Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation post-bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide orientation post-bac

n°2576744
Tomitoot
Posté le 06-01-2010 à 21:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en Terminal S spécialité Math et c'est bientôt le choix des orientations ^^
Alors voilà depuis la seconde je souhaite faire une école préparatoire j'ai donc essayer de travailler dans ce sens là mais je doute fort qu'avec mon dossier actuelle je puisse y rentrer  :sweat:  
 
J'ai donc chercher quelque prepa intégré (ICAM-HEI-ISEN ect) à Lille mais là encore je ne suis pas sur que mon dossier soit a la hauteur  :sarcastic:  
Je vous met ici la totalité de mon dossier (j'ai mis les buletin de seconde aussi car apparement certaines écoles les demandent d'après ce que j'ai compris  :??: ) afin d'avoir votre avis sur la chose suivante :
ai-je une chance d'entre dans une prepa (intégré ou autre) ou alors je laisse tomber et je m'oriente vers l'université voir la FAC  :??:  
 
J'attend vos avis et conseil avec impatience car pour tout vous avouer je suis un peu perdu là  :??:  
Merci d'avance ;)
 
Note obtenue au BAC français et au TPE : 14 oral 11 écrit 18 TPE
 
http://www.noelshack.com/up/aac/premirepartie-1543467583.bmp
 
http://www.noelshack.com/up/aac/deuximepartie-c94cdf8095.bmp


Message édité par Tomitoot le 06-01-2010 à 22:00:10
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 21:58:43  profilanswer
 

n°2576771
Heisenberg​54
Posté le 06-01-2010 à 22:04:09  profilanswer
 

Tes notes en matière scientifique sont vraiment très limite (enfin tes notes en matières littéraires notamment Francais/LV1 sont basses aussi) :o

 

Pour une prépa, ça me parait difficile, déjà tu risque pas d'être accepté dans beaucoup de lycée hormis de petites prépas de province.
Après ça dépend aussi de toi, si tu te sens déjà vraiment en difficulté en TS, que tu as du mal à suivre malgré pas mal de travail en amont, je te conseille de laisser tomber la prépa. Si tu te sens capable de suivre en prépa, tu peux toujours faire des dossiers, ça coûte rien :o
Parle-en à tes profs, ça reste eux qui te connaissent le mieux ;)


Message édité par Heisenberg54 le 06-01-2010 à 22:04:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation post-bac

 

Sujets relatifs
[AIDE] Economie MArk e KeynesAide pour un cv
Orientation vers la 1er STI énérgétiqueaide ses
demande aide boulot vacances/étéConseil orientation après M1 Eco monétaire et bancaire
Besoin d'aide pour mon orientation en école de commerce post-bac !!Aide urgente : Changement de Spécialité + Orientation Post-Bac !
AIDE POUR ORIENTATION POST BSPCT.... SUICIDE TIME help me please...Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : Aide orientation post-bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR