Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1581199
golo
ESSCA 3A
Posté le 08-03-2008 à 16:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Klys a écrit :

A Ipesup, le mec nous a dit pareil : pas de brouillon, par contre t'as le droit d'écrire sur le sujet et notamment au dos du sujet qui est complètement vierge (a moins que le jour du concours ce soit resto-verso).
Ce que tu peux faire c'est répondre a la 1ere page en te servant du coté verso de la 2e comme brouillon :D . Ca parait con mais je suis le seul a l'avoir fait a la prépa :??:


Heu non ta pas de feuilles ou tu peux noter des trucs derrière ou n'importe ou d'autre...Les questions sont juste derrière.Je me rappelle même avoir essayé d'appuyer fort sur la feuille pour voir à travers les questions et résultat...Possible mais compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par golo le 08-03-2008 à 16:30:13
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 16:28:33  profilanswer
 

n°1581206
mat-u
IESEG III
Posté le 08-03-2008 à 16:31:06  profilanswer
 

golo a écrit :


Heu non ta pas de feuilles ou tu peux noter des trucs derrière ou n'importe ou d'autre...Les questions sont juste derrière.Je me rappelle même avoir essayé d'appuyer fort sur la feuille pour voir à travers les questions et résultat...Possible mais compliqué


 
Tu veux dire qu'on a AUCUN brouillon ?

n°1581217
benjamin80​1
Posté le 08-03-2008 à 16:40:55  profilanswer
 

Putain vous dégoutez avec vos bonnes notes au bac blanc :( ^^'
 
Je verrai demain si je l'ai pas, ça m'emmerderait beaucoup mais j'ai aussi les 18 ans d'une amie et si je l'ai pas j'ai pas le droit d'y aller :-s
lol
 
Bon merci encore et ciao ! :)

n°1581224
mat-u
IESEG III
Posté le 08-03-2008 à 16:43:43  profilanswer
 

benjamin801 a écrit :

Putain vous dégoutez avec vos bonnes notes au bac blanc :( ^^'
 
Je verrai demain si je l'ai pas, ça m'emmerderait beaucoup mais j'ai aussi les 18 ans d'une amie et si je l'ai pas j'ai pas le droit d'y aller :-s
lol
 
Bon merci encore et ciao ! :)


 
A ouai ça c'est encore pire ! Je vais prier pour toi si tu veux lol

n°1581225
benjamin80​1
Posté le 08-03-2008 à 16:43:54  profilanswer
 

mat-u a écrit :


 
 
Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!


 
 
pareil !

n°1581230
benjamin80​1
Posté le 08-03-2008 à 16:45:24  profilanswer
 

mat-u a écrit :


 
A ouai ça c'est encore pire ! Je vais prier pour toi si tu veux lol


 
 
tu comprends maintenant! :-s
 
Je prie aussi merci de compatir mat-u !!! :)
peut-être que je sous-estime ce que j'ai fais au bac blanc on verra ! :)

n°1581235
alice83
Posté le 08-03-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

ceux qui ont eu un bac blanc devraient aussi compatir avec ceux qui n'en n'ont pas... moi j'ai pas de semaine de bac blanc, juste un bac blanc d'une matière de temps en temps... ça fait pas du tout le même effet qu'un bac entier

n°1581237
mat-u
IESEG III
Posté le 08-03-2008 à 16:49:46  profilanswer
 

Je compatis...

n°1581266
oriane68
vivement l'an prochain
Posté le 08-03-2008 à 17:10:47  profilanswer
 

benjamin801 a écrit :

Jcommence à stresser, j'ai le résultat de mon bac blanc lundi et j'ai une impression de l'avoir méchamment foiré... (genre en dessous de 10).
 
Et vous autres, candidats, vous avez déjà eu vos résultats? ^^
 
Ciao ! :)


 
je crois que c'est normal de croire qu'on a foiré!
Personnellement, j'ai eu au bac blanc les notes suivantes
 
Histoire 10.5  :sarcastic:  
Eco 7    :fou:   :non:  
Philo 11  :bounce:  
Maths 12   ;)  
Anglais 12.5  :pfff:  
Allemand 16  :lol:  (nimporte quoi les oraux ya que des vieux papis tu leur parle anglais ils font meme pas la difference entre house et hause!!)  
 
pour une moyenne générale de 11.9 au deuxieme trimestre je suis deg, j'aurais pu avoir 13 de moyenne en éco si j'avais pas eu cet accident avec une autre prof qui nous a corrigé super sévère au bac blanc... :s tempi je me contente de ça :s
j'espère t'aura de bons résultats ben!

n°1581322
Faith Hong
Posté le 08-03-2008 à 17:48:29  profilanswer
 

Houla éco 7 !!
 
Honnêtement l'économie ce n'est pas évident ! tellement de programme à réviser depuis la 1ère ! Ralala je trouve que c'est l'épreuve la plus stressante !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 17:48:29  profilanswer
 

n°1581329
IskenKahn
Posté le 08-03-2008 à 17:57:56  profilanswer
 

Vous allez me faire peur avec vos bac blancs... je recois mes resultats la semaine prochaine, j'ai peur que ca vole pas tres haut [:the geddons]


---------------
u wot m8
n°1581345
golo
ESSCA 3A
Posté le 08-03-2008 à 18:11:54  profilanswer
 

mat-u a écrit :


 
Tu veux dire qu'on a AUCUN brouillon ?


En maitrise du francais NON.
Comme le texte est censé évaluer ta capacité de mémorisation, si tu pouvais noter des choses, ca n'aurait plus d'intéret...

n°1581405
laosthargu​rl
Posté le 08-03-2008 à 19:11:57  profilanswer
 

Bac blanc:
 
Maths obligatoire et spé: 18,25 (30 mn et 1h30 de révisions)
Anglais: 16,9 (10 mn de révisions)
Philo: 11 (les mains dans les poches)
Espagnol oral: 15 (30 mn de révisions - surnotation de la mort)
Histoire-Géo: 13 (3h de relecture)
SES: 15 (1h15 de relecture - légère surnotation)
 
Avec les coeffs et les anciennes notes, ça me fait 14,7 au bac blanc. Mais bon, je pense qu'au vrai bac j'aurai moins. Sachant qu'en temps normal j'ai dans les 12,5 de moyenne, avec peu de travail.

n°1581508
soujoud
Posté le 08-03-2008 à 20:10:53  profilanswer
 

maxoow a écrit :

Je vois qu'il y a beaucoup de première année de l'ESCCA et pourtant, personne ( sauf Louloute_78 ) ne m'a donné ses notes au concours Acces 2007... ( maths / synthse / francais ) ...
Car, meme si c'est un concours, la moyenne d'admissibilité doit chaque année être être pratiquement la même..
Merci de votre réponse


 
Non !
 
Etant donné que le nombre de candidats augmente chaque année, la moyenne d'admissibilité augmente aussi =D.
Ce qui veut dire que pour réussir les concours, vous devrez avoir de meilleurs notes que nous xD ! (la meuf qui n'essaye pas du tout de fouttre encore plus là pression surtout ! mdr)

n°1581512
mat-u
IESEG III
Posté le 08-03-2008 à 20:18:53  profilanswer
 

golo a écrit :


En maitrise du francais NON.
Comme le texte est censé évaluer ta capacité de mémorisation, si tu pouvais noter des choses, ca n'aurait plus d'intéret...


 
Ouf j'ai eu peur, je croyais que tu parlais de toutes les épreuves. J'avais peur pour la logique

n°1581858
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2008 à 23:46:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1581859
louloute_7​8
Posté le 08-03-2008 à 23:46:50  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
Non !
 
Etant donné que le nombre de candidats augmente chaque année, la moyenne d'admissibilité augmente aussi =D.
Ce qui veut dire que pour réussir les concours, vous devrez avoir de meilleurs notes que nous xD ! (la meuf qui n'essaye pas du tout de fouttre encore plus là pression surtout ! mdr)



 
je plussoie.
De plus, avec les notes que j'ai eu, j'ai eu énormément de chances de passer. La plupart des gens baissent aux oraux, il se trouve que moi c'est mon point fort.
Donc on ne peut que vous encourager à travailler le plus possible. En étant bien classé après l'écrit, c'est plus simple de décrocher l'école... Inutile de faire des pronostics: "l'anglais? bon 2heures ça devrait suffire apparamment il faut juste la moyenne!" . NON ! c'est archi faux !
De plus, vous serez plus nombreux que nous.
Mais inutile de vous décourager pour autant : en bossant, tout est possible, tous les intégrés vous le diront!
Bonne chance et bonnes révisions ;)


Message édité par louloute_78 le 08-03-2008 à 23:49:58
n°1581904
gabi02
Posté le 09-03-2008 à 00:05:45  profilanswer
 

Dossier du Point disponible maintenant sur le site internet du point :
http://www.lepoint.fr/grandes_ecol [...] 1/0/225444
avec le classement : www.lepoint.fr/html/pdf/grandes_ec [...] st_bac.pdf
et la méthodologie :
http://www.lepoint.fr/grandes_ecol [...] 1/0/225435

n°1581937
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2008 à 00:29:06  profilanswer
 

J'envoie un mail demain au point avec la liste des questions que je me pose toujours (puisqu'il n'y a eu pas de grandes modifications) (enfin si, grosse nouveauté, le tableau profesionnalisant est complet !

n°1581950
benjamin80​1
Posté le 09-03-2008 à 00:46:35  profilanswer
 

oriane68 a écrit :


 
je crois que c'est normal de croire qu'on a foiré!
Personnellement, j'ai eu au bac blanc les notes suivantes
 
Histoire 10.5  :sarcastic:  
Eco 7    :fou:   :non:  
Philo 11  :bounce:  
Maths 12   ;)  
Anglais 12.5  :pfff:  
Allemand 16  :lol:  (nimporte quoi les oraux ya que des vieux papis tu leur parle anglais ils font meme pas la difference entre house et hause!!)  
 
pour une moyenne générale de 11.9 au deuxieme trimestre je suis deg, j'aurais pu avoir 13 de moyenne en éco si j'avais pas eu cet accident avec une autre prof qui nous a corrigé super sévère au bac blanc... :s tempi je me contente de ça :s
j'espère t'aura de bons résultats ben!


 
Honnêtement, je ne sais pas si j'aurai tes notes !
Je pense réelement avoir foiré !
Merci tout de même de ton soutien ... ^^
 
Ciao.

n°1582002
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2008 à 09:29:09  profilanswer
 

Voila ma petite lettre au journal "le point"

 

Bonjour,

 

Suite à la lecture de votre classement en ligne des écoles de commerce 2008 (et plus particulièrement le classement post bac), je me pose quelques questions sur la fiabilité de ce dernier a la vue de nombreuses imperfections et erreurs.
Ne voulant pas juger « à priori » ce classement, j’aimerais, si possible, que vous m’apportiez un certain éclairage à propos de certains points qui portent à débat.

 

En effet, aussi bien au niveau de la méthode  que des chiffres indiqués, je pense qu’un tel classement, si il n’est pas justifié, peut attaquer la crédibilité de votre magasine et de son sérieux.
1) Pourquoi continuer à classer des écoles masterisées et/ou membre de la conférence des grandes écoles (ESG, ESSCA, IESEG, ESDES…) dans un classement purement « post bac » alors que ces formations offrent le même genre de diplôme que les ESC dites classique. Est-ce que pour vous, le niveau d’entrée est plus important que le diplôme à la sortie ? Quid alors de l’ESG qui recrute encore et toujours sur classe préparatoire et sur concours parallèles ? (Comme de très nombreuses esc d’ailleurs, qui ont de plus en plus recourt aux bts, dut et licence dans leurs effectifs). Vos confrères de l’express ont, eux, changé leur manière de voir.
2) Toujours à ce sujet, vous indiquez dans votre méthode ne pas prendre en compte la recherche pour les écoles post bac. Sachant que justement, les écoles de  type essca/ieseg/esg font de la recherche par leur propre moyen, une véritable recherche (par exemple, l’ieseg est associé au cnrs, deux écoles en France, je vous laisse chercher la seconde) et que vous ne prenez pas en compte ce critère dans votre classement, avez-vous conscience que vous tronquez la réalité du résultat en refusant de considérer cette valeur ? Et si le problème vient des écoles appartenant à des groupes, pourquoi donc ne pas classer les post bacs masterisées avec les post prépa ? (puisque les écoles ont au final des profils assez similaires)
3) Vous indiquez dans votre méthode que les chiffres dates de 2006… simple erreur de recopiage d’une année sur l’autre ou véritable erreur professionnelle qui serait de prendre des chiffres anciens pour réaliser un nouveau classement ? Si peu de chose dans la méthode ne change et que les chiffres sont les mêmes, pourquoi de telles différences d’une année sur l’autre ? Avez-vous conscience qu’en un an, beaucoup de choses changent dans une école ? (Frais de scolarité, nombre de partenaires, …) . Quelle crédibilité apporter donc à un classement qui use de chiffres vieux de plus d’un an ?
4) Pourquoi donc des erreurs bêtes et méchantes de recopiage, alors qu’on nous a toujours apprit que le journalisme, c’était à base de vérification ? Dans le classement post bac, vous écrivez Ieseg Management School… et à d’autre endroit « School of management », est ce pour vous la même chose ou une simple erreur de recopiage ? De plus, cette école était première ex eco l’année dernière, et pas deuxième, et la, c’est simplement et purement du recopiage.
5) Quels sont les critères que vous utilisez pour réaliser vos classements ? Peut on avoir les chiffres précis des écoles ? Et la pondération appliquée ?  En l’absence de ces informations, quel crédit apporter à ce classement ? (Encore une fois, je vous renvoie à vos collègues de l’express qui affichent bien plus clairement la méthode utilisée)
6) A la vue des différents tableaux, a quel degrés a été intégré les tableaux « professionnalisation » et « internalisation » dans le classement final ? Comment expliquer que l’essca, respectivement 14ème et 16ème de ces deux classement se retrouve… 2ème au global ? Pire encore pour l’ieseg, 22ème et 19ème pour un classement final de 4ème…
7) A propos de ces tableaux justement, comment pouvez vous les justifier ? Un petit exemple comparatif du tableau internationalisation, avec l’IESEG 19ème et l’école de management léonard de Vinci 18ème. Est-ce mieux d’avoir un séjour à l’étranger de 6 mois ou de 14 mois ? Mieux vaut il avoir 39 ou 119 partenaires ? Et est il plus important d’avoir 32% de labélisé ou 25,6% ? 154 étudiants étranger ou 250 ? Pas de données( ?) ou 18… A la vue de ses simples chiffres, comment pouvez-vous affirmer que l’école classée 18 ème est plus internationale que celle classée 19 ème ? A la vue des chiffres, cela semble tout simplement aberrant, et vos deux tableaux possèdent à toutes les lignes ce genre d’incohérence (ce qui est aussi le cas pour les post prépa, regardez Esiee et l’esc Amiens ou on peut réaliser exactement le même genre de critiques pour votre classement International.
8) A propos des partenariats labélisés, avez-vous conscience qu’il faut, avant de prendre en compte cette donnée, relativisé par rapport aux pays concernés ?  Une école ayant une majorité de partenariats basés aux USA aura sans aucun doute un taux de partenaire accrédités des plus importants (Je vous laisse cherchez pourquoi). A contrario, des pays comme l’inde possèdent de très bonnes universités, et aucune, bien sur, n’est accréditée. Comment avez-vous pris en compte ce paramètre dans votre classement ?
9) A propos des labels, toujours, mais pour les post bacs, les avez-vous pris en compte ? Si oui, comment les avez-vous pondérez sachant qu’une école comme l’espeme n’a ses labels que par son appartenance au groupe Edhec, et ces labels ne reflètent en rien la qualité de l’espeme (par exemple). Si vous les avez pris en compte, avez-vous conscience d’avoir fait une erreur de jugement des plus importantes ? Avez-vous pris en compte EPAS de l’Essca, (en nom propre), et si oui, à quel niveau par rapport aux autres ?
10) Vous dites avoir vérifié vos chiffres, et les avoir modifiés, ne serait ce qu’au niveau du salaire des post bacs… Est-ce un mensonge ou une erreur d’inattention ? En effet, en regardant les chiffres données pour le Cesemed Marseille, on voit comme indication 36000€ la première année… Et pour Euromed, une des écoles post prépa les plus côtés, 36000€ la première année… Si j’en suis ces données, le salaire à la sortie du cesemed (bac +4) et d’euromed (bac +5, master) est le même ? Sachant que ces deux écoles font partis du même groupe, n’auriez vous pas malencontreusement confondus les chiffres ? Sachant que vous dites avoir corriger ce genre d’aberration et justement en trouver, on se demande quel crédit apporter à votre classement.
11) Toujours dans la course aux chiffres faux, les frais de scolarités de l’ESG : Ils ne sont naturellement pas de 4500€, mais de 5950€ la première année (6550 les 3ème et 4ème années) en cas de versement global. Dans le cas du versement différé, cela monte à 6250€ la première année… Nous sommes très loin des 4500€ annoncés
12) Comment avez pris en compte les données qualitatives des écoles ?
13) Vous dites avoir visités une 30ène d’école, comment s’assurer d’une égalité de traitement si toutes n’ont pas été visitées ?
14) Comment expliquez-vous des fluctuations si importantes d’une année sur l’autre ? (Baisse de 10 places de l’ESCE et augmentation de 5 places de l’espeme pour les posts bac).
N’ayant ni le temps, ni le courage, ni la connaissance de relever les autres erreurs, je m’arête donc la pour ma demande d’explication.
Vous noterez qu’il y a beaucoup de points « flous » dans votre classement à l’heure actuelle, ce qui, d’après moi, entache considérablement sa crédibilité, et plus encore, celle de votre magazine. Relevez un nombre d’erreur ou d’imprécision de cette importance sur un sujet maitrisé peut faire peur quand  la fiabilité de tous les autres sujets que vous réalisez. En effet, si vous appliquez le même « sérieux » à tout vos dossiers, j’ai bien peur que la fiabilité des informations données par votre magasine est très loin de l’excellence journalistique que pourtant, vous semblez vouloir défendre.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse qui pourra ainsi m’aider à me faire un avis définitif et sans doute plus juste sur la qualité de ce classement.

 

Cordialement,

 

Un lecteur surprit et désolé.

 

Ps : J’avais naturellement acheté le point en kiosque avec ce dit classement et attendait sa mise en ligne et d’éventuelles corrections avant de réagir, je note avec regrets que certaines erreurs basiques et vérifiables sont passés à travers malgré ce laps de temps assez élevé. Au sujet du classement papier, je trouve dommage d’avoir tronqué la fin de certains tableaux.

  

Edit : Je ne pense pas avoir de réponse hein, mais bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 09-03-2008 à 09:32:04
n°1582016
ronan2
--ESSCA 2A--
Posté le 09-03-2008 à 10:19:37  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Voila ma petite lettre au journal "le point"  
 
Bonjour,
 
Suite à la lecture de votre classement en ligne des écoles de commerce 2008 (et plus particulièrement le classement post bac), je me pose quelques questions sur la fiabilité de ce dernier a la vue de nombreuses imperfections et erreurs.  
Ne voulant pas juger « à priori » ce classement, j’aimerais, si possible, que vous m’apportiez un certain éclairage à propos de certains points qui portent à débat.
 
En effet, aussi bien au niveau de la méthode  que des chiffres indiqués, je pense qu’un tel classement, si il n’est pas justifié, peut attaquer la crédibilité de votre magasine et de son sérieux.  
1) Pourquoi continuer à classer des écoles masterisées et/ou membre de la conférence des grandes écoles (ESG, ESSCA, IESEG, ESDES…) dans un classement purement « post bac » alors que ces formations offrent le même genre de diplôme que les ESC dites classique. Est-ce que pour vous, le niveau d’entrée est plus important que le diplôme à la sortie ? Quid alors de l’ESG qui recrute encore et toujours sur classe préparatoire et sur concours parallèles ? (Comme de très nombreuses esc d’ailleurs, qui ont de plus en plus recourt aux bts, dut et licence dans leurs effectifs). Vos confrères de l’express ont, eux, changé leur manière de voir.
2) Toujours à ce sujet, vous indiquez dans votre méthode ne pas prendre en compte la recherche pour les écoles post bac. Sachant que justement, les écoles de  type essca/ieseg/esg font de la recherche par leur propre moyen, une véritable recherche (par exemple, l’ieseg est associé au cnrs, deux écoles en France, je vous laisse chercher la seconde) et que vous ne prenez pas en compte ce critère dans votre classement, avez-vous conscience que vous tronquez la réalité du résultat en refusant de considérer cette valeur ? Et si le problème vient des écoles appartenant à des groupes, pourquoi donc ne pas classer les post bacs masterisées avec les post prépa ? (puisque les écoles ont au final des profils assez similaires)  
3) Vous indiquez dans votre méthode que les chiffres dates de 2006… simple erreur de recopiage d’une année sur l’autre ou véritable erreur professionnelle qui serait de prendre des chiffres anciens pour réaliser un nouveau classement ? Si peu de chose dans la méthode ne change et que les chiffres sont les mêmes, pourquoi de telles différences d’une année sur l’autre ? Avez-vous conscience qu’en un an, beaucoup de choses changent dans une école ? (Frais de scolarité, nombre de partenaires, …) . Quelle crédibilité apporter donc à un classement qui use de chiffres vieux de plus d’un an ?  
4) Pourquoi donc des erreurs bêtes et méchantes de recopiage, alors qu’on nous a toujours apprit que le journalisme, c’était à base de vérification ? Dans le classement post bac, vous écrivez Ieseg Management School… et à d’autre endroit « School of management », est ce pour vous la même chose ou une simple erreur de recopiage ? De plus, cette école était première ex eco l’année dernière, et pas deuxième, et la, c’est simplement et purement du recopiage.
5) Quels sont les critères que vous utilisez pour réaliser vos classements ? Peut on avoir les chiffres précis des écoles ? Et la pondération appliquée ?  En l’absence de ces informations, quel crédit apporter à ce classement ? (Encore une fois, je vous renvoie à vos collègues de l’express qui affichent bien plus clairement la méthode utilisée)
6) A la vue des différents tableaux, a quel degrés a été intégré les tableaux « professionnalisation » et « internalisation » dans le classement final ? Comment expliquer que l’essca, respectivement 14ème et 16ème de ces deux classement se retrouve… 2ème au global ? Pire encore pour l’ieseg, 22ème et 19ème pour un classement final de 4ème…
7) A propos de ces tableaux justement, comment pouvez vous les justifier ? Un petit exemple comparatif du tableau internationalisation, avec l’IESEG 19ème et l’école de management léonard de Vinci 18ème. Est-ce mieux d’avoir un séjour à l’étranger de 6 mois ou de 14 mois ? Mieux vaut il avoir 39 ou 119 partenaires ? Et est il plus important d’avoir 32% de labélisé ou 25,6% ? 154 étudiants étranger ou 250 ? Pas de données( ?) ou 18… A la vue de ses simples chiffres, comment pouvez-vous affirmer que l’école classée 18 ème est plus internationale que celle classée 19 ème ? A la vue des chiffres, cela semble tout simplement aberrant, et vos deux tableaux possèdent à toutes les lignes ce genre d’incohérence (ce qui est aussi le cas pour les post prépa, regardez Esiee et l’esc Amiens ou on peut réaliser exactement le même genre de critiques pour votre classement International.
8) A propos des partenariats labélisés, avez-vous conscience qu’il faut, avant de prendre en compte cette donnée, relativisé par rapport aux pays concernés ?  Une école ayant une majorité de partenariats basés aux USA aura sans aucun doute un taux de partenaire accrédités des plus importants (Je vous laisse cherchez pourquoi). A contrario, des pays comme l’inde possèdent de très bonnes universités, et aucune, bien sur, n’est accréditée. Comment avez-vous pris en compte ce paramètre dans votre classement ?  
9) A propos des labels, toujours, mais pour les post bacs, les avez-vous pris en compte ? Si oui, comment les avez-vous pondérez sachant qu’une école comme l’espeme n’a ses labels que par son appartenance au groupe Edhec, et ces labels ne reflètent en rien la qualité de l’espeme (par exemple). Si vous les avez pris en compte, avez-vous conscience d’avoir fait une erreur de jugement des plus importantes ? Avez-vous pris en compte EPAS de l’Essca, (en nom propre), et si oui, à quel niveau par rapport aux autres ?
10) Vous dites avoir vérifié vos chiffres, et les avoir modifiés, ne serait ce qu’au niveau du salaire des post bacs… Est-ce un mensonge ou une erreur d’inattention ? En effet, en regardant les chiffres données pour le Cesemed Marseille, on voit comme indication 36000€ la première année… Et pour Euromed, une des écoles post prépa les plus côtés, 36000€ la première année… Si j’en suis ces données, le salaire à la sortie du cesemed (bac +4) et d’euromed (bac +5, master) est le même ? Sachant que ces deux écoles font partis du même groupe, n’auriez vous pas malencontreusement confondus les chiffres ? Sachant que vous dites avoir corriger ce genre d’aberration et justement en trouver, on se demande quel crédit apporter à votre classement.
11) Toujours dans la course aux chiffres faux, les frais de scolarités de l’ESG : Ils ne sont naturellement pas de 4500€, mais de 5950€ la première année (6550 les 3ème et 4ème années) en cas de versement global. Dans le cas du versement différé, cela monte à 6250€ la première année… Nous sommes très loin des 4500€ annoncés  
12) Comment avez pris en compte les données qualitatives des écoles ?  
13) Vous dites avoir visités une 30ène d’école, comment s’assurer d’une égalité de traitement si toutes n’ont pas été visitées ?  
14) Comment expliquez-vous des fluctuations si importantes d’une année sur l’autre ? (Baisse de 10 places de l’ESCE et augmentation de 5 places de l’espeme pour les posts bac).  
N’ayant ni le temps, ni le courage, ni la connaissance de relever les autres erreurs, je m’arête donc la pour ma demande d’explication.  
Vous noterez qu’il y a beaucoup de points « flous » dans votre classement à l’heure actuelle, ce qui, d’après moi, entache considérablement sa crédibilité, et plus encore, celle de votre magazine. Relevez un nombre d’erreur ou d’imprécision de cette importance sur un sujet maitrisé peut faire peur quand  la fiabilité de tous les autres sujets que vous réalisez. En effet, si vous appliquez le même « sérieux » à tout vos dossiers, j’ai bien peur que la fiabilité des informations données par votre magasine est très loin de l’excellence journalistique que pourtant, vous semblez vouloir défendre.  
Je vous remercie d’avance pour votre réponse qui pourra ainsi m’aider à me faire un avis définitif et sans doute plus juste sur la qualité de ce classement.
 
Cordialement,  
 
Un lecteur surprit et désolé.
 
Ps : J’avais naturellement acheté le point en kiosque avec ce dit classement et attendait sa mise en ligne et d’éventuelles corrections avant de réagir, je note avec regrets que certaines erreurs basiques et vérifiables sont passés à travers malgré ce laps de temps assez élevé. Au sujet du classement papier, je trouve dommage d’avoir tronqué la fin de certains tableaux.
 
 
 
Edit : Je ne pense pas avoir de réponse hein, mais bon :D


 
J'aime beaucoup les questions rhétoriques :)


---------------
"Mes douleurs sont des paroles et mes pensées sont des pansements."
n°1582025
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-03-2008 à 10:29:54  profilanswer
 

T'aurais pu mettre "Un lecteur de l'iéseg surpris et désolé" vu le nombre de références à l'iéseg. :D
 
(t'as pas le correcteur orthographique Word mon Simu ? :p)


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1582030
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2008 à 10:35:02  profilanswer
 

a mon avis, ils comprendront d'eux même, ou sinon, ils sont pire que je ne le pense :D

n°1582057
Faith Hong
Posté le 09-03-2008 à 11:28:45  profilanswer
 

Pas mal ta petite lettre, mais je crains qu'ils ne vont pas répondre :(


Message édité par Faith Hong le 09-03-2008 à 11:29:06
n°1582059
louloute_7​8
Posté le 09-03-2008 à 11:32:15  profilanswer
 

si jamais tu reçois une réponse Simu, scanne la moi, je suis d'accord a 200% avec toi
tu peux rajouter que certaines écoles telles l'EBS sont passée en 5ans depuis


Message édité par louloute_78 le 09-03-2008 à 11:33:32
n°1582066
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-03-2008 à 11:36:03  profilanswer
 

Franchement, si ils répondent à tout ca, c'est qu'ils ont du temps à perdre, et je ne vois pas comment ils peuvent justifier certains trucs (pour ce qui est du tableau internationalisation et l'autre, je pense qu'en fait, ils font un ratio ramené au nombre d'étudiant dans l'école ou un truc comme ca, mais si ils le font, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée (sur certains critère) mais fausse magistralement les résultats)
 
Et pour l'EBS, j'avais pas relevé, j'ai pas noté toutes les bourdes du classement :D

n°1582069
saraswati
Posté le 09-03-2008 à 11:44:07  profilanswer
 

simu j'ai envoyé un texte plus court que le tien pour savoir s'ils pouvaient mettre sur le site en détail tous les critères utilisés pour ce classement et s'ils allaient corriger les erreurs et ils ne m'ont pas répondu. J'avais déjà envoyé un message dans le passé sur un autre sujet et ils avaient répondu en deux jours pour afficher mon commentaire.... Là ça fait une semaine que j'attends... mais envoies toujours on ne sait jamais!

n°1582076
oriane68
vivement l'an prochain
Posté le 09-03-2008 à 11:55:04  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

Houla éco 7 !!
 
Honnêtement l'économie ce n'est pas évident ! tellement de programme à réviser depuis la 1ère ! Ralala je trouve que c'est l'épreuve la plus stressante !


 
Vu lke coeff y'a de quoi !! M'en fou au bac je vais déchirer, ils verront ces cons du bac blanc qu'on vaut quand meme qqch, q'on passe pas 7h par semaines à rien foutre sur notre chaise !!

n°1582077
oriane68
vivement l'an prochain
Posté le 09-03-2008 à 11:56:25  profilanswer
 

laosthargurl a écrit :

Bac blanc:
 
Maths obligatoire et spé: 18,25 (30 mn et 1h30 de révisions)
Anglais: 16,9 (10 mn de révisions)
Philo: 11 (les mains dans les poches)
Espagnol oral: 15 (30 mn de révisions - surnotation de la mort)
Histoire-Géo: 13 (3h de relecture)
SES: 15 (1h15 de relecture - légère surnotation)
 
Avec les coeffs et les anciennes notes, ça me fait 14,7 au bac blanc. Mais bon, je pense qu'au vrai bac j'aurai moins. Sachant qu'en temps normal j'ai dans les 12,5 de moyenne, avec peu de travail.


 
Ah nan... je suis trop dégoutée pour moi en voyant tes notes, mais mes félicitations, profite!!!  :)

n°1582111
AVB
Posté le 09-03-2008 à 12:26:02  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Voila ma petite lettre au journal "le point"  
 
Bonjour,
 
Suite à la lecture de votre classement en ligne des écoles de commerce 2008 (et plus particulièrement le classement post bac), je me pose quelques questions sur la fiabilité de ce dernier a la vue de nombreuses imperfections et erreurs.  
Ne voulant pas juger « à priori » ce classement, j’aimerais, si possible, que vous m’apportiez un certain éclairage à propos de certains points qui portent à débat.
 
[...]
 
Cordialement,  
 
Un lecteur surprit et désolé.
 
Ps : J’avais naturellement acheté le point en kiosque avec ce dit classement et attendait sa mise en ligne et d’éventuelles corrections avant de réagir, je note avec regrets que certaines erreurs basiques et vérifiables sont passés à travers malgré ce laps de temps assez élevé. Au sujet du classement papier, je trouve dommage d’avoir tronqué la fin de certains tableaux.
 
 
 
Edit : Je ne pense pas avoir de réponse hein, mais bon :D


 
Belle initiative ;)

n°1582272
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 09-03-2008 à 15:02:51  profilanswer
 

benjamin801 a écrit :

Jcommence à stresser, j'ai le résultat de mon bac blanc lundi et j'ai une impression de l'avoir méchamment foiré... (genre en dessous de 10).
 
Et vous autres, candidats, vous avez déjà eu vos résultats? ^^
 
Ciao ! :)


Désolée pour ce long silence du week-end mais je l'ai passé à Angers pour aller voir l'ESSCA... :-)
Moi j'ai déjà eu quelques notes...
15 en maths (même moi j'en reviens pas...)
12 en Physique  
18 à l'oral d'Européenne
... To be continued


---------------
!Picardia Independenza!
n°1582321
valec6666
Posté le 09-03-2008 à 15:20:56  profilanswer
 

Connaissez vous les coeff. que l'Epsci attribue à chaque épreuve de Sésame ?  
Sinon je voudrais savoir, vu que la synthèse c'est long et qu'il faut du temps à chaque fois pour en faire une, combien vous comptez en faire pour vous entrainer, ou combien vous conseillez d'en faire ?
Sinon, est ce que c'est vraiment utile de bosser les langues et le français où le potentiel de progrès est petit, ou vaut il mieux se concentrer sur la logique et la synthèse ?
(Pour info je passe Essca, Iéseg et Epsci)

n°1582370
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-03-2008 à 15:53:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1582393
Lololo7
Posté le 09-03-2008 à 16:06:31  profilanswer
 

Pour ma part j'ai pas encore commencé à bosser la synthèse, je me concentre sur la logique et les langues pour l'instant ( sésame ).
J'ai fait le concours blanc intégrale du livre de F.Attelan, pour la partie logique-raisonnement j'ai eu 30/45, logique-calcul j'ai eu 12/25 ( j'ai trouvé ca assez dur, le temps est trop limite ... ) les séries graphiques et double j'ai eu 7/15 et les séries double 2/5 ^^. Sachant que je ne passe que sésame et team et que ces épreuves regroupent accès et plusieurs autres concours plus difficile, je devrais avoir mieux que ca durant lépreuve sésame non ? Vous avez eu combien vous avec le concours blanc de F.Attelan ?

n°1582400
laosthargu​rl
Posté le 09-03-2008 à 16:09:33  profilanswer
 

Pour l'Epsci, coeffs suivants:
LV1: 3
LV2: 1
Logique générale: 1  
Logique numérique: 3
(comme l'a dit précédemment Faith Hong, la Logique de Sésame, c'est quasiment pareil que le TAGE II qu'on passe pour l'ESG, je confirme)
Synthèse: 4
 
La synthèse de Sésame c'est chiant!
Sinon pour le Français d'Accès, je suis d'accord avec quenteagle. Pour le QCM, vaut mieux être fort en orthographe, apprendre des petites expressions, revoir les trucs de COD/COI et tout. Good luck...

n°1582413
mat-u
IESEG III
Posté le 09-03-2008 à 16:21:27  profilanswer
 

Je sais qu'un jour, quelqu'un (une fille de l'Essca il me semble) m'avait expliquer les regles d'accord avec les verbes pronominaux. Mais je trouve plus la page. Si quelqu'un pouvait me les rappeler, ça serait super sympa.


Message édité par mat-u le 09-03-2008 à 16:23:21
n°1582419
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-03-2008 à 16:27:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1557431 ;)

 

Un petit jeu en prime : http://www.csmm.qc.ca/sitsat/franc [...] minaux.htm :D

 

73% :(

Message cité 3 fois
Message édité par grouiky le 09-03-2008 à 16:30:11

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1582443
IskenKahn
Posté le 09-03-2008 à 16:42:46  profilanswer
 


c'est la que t'es content d'etre integre hein :p
j'me suis pris le piege dans certains, inadmettable :o

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/8/a/1/e5e4f601c9cf3444517f97a27e2ff.jpg
:)


 


---------------
u wot m8
n°1582449
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-03-2008 à 16:46:16  profilanswer
 

L'épreuve de Français d'accès est une hérésie, on inventé les correcteurs orthographiques pour ça :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1582454
IskenKahn
Posté le 09-03-2008 à 16:49:21  profilanswer
 

grouiky a écrit :

L'épreuve de Français d'accès est une hérésie, on inventé les correcteurs orthographiques pour ça :o


Hmm on dirait un ancien eleve a qui on aurait pas assez tape dessus question orthographe :ange:  


---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR