Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage DUT

n°4671432
lulucalu
Posté le 13-07-2014 à 11:05:26  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en DUT Mesures Physiques et, en septembre, je vais rentrer en deuxième année. Pour le semestre 4, je dois effectuer un stage dans une entreprise seulement n'ayant jamais fait de stage j'ai du mal à estimer ce que je vais bien pouvoir faire et comment trouver ce stage. Je sais que 90 % de nos stages en mesures physiques portent sur de la métrologie mais j'ai peur d'être incapable de faire ceci en entreprise. Sommes nous aider par mon prof ? Le stage s'effectue au mois d'avril, à partir de quand dois je commencer à chercher?
 
Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 11:05:26  profilanswer
 

n°4671594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2014 à 18:11:07  profilanswer
 

J'ai bossé avec une fille ne DUT MP et en métrologie dans l'entreprise, elle n'avait pas l'air de galérer. Tu seras normalement aidé par les techniciens sur place. Le but des études n'est pas de te former pour être 100% opérationnel en stage, le stage est fait pour apprendre :D
 
Pour chercher... au plus tôt. Mais début 2014 ça paraît être un bon moment pour commencer à prospecter :jap:
1 ou 2 mois avant ça commence à être court :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4671643
lulucalu
Posté le 13-07-2014 à 20:00:04  profilanswer
 

début 2015 tu veux dire , merci pour ta réponse  

n°4671650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2014 à 20:07:51  profilanswer
 

Oui, plutôt :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4671833
yrkul
Posté le 14-07-2014 à 14:06:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de terminer mon DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et j'ai effectué mon stage dans un bureau de R&D en électronique dans le domaine de la vidéosurveillance. Mon sujet de stage portait sur de la transmission de donnée sans contact physique avec la ligne de transmission. Mon sujet était en lien avec celui d'un étudiant de DUT Mesure Physique qui, lui s'occupait de l'alimentation du système. Si je ne me trompe pas il a crée une carte électronique assurant la régulation de la tension à 19V et de l'activation d'électroaimant afin de recharger les batteries. Bref c'était un sujet dans l'électronique. Il s'en est très bien sortie.
Voili voilou j'espère que ça t'aidera dans ta recherche ;) Ah et pour la date de la recherche de stage commence dès septembre pas avant parce que les entreprises ne savent toujours pas le budget qui leur seront attribués dans chacun de leur service et donc s'il y a beaucoup de budget ils prennent beaucoup de stagiaire sinon non ^^ Même début septembre c'est déjà tôt ;)
 
Cordialement Yrkul.

n°4671906
lulucalu
Posté le 14-07-2014 à 18:01:07  profilanswer
 

L'intitulé du sujet de stage c'est qui qui le donne ? l'equipe d'enseignants ou l'entreprise ?  
Et sinon tu es bien guidé durant le stage ?

n°4671962
lawliet42
Posté le 14-07-2014 à 20:48:12  profilanswer
 

Le sujet de stage est choisis par l'entreprise et doit être validé par ton IUT. Les entreprises ont un besoin ponctuel et recherche de la main d’œuvre pas chère. :p D'où l'intérêt de ne pas envoyer de candidature trop tôt, les boites ne savent pas forcément si elles auront besoin d'un stagiaire dans 8 mois. Par contre, je te conseil de chercher dès maintenant les entreprises et surtout leurs contacts RH. ;)  
 
Pour le suivi, tout dépend de l'entreprise en faite. Normalement oui, tu n'es en l'état pas tout à fait opérationnel et ton maitre de stage (ou tout autre personne désignée) doit te former et t'aider en cas de besoin.
(J'ai fais un DUT info, mais ça doit être la même j'imagine)


Message édité par lawliet42 le 14-07-2014 à 20:53:09

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche stage informatique-DUT Informatique 2eRecherche de stage [Informatique] DUT
Stage DUT TC2/ Grande Distribution[RECH] Stage Dut Mesures Physiques
[ Recherche de Stage - (13) ]: Etudiant en en DUT Réseaux & TélécomsStage DUT GEA option FC
Stage DUT GEA option FC[RECH] Stage DUT Réseau & Telecom - 73, 74, Genève
Recherche de stage DUT GEII[RECH] stage DUT GEII
Plus de sujets relatifs à : Stage DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR