Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°966090
mastn
Posté le 22-02-2007 à 01:13:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lumpy76 a écrit :

je recherche des commentaires sur l'ENI de Brest pour me faire une idée de l'école et de son environnement.
Si quelqu'un pouvait me renseigner!
Merci.


J'ai intégré l'ENIB en 1A (prépa intégrée) et voilà ce que j'en ai retenu :
 
- un cadre plutot déprimant (petit campus un peu pommé, la pluie...)
- un niveau des cours pas génial, pour ne pas dire mauvais (exemple en en anglais où on a passé l'année à regarder des navets américains sous-titrés)
- une ambiance général à la glande (certains amphis avec ~15% de la promo présente)
- des composantes mal répartie : pour quelqu'un comme moi qui avait d'ores et déjà choisi de suivre l'option INFO j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait quasiment pas d'informatique en 1A
- une ambiance très festive malheureusement ya pas grand chose autour de l'école et ça se finit toujours en véritable beuverie avec les gendarmes qui patrouillent à côté...
- enfin, et ça m'a assez etonné, il y a une ambiance particulièrement démotivante : les élèves en fin de cursus semblent résignés au chômage, idem avec les profs qui ne cessent de nous rabacher que la côte de l'école s'effondre et qu'on est des 'ptits cons' qui iront pointer à l'ANPE... on croirait même à un (mauvais) complot pour jouer avec les nerfs des nouveaux eleves
 
Bref, je me suis démotivé en milieu d'année et je me suis laissé allé à la glande. Malgré ça j'ai eu mon année au ~2/3 du classement (pour dire le niveau de la promo :ouch: )
 
J'ai alors préféré me réorienter vers un IUT INFO, où le niveau est certes moins élevé, mais les cours sont plus sérieux et l'ambiance plus motivante.
Là je m'en sort plutot pas mal (3e de promo) et j'espère intégrer une école un peu plus sérieuse  :)  
 
Enfin pour rester objectif, j'ai des amis qui sont restés à l'ENIB et qui se plaisent maintenant en 3A  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 01:13:23  profilanswer
 

n°968324
ensmm_rep
Posté le 24-02-2007 à 16:29:01  profilanswer
 

salut mais je ne suis pas d'accord

n°968362
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 24-02-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

Il a pas complètement tort non plus...

n°968594
bettyf
Silentman
Posté le 24-02-2007 à 21:57:17  profilanswer
 

pas trop d'accord non plus
mon neveu (moi je suis prof en prépa) qui y est en 1ère année s'y plait plutôt bien à l'enib (bon système de parrainage, qualité des cours -hors la com- avec de nouveaux profs d'ailleurs, plus d'amphi pour les 1ère année mais des petits groupes, présentation des filières et labos comme réalité virtuelle..et promo 2006 embauchée très vite -confirmé par un mari qui bosse chez Cap)
des défauts comme partout, une ambiance trop festive parfois peut-être, mais globalement du pour ! et sûrement de bons changements cette année marquée aussi par une montée des inscrits au concours eni

n°970543
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-02-2007 à 20:26:33  profilanswer
 

pour y avoir été (entré en 2000, sorti en 2006), il a au moins partiellement raison.
 
La motivation, l'implication des élèves dans la vie de l'écoleet l'ambiance en générale est en chute libre.
Dans mes premières années, certes les activités tournaent beaucoup autour de la cuite, mais c'etait fort joyeux, il n'y avit pratiquement jamais de problèmes, et le BDE, épaulé par un grand nombre d'élèves, se déchirait l'anus pour organiser moult soirées, sorties et activités dans la régions autre que de battre le record de m3 de ricard au bar de l'école.
 
Pour avoir été au BDE, je peux dire que malgré tous les efforts des organisateurs, la motivation a été en descendant, la fréquentation aussi, et l'ambiance itou.
Il y a 2 ans, on avait du mal a gérer les soirées, car il y avait de plus en plus de problèmes (gens violents, aggressions, etc), ce qui n'arrivait jamais avant.
 
D'ou actuellement, bridage des appéros, "pourrissage" de la cérémonie de la remise des diplômes, du gala, et du père cent, qui étaient pourtant des figures emblématiques de l'école.
 
A qui la faute, je n'en sais rien. La mentalité générale des nouveaux a quand meme bien changé, ca s'est énormément vu a partir de ma 3eme année, quand on s'est rendus compte qu'on ne voyais que les 2As et supérieur dans les activités de l'ecole.
Apparement, après coup, ma promo a été considérée comme la dernière vraie promo fétarde et sociale.


Message édité par Tentac le 26-02-2007 à 20:26:52

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°970546
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 26-02-2007 à 20:31:46  profilanswer
 

Après au niveau de l'enseignement, je ne saurais pas dire. A mon époque, il n'était pas fantastique, mais ce n'est pas une prépa non plus. On est la pour aprendre a être débrouillard, et si on s'inéresse vraiment on progresse bien par soi meme.
 
Les ingés ENI ont une bonne réputation sur le marché  cause da ca d'ailleurs. Les recruteurs savent qu'on a un moins bon savoir théorique que les écoles cotées mais on est aussi considérés comme débrouillards, et ca pour un ingé c'est TRES important. ET croyez moi, pas mal de grandes écoles ne peuvent pas en dire autant. J'ai déja vu plus d'un branquignole sorti d'une INSA qui était largué une fois dans le monde du travail.
 
Quand a la chute du niveau dans les dernières années, elle est vraie, je l'ai constatée, et plusieurs profs de l"école que je connait m'en ont également fait part.
 
Maintenant, faut voir avec quel niveau les nouveaux arrivent après le bac, c'est pas brillant non plus.

n°972618
inclassabl​e
Posté le 28-02-2007 à 19:04:33  profilanswer
 

J'aime bien ta mentalité Tentac, c'était mieux avant

 

Déjà considérer une promo comme une entité à part entière et parler de promo fétarde et sociable c'est pas très malin ; m'est d'avis qu'il devait aussi y avoir de bon gros boulets dans ta promo,et que la proportion de ces individus néfastes ne peut pas augmenter d'une manière aussi fulgurante que tu le laisses entendre d'une année à l'autre.

 

Et si comme tu le dit, seuls les 2A et plus sont interessés aux activités associatives, demandes leur donc ce qu'ils faisaient en 1A ces gens-là. Cela demande peut être un temps d'adaptation, ou bien il n'y a aucune communication entre promotions et là évidemment c'est encore pire.

 

PS : Je ne suis pas à l'ENI, mes remarques sont donc à considérer d'un point de vue général, et valables pour n'importe quelle école ;)


Message édité par inclassable le 28-02-2007 à 19:05:08
n°1001475
papatou1
Posté le 30-03-2007 à 15:17:53  profilanswer
 

Salut,
A ceux qui en on fait l'xpérience, après un DUT on rentre en semestre 4 ou en semestre 5 ?  :??: J'ai un doute en consultant les sites des ENI et c'est important pour un choix éventuel. Merci

n°1001490
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 30-03-2007 à 15:39:01  profilanswer
 

Tu rentres en début de 3ème année, donc semestre 5.

n°1001494
papatou1
Posté le 30-03-2007 à 15:41:22  profilanswer
 

Ok merci, :p  
Du coup je ne comprends pas ce qu'est la 3ème année spéciale!
http://www.enise.fr/Pages/integrerini3sp.html


Message édité par papatou1 le 30-03-2007 à 15:51:01
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 15:41:22  profilanswer
 

n°1007505
bebert_35
Posté le 06-04-2007 à 14:54:41  profilanswer
 

Salut !  
 
Je suis assez surpris et déçu des réponses des actuels enibiens. Pour ma part je suis en 3ème année mécatronique et assez actif dans les assos de l'école (BDE, 4L Trophy, Gala).
 
Niveau étude :
 
Effectivement l'école n'est pas la plus réputé, mais ce n'est pas la pire non plus. De plus, avec l'actuel directeur des études, le niveau général de l'école progresse même si les langues vivantes sont le talon d'achille de l'enib. Mais, la CTI a obligé les écoles (l'ensemble des écoles d'ingé et de commerce de France) pour que les nouveaux diplomés aient tous le même niveau minimum d'anglais (TOEFL ou TOIC). Donc il n'y a plus trop de soucis pour l'anglais les enibiens auront le même niveau que les autres ingénieurs.  
 
Preuve que le niveau d'étude et la réputation de l'école sont en constante progression, les diplomés de l'année dernière ont été plus de 50% à signer un contrat d'embauche avant leur diplome (chiffre de l'association des anciens élèves), et 95% à trouver un boulot dans les 6 mois après avoir été diplomé. (contre 75% les années antérieures)
 
Niveau Assos :
 
Nous ressentons une baisse de motivations à chaque nouvelle promo arrivante. Mais je ne pense pas que ça va durer : l'associatif est important pour un futur ingénieur, c'est une formation complémentaire, l'administration et les profs s'en aperçoivent. C'est pourquoi je reste confiant pour les années futures.  
 
Et puis il ne faut pas se lamenter, l'Enib reste une école très active avec le BDE (soirée, relation inter-école...), la nuit de l'Enib (gala de l'école), les jeudis de l'Enib (concert de plus de 30000 personnes), le BDS (tous les sports, organisation de tournois), l'EOL (club de voile et participation à la course croisière EDHEC), le 4L ENIB (participation au 4L Trophy), l'Arenib (robotique) club vidéo, sono-light, jeux, BD, photo, musique, jonglage, journal de l'école.
 
=>Celui qui dit que l'Enib est inactive est de mauvaise foi.
=>le niveau de l'école est très correct et en constante progression
=>l'Enib est une école d'avenir
 
 
Bebert
 
PS : Sobxoii faut qu'on parle !


Message édité par bebert_35 le 06-04-2007 à 15:00:43
n°1028110
Venturi
Posté le 23-04-2007 à 21:28:05  profilanswer
 

Bonjour je participe au concour GEIPI et ENI pour intégrer une école d'ingénieur a parcour intégré
Le concour ENI comporte un Oral, j'aurai une texte a présenter mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela va se faire sur la convocation il est indiqué que se ne sont pas des connaissances sur le programme qui seront demandé.
 
Si quelqu'un a déja passé cet oral merci de me renseigner sur le déroulement de l'epreuve, le type de textes que je pourai   rencontrer, la manière de s'exprimer, se qu'il ne faut absolument pas faire ...  
 
Bref tous vos conseils me seront utiles, Je vous remercie d'avance pour votre aide.  

n°1049522
the alpha ​unit
Posté le 13-05-2007 à 22:10:31  profilanswer
 

ben moi j'me suis pointé décontract, j'ai fais mon ptit résumé sur la reforestation==>rien à redire
apres, questions générales sur mes connaissances scientifiques (j'ai un peu galéré)
puis est venu le temps de l'orientation, je crois qu'ils ont pas trop aimé quand j'ai dis que j'hésitais serieusement entre les ENi et des prepa "classiques" parce que je saivais pas vraiment ce que je voulais faire et que j'avais peut de m'engager
 
donc mes conseils : t'inquietes pas pour le texte : rien de compliqué, t'avances pas trop sur les domaines scientifiques et fais gaffe quand tu parles orientation

n°1118226
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 16-06-2007 à 12:05:26  profilanswer
 

Hmm.
 
Je comprends pas trop, je suis pris à l'ENIT, mais en semestre 4*.
 
??? C'est pas semestre 5, la 3eme année d'ingé ?
 
Bref, si on pouvait m'éclairer, merci d'avance :)

n°1118359
GPS-MAN
Posté le 16-06-2007 à 12:50:22  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Hmm.
 
Je comprends pas trop, je suis pris à l'ENIT, mais en semestre 4*.
 
??? C'est pas semestre 5, la 3eme année d'ingé ?
 
Bref, si on pouvait m'éclairer, merci d'avance :)


 
Je suis dans le meme cas que toi, je comprend pas non plus!!
 
J'espere que qq'un va pouvoir nous informer...

n°1118369
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 16-06-2007 à 12:59:02  profilanswer
 

GPS-MAN a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi, je comprend pas non plus!!
 
J'espere que qq'un va pouvoir nous informer...


 
Oué.
 
Après, genre je suis pris à l'ENIT, mais pas à l'ENISE o_O Faut pas trop se fier au clasement mais Tarbes etait mieux que Sainté... Et vu le dossier que j'avais, j'aurais plutot pensé l'inverse.
 
Et comment ça se passe au niveau des voeux, vu que j'ai mis Tarbes en 1, si je suis admis au 1, les autres me refusent? Je pense pas mais bon...
 
J'attends l'enim aussi, on verra bien.

n°1118470
GPS-MAN
Posté le 16-06-2007 à 14:11:12  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Oué.
 
Après, genre je suis pris à l'ENIT, mais pas à l'ENISE o_O Faut pas trop se fier au clasement mais Tarbes etait mieux que Sainté... Et vu le dossier que j'avais, j'aurais plutot pensé l'inverse.
 
Et comment ça se passe au niveau des voeux, vu que j'ai mis Tarbes en 1, si je suis admis au 1, les autres me refusent? Je pense pas mais bon...
 
J'attends l'enim aussi, on verra bien.


 
J'ai l'impression qu'on ne tient pas vraiment compte des voeux.
En appellant pour m'informer de la date des resultats, on m'a dit que les jurys sont completement independant donc je ne pense pas qu'on prenne en compte le classement des voeux.
ps: moi aussi refusé a ENISE

n°1124226
noh-varr
Posté le 19-06-2007 à 09:44:39  profilanswer
 

Y'a t-il quelqu'un pour me parler de l'ENIT?
Car je suis pris à l'ENIT et à l'UTBM aussi et j'hésite énormément?
Que me conseillez-vous?
Si y'avait des gens de l'ENIT dans le coin?

n°1124290
k-lendos
Posté le 19-06-2007 à 10:27:15  profilanswer
 

Alors il faut savoir que l'UTBM est l'ancienne ENI de Belfort depuis 1999.
La différence entre les deux est assez faible, tant au niveau scolaire qu'au niveau réputation.
 
J'ai fait l'ENIT en 5 ans et j'y ai passé de trés bons moments.  
L'école est dans un cadre agréable, grand parc avec les Pyrénées en fond.  
L'ambiance générale de l'école est trés bonne, et la vie associative développée.
Le Gala organisé par les cinquièmes années fait partie des plus réputés du grand sud (3500 pers).
Au niveau sportif c'est parfait, 45 mins des pistes de ski, tous les sports sont possibles à l'intérieur de l'école mais aussi à l'extérieur.
Beaucoup de traditions et de solidarité à l'intérieur des promos et de l'école.
Tarbes gagne chaque année les Inter-Eni.
L'emblème de l'école est un ours pyrénéen.
Et puis tu es dans le SUD, soleil, ski, plage, rugby, férias la vrai vie quoi!!
 
 
Inconvénients: c'est un école de génie méca avec peu de filles donc les soirées sont parfois pas trés fines! (mais cela change notamment avec le nombre de filles qui augmente)
Tarbes est un petite ville qui ne bouge pas beaucoup.
L'accueil en début d'année peut des fois rebuter certaines personnes.
 
Voila quelques éléments de réponse.
 
Bon choix
 

n°1124309
noh-varr
Posté le 19-06-2007 à 10:38:02  profilanswer
 

Merci,je t'ai envoyé un message privé pour en savoir plus  sur l'ENI bien que tu m'aies déjà bien éclairé.merci
Enfin je suis admissible à l'INPG donc si c'est bon pour ça,je pense aller à grenoble quand même.Mais d'ici j'ai un choix à faire loin d'être évident

n°1124496
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 11:51:19  profilanswer
 

k-lendos a écrit :


Inconvénients: c'est un école de génie méca avec peu de filles donc les soirées sont parfois pas trés fines! (mais cela change notamment avec le nombre de filles qui augmente)


 
C'est à dire?
 
Et puis merde si on sort sur Tarbes ou sur Toulouse(qui est plutot proche), ça doit pouvoir chopper quand même :D
 
 
Bon sinon merci, et est ce qu'on peut savoir où tu travailles maintenant ? Et si tout le monde dans ta promo a trouvé des emplois ?

n°1124739
noh-varr
Posté le 19-06-2007 à 13:25:41  profilanswer
 

omniscience,qu'en penses-tu toi?UTBM ou ENIT?L'UTBM a l'air mieux coté quand mem mais Tarbes c'est le coeur comme endroit.
Mais oui y'a moyen de chopper,au pire on se tapera l'ours groseille (GMP attitude).
K-LENDOS qu'en est-il de la branche Génie industriel à tarbes?Est-elle bien réputée?

n°1124934
papatou1
Posté le 19-06-2007 à 14:23:25  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Hmm.
 
Je comprends pas trop, je suis pris à l'ENIT, mais en semestre 4*.
 
??? C'est pas semestre 5, la 3eme année d'ingé ?
 
Bref, si on pouvait m'éclairer, merci d'avance :)


 
@omniscience et @gps_man
 
Vous n'êtes pas pris en semestre 5 ? Avez-vous eu une explication ?
Sinon quelle est votre formation ? DUT GMP ? et votre place de promo ? Vous voulez intégrer Génie Mécanique ?
Peut-être que les ENI prennent les DUT toujours en semestre 4, non ?

n°1125056
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 15:04:10  profilanswer
 

Nan, mais en fait tous ceux qui viennent d'autre part que la prépa intégré des ENI, passent par le semestre 4* de remise à niveau.
 
On aura un retard de 3 mois par rapport aux ENIens de base si il redouble pas.
 
Je trouve ça honnête vu qu'on vient d'horizons différents. Moi je suis pris mais je sais pas en quelle fillière, j'espère IBTP. L'autre à l'air cool mais m'interesse moins (systemes electroniques toussa).
 
Et entre UTBM/ENIT, je sais pas, je pense ENIT mais bon les UT ont une bonne réput'...

n°1125064
noh-varr
Posté le 19-06-2007 à 15:07:56  profilanswer
 

C'est quoi cette blague de 4ème semestre???je suis au courant de rien là dessus.J'ai reçu un papier comme quoi j'étais admis mais rien n'indiquait que j'allais me taper un semestre de retard sans raison.
Nan mais t'es sérieux pour la rentrée en 4ème semestre?

n°1125091
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 15:24:44  profilanswer
 

Peut être pas pour toi, hein. Moi on m'a dit ça et c'est marqué Semestre 4* donc j'ai téléphoné et ils m'ont dit ce que j'ai mis au dessus.
 
Et la raison elle est légitime, vu que t'as pas fait le cursus avec les autres, suivant d'où tu viens, ils estiment qu' il faut une remise à niveau histoire de te former à leurs manière sans qu'il y ait un déséquilibre trop important...

n°1125298
noh-varr
Posté le 19-06-2007 à 16:33:50  profilanswer
 

Bon ben hélas tu avais raison.Et de ce fait ma décision est prise, j'irai à Belfort!
J'ai déjà 2 ans de retard et j'estime qu'avec 15 de moyenne général à l'IUt,je ne pense pas avoir de remise à niveau à faire.
De plus, je ne vois pas pourquoi ils font cela car à ce que je connais des écoles d'ingénieurs,c'est bien les seuls à faire ça et ce n'est pas la meilleure école ingénieur du monde non plus.

n°1125315
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 19-06-2007 à 16:37:37  profilanswer
 

Tiens c'est bizarre ça.
 
Jusqu'à cette année ceux qui arrivaient en 3ème année passaient un semestre de "remise à niveau" mais qui se déroulait au 5ème semestre. Donc sans prendre de retard...

n°1125334
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 16:43:09  profilanswer
 

Peut être que j'ai mal compris, mais ça m'ettonerai. Toute façon, ça me va très bien vu qu'au final, j'aurais moins de trois mois de décalage avec la promo de base...
 
Bref, moi ce que je veux savoir c'set les emplois à la sortie, les divers débouchés qu'amènent les deux filières IBTP et ISEEP toussa

n°1125352
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 19-06-2007 à 16:48:25  profilanswer
 

Peux pas t'aider, je suis à l'ENIB.

n°1125379
noh-varr
Posté le 19-06-2007 à 16:59:33  profilanswer
 

Non je confirme,j'ai appelé la scolarité de l'ENIT et ils l'ont confirmé que pour tous les AST bac +2 il y avait ce système de rattrapage.Ce qui fait que tu seras diplômé en janvier au lieu de juin.Ceci est spécifique à Tarbes apparemment(C'est ce qu'elle m'a dit).
Moi qui hésitait avec l'UTBM,cela tranche directement.Ca fait plus de 3 mois de retard Omniscience,ca fait 7 mois.Je vais quand même y réfléchir ms là c tendu

n°1125740
k-lendos
Posté le 19-06-2007 à 18:35:08  profilanswer
 

Pour avoir vu un grand nombre d'AST se casser la figure en troisième année, je peux assurer que ce trimestre de rattrapage est indispensable.
La formation en prépa intégrée est intense et surtout elle couvre un grand nombre de domaine. Un IUT GMP aura du mal en info, maths, physique, chimie. De même pour les autre DUT, c'est encore pire pour les BTS.
Vous allez vous retrouver en cours avec les 3iémes années normaux qui ont redoublés un semestre.
Effectivement vous serez diplômés en janvier.
Globalement ca n'a aucune espèce d'importance lors de la recherche d'un emploi, par contre cela assure une scolarité à l'ENIT beaucoup plus sereine.
 
Pour la différence ENIT UTBM, je ne pense pas qu'elle soit énorme au niveau réputation.
La formation ENIT est, depuis 40 ans, centrée sur le génie industriel (gestion de production, génie des matériaux, electronique, électrotechnique, conception etc...).
La réputation de l'ENIT est trés bonne dans toutes les entreprises industrielles et notamment dans l'aéronautique.  
L'ingé ENIT n'est pas réputé pour son haut niveau en science, par contre il est apprécié des recruteurs pour sa capacité d'adaptation, son relationnel et sa connaissance du milieu industriel.
Globalement tous les élèves trouvent du travail dans les 3 mois après leur sortie, et la majorité ont déjà un contrat avant la fin du Projet de Fin d'Etude.
 
Et pour les filles, je vous rassure il y en a à Tarbes et on peut trés bien "chopper", par contre certaine soirées à l'ENIT peuvent être un peu bourrines (ambiance troisième mi-temps de rugby arrosée).
Perso cela ne m'a pas gêné étant un rugbyman originaire du Sud-Ouest mais cela peut choquer certaines personnes. :lol:
 
 
Petit passage perso: je suis entré à l'ENIT en 1999, sorti en 2004, j'ai signé mon contrat de travail 3 mois avant de finir mon PFE, et je suis responsable logistique dans une entreprise fabriquant des machines-outils.
J'ai occupé des fonctions associatives dans mon BDE et dans ma promo, j'ai passé 5 exceptionnelles années à l'ENIT.
 
Enfin j'essaye d'être le plus objectif possible mais je ne peux parler que de ce que je connais.

n°1126489
homer311
Posté le 19-06-2007 à 22:33:59  profilanswer
 

dans les classements j'ai vu que l'ENI de Tarbes apparaitre mais les autres ils en parlent pas trop donc je me demande ce qu'elles valent..  
 
sinon quelqu'un aurait il des renseignements sur la filiere IBTP de l'Eni de tarbes je crois qu'elle existe depuis peu de temps...

n°1126499
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 19-06-2007 à 22:37:52  profilanswer
 

Merci à toi.
 
Encore quelques trucs, t'etais en ISEEP donc? Et au niveau BTP, il sont présents, ou c'set vraiment basé sur l'industrie ?
 
 
Sinon tu m'as bien rassuré niveau filles et soirées bourrines :D

n°1126763
k-lendos
Posté le 20-06-2007 à 08:46:58  profilanswer
 

Globalement l'ENI Tarbes et l'ENI Metz sont à peu prés au même niveau devant Brest et St Etienne.
 
Pour les formations ISEEP et BTP, je n'en sait rien cela n'existait pas à mon époque.
 
Ma formation était trés axée sur la gestion de prod et le génie industriel.

n°1126857
noh-varr
Posté le 20-06-2007 à 09:35:48  profilanswer
 

Justement j'aimerai travailler dans la logistique.
Mais je dois bien avouer que ce trimestre supplémentaire m'a bien refroidie ayant 2 ans de retard...D'un autre côté avec la réforme sur les retraites,on va travailler jusque mort s'en suive donc après tout pourquoi pas...Non sérieux,j'en sais rien.Ca fait bien chier car j'étais motivé pour tarbes mais ce trimestre en plus n'est pas un élément négligeable...Au fait K-Lendos,dis à l'ENIT de refaire un site internet digne de ce nom car même si je suis un  GMP à la masse en informatique (lol), le html c'est un peu dépassé.Puis ça choque quand on voit des informations datant de 2005...

n°1127398
k-lendos
Posté le 20-06-2007 à 12:12:48  profilanswer
 

http://www.enit.fr  
C'est étonnant il est plutôt pas mal, avec des actualités récentes!!
 
Sinon qu'est-ce que c'est un trimestre sur 42ans de travail??? pour moi ce n'est pas un vrai probléme.
Aprés cela à toi de voir!!

n°1138181
levercorie​n
Posté le 25-06-2007 à 15:40:06  profilanswer
 

bonjours , voila je suis élève de prépa et je dois choisir entre l'utbm et l'enit... J'avais un petit penchant pour l'utbm surtout que cette école met clairement les cursus les suivis ainsi que tout les UNs quelle proposes, seulement d'un autre côté ,son appelation (université) ,quelques petits soucis d'administrations me laisse un peu perplexe sur mon admission. De l'autre côté l'enit ne me fournit quasiment pas d'éxplication sur ses cursus et je dois attendre mi_juillet pour savoir ce qu'il propose vraiment, mais ils ont une appelation qui traduit bien ce quelles sont Ecoles National d'Ingénieurs ...( c'est d'ailleur un des arguments de l'un de mes prof en faveur de l'eni étant résolument contre le systeme universitaire).
 :sweat: Moi la dedans je doute , l'eni cela fait plus de 50 ans qu'elle fonctionne , l'utbm 8 ans mais avec comme partenaire l'utc qui est classé comme premier Ecole post-Bac.
Pour ce qui est des classement de l'enit et de l'utbm , en fonction de la réference (exemple "le point" etc... )et en fonction des années , ces deux écoles joue le rôle du yoyo un coup l'eni est au dessus et une autre fois c'est l'utbm.
Enfin la seul différence officiel est leur budget attribué à la recherche:dans les 5 000 000€pour l'utbm(seconde au classement) et environ 1 800 000€pour l'enit.
(je ne me souviens plus deschiffres exactes mais je peux les retrouvés.)
Alors maintenant j'aimerais savoir ce que vous vous pensez de c'est deux écoles et si des anciens eleves de c'est deux écoles peuvent nous faire partager de façon objective leur expérience cela m'aiderait beaucoups? enfin comment savez vous si les entreprises ont une préférence  pour l'une ou pour l'autre, et pourquoi...
Voilà, voilà en éspérant avoir de vos nouvelles.

n°1148918
noh-varr
Posté le 29-06-2007 à 11:25:56  profilanswer
 

voilà un mec ki étai ds la meme merde que moi LOL
Bon j'ai démissionné des 2 car j'ai eu mieux mais je peux quand même te donner mon avis.
Moi je préfère l'enseignement des ENI me^me si clairement les UT sont mieux cotés.
Cependant je pense que la réputation de l'UTBM n'estpas justifiée et elle bénéficie juste de la montée en puissance de l'UTC.
APrès niveau climat Tarbes sans hésiter...
Si t'as d'autres questions,n'hesite pas,j'aimené une longue investigation qd j'étais dans ton cas

n°1152866
cclaire64
Posté le 30-06-2007 à 22:39:26  profilanswer
 

merci k-lendos de préciser kon chope bien a l'enit a tarbes. mais bon perso je sui une fille donc je pensé pa tro avoir de pb je vai rentré en première anné a la rentré. mais bon je sui moins  brznché par les soiré bourines.lol

n°1152902
cclaire64
Posté le 30-06-2007 à 22:59:35  profilanswer
 

par contre je voudrais savoir c'est quoi à peu prés les frais de scolarité à l'ENIT?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR