Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire?

n°786053
leboss
Posté le 20-07-2006 à 07:23:40  profilanswer
 

Voilà je viens d'avoir accès a mes notes de Tipe par les notes du concours centrale... Et j' ai 4.75 (chamich )!!!!!! Je veux bien qu'on ait des surprises mais là; je suis quand meme capable de me jauger un minimum et mes projections allaient sur une note de 11 à 16 .... Enfin bon, je suis SURE que cette note là n'est pas la mienne!!!!... et je ne sais pas quoi faire. J'ai trainé sur le site des concours (www.scei-concours.org)  sans trouver aucun numéro auquel je pouvais me raccrocher. Je les ai mailés hier soir et j'attends ma réponse là. En attendant, j'ai l'impression que les oraux en fait, c'est que de l'aléas ou des délis de faciès et que je vais me faire niquer!!! Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problèmes? Est ce que vous savez à qui je pourrais m'adresser non pour contester ma note, (car je suis SURE que mon tipe valait largement plus -expérienc e+ spectre I.R +spectre RMN + contacts de partout..... enfin bon-) mais pour vérifier s'il n'ya pas eu une erreur dans le report ou le calcul des notes , ?? A l'aide, c'est très important!
 
( svp pas d'apitoiement ou de dialogues strériles , je cherche vraiment une solution, merci de votre aide)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 07:23:40  profilanswer
 

n°786299
ispace
Posté le 20-07-2006 à 10:52:37  profilanswer
 

Est ce que pendant ton tipe, ils t'auraient posé des questions visant à verfiier que tu étais bien l'unique auteur du TIPE et qui t'auraient mise en défaut ? (ce tipe est bien de toi ? bon, je pense vu comment tu le defends!)  
et l'ads ? tu as fait quoi ? tu as bien personnalisé le sujet ?
Bon courage en tout cas

n°786338
edmondante​sque
Posté le 20-07-2006 à 11:02:28  profilanswer
 

TIPE = vaste mascarade
J'espère que ton cas va s'arranger leboss

n°786342
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 11:02:54  profilanswer
 

quoi qu il arrive depeche toi parce que je doute qu une fois les classements officeils sortis ils puissent cahnger ta note !  
appel le numero d urgence : 05-62-47-33-43

n°786345
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 11:03:29  profilanswer
 

officiels - changer desolé :)

n°786678
ispace
Posté le 20-07-2006 à 12:27:06  profilanswer
 

ET d'ailleurs, comment il fait à ce moment le gars qui a ses notes de tipe que à ccp ? !  
DOnc je pense que on peut toujours agir meme après les classements officiels car pour un prépa qui a que ccp, il ne connait sa note, et l'erreur donc, que quand ces fameux classements officiels sont sortis
non ?

n°786690
legeniecor​tex
Posté le 20-07-2006 à 12:30:50  profilanswer
 

et voilà qu'est-ce je disais juste avant, les oraux c'est vraiment n'importe quoi.
4.75, en plus j'adore le 0.75, il vient d'où? :sarcastic:
moi aussi j'ai eu 5.75 l'année dernière et je méritais certainement pas ça. un scandale ces épreuves...

n°786695
ispace
Posté le 20-07-2006 à 12:32:08  profilanswer
 

Je veux pas troller, mais l'an dernier j'ai eu 16 et cette année 16.25, et je pensais avoir dans ces eaux là aux deux.. je trouve pas que c'est du pipo.. mais j'ai peut etre eu de la chance.
(

n°786712
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 12:40:44  profilanswer
 

ispace a écrit :

ET d'ailleurs, comment il fait à ce moment le gars qui a ses notes de tipe que à ccp ? !  
DOnc je pense que on peut toujours agir meme après les classements officiels car pour un prépa qui a que ccp, il ne connait sa note, et l'erreur donc, que quand ces fameux classements officiels sont sortis
non ?


quand je parle de classements officiels j inclue biensur le classement aux ccp puisque demain nous saurons notre rang a CCP et je te rassure dans ma classe on a preparé CCP aussi :)  
une fois ton rang donné ( demain donc ) je pense pas qu ils puissent changer ensuite ta note de tipe

n°786721
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

legeniecortex a écrit :

et voilà qu'est-ce je disais juste avant, les oraux c'est vraiment n'importe quoi.
4.75, en plus j'adore le 0.75, il vient d'où? :sarcastic:
moi aussi j'ai eu 5.75 l'année dernière et je méritais certainement pas ça. un scandale ces épreuves...


ce qui est sur c est que cette epreuve est jugée sur 10 min + 10 min ( en ce qui concerne le tipe )  
donc je pense qu ils ne te jugent pas sur ton investissement durant l année mais sur ta capacité a presenter ton tipe , en gros a te vendre :)  
je sais c est cruel mais c est comme ca  
donc pour les prochaines generations : travaillez votre tchatche !!!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

n°786724
wintrow
Posté le 20-07-2006 à 12:44:38  profilanswer
 

ispace a écrit :

Je veux pas troller, mais l'an dernier j'ai eu 16 et cette année 16.25, et je pensais avoir dans ces eaux là aux deux.. je trouve pas que c'est du pipo.. mais j'ai peut etre eu de la chance.
(


ben moi 9 l'an dernier en bossant 15.75 cette année en pipotant.
 
C'est une grosse farce cette épreuve.

n°786731
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 12:47:16  profilanswer
 

on devrait creer un topic : " TIPE , la grande desillusion "

n°786734
wintrow
Posté le 20-07-2006 à 12:48:53  profilanswer
 

Pas con .
 
Vas y crée, on te suis.
 

n°786739
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 20-07-2006 à 12:50:30  profilanswer
 

glandeur_1 a écrit :

quand je parle de classements officiels j inclue biensur le classement aux ccp puisque demain nous saurons notre rang a CCP et je te rassure dans ma classe on a preparé CCP aussi :)  
une fois ton rang donné ( demain donc ) je pense pas qu ils puissent changer ensuite ta note de tipe


Moi je pense que si...du moins il peuvent vérifier qu'il n'y ait pas eu d'erreur de report. Sinon pourquoi faire la première proposition d'admission une semaine plus tard?
 
D'ailleurs dans la notice je crois qu'il y a une date butoire avant laquelle on peut envoyer un contestation de la note

n°786762
david1111
matheu fou
Posté le 20-07-2006 à 13:02:18  profilanswer
 

exactement le meme problème que toi le boss (enfin j'ai eu un point de plus ;) ) et j'ai apellé le 0562473343 ils m'ont dit d'envoyer une réclamation a l'adresse indiqué sur le site ccp.scei... donc je vais faire ca....
mais bon sinon parmi tout les profs que je connais je n'en connais pas un seul qui trouve l'épreuve de tipe intelligente alors pourquoi persistent-ils encore a nous imposer cette connerie?

Message cité 1 fois
Message édité par david1111 le 20-07-2006 à 13:02:32
n°786773
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-07-2006 à 13:06:32  profilanswer
 

legeniecortex a écrit :

4.75, en plus j'adore le 0.75, il vient d'où? :sarcastic:


Tout betement d'une moyenne entre l'ADS et le TIPE, avec des notes au demi points pour chacune d'elles.
 
Et les notes en demi points peuvent s'expliquer comme la moyenne des deux notes données par chacun des 2 examinateur.
 
Ex :
Examinateur A : TIPE 13, ADS 10
Examinateur B : TIPE 10, ADS 12
total  : TIPE 11,5, ADS 11
 
Note : 11,25
 
et voila :o

n°787179
leboss
Posté le 20-07-2006 à 16:06:42  profilanswer
 

david1111 a écrit :

exactement le meme problème que toi le boss (enfin j'ai eu un point de plus ;) ) et j'ai apellé le 0562473343 ils m'ont dit d'envoyer une réclamation a l'adresse indiqué sur le site ccp.scei... donc je vais faire ca....
mais bon sinon parmi tout les profs que je connais je n'en connais pas un seul qui trouve l'épreuve de tipe intelligente alors pourquoi persistent-ils encore a nous imposer cette connerie?


 
Bon j'ai appelé le service moi aussi , ils m'ont tout d'abord demandé l'envoi d'un courrier écrit, je les ai rappelés quelques heures plus tard et ils m'ont dit qu'il ont recu de nouvelles instructions et qu'il suffisait d'envoyer un mail. C'est ce que je viens de faire . Voila je vous tiens au courant. J'ai la réponse demain. J'ai aussi demandé à avoir accès à mon rapport de TIPE et ce quelquesoit la réponse que j'obtiendrai demain. J'ai envie de voir comment les profs ont justifié cela s'il s'avère que ma note est réellement de 5 moins quart =) . J'en rigole un peu la, c'est tellement absurde. Enfin bon...

n°787181
leboss
Posté le 20-07-2006 à 16:07:39  profilanswer
 

Sinon, oué je suis d'avis que le TIPE devrait être mis à la poubelle... L'avenir d'un taupin ( surtout en 5/2) ne devrait pas se jouer aux dés....

n°787187
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 20-07-2006 à 16:11:45  profilanswer
 

Dans ce cas là ils peuvent aussi envoyer à la poubelle le français de Centrale.


---------------
[:calamity11]
n°787188
fhr
Posté le 20-07-2006 à 16:12:08  profilanswer
 

Moi j'ai eu une note d'anglais à Centrale qui me parait suspecte. J'ai envoyé une lettre au service du concours (c'est ça qu'ils disent de faire dans la notice) pour qu'ils vérifient le report. Postée avant-hier, pas de nouvelles...

n°787217
leboss
Posté le 20-07-2006 à 16:34:19  profilanswer
 

ispace a écrit :

Est ce que pendant ton tipe, ils t'auraient posé des questions visant à verfiier que tu étais bien l'unique auteur du TIPE et qui t'auraient mise en défaut ? (ce tipe est bien de toi ? bon, je pense vu comment tu le defends!)  
et l'ads ? tu as fait quoi ? tu as bien personnalisé le sujet ?
Bon courage en tout cas


 
De toute façon je ne suis pas là pour contester ma note, je sais que ca ne ménera (mènera(t)  ? chais plus écrire après trois ans de taupes..) à rien... Autant gueuler après une secrétaire au téléphone... Donc je ne vais pas chercher à défendre mon travail. Ce que j'ai fait NE VAUT PAS 4.75 c'est tout! Il y a une erreur de report des notes ou un truc comme ca.. Un peu de bon sens quand même; quand on a 4.75 je pense que l'on s'en doute très très fort en sortant de ses épreuves quand même, 4.75 c'est la débacle total , le tipe creux, le mec qui bégaie et qui transpire en mettant ses transparents à l'envers...
C'est malheureux que j'en soit amené à penser à des trucs du genre oué les profs étaient des putains de racistes qu'ont pas aimé la couleur de mon passeport... C'est con sans doute, mais ca te passe par la tête quand l'injustice est aussi grande

n°787259
leboss
Posté le 20-07-2006 à 16:47:43  profilanswer
 

Halina a écrit :

ouais heu ça le racisme c'est un peu facile quand même hein


 
Je réponds à l'absurde par l'absurde

n°787268
david1111
matheu fou
Posté le 20-07-2006 à 16:53:20  profilanswer
 

leboss a écrit :

Bon j'ai appelé le service moi aussi , ils m'ont tout d'abord demandé l'envoi d'un courrier écrit, je les ai rappelés quelques heures plus tard et ils m'ont dit qu'il ont recu de nouvelles instructions et qu'il suffisait d'envoyer un mail. C'est ce que je viens de faire . Voila je vous tiens au courant. J'ai la réponse demain. J'ai aussi demandé à avoir accès à mon rapport de TIPE et ce quelquesoit la réponse que j'obtiendrai demain. J'ai envie de voir comment les profs ont justifié cela s'il s'avère que ma note est réellement de 5 moins quart =) . J'en rigole un peu la, c'est tellement absurde. Enfin bon...


ou t'as trouvé l'adresse email?? tu peux me la filer stp? et c'est dans le mail que t'as demandé a avoir ton rapport?

n°787276
leboss
Posté le 20-07-2006 à 16:55:38  profilanswer
 

david1111 a écrit :

ou t'as trouvé l'adresse email?? tu peux me la filer stp? et c'est dans le mail que t'as demandé a avoir ton rapport?


 
Je suis allé sur le site de scei , le menu a gauche tu mets contact scei-> et la tu mets autre question en bas

n°787294
leboss
Posté le 20-07-2006 à 17:03:49  profilanswer
 

Halina a écrit :

t'as pas un peu les chevilles qui explosent?
L'année dernière en maths 2 à centrale j'ai eu 4, je pensais taper dans les 11-12; je m'en suis remise! Elle devait avoir ses raisons! Arrête de te croire martyrisé un peu, ça devient lourd!!! Que tu sois énervé, déçu, mais de là à dire que c'est absurde et que tes interrogateurs étaient racistes... Je déteste ce genre d'excuses à 2 balles :pfff:


 
C'est ouf j'ai écrit ça en espérant déclencher des réactions comme ca =)
 bon relisez déjà et regardez comment je présente l'hypothèse ; C'est con sans doute, mais ca te passe par la tête quand l'injustice est aussi grande . Mec je ne sais pas ce que tu vaux en maths et je me risquerai pas à te juger mais je sais ce qu'est un oral et des tipe-ads ; j'ai énormément de facilité à l'oral ( j'avais le soutien de tous mes profs ) et mon tipe tenait la route.. Ce que je dis c'est que l'épreuve ( s'il s'avérait que j'ai réellement 4.75) est ABSURDE; j'aurai préféré qu'il sortent des dés ou qu'ils me demandent de jouer ma note au poker.. Que la notation soit aussi subjective, que les examinateurs aient une telle liberté de jugement, je trouve cela scandaleux parceque, oui, il y a des examinateurs qui se sont levés du mauvais pied ce matin, d'autres qu'ont des soucis avec leur femmes, d'autres qui se plaingnent de travailler a 38° dans des salles closes en fin juillet et certains ont, pourquoi pas, des préjugés "racistes" (j'avoue c'est un grand mot et il vous fait horriblement peur... ). Je trouve cela trop aléatoire quand on sait qu'il s'agit de déterminer l'avenir d'un étudiant

n°787298
leboss
Posté le 20-07-2006 à 17:06:44  profilanswer
 

leboss a écrit :

Je suis allé sur le site de scei , le menu a gauche tu mets contact scei-> et la tu mets autre question en bas


 C'est fou ça ne marche plus d'ailleurs; y'avait une fenetre popup qui s'ouvrait; sinon apelle le 0562473343 et demande leur.

n°787304
edmondante​sque
Posté le 20-07-2006 à 17:08:56  profilanswer
 

Halina a écrit :

t'as pas un peu les chevilles qui explosent?
L'année dernière en maths 2 à centrale j'ai eu 4, je pensais taper dans les 11-12; je m'en suis remise! Elle devait avoir ses raisons! Arrête de te croire martyrisé un peu, ça devient lourd!!! Que tu sois énervé, déçu, mais de là à dire que c'est absurde et que tes interrogateurs étaient racistes... Je déteste ce genre d'excuses à 2 balles :pfff:


 
 
Ila bien le droit d'avoir des doutes sur sa note, c'est fou ça

n°787326
Knibale
Posté le 20-07-2006 à 17:23:52  profilanswer
 

Je suis d'accord avec leboss il peut avoir des doutes...
Mais soyons aussi objectif si un des deux est raciste comme il le suppose je ne pense pas que l'autre le soit ou sinon il a extremement pas de chance....
Si l'un te sac sur ton TIPE et l'autre voit qu'il tien la route tu devrai avoir au pire 7-8 dans ces eaux la....
Je dis ca, Je dis rien mais bon....
En tt cas mon experience personnelle étant de couleur bien foncé (lol) et de niom à consonnance exotique (mdr!) ben mon TIPE l'an dernier j'ai  eu 12.75 et cette annee 12.5 avec un TIPE fait en 2 semaines héhé!
Enfin voila tout!
 


---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°787331
cdricp
Posté le 20-07-2006 à 17:25:40  profilanswer
 

idem, je suis d'origine étrangère et j'ai eu 14

n°787333
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 17:28:00  profilanswer
 

c est clair je pense pas qu il y ait de problemes de racisme , mais en tout cas je suis tout a fait d accord sur le fait que leboss a le droit de douter surtout si il est sur de lui  
mais ya un argument qui me fait rire : mes profs m ont dit que mon sujet tenait la route :lol:  
moi je priais pour que mes profs ne soient pas content de mon sujet sinon j aurais du en trouver un autre  
d ailleurs je suis passé aucune fois devant mes profs :D

n°787348
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2006 à 17:38:57  profilanswer
 

leboss a écrit :

De toute façon je ne suis pas là pour contester ma note, je sais que ca ne ménera (mènera(t)  ? chais plus écrire après trois ans de taupes..) à rien... Autant gueuler après une secrétaire au téléphone... Donc je ne vais pas chercher à défendre mon travail. Ce que j'ai fait NE VAUT PAS 4.75 c'est tout! Il y a une erreur de report des notes ou un truc comme ca.. Un peu de bon sens quand même; quand on a 4.75 je pense que l'on s'en doute très très fort en sortant de ses épreuves quand même, 4.75 c'est la débacle total , le tipe creux, le mec qui bégaie et qui transpire en mettant ses transparents à l'envers...
C'est malheureux que j'en soit amené à penser à des trucs du genre oué les profs étaient des putains de racistes qu'ont pas aimé la couleur de mon passeport... C'est con sans doute, mais ca te passe par la tête quand l'injustice est aussi grande


C'est de la paranoïa que de crier au racisme.
 
En fait, c'est mettre en exergue la paranoïa pour expliquer un échec, c'est fuir ses responsabilités.
 
Si seulement tu avais des preuves... mais là, non, du vent, tu n'as rien, et tu fantasmes.
 
Comment ensuite endiguer le racisme si ce dernier est ramené à l'esprit des gens en boucle ? Le meilleur moyen d'endiguer le racisme c'est bien de ne plus faire de différence entre les couleurs : il disparaitra de fait. Alors pourquoi TOI tu invoques cette différence quand ca t'arrange, pour arranger tes affaires, et expliquer un échec ?
 
Tu te tires une balle dans le pied, en te morfondant dans cette excuse.

n°787385
nicoebra
Posté le 20-07-2006 à 17:57:33  profilanswer
 

je ne sais pas pour les TIPEs, mais généralement, dans les concours, les notes sont étalés, de 0 à 20... ca explique parfois des surprises, en gros meme si t'as réussit, mais moins bien que la majorité, tu te tape un caisse... Mon frère avait réussit a avoir un 1.25 en francais a centrale, pourtant il savait écrire... Et un pote excellent en francais avait chopé 3 en francais a mine pont, il a eu 20 à l'oral de francais derriere....

n°787401
david1111
matheu fou
Posté le 20-07-2006 à 18:06:11  profilanswer
 

y'a aucun problème de racisme c'est juste que les examinateurs sont la plupart du temps des abrutis...

n°787450
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-07-2006 à 18:35:06  profilanswer
 

Pareil pour le Francais. 13.9 à CCP, 9 à E3a. Sorti d'une épreuve, comme de l'autre avec le sentiment du devoir bien accompli et du sujet bien compris et bien traité.
Bref, je reste le même élève, mais étrangement, je suis un bon élément sur CCP et je suis moisi sur E3a. Sachant qu'en plus, a priori, l'un n'est pas noté plus severe que l'autre (contrairement aux concours Centrale/Mines/X, la différence est tout de meme moins grande dans la sévérité entre E3a et CCP).
Bref, c'est la même qu'au bac quoi.


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°787463
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2006 à 18:47:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est de la paranoïa que de crier au racisme.
 
En fait, c'est mettre en exergue la paranoïa pour expliquer un échec, c'est fuir ses responsabilités.
 
Si seulement tu avais des preuves... mais là, non, du vent, tu n'as rien, et tu fantasmes.
 
Comment ensuite endiguer le racisme si ce dernier est ramené à l'esprit des gens en boucle ? Le meilleur moyen d'endiguer le racisme c'est bien de ne plus faire de différence entre les couleurs : il disparaitra de fait. Alors pourquoi TOI tu invoques cette différence quand ca t'arrange, pour arranger tes affaires, et expliquer un échec ?
 
Tu te tires une balle dans le pied, en te morfondant dans cette excuse.


 
J'ai vu ce post ce matin et j'ai voulu faire un message indiquant qu'invoquer le racisme etait une connerie et que tdi allait se pointer
 
pas eu le tps j'etais trop en retard :<


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°787472
david1111
matheu fou
Posté le 20-07-2006 à 18:51:54  profilanswer
 

sauf que le français quand t'as 6 ce'st quand meme mérité en gnrl c'est pour les notes entre 9 et 13 que y'a des doutes ;)


Message édité par david1111 le 20-07-2006 à 18:53:48
n°787482
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 19:00:04  profilanswer
 

glandeur_1 a écrit :

c est clair je pense pas qu il y ait de problemes de racisme , mais en tout cas je suis tout a fait d accord sur le fait que leboss a le droit de douter surtout si il est sur de lui  
mais ya un argument qui me fait rire : mes profs m ont dit que mon sujet tenait la route :lol:  
moi je priais pour que mes profs ne soient pas content de mon sujet sinon j aurais du en trouver un autre  
d ailleurs je suis passé aucune fois devant mes profs :D


 
tu portes bien ton pseudo lol

n°787492
glandeur_1
Posté le 20-07-2006 à 19:08:02  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

tu portes bien ton pseudo lol


ouai c est vrai que j ai pas foutu grand chose mais mon prof de maths ( le seul qui tiens la route ) m as dit que la capacité a travailler faisait partie de l intelligence ... bon j avais pas cette partie alors :lol:

n°787513
Th0t
Posté le 20-07-2006 à 19:19:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est de la paranoïa que de crier au racisme.
 
En fait, c'est mettre en exergue la paranoïa pour expliquer un échec, c'est fuir ses responsabilités.
 
Si seulement tu avais des preuves... mais là, non, du vent, tu n'as rien, et tu fantasmes.
 
Comment ensuite endiguer le racisme si ce dernier est ramené à l'esprit des gens en boucle ? Le meilleur moyen d'endiguer le racisme c'est bien de ne plus faire de différence entre les couleurs : il disparaitra de fait. Alors pourquoi TOI tu invoques cette différence quand ca t'arrange, pour arranger tes affaires, et expliquer un échec ?
 
Tu te tires une balle dans le pied, en te morfondant dans cette excuse.


 
Je te trouve un peu violent là! Le pauvre a surement presenté son tipe pendant l'année a ses profs etc... et quand on prends 4 on le sent pendant l'oral!

n°787519
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 19:22:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est de la paranoïa que de crier au racisme.
 
En fait, c'est mettre en exergue la paranoïa pour expliquer un échec, c'est fuir ses responsabilités.
 
Si seulement tu avais des preuves... mais là, non, du vent, tu n'as rien, et tu fantasmes.
 
Comment ensuite endiguer le racisme si ce dernier est ramené à l'esprit des gens en boucle ? Le meilleur moyen d'endiguer le racisme c'est bien de ne plus faire de différence entre les couleurs : il disparaitra de fait. Alors pourquoi TOI tu invoques cette différence quand ca t'arrange, pour arranger tes affaires, et expliquer un échec ?
 
Tu te tires une balle dans le pied, en te morfondant dans cette excuse.


 
bah tu sais, j'ai certains copain qui sont racistes, en prépa, et il est probable qu'un jour ils deviennet chef d'entreprise ou chercheur ou je sais pas quoi, et se retrouvent dans un quelconque jury. Je te garanti que si un noir se pointe, il va se faire coriger sévèrement :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire?

 

Sujets relatifs
Obtenir une prepa grace au note du bachelp : erreur sur le site de l'IAE et dossier refusé
tipe : adsTIPE
Edhec AST 2: dissert' ou note de Synthèse?[TIPE]Cherche doc sur écrans plats niveau Maths Spé
Aide TIPE photovoltaiqueTIPE SUR LES FREINS ET LEUR AMELIORATION
cpge,note 1er S[TIPE] water - cooling
Plus de sujets relatifs à : Erreur note tipe !! J 'en suis sûr!! Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR