Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire?

n°787519
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 19:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

C'est de la paranoïa que de crier au racisme.
 
En fait, c'est mettre en exergue la paranoïa pour expliquer un échec, c'est fuir ses responsabilités.
 
Si seulement tu avais des preuves... mais là, non, du vent, tu n'as rien, et tu fantasmes.
 
Comment ensuite endiguer le racisme si ce dernier est ramené à l'esprit des gens en boucle ? Le meilleur moyen d'endiguer le racisme c'est bien de ne plus faire de différence entre les couleurs : il disparaitra de fait. Alors pourquoi TOI tu invoques cette différence quand ca t'arrange, pour arranger tes affaires, et expliquer un échec ?
 
Tu te tires une balle dans le pied, en te morfondant dans cette excuse.


 
bah tu sais, j'ai certains copain qui sont racistes, en prépa, et il est probable qu'un jour ils deviennet chef d'entreprise ou chercheur ou je sais pas quoi, et se retrouvent dans un quelconque jury. Je te garanti que si un noir se pointe, il va se faire coriger sévèrement :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 19:22:45  profilanswer
 

n°787522
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 19:23:29  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

bah tu sais, j'ai certains copain qui sont racistes, en prépa, et il est probable qu'un jour ils deviennet chef d'entreprise ou chercheur ou je sais pas quoi, et se retrouvent dans un quelconque jury. Je te garanti que si un noir se pointe, il va se faire coriger sévèrement :sweat:


t es dans quelle prepa ?  :heink:

n°787620
david1111
matheu fou
Posté le 20-07-2006 à 20:22:50  profilanswer
 

stanislas? :o

n°787646
Th0t
Posté le 20-07-2006 à 20:41:11  profilanswer
 

Halina a écrit :

heu, j'y suis depuis 6 ans, jamais entendu d'histoires de racisme, contrairemant aux rumeurs répandues.


 
Pour revenir sur les examinateurs, je suis sûr que ce n'est pas un pb de racisme mais lorsqu'on est dans la situation du pauvre gars qui a bossé et a pris 4, je crois que le  desespoir fait qu'on cherche toutes les possibilités car on ne coprend pas.
L'an dernier a centrale l'examinateur de phsique me regarde bizarement lorsque je lui file ma carte d'id portugaise puis se fou de mon nom et me fait des remarques alors qe je venais de rentrer dans la salle... je torche tout ce qu'il me donne...quand je vois ma note (13) j'ai halluciné et j'ai pensé une seconde a ça avant de me dire que j'avais simplement pas eu de pot ( des torchent dans la meme journée que moi, exos trop faciles...)
Bref, le desespoir ça peut faire flipper :o

n°787698
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2006 à 21:05:44  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

bah tu sais, j'ai certains copain qui sont racistes, en prépa, et il est probable qu'un jour ils deviennet chef d'entreprise ou chercheur ou je sais pas quoi, et se retrouvent dans un quelconque jury. Je te garanti que si un noir se pointe, il va se faire coriger sévèrement :sweat:


 
Les racistes ca existe, oh sans blague... Tu m'en apprends une bonne :sarcastic:
 
Expliquer tout échec sans preuve parce qu'on est noir parce que les racistes ca existe c'est une attitude suicidaire, nombriliste et franchement discutable.
 
Pour les détails CF mon précédent post, je vais pas reconstruire sur une remarque bidon... faut étayer gars !

n°787703
inclassabl​e
Posté le 20-07-2006 à 21:09:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les racistes ca existe, oh sans blague... Tu m'en apprends une bonne :sarcastic:
 
Expliquer tout échec sans preuve parce qu'on est noir parce que les racistes ca existe c'est une attitude suicidaire, nombriliste et franchement discutable.
 
Pour les détails CF mon précédent post, je vais pas reconstruire sur une remarque bidon... faut étayer gars !


 
En même temps sur son premier post il précise bien qu'il pense qu'il s'agit ( cas le plus probable) d'une erreur de report. C'est après dans la panique (il joue quand même ses 3 prochaines années, voire toute sa future carrière dans le monde du travail) qu'il commence a invoquer les "racistes" pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, et d'ailleurs il précise lui même que ce qu'il dit est absurde.

n°789679
leboss
Posté le 22-07-2006 à 01:21:29  profilanswer
 

inclassable a écrit :

En même temps sur son premier post il précise bien qu'il pense qu'il s'agit ( cas le plus probable) d'une erreur de report. C'est après dans la panique (il joue quand même ses 3 prochaines années, voire toute sa future carrière dans le monde du travail) qu'il commence a invoquer les "racistes" pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, et d'ailleurs il précise lui même que ce qu'il dit est absurde.


 
 
On n'aurait pas pu faire plus clair! Ca fait plaisir de voir que des gens ne lisent pas tout en diagonale avant de se précipiter sur le dernière page pour donner des leçons...

n°789682
leboss
Posté le 22-07-2006 à 01:24:04  profilanswer
 

leboss a écrit :

On n'aurait pas pu faire plus clair! Ca fait plaisir de voir que des gens ne lisent pas tout en diagonale avant de se précipiter sur le dernière page pour donner des leçons...


 
 
Sinon pour en revenir au sujet principal, on m'a dit que je recevrais une réponse écrite ( courrier )dans les 3 jours. La vérification se fait jusqu'au dimanche matin maximum. Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi =)
Pour ma part j'ai eu mes résultats des ensi; j'ai l'enseirb au bout des doigts donc ca me va.


Message édité par leboss le 22-07-2006 à 02:28:40
n°789761
guiguihume​ry
ESSCA 2A
Posté le 22-07-2006 à 06:16:36  profilanswer
 

Moi ce que je trouve incroyable ...
C'est que tu puisse vouloir contester ta note ...
T'es si aveugle que ça ? T'es incapable de te remettre en question au point d'accuser le report des notes ou je ne sais quoi d'autres ...
Tu portes bien ton pseudo , leboss , dégonfle ton égo et fait face à la réalité . Tu es nul .

n°789762
guiguihume​ry
ESSCA 2A
Posté le 22-07-2006 à 06:19:49  profilanswer
 

Pffff et maintenant y'en a qui parlent de racisme ...  
Mais qu'est ce qu'on vous a fait dans vos prépas ? On vous a transformés en monstre d'égo incapable de prendre du recul et de comprendre que vous avez juste chié ? que vous n'êtes ni parfait ni les plus intelligents aux monde ?
Come down on earth .

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 06:19:49  profilanswer
 

n°789793
leboss
Posté le 22-07-2006 à 09:17:24  profilanswer
 

guiguihumery a écrit :

Pffff et maintenant y'en a qui parlent de racisme ...  
Mais qu'est ce qu'on vous a fait dans vos prépas ? On vous a transformés en monstre d'égo incapable de prendre du recul et de comprendre que vous avez juste chié ? que vous n'êtes ni parfait ni les plus intelligents aux monde ?
Come down on earth .


 
je suis un monstre d'égo RAAAAAAAAAAAAAHHHH je suis dangereux  :sol: Sinon mon pseudo date de mes 15 ans lol =)

n°789797
AerOo
日本
Posté le 22-07-2006 à 09:37:26  profilanswer
 

La frustration du travail non payé, c'est normal. Mais le plus simple aurait été de ne pas évoquer l'hypothèse raciste dès le départ, puisque tu as jugé toi-même que c'était con.

n°789965
tranceorbi​tale
Posté le 22-07-2006 à 11:57:36  profilanswer
 

guiguihumery a écrit :

Moi ce que je trouve incroyable ...
C'est que tu puisse vouloir contester ta note ...
T'es si aveugle que ça ? T'es incapable de te remettre en question au point d'accuser le report des notes ou je ne sais quoi d'autres ...
Tu portes bien ton pseudo , leboss , dégonfle ton égo et fait face à la réalité . Tu es nul .


 
ben...généralement on est largement capable d'estimer les notes qu'on va avoir.

n°790174
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-07-2006 à 13:57:32  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

ben...généralement on est largement capable d'estimer les notes qu'on va avoir.


et generallement on a 36 expériences vécues où on s'etait planté (brevet, bac, concours, DS...)
 
Combien de fois je pensais prendre 3 et j'ai pris 10, ou combien de fois j'ai pris 4 alors que je pensais avoir sauvé les meubles. Ca arrive, de plus, c'est un concours, on est noté par rapport aux autres, comme veux tu évaluer quoi que se soit ? [:spamafote]

n°790204
david1111
matheu fou
Posté le 22-07-2006 à 14:08:53  profilanswer
 

ouais enfin penser avoir foiré ety au final le mec est sympa et te mets une note correct ca arrive... et tu peux pas prévoir
par contre quand tu réponds a la plupart des questions, que les mecs te sourrissent, te disent oui, hochent de la tete, que tu tiens pile dix minutes etc... en général tu peux penser que t'auras la moyenne :o

n°790643
tranceorbi​tale
Posté le 22-07-2006 à 19:17:38  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

et generallement on a 36 expériences vécues où on s'etait planté (brevet, bac, concours, DS...)
 
Combien de fois je pensais prendre 3 et j'ai pris 10, ou combien de fois j'ai pris 4 alors que je pensais avoir sauvé les meubles. Ca arrive, de plus, c'est un concours, on est noté par rapport aux autres, comme veux tu évaluer quoi que se soit ? [:spamafote]


 
bah toutes mes notes, à tous les concours, oral et écrit confondues, je les avais prédit à + ou - 1 point. Il y juste le TIPE ou je m'attendais à 13-14 où j'ai eu 7,5.

n°790687
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-07-2006 à 19:37:25  profilanswer
 

raison de plus, statistiquement, tu dois quand te planter une fois de temps en temps :o
 
[:joce] Je sais pas moi j'ai régulièrement eu des notes qui dépassaient de 5-6 points, voire 7, mes espérances, et inversement :o

n°790779
zidane7
Posté le 22-07-2006 à 20:36:19  profilanswer
 

A part le tipe c'est quoi tes notes aux concours.... ça permettera de faire taire certaines personnes.

n°790785
tranceorbi​tale
Posté le 22-07-2006 à 20:39:50  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

raison de plus, statistiquement, tu dois quand te planter une fois de temps en temps :o
 
[:joce] Je sais pas moi j'ai régulièrement eu des notes qui dépassaient de 5-6 points, voire 7, mes espérances, et inversement :o


 
tu sais pas juger ton travail c tout [:airforceone]

n°790795
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-07-2006 à 20:51:43  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

tu sais pas juger ton travail c tout [:airforceone]


c'est un peu facile de dire ça :o au bout de 3 ans de prépa, je commence par savoir plutôt bien évaluer ce que je fais, et pourtant aux concours cette année j'ai réussi à avoir des grosses surprises, aussi bien dans un sens que dans l'autre... que celui qui n'a jamais été surpris par une note me jette la première pierre tiens :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°791021
leboss
Posté le 22-07-2006 à 23:59:04  profilanswer
 

zidane7 a écrit :

A part le tipe c'est quoi tes notes aux concours.... ça permettera de faire taire certaines personnes.


 
 
Banque CCP PC  
Langue vivante Oral Arabe 10  
Mathématiques 16,7  
Physique/Chimie 15,21  
TP physique/chimie 12,11  
ORAL TIPE PC  
TIPE PC 4,75  
 
 
Notes d'oral aux ccp... il fait tache le tipe quand même

n°791054
simboss
Posté le 23-07-2006 à 00:46:38  profilanswer
 

leboss a écrit :

Banque CCP PC  
Langue vivante Oral Arabe 10  
Mathématiques 16,7  
Physique/Chimie 15,21  
TP physique/chimie 12,11  
ORAL TIPE PC  
TIPE PC 4,75  
 
 
Notes d'oral aux ccp... il fait tache le tipe quand même


 
Oui effectivement on comprend quand meme assez bien ta deception.
 
Le pb c que pour avoir une erreur de report, il ne faut pas que ca soit les profs qui aient confondu (et c tres possible, a force il y a forcement des erreurs si le jury est mal organisé), mais seulement la petite main qui rentre ca sur l'ordi.

n°791185
tranceorbi​tale
Posté le 23-07-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

leboss a écrit :

Banque CCP PC  
Langue vivante Oral Arabe 10  
Mathématiques 16,7  
Physique/Chimie 15,21  
TP physique/chimie 12,11  
ORAL TIPE PC  
TIPE PC 4,75  
 
 
Notes d'oral aux ccp... il fait tache le tipe quand même


 
ouais, t'as ptet bien 14,75

n°791301
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-07-2006 à 13:33:46  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

tu sais pas juger ton travail c tout [:airforceone]


ben mon oral de physique aux mines, j'ai fait le début de l'exo, après il a fallu qu'il me tire les réponses du nez, et il voyait franchement que je répondait au hasard, et à force ca passait. En colle j'aurais pas eu la moyenne avec ca.
Ensuite question de cours sur les transferts thermiques, je connaissais les mots convection / conduction (meme pas rayonnement), et je suis resté comme un con au tableau pendant 10 min...
"Vous connaissez l'equation de la chaleur?
ah oui, c'est ca :o
nan c'était un moins. La loi de Fourier?
nan
La loi de Wien?
non plus
La loi de truc?
non
non
non"
 
Je visais vraiment pas plus de 4-5, j'ai eu 10, va comprendre.
 
 
Et dans l'année et j'ai eu des surprises du meme genre. Genre devoir de géométrie (courbe paramétrée, abscisse curviligne...). Je savais pas mon cours, j'ai fais 3-4 questions au début, la partie calculatoire, pas besoin du cours. Et après j'ai passé les 2 dernières heures à placer des points d'une courbe paramétrée, et à la fin je les ai reliés. Honnetement ca méritais 3-4. Mais comme les autres ont encore plus foiré que moi, je me suis retrouvé avec 10.
 
Et Info Mines, j'ai tout fait, intégralement, j'avais une question fausse, et une question bancale. Le reste je suis à peu près persuadé d'avoir tout bon. Je visais 17-18, j'ai eu 15.
 
 
Enfin bref, les exemples ne manquent pas. Et je le repète, on est noté par rapport aux autres, pas sur un barème fixe, donc comment veux tu t'évaluer pertinement??
:o

n°791316
simboss
Posté le 23-07-2006 à 13:41:03  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

ben mon oral de physique aux mines, j'ai fait le début de l'exo, après il a fallu qu'il me tire les réponses du nez, et il voyait franchement que je répondait au hasard, et à force ca passait. En colle j'aurais pas eu la moyenne avec ca.
Ensuite question de cours sur les transferts thermiques, je connaissais les mots convection / conduction (meme pas rayonnement), et je suis resté comme un con au tableau pendant 10 min...
"Vous connaissez l'equation de la chaleur?
ah oui, c'est ca :o
nan c'était un moins. La loi de Fourier?
nan
La loi de Wien?
non plus
La loi de truc?
non
non
non"
 
Je visais vraiment pas plus de 4-5, j'ai eu 10, va comprendre.
 
 
Et dans l'année et j'ai eu des surprises du meme genre. Genre devoir de géométrie (courbe paramétrée, abscisse curviligne...). Je savais pas mon cours, j'ai fais 3-4 questions au début, la partie calculatoire, pas besoin du cours. Et après j'ai passé les 2 dernières heures à placer des points d'une courbe paramétrée, et à la fin je les ai reliés. Honnetement ca méritais 3-4. Mais comme les autres ont encore plus foiré que moi, je me suis retrouvé avec 10.
 
Et Info Mines, j'ai tout fait, intégralement, j'avais une question fausse, et une question bancale. Le reste je suis à peu près persuadé d'avoir tout bon. Je visais 17-18, j'ai eu 15.
 
 
Enfin bref, les exemples ne manquent pas. Et je le repète, on est noté par rapport aux autres, pas sur un barème fixe, donc comment veux tu t'évaluer pertinement??
:o


 
4-5 points d'ecart, sur une epreuve facile ou au contraire difficile ok, mais quand ily a a pres de 10 points par rapport a ce qu'on attendait, ca devient vraiment dur d'y voir une erreur d'appreciation uniquement.
C tjs possible, c'est vrai, mais vu les autres notes, on peut quand meme penser que c pas une buse qui pense avoir reussi alors qu'il a eu 5 a toutes ses epreuves (cas relativement courant, et la c souvent un pb d'ego demesuré)

n°791324
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-07-2006 à 13:44:35  profilanswer
 

Oui enfin tu as deja vu quelqu'un réussir à se pronostiquer une note de TIPE? Ou si des gens de ta classe les passaient devant tout le monde, quand t'entends les autres élèves en parler ?
T'as ceux qui ont adoré, tant le sujet, que le contenu, l'approche, la manière de présenter...
Ceux qui ont trouvé ca complet, mais pas très interessant
Ceux qui ont trouvé que ca aurait pu faire un truc interessant mais que c'est vraiment trop mal présenté
Ceux qui ont trouvé que c'était d'un niveau scientifique si élevé que ca perdait tout l'interêt
Ceux qui ont trouvé ca à chier...
 
On se met à 30, on va voir un TIPE, on donne tous une note. Je pense que l'écart-type sera énorme (sauf TIPE objectivement à chier ou objectivement parfait [:spamafote])

n°791340
simboss
Posté le 23-07-2006 à 13:50:13  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

Oui enfin tu as deja vu quelqu'un réussir à se pronostiquer une note de TIPE? Ou si des gens de ta classe les passaient devant tout le monde, quand t'entends les autres élèves en parler ?
T'as ceux qui ont adoré, tant le sujet, que le contenu, l'approche, la manière de présenter...
Ceux qui ont trouvé ca complet, mais pas très interessant
Ceux qui ont trouvé que ca aurait pu faire un truc interessant mais que c'est vraiment trop mal présenté
Ceux qui ont trouvé que c'était d'un niveau scientifique si élevé que ca perdait tout l'interêt
Ceux qui ont trouvé ca à chier...
 
On se met à 30, on va voir un TIPE, on donne tous une note. Je pense que l'écart-type sera énorme (sauf TIPE objectivement à chier ou objectivement parfait [:spamafote])


 
4.75 ca veut dire TIPE ET ADS objectivement a chier quand meme (me ressortez pas l'argument des notes de 0 a 20, pour le TIPE c quand meme clairement attenué par le fait que des mecs objectivement a chier le passe aussi (contrairement aux mines ou a centrale, ou meme en etant plutot pas mauvais tu peux te prendre une bonne taule parce que tu es moins bon que les autres). Qqn capable de faire de bons oraux de maths et de physique, honnetement je le vois mal se planter lamentablement sur un ADS sans s'en rendre compte.
 
Apres tout est possible, mais je comprend tout a fait qu'il puisse penser a une erreur de report ou a une injustice.

n°791356
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 13:58:33  answer
 

apparemment ya  d'autres problèmes hors hfr sur les noets de tipe.
 
un pote de ma copine à LLG qui a eu les ENS, qui avaient donc un TIPE beton armé, a pris 5.
 
Bcp de pbs.

n°791363
tranceorbi​tale
Posté le 23-07-2006 à 14:07:10  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

ben mon oral de physique aux mines, j'ai fait le début de l'exo, après il a fallu qu'il me tire les réponses du nez, et il voyait franchement que je répondait au hasard, et à force ca passait. En colle j'aurais pas eu la moyenne avec ca.
Ensuite question de cours sur les transferts thermiques, je connaissais les mots convection / conduction (meme pas rayonnement), et je suis resté comme un con au tableau pendant 10 min...
"Vous connaissez l'equation de la chaleur?
ah oui, c'est ca :o
nan c'était un moins. La loi de Fourier?
nan
La loi de Wien?
non plus
La loi de truc?
non
non
non"
 
Je visais vraiment pas plus de 4-5, j'ai eu 10, va comprendre.


 
C'est dégueulasse, mais dans l'autre sens :o

n°791364
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-07-2006 à 14:08:15  profilanswer
 


Nan , une meilleure note au TIPE des ENS qu'aut tetra, ca peut s'expliquer. Si le niveau est trop elevé, c'est utile aux ens, et c'est un problème au tétra.
De plus on a beaucoup moins le temps de s'expliquer au tetra.
 
Enfin c'est vrai que de la à prendre 5, je ne sais pas combien il avait eu aux ENS mais bon...
 

tranceorbitale a écrit :

C'est dégueulasse, mais dans l'autre sens :o


certes mais je ne vais pas aller me plaindre [:spamafote]
De toutes facons je laisse ma place aux mines alors :o
 
 
 
Simboss >> oui moi aussi je concois tout à fait qu'il pense à un problème, mais je pense qu'il peut y avoir des raisons rationnelles à ca, et je ne mettrais pas ma main à couper qu'il y ait eu effectivement une erreur ou une injustice!
Mais bien entendu, s'il en a la conviction, il FAUT qu'il fasse réclamation. Ca coute rien, et s'il ne le fait pas, il le regrettera longtemps :/

n°818321
computer14
Posté le 09-08-2006 à 22:13:56  profilanswer
 

leboss a écrit :

De toute façon je ne suis pas là pour contester ma note, je sais que ca ne ménera (mènera(t)  ? chais plus écrire après trois ans de taupes..) à rien... Autant gueuler après une secrétaire au téléphone... Donc je ne vais pas chercher à défendre mon travail. Ce que j'ai fait NE VAUT PAS 4.75 c'est tout! Il y a une erreur de report des notes ou un truc comme ca.. Un peu de bon sens quand même; quand on a 4.75 je pense que l'on s'en doute très très fort en sortant de ses épreuves quand même, 4.75 c'est la débacle total , le tipe creux, le mec qui bégaie et qui transpire en mettant ses transparents à l'envers...C'est malheureux que j'en soit amené à penser à des trucs du genre oué les profs étaient des putains de racistes qu'ont pas aimé la couleur de mon passeport... C'est con sans doute, mais ca te passe par la tête quand l'injustice est aussi grande


 
c'est clair 4.75 c'est vraiment le gars qui n'a rien foutu durant l'année ou qui a pris le TIPE sur internet sans réfléchir.
D'un côté, il note pas sur le travail investi durant l'année mais sur la présentation et ta capacité de synthèse à dire les choses. Je connaissais quelqu'un qui avait investi un temps fou a son TIPE et était enthousiaste à le présenter aux concours, et résultat il a eu 5, en bref, le TIPE est une épreuve particulière.

n°823340
Amonasro
Posté le 15-08-2006 à 14:05:01  profilanswer
 

Moi les TIPE, ça a été très marrant.
J'y suis allé avec une confiance totale (mon prof de physique m'ayant assuré que j'aurais une super note), et arrivé l'exposé, je me suis mis à flipper sévère.
Les mecs du jury ne regardaient même pas mes transparents et passaient leur temps à discuter ou à me regarder d'un air bizarre,comme s'ils ne comprenaient rien à ce que je disais.
Une fois la présentation terminée, ils se sont mis à me poser des questions qui n'avaient rien à voir avec mon travail (Pourquoi voulez-vous être ingénieur ?).A préciser que l'un des gars parlait avec un accent bizarre qui rendait ses propos incompréhensibles.A la fin,j'ai fait ce qu'il ne faut surtout pas faire, je me suis énervé et j'ai carrément envoyé chié un des gars.
Je me suis barré furieux (quand ils m'ont dit au revoir je ne leur ai pas répondu), pensant que j'allais me faire démonter.
J'ai eu 14, allez comprendre...
N.B. le mec qui a eu l'idée des tipe est prof dans mon école.

n°823400
syllabus
Posté le 15-08-2006 à 15:27:03  profilanswer
 

Amonasro a écrit :


N.B. le mec qui a eu l'idée des tipe est prof dans mon école.


 
Et bien profites en pour lui toucher 2 mots de sa merveille idée !
Non sans déconner, comme le montre bcp de témoignage, le TIPE c'est ni plus ni moins une partie de poker. C'est pas mal d'avoir de bonnes cartes en main mais c'est pas suffisant pour gagner, parfois un coup de bluff c'est bien plus efficace.

n°823418
keicheux
Posté le 15-08-2006 à 15:50:07  profilanswer
 

alors ca a donnée quoi au final leboss?

n°826911
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 19-08-2006 à 02:01:11  profilanswer
 

syllabus a écrit :

Et bien profites en pour lui toucher 2 mots de sa merveille idée !
Non sans déconner, comme le montre bcp de témoignage, le TIPE c'est ni plus ni moins une partie de poker. C'est pas mal d'avoir de bonnes cartes en main mais c'est pas suffisant pour gagner, parfois un coup de bluff c'est bien plus efficace.


Ouais l'année dernière tu savais pas bluffer...:D (moi non plus d'ailleurs :S)

n°826953
leboss
Posté le 19-08-2006 à 09:57:16  profilanswer
 

keicheux a écrit :

alors ca a donnée quoi au final leboss?


 
4,75 certified!! lol j'attends de voir mon rapport de tipe ( je devrais le recevoir en début d'année scolaire) pour voir les appréciations du jury. L'enseeiht est Morte, vive l'enseirb ( bordeaux beurk )

n°827805
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-08-2006 à 15:20:27  profilanswer
 

leboss a écrit :

4,75 certified!! lol j'attends de voir mon rapport de tipe ( je devrais le recevoir en début d'année scolaire) pour voir les appréciations du jury. L'enseeiht est Morte, vive l'enseirb ( bordeaux beurk )


 :ouch: il est fou
 
45 min de la plage, 1h30 de Bayonne/Dax pour les ferias, 3h de la montagne, 2h de l'Espagne pour la vie moins chere, une ville vraiment jolie, un tram tout neuf et plus (trop) de travaux en centre ville comme ca a pu etre le cas, 3h de Paris en TGV...
 
C'est la ville parfaite ! J'attends de tester Toulouse, mais bon...
Bordeaux c'est vraiment trop bien !

n°827809
inclassabl​e
Posté le 20-08-2006 à 15:22:47  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

:ouch: il est fou
 
45 min de la plage, 1h30 de Bayonne/Dax pour les ferias, 3h de la montagne, 2h de l'Espagne pour la vie moins chere, une ville vraiment jolie, un tram tout neuf et plus (trop) de travaux en centre ville comme ca a pu etre le cas, 3h de Paris en TGV...
 
C'est la ville parfaite ! J'attends de tester Toulouse, mais bon...
Bordeaux c'est vraiment trop bien !


+1 [:nico54]

n°827819
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2006 à 15:33:42  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

:ouch: il est fou
 
45 min de la plage, 1h30 de Bayonne/Dax pour les ferias, 3h de la montagne, 2h de l'Espagne pour la vie moins chere, une ville vraiment jolie, un tram tout neuf et plus (trop) de travaux en centre ville comme ca a pu etre le cas, 3h de Paris en TGV...
 
C'est la ville parfaite ! J'attends de tester Toulouse, mais bon...
Bordeaux c'est vraiment trop bien !


pour ma part, j'ai toujours voulu aller à paris, et je suis exaucé, mais je dois avouer que bordeaux va ptet me manquer un peu, je m'y étais fait et c'est plutôt sympa, t'as pas mal des avantages d'une grande ville sans en avoir tous les inconvénients :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°827840
syllabus
Posté le 20-08-2006 à 16:00:41  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Ouais l'année dernière tu savais pas bluffer...:D (moi non plus d'ailleurs :S)


 
Ouep ils feraient mieux de nous donner des cours de poker, ça serait plus utile.

n°827860
nini_fr_st
Posté le 20-08-2006 à 16:22:10  profilanswer
 

Juni0r a écrit :

C'est la ville parfaite ! J'attends de tester Toulouse, mais bon...
Bordeaux c'est vraiment trop bien !


 
Je suis allé à Toulouse pour voir les logements, et j'ai bien kiffé.
 
J'ai eu 9.5 à mon TIPE alors que tous mes profs étaient dithyrambiques et en ayant eu un ADS simple ; c'est pourquoi j'ai rempli le formulaire pour poser une question sur scei. Deux jours plus tard j'ai reçu une lettre qui me disait qu'il n'y avait pas d'erreur de report et qu'ils m'adresseront un rapport courant septembre. Efficace donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obtenir une prepa grace au note du bachelp : erreur sur le site de l'IAE et dossier refusé
tipe : adsTIPE
Edhec AST 2: dissert' ou note de Synthèse?[TIPE]Cherche doc sur écrans plats niveau Maths Spé
Aide TIPE photovoltaiqueTIPE SUR LES FREINS ET LEUR AMELIORATION
cpge,note 1er S[TIPE] water - cooling
Plus de sujets relatifs à : Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR