Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EDHEC AST1

n°2863377
Leigh
Posté le 16-07-2010 à 14:35:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
Je m'adresse à vous parce que je suis face à un problème. J'ai fait 2 ans de prépa HEC à Marseille, mais à cause de problème de santé je n'ai pas pu passer les concours pour les grandes écoles de commerce comme tout le monde. Mais je n'abandonne pas l'idée d'en intégrer une donc je pensais aller à la fac l'année prochaine et passer par les admissions parallèles même si ça ne va pas être facile. Cependant je ne sais pas du tout quelle fac d'éco intégrer : il paraît qu'il y en a 2 à Marseille ni quelle mention je dois choisir (AES ou EM) pour passer principalement les admissions parallèles de l'EDHEC (j'avoue que je n'y comprends pas grand chose).  
 
J'avais aussi entendu parler des grandes universités parisiennes comme Dauphine ou la Sorbonne qui prépareraient mieux à ces concours (même si cela me semble étrange) pensez vous qu'il y ait la moindre chance que je rentre dans de telle fac ?  
 
Merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 14:35:19  profilanswer
 

n°2863476
zeloutre
Posté le 16-07-2010 à 15:03:24  profilanswer
 

Tu penses rentrer en fac en quelle année ? Parce qu'avec les équivalences des crédits de prépa, tu peux rentrer directement en L3 et du coup passer les épreuves AST2 des écoles (concours uniques (EDHEC, EML, Audencia) ou Tremplin 2 et Passerelle 2), du coup tu ne "perds" pas un an et tu économises une année d'école.
 
Pour plus d'infos je t'invite à aller voir les topics Tremplin et Passerelle qui sont peuplés d'AST qui sauront te répondre mieux que moi.
 
Sinon, au pire tu cubes :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Groupe de révision passerelle1 ou AST1 Pau/ToulouseEtudiant qui doute sur la spé Master [RBS,RMS,EDHEC,AUDENCIA]+ Projet.
EDHEC/ISEFAC...Msc Accouting - Finance : Maastricht, CBS, HEC Lausanne, RSM, Edhec,..
concours edhec ast1 aprés une premiere année en école de co ?prépa
Logement pour concours ast1 edhecadmission edhec ast1 après math spé
impression? sujet AST1 EDHEC 2006 ! 
Plus de sujets relatifs à : EDHEC AST1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR