Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Examens admissibilité - Ecoles des mines - Alternance DUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Examens admissibilité - Ecoles des mines - Alternance DUT

n°4592840
Bloupies
Posté le 10-04-2014 à 21:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'un dut informatique. Je suis pré-admissible pour les mines en alternance.
 
Je passe mercredi des épreuves, dont deux en mathématiques ( qcm - une réponse par question ) et en logique.
Les calculatrices sont interdites.
Les questions sont apparemment celle de niveau terminale S
 
Je me demandais qu'est ce qui pourrait tomber histoire de se concentrer sur l'essentiel ?
 
Je me demandais également si cela jouait beaucoup ( concurrence avec d'autres élèves, n'étant pas très bon en math ) ou bien si l'entretien pouvait compenser ?
 
Merci d'avance


Message édité par Bloupies le 10-04-2014 à 21:58:28
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 21:13:13  profilanswer
 

n°4592872
killerider
Posté le 10-04-2014 à 21:54:40  profilanswer
 

Salut,
 
Quelles Mines ?

n°4592873
Bloupies
Posté le 10-04-2014 à 21:58:00  profilanswer
 

Salut,
 
Actuellement, c'est les mines d'Alès.
 
J'ai également postulé aux mines de Nantes ou il y aura des exams.
 
Je me demandais également si cela jouait beaucoup ( concurrence avec d'autres élèves ) ou bien si l'entretien pouvait compenser ?

n°4592987
killerider
Posté le 10-04-2014 à 23:19:24  profilanswer
 

Je peux pas te dire pour Alès, mais pour Nantes le test de maths est plutôt basique: des bases de géométrie, de résolution d'équations et des fonctions.
Si tu as quelques souvenirs de terminale ça devrait bien se passer.
 
Quand moi j'ai passé ce test, ils m'en on rapidement parlé pendant l'entretien mais je pense que c'est pas ça qui fait la différence. C'est surtout pour voir si t'a un niveau minimum qui te permettra de suivre en cours.
 
Bonne chance ;)  
 

n°4593029
Bloupies
Posté le 10-04-2014 à 23:39:39  profilanswer
 

Salut tu pourrais m'en dire plus sur l'exam ?
 
Car je viens d'un bac ES, j'ai pas tous en poche .. :-)
 
En tout cas merci de l'info

n°4603236
Tokishiro
Posté le 22-04-2014 à 12:04:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis au mines d'alès en alternance, j'ai moi aussi fait un dut info.
 
Pour les maths c'est le programme de term S, essentiellement les suites et analyse de fonction.
L'épreuve de math est une catastrophe pour la plupart des postulants, les deux épreuves les plus importantes sont l'entretien de motiv et d'anglais.
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Examens admissibilité - Ecoles des mines - Alternance DUT

 

Sujets relatifs
Recherche une entreprise en alternance sur LyonChoix école d'ingénieur informatique POST-DUT
Choix d'école et de formation en alternanceBTS Muc en Alternance
Réorientation en cours de DUT GEAEntretien alternance assistant sales Société Générale
[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Unix/Windows[Alternance]Je cherche un contrat de technicien réseau(78 et environs)
Pourrais-je etre pris en Dut informatiquealternance avec CFA - AFTI Pour formation BAC +4
Plus de sujets relatifs à : Examens admissibilité - Ecoles des mines - Alternance DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR