Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Enseignant ou pas apres mon DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enseignant ou pas apres mon DUT

n°4715727
tubercule
Posté le 31-10-2014 à 19:20:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
Je viens ici car j'aimerais quelques témoignages ou avis sur mon projet d'orientation .  
Je suis actuellement en 2eme année de DUT Mesures Physiques et je commence à sérieusement me renseigner sur mon futur.
Mon envie premiere est de partir en Licence 3 Physique puis passer le CAPES de Physique pour être enseignant dans le secondaire. Seulement j'ai énormément d'avis négatifs sur ce métier, en particulier sur les mutations et la difficulté du concours actuellement ( 15 % de réussite en physique chimie ) .
J'ai en 2eme option :  
faire un MASTER CEI ( Control de l'environnement industriel ) ce qui me permettrait d'avoir un poste de Responsable QSE - HSE à long terme.
Je pense que le choix de la licence 3 est le choix qui est le plus "sur" étant donné que cela ne me ferme pas énormément de portes ( enseignement ou Master pro).
Je me suis renseigné sur pas mal d'écoles d'ingénieur et aucunes spé ne m'intéresse ..
 
Voila j'aimerais avoir des témoignages de prof , ou de personnes en L3 ou des avis sur mes choix pour l'année à venir  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 19:20:28  profilanswer
 

n°4715732
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-10-2014 à 19:48:32  profilanswer
 

Le capes c est pas a bac+5 maintenant ?

n°4715733
tubercule
Posté le 31-10-2014 à 19:50:55  profilanswer
 

Le CAPES se passe à la fin du Master 1 , donc apres la L3 , je poursuis en master MEEF pour devenir enseignant

n°4715935
tubercule
Posté le 01-11-2014 à 18:06:19  profilanswer
 

up

n°4716671
tubercule
Posté le 03-11-2014 à 22:27:37  profilanswer
 

up

n°4716692
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 23:42:48  answer
 

Même si le concours est bac+5 je pense que le programme du concours tape sur la L2/L3 grand max.
 
Vaut mieux que tu fasses en master pro après une licence physique-chimie. Si t'as pas les débouchés qui te plaisent derrière t'auras déjà suffisamment de connaissances pour tenter le CAPES quitte à faire une année de préparation. Tu maximises tes chances en faisant le master pro, clairement.

n°4717027
tubercule
Posté le 04-11-2014 à 20:11:29  profilanswer
 

Je suis d'accord seulement le métier d'ingénieur ne me plait pas , rien ne me passionne . Tandis que l'enseignement me procurerais je pense plus de satisfaction


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Enseignant ou pas apres mon DUT

 

Sujets relatifs
Ecole après mon DUT Info - INSA, ESIR, ENSIIE, PolytechL3 apres DUT MP
Post DUT GEAStage DUT
DUT Info Année Speciale ou Licence ProDUT GEA, et après?
Intégrer une licence éco-gestion après un DUT GEA[Recherche]Entreprise sur LyonTroyes/Paris pour BTS Réseau
DUT informatiqueExamens admissibilité - Ecoles des mines - Alternance DUT
Plus de sujets relatifs à : Enseignant ou pas apres mon DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR