Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer à paris II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer à paris II

n°552561
estelka1
Posté le 22-12-2005 à 19:14:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
je fais appel à vous, gentils internautes :) pour avoir quelques renseignements sur les conditions d'entrée à la fac paris II (en première année de droit) . voilà je suis en terminale L dans un lycée privé à paris mais j'habite en banlieue je voulais savoir ce qui était pris en compte pour l'admission : lycée fréquenté ou domicile ? J'ai aussi entendu dire que c'était les notes du bac qui comptaient : sur quoi se basent-ils ?  
voilà
merçi d'avance :)


---------------
Le désordre, c'est l'ordre vu autrement..
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:14:25  profilanswer
 

n°552565
babagulu
Posté le 22-12-2005 à 19:17:19  profilanswer
 

Paris II c'est Assas ?

n°552588
estelka1
Posté le 22-12-2005 à 19:28:10  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Paris II c'est Assas ?


 ui


---------------
Le désordre, c'est l'ordre vu autrement..
n°552597
babagulu
Posté le 22-12-2005 à 19:33:53  profilanswer
 

T'es au courant de la mentalite de cette Fac, j'ai des potes qui ont pas pu et qui sont alles a Paris 5 car c'est quand meem assez particulier comme endroit....

n°552611
estelka1
Posté le 22-12-2005 à 19:43:36  profilanswer
 

bah justement je connais pas beaucoup la "mentalité" tu pourrais m'en dire plus ? en quoi est ce particulier ?  
:l


---------------
Le désordre, c'est l'ordre vu autrement..
n°552636
babagulu
Posté le 22-12-2005 à 20:10:43  profilanswer
 

Le truc c'est que je n'y ai pas ete et je veux pas raconter de betises. Disons que pour exemple mon frere qui a fait une ecole d'inge dans le coin allait manger tous les midis au RU de Assas.
 
Mais un jour notre amis Jean-Marie faisait une conference ou je sais pas quoi et quand mon frere a debarque au RU, un eleve lui a sorti texto : "toi OK mais ton pote le bamboula c'est de la provoc'"
 
Bref c'est tres tres a droite comme Fac, surtout niveau DEUG. Mais bon c'est peut etre une anecdote car ca reste la Fac de droit la plus cotee de Paris.
 
Si tu viens de banlieue Sud style 92, la fac de droit de Paris 5 est a Malakoff et est aussi pas mal du tout, ne limite pas tes choix a une seul Fac.
 
Pour ce qui est de l'admission, je n'en sait rien desole.

n°552656
estelka1
Posté le 22-12-2005 à 20:29:31  profilanswer
 

ah oui en effet ça refroidit direct.. :s
c'est de droite plus qu'à droite..
enfin merçi pour l'info
 
sinon je suis du 94 donc pour malakoff je vais me renseigner
merçi :)


---------------
Le désordre, c'est l'ordre vu autrement..
n°552659
Tom_Clancy
Posté le 22-12-2005 à 20:32:54  profilanswer
 

estelka1 a écrit :

bah justement je connais pas beaucoup la "mentalité" tu pourrais m'en dire plus ? en quoi est ce particulier ?  
:l


 
L'ambiance est spéciale, c'est vrai...  
 
Avant meme l'aspect facho, faut se faire à l'ambiance blousons dorés, et souvent les deux vont de pair... Le pire reste cependant que ces jeunes sont "fachos" parcequ'on leur dit depuis toujours que ca fonctionne comme ca et pas autrement...  
 
PS : Je ne suis pas un frustré ou quoi que ce soit, je sais de quoi je parle ;)


Message édité par Tom_Clancy le 22-12-2005 à 20:33:35
n°552666
babagulu
Posté le 22-12-2005 à 20:42:02  profilanswer
 

Tom_Clancy, tu y a etudie, car un de mes potes m'a carrement dit que l'enseignement lui-meme etait parfois oriente...

n°552670
estelka1
Posté le 22-12-2005 à 20:47:33  profilanswer
 

...ça fait peur
je me demande si ça ne vaut pas mieux d'être un peu moins ambitieux et d'opter pour une fac un peu moins "prestigieuse" mais de passer ces années dans une ambiance un peu plus "open" d'esprit...  
ou y a aller et montrer ce qu'on vaut =)


---------------
Le désordre, c'est l'ordre vu autrement..
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 20:47:33  profilanswer
 

n°552705
Tom_Clancy
Posté le 22-12-2005 à 21:17:58  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Tom_Clancy, tu y a etudie, car un de mes potes m'a carrement dit que l'enseignement lui-meme etait parfois oriente...


 
Non je n'y ai pas étudié mais les grands frères de mes amis y sont ou y sont passés mais je n'ai jamais entendu quelque chose comme ca...

n°552707
Tom_Clancy
Posté le 22-12-2005 à 21:19:51  profilanswer
 

estelka1 a écrit :

...ça fait peur
je me demande si ça ne vaut pas mieux d'être un peu moins ambitieux et d'opter pour une fac un peu moins "prestigieuse" mais de passer ces années dans une ambiance un peu plus "open" d'esprit...  
ou y a aller et montrer ce qu'on vaut =)


 
Assas est la fac de droit la plus réputé... Si c'est ce que tu veux faire, alors vas y, fonce et si tes futurs clients te font peur à 18 ans, je veux pas savoir ce que ca donnera quand tu devras proteger la fortune familiale dans 20 ans !!
 
Et puis, faut pas généraliser hein...On remarque toujours ce qui est choquant, pas ce qui est normal...La proportion de fachos a Assas est minime par rapport aux gens normaux, on a tendance à mythifier l'endroit ...


Message édité par Tom_Clancy le 22-12-2005 à 21:21:12
n°552715
elvathir
Posté le 22-12-2005 à 21:24:38  profilanswer
 

je te rassure cette ambiance n'est qu'un mythe... je suis en master 1 de droit a assas et l'ambiance est tres bcbg c est vrai mais en rien facho... le mythe date de l'époque du GUD, etc... mais aujourdhui le fac n'a aucune ambiance facho ou raciste... l'ambiance est plutot mauvaise d'apres moi car il n'y a pas d'esprit de corps. On vient en cours et on repart chez soi. et les amis se forment souvent en tres petit groupe donc on aime ou on aime pas. En tous cas ne decide pas de passer ton chemin a cause des mythes sur assas. Ils ne sont plus du tout vrai de nos jours.  
Le syndicat qui a gagné le plus de postes aux dernieres elections est l unef c est a dire la gauche universitaire c est dire.
 
Concernant la sectorisation justement c'est ce qui donne a la fac son coté tres bcbg ( les gens en general sont de famille tres aisées): pas mal de lycées du 17eme, du 6eme, du 7eme, etc... sont sectorisés dessus. Si tu n'est pas sectorisé sur assas, tu peux tout de meme demander a y entrer en t'adressant directement a Paris2. je crois quils demandent 12 ou 13 au bac mais je suis pas sur personnellement j'etais sectorisé...
Si t'as des questions lance toi  :D

n°552808
estelka1
Posté le 23-12-2005 à 00:17:23  profilanswer
 

okay :) de toute façon il y a de tout dans toutes les facs et puis bon on fait sa vie à côté..
je vais les contacter et 12 au bac c'est faisable :)


---------------
Le désordre, c'est l'ordre vu autrement..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer à paris II

 

Sujets relatifs
URGENT : besoin d'infos sur la MSG de Paris 1Les écoles des Mines [Topic Unique]
école d'ingénieur en info public sur Paris ?Ecole Supinfo à Paris
Euler Hermès Paris... vous connaissez?[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens ==> Nouvelle version !!!
Recherche dev. web passionné sur parisMaster Finance et Stratégie de IEP Paris
Offre stage paris Dév WEB / Adminis Serveur Linux[CDD > CDI] Webdesigner Paris
Plus de sujets relatifs à : entrer à paris II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR