Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...

n°346957
Xavier_35
Posté le 16-03-2005 à 11:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
 
Bon et bien je pense que tout ou presque est dans le titre ...
 
Voila en fait je suis titulaire d'un DUT, j'ai tenté une école d'ingénieur, qui finalement ne me plait pas du tout, et je souhaite m'inscrire en licence pro l'année prochaine ...
Mais le problème est que nous ne sommes encore qu'a mi-mars ... et qu'il me reste encore pas mal de cours et tout ... et je préfèrerais passer la fin de mon année à faire autre chose (comme travailler par exemple).
J'en arrive donc à ma question (ouf!) :
Est ce que le fait de quitter prématurement mon école d'ingé peut porter préjudice à mon admission en licence ou alors ne prendrons-t-ils en compte que mes années de DUT ? (sachant que la licence se déroule au même endroit où s'était passé mon DUT et que ça c'était très bien passé)
 
Voila c'est tout !
Merci !


Message édité par Xavier_35 le 16-03-2005 à 14:22:31
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 11:43:34  profilanswer
 

n°346965
zewoo
Posté le 16-03-2005 à 12:01:13  profilanswer
 

je ne pense pas que cela porte préjudice, mais on ne prendra en compte que tes années de DUT: ce serait un peu facile sous prétexte que tu es inscrit que cette année compte surtout si tu ne suis plus les cours à partir de mars...
 
Juste comme ça c'est quoi qui ne te plait pas? ce que tu apprends, l'ambiance...
Parce que sauf cas exceptionnel, il vaut mieux sortir d'une école d'ingé que de passer par la fac, c'est plus professionalisant.

n°346972
Xavier_35
Posté le 16-03-2005 à 12:16:10  profilanswer
 

Bah en fait il y a plusieurs choses qui ne me plaisent pas ...
Tout d'abord le contenu des cours en lui même et la façon dont ils se déroulent ...
En fait je viens d'un DUT Télécoms et Réseaux, et l'école d'ingénieur dans laquelle je suis est trop axé informatique et maths ... L'ambiance aussi ne me plait pas trop .. enfin globalement je ne m'y sens pas bien et pas à ma place ...
Du coup je souhaite retourner vers quelque chose de plus proche que ce que je fesais à l'IUT (du réseau en fait).
(Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que c'est une licence pro)

n°346995
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2005 à 13:00:04  profilanswer
 

Xavier_35 a écrit :

Bah en fait il y a plusieurs choses qui ne me plaisent pas ...
Tout d'abord le contenu des cours en lui même et la façon dont ils se déroulent ...
En fait je viens d'un DUT Télécoms et Réseaux, et l'école d'ingénieur dans laquelle je suis est trop axé informatique et maths ... L'ambiance aussi ne me plait pas trop .. enfin globalement je ne m'y sens pas bien et pas à ma place ...
Du coup je souhaite retourner vers quelque chose de plus proche que ce que je fesais à l'IUT (du réseau en fait).
(Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que c'est une licence pro)


 
tu veux abandonner Telecom Bretagne  :ouch:  
reprends toi et accroche toi

n°346999
Xavier_35
Posté le 16-03-2005 à 13:01:34  profilanswer
 

Arf !
nonon absolument pas !!
Je suis à l'IFSIC à Rennes ...
Sinon je resterais ça c'est sûr !!

n°347000
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2005 à 13:03:42  profilanswer
 

Xavier_35 a écrit :

Arf !
nonon absolument pas !!
Je suis à l'IFSIC à Rennes ...
Sinon je resterais ça c'est sûr !!


 
ah ok, en tout cas je pense qu"il n'y aura aucun soucis pour ton admission en licence pro

n°347142
Xavier_35
Posté le 16-03-2005 à 17:14:02  profilanswer
 

juste un petit up, parceque je vais devoir prendre une décision rapidement ...
En fait je voudrais juste savoir si je peux me permettre de ne plus perdre mon temps à aller en cours apprendre des trus qui ne me servirons à rien pour la licence ?


Message édité par Xavier_35 le 16-03-2005 à 18:31:51
n°347441
vroom39-93
Posté le 17-03-2005 à 02:29:32  profilanswer
 

Ce n'est pas bien vu d'abandonner une formation en cours de route... ça fait le gars pas motivé et pas trés stable dans ses choix.
Ceci dit une fois ton acceptation en licence OK tu pourras faire ce que tu veux mais avant ça me parait risquer.
Si j'étais les recrteurs de la licence pro je passerai un petit coup de fil à l'école d'ing pour savoir comment ça se passe, donc méfiance.
Ceci n'engage que moi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...

 

Sujets relatifs
licence pro back office[recherche stage] licence informatique
[recherche] ingenieur ou personne ayant des connaissances en telecomQuel école pour coder?
[Offre d'emploi][Ingénieur logiciel Bluetooth][PARIS][Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieur
administrateur/ingénieur 
Plus de sujets relatifs à : Entrée en licence pro après un année d'école d'ingénieur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR