Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude sur Toulouse en couple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude sur Toulouse en couple

n°2854418
golo974
Posté le 12-07-2010 à 09:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt continué mes études sur Toulouse avec ma copine et j'aimerais avoir plus d'informations sur la ville, les quartiers, nos facs...
 
Ma copine va en Psychologie au Mirail et moi je vais en GEA à l'IUT Ponsan. J'ai pu lire certaines choses sur le Mirail qui m'inquiètent pas mal donc j'aimerais avoir des retours si possible de personnes qui y étudient. Si des personnes sont en GEA à Ponsan, n'hésitez pas non plus :)
 
Pour le logement on se cherche un T2 mais on ne sait pas trop quel quartier préférer... On aimerait avoir un appartement près de la station de métro Jean Jaurès vu que les lignes A & B se rejoignent et que ma copine emprunterait la A et moi la B. Ce serait donc bien si vous pourriez m'informer sur ce quartier et les alentours. Sinon quel quartier me conseillerez vous et lesquels me déconseillerez vous?
 
On habite actuellement à l'Ile de la Réunion et je n'ai jamais eu de problèmes donc je n'aimerais pas que ça commence  :sarcastic:  
 
Si vous avez également des commentaires à faire sur le centre ville, les magasins, les grandes surfaces, les sorties... n'hésitez pas  :wahoo:  
 
Merci d'avance pour vos réponses   :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 09:18:37  profilanswer
 

n°2854469
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-07-2010 à 09:59:52  profilanswer
 

golo974 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt continué mes études sur Toulouse avec ma copine et j'aimerais avoir plus d'informations sur la ville, les quartiers, nos facs...
 
Ma copine va en Psychologie au Mirail et moi je vais en GEA à l'IUT Ponsan. J'ai pu lire certaines choses sur le Mirail qui m'inquiètent pas mal donc j'aimerais avoir des retours si possible de personnes qui y étudient. Si des personnes sont en GEA à Ponsan, n'hésitez pas non plus :)
 
Pour le logement on se cherche un T2 mais on ne sait pas trop quel quartier préférer... On aimerait avoir un appartement près de la station de métro Jean Jaurès vu que les lignes A & B se rejoignent et que ma copine emprunterait la A et moi la B. Ce serait donc bien si vous pourriez m'informer sur ce quartier et les alentours. Sinon quel quartier me conseillerez vous et lesquels me déconseillerez vous?
 
On habite actuellement à l'Ile de la Réunion et je n'ai jamais eu de problèmes donc je n'aimerais pas que ça commence  :sarcastic:  
 
Si vous avez également des commentaires à faire sur le centre ville, les magasins, les grandes surfaces, les sorties... n'hésitez pas  :wahoo:  
 
Merci d'avance pour vos réponses   :D


 
 [:mistral_ winner]  [:master_jul]  [:seikishikimeikaihaha:4]  [:dovakor loves you:2]  [:fougnasse des bois:2]  [:dannyocean:2]  
 

n°2854597
Espagnecha​mpion
Posté le 12-07-2010 à 11:12:28  profilanswer
 

j'espère que t'as des sousous parce que JJ, c'est pas donné.
Dirige toi plutôt vers le sujet Toulouse dans discussion, ils seront plus apte à te répondre.
Tout façon, à Toulouse, les fouteurs de merde sont des réunionnais en général donc t'aura pas de problème toi :D

n°2854703
Luffybombe​r
Posté le 12-07-2010 à 11:58:43  profilanswer
 

Le mirail  [:sadnoir]  
 
 
Va voir ce topic Toulouse  ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8045_1.htm

n°2855642
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-07-2010 à 20:19:12  profilanswer
 

golo974 a écrit :


 
C'est exactement le budget qu'on s'est fixé! 700 pour le loyer en centre ville :)


 
Vous aurez un 2 pieces sympa à JeanJaures.


---------------
------------
n°2873491
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-07-2010 à 00:02:38  profilanswer
 

Rangueil c'est très bien, mais ça peut en gêner certains car c'est éloigné du "centre", mais bon en métro c'est vite fait!
 
Oui c'est calme, et puis tu as tout le pôle scientifique et technologique, donc il y a pleins d'étudiants, et tu as le RU de médecine, celui de Paul Sab pas loin, enfin c'est vraiment sympa!  ;)


Message édité par swimm3r le 22-07-2010 à 00:03:09

---------------
FlickR
n°2873680
fouine46
Posté le 22-07-2010 à 08:37:08  profilanswer
 

Tu peux aussi prendre un appart aux carmes (c'est pour moi le meilleur endroit de toulouse avec saint cernin par exemple). Les carmes c'est cool puisque t'as le métro Carmes pour la ligne B et le métro au bout de la rue st rome dont je ne me rappelle plus le nom pour la ligne A. Je me rappelle que plutôt que d'aller faire le changement à Jean Jaurès, je préférais sortir à Carmes, marcher pendant 200m et rerentrer dans le métro au bout de St rome. Souvent c'était un métro que je gagnais, sinon je retombais avec des gens que j'avais vu sur la B quand j'attendais un peu sur le quai. Bref, tout ça pour dire que ces deux stations sont très proches et le quartier est super sympa d'après moi.


Message édité par fouine46 le 22-07-2010 à 08:37:47
n°2873732
Luffybombe​r
Posté le 22-07-2010 à 10:03:40  profilanswer
 

c'est esquirol la station dont tu cherches le nom.
 
Oui Carmes est un bon quartier et Rangueil aussi.
 
Pour les logements tu peux voir au CRIJ, ils ont quelques offres on ne sait jamais

n°2873878
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 22-07-2010 à 11:31:28  profilanswer
 

Rangueil ca fait un peu loin! Sinon je te conseille d'éviter le quartier de la gare. Carnes c'est sympa, ya UT1 a coté, un macdo :), plein d'étudiant. Le jardin japonais pas loin. Sinon Jaures, tu peux trouver mais t'ora un peu plus de mal. Le Mirail malheuresement, c'est un peu la vérité ce qu'on dit dessu et c'est tres excentré, mais en métro, du capitole, t'en a pour environ 13 minutes.

n°2877210
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 23-07-2010 à 21:03:42  profilanswer
 

Jean Jaures sans hesité. Sauf si tu veux galéré pour aller au Mirail tous les jours. A Jaures, tu pourra profité du centre, tu sera proche de tout ce qui bouge.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 21:03:42  profilanswer
 

n°2877697
pocahounta​s
Posté le 24-07-2010 à 09:17:53  profilanswer
 

Jean Jaurès c'est largement mieux ;) !

n°2888664
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-07-2010 à 11:40:35  profilanswer
 

golo974 a écrit :

Et du coté de l'iut c'est un quartier calme?


 
Quel IUT ? Sur l'UPS ?


---------------
------------
n°2888745
Luffybombe​r
Posté le 30-07-2010 à 12:06:23  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de Ponsan
 
edit : [:benou_grilled]


Message édité par Luffybomber le 30-07-2010 à 12:06:54
n°2888951
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-07-2010 à 14:21:12  profilanswer
 

golo974 a écrit :

Oui sur l'UPS. Iut Ponsan


 
Oui, c'est relativement mort passé 19h30. C'est un quartier résidentiel.


---------------
------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude sur Toulouse en couple

 

Sujets relatifs
étude à l'étranger après le bac? Je veux !IUP STRI Paul Sabatier à Toulouse ou Polytech Tours ?
OFFRE CDI Consultants CATIA V5 Electrical ( Toulouse)[CDI][IDF] Ingénieur Etude Développement Java/J2EE (Groupe onePoint)
Diplome Acces Etude UniversitaireEtude de cas à résoudre - Commodities
ambiance de l iut gmp toulouse et cité uEtude finance, entreprise après ecole d'ingé
Etude d'infographiste"Relevés de notes des deux dernieres années d'étude" ? Merci de rep
Plus de sujets relatifs à : Etude sur Toulouse en couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR