encore des maths (et physique), apparemment y'en a pas dans le privé....j'ai pas tout compris??!  Le privé c'est impossible pour moi.  
 
Pour etre honnete, je suis débutant dans ce domaine!! Je n'ai jamais utilisé Photoshop par exemple... Mais, je suis attiré parce que j'ai deja effectué quelques montages-trucages (vraiment pas grand chose et n'arrivant pas a la cheville des plus grands dans ce domaine bien sur, et ni 2D, ni 3D) sur un logiciel appelé Ulead Photo Express. Je veux travailler dans le milieu de l'informatique depuis que je suis petit mais étant allergique aux maths.... donc comme j'aime faire mes petits montages, j'aimerais apprendre, et surtout m'améliorer. Bien sur qu'il faut des compétences pour intégrer un BTS ou un DUT... mais tout s'apprend et j'aimerais apprendre justement.
 
Comment appelez-vous cela? de l'infographie? du design? PAO? CAO?
 
Autre problème, on va peut etre me demander d'avoir un bon niveau en dessin... je n'ai pas ce don de savoir dessiner.
 
Pouvez vous m'aider svp, en me donnant des autres diplomes liant l'informatique et l'image sans maths poussés ou sans maths complétement... :sarcastic:  
 
Je vous remercie d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 13:42:23  profilanswer
 

n°344139
yingr
Posté le 10-03-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

Renseigne toi sur le DUT SRC.

n°344495
Space Cow-​Boy
Posté le 11-03-2005 à 14:44:02  profilanswer
 

Je ne trouve pas grand chose sur ce DUT  :??: , pouvez vous plus m'informer svp. Quel est son contenu, qu'apprend t-on exactement a faire, quels débouchés?  
Je vous remercie  :)

n°344703
mumuri
Posté le 11-03-2005 à 20:52:49  profilanswer
 

SRC : service réseaux et télécommunication. C'est un dut ou il t'apprenne les bases de la prog Web et pas mal de design (dreamweaver / photoshop ...)
 
Y'a pas trop de math en SRC et ca dépasse pas le niveau S.
 
Autrement t'aura peu de chance de continuer tes études, c'est pas un diplome faitpour ca.


Message édité par mumuri le 11-03-2005 à 20:53:05

---------------
Top flood - Web'netters - bookona - Game'shots - Anime'shots
n°344708
yingr
Posté le 11-03-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

Space Cow-Boy a écrit :

Je ne trouve pas grand chose sur ce DUT  :??:

http://src.iut-velizy.uvsq.fr/
Y'a plein d'infos sur le site de cet IUT.

n°344714
davidenko
Posté le 11-03-2005 à 21:11:54  profilanswer
 

au faite src c de la merde c ca? ca m'intéresse mais si je me tmon avenir en péril autant ne pas le faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes design ou équivalent

 

Sujets relatifs
[RECH] Graphiste web - Web design - Graphisme - FORUM HardWare.frhelp etudes immobilieres!!
Ecole de designReprise d'études après un BTS Force de Vente et job de commercial
[Etudes] Que faire aprés un bac + 4 en informatique sur lille?poursuivre études après BTS IG...Quelques questions
Etudes aux US[Recherche] Stage de fin d'études Informatique à L'étranger
Quelles études en informatique après un BAC STTFaire des études dans l'informatique...
Plus de sujets relatifs à : Etudes design ou équivalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR