Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4711447
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-10-2014 à 15:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Ah oui je suis d'accord avec toi, c'est réducteur. Mais en général les gens qui disent "je suis attiré par la finance" sur hfr ne pensent pas à l'audit ou au CdG par exemple. Après si c'est ça qu'il veut, why not.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 15:05:59  profilanswer
 

n°4711453
ludi551
Posté le 18-10-2014 à 15:39:03  profilanswer
 

Vous avez tous les deux raison..la finance et la strat en L3 je peux oublier.  L'audit et le cdg m'interessent pas vraiment. Cependant je suis ouvert, je pourrai essayer..  
Par contre markof, tu as tappé dans le mile sur l'idée mais je voudrai un stage dans une entreprise automobile dans le marketing, ou dans les projets.. je pourrai faire quel genre de stage précis (poste)? et comment s'y prendre pour postuler?

n°4711460
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 15:54:24  answer
 

ludi551 a écrit :

Vous avez tous les deux raison..la finance et la strat en L3 je peux oublier.  L'audit et le cdg m'interessent pas vraiment. Cependant je suis ouvert, je pourrai essayer..  
Par contre markof, tu as tappé dans le mile sur l'idée mais je voudrai un stage dans une entreprise automobile dans le marketing, ou dans les projets.. je pourrai faire quel genre de stage précis (poste)? et comment s'y prendre pour postuler?


 
Je te cache pas que ça va être difficile vu que tu es en L3. Faut que tu utilises tes relations, notamment familiales pour essayer d'avoir quelque chose. C'est le truc qui fonctionne le mieux !


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2014 à 15:54:56
n°4711461
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-10-2014 à 16:02:57  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Ton école n'existe plus dans 3 ans et tu fais le beau. Arrête un peu de te pougner sur les "échecs" des autres je ne pense pas que tu sois au dessus du lot.


 
http://i.imgur.com/TaTdV.gif


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4711462
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-10-2014 à 16:03:10  profilanswer
 

ludi551 a écrit :

Vous avez tous les deux raison..la finance et la strat en L3 je peux oublier.  L'audit et le cdg m'interessent pas vraiment. Cependant je suis ouvert, je pourrai essayer..
Par contre markof, tu as tappé dans le mile sur l'idée mais je voudrai un stage dans une entreprise automobile dans le marketing, ou dans les projets.. je pourrai faire quel genre de stage précis (poste)? et comment s'y prendre pour postuler?


Honnêtement dans une L3 d'une fac no name, vise plutôt les petites boites et fais une concession sur le poste ou le domaine. Soit tu chopes n'importe quoi dans l'automobile et au moins t'as un pied dedans, soit tu chopes une fonction qui t'intéresse et t'en profites pour être dans le secteur automobile après. Par exemple du contrôle de gestion ou du marketing t'en as partout, ça se revendra même pour bosser dans le secteur automobile. Evite juste un stage pipo.
A ta place je choisirai plutôt un stage qui apporte des compétences qui peuvent se revendre ensuite dans le secteur qui te plait.

 

Après si tu veux vraiment un stage en marketing ET dans le secteur automobile : utilisation intensive de linkedin (mail et téléphone aux gars jusqu'à avoir un entretien). Good luck.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 18-10-2014 à 16:04:27
n°4711466
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-10-2014 à 16:06:56  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Honnêtement dans une L3 d'une fac no name, vise plutôt les petites boites et fais une concession sur le poste ou le domaine. Soit tu chopes n'importe quoi dans l'automobile et au moins t'as un pied dedans, soit tu chopes une fonction qui t'intéresse et t'en profites pour être dans le secteur automobile après. Par exemple du contrôle de gestion ou du marketing t'en as partout, ça se revendra même pour bosser dans le secteur automobile. Evite juste un stage pipo.
A ta place je choisirai plutôt un stage qui apporte des compétences qui peuvent se revendre ensuite dans le secteur qui te plait.
 
Après si tu veux vraiment un stage en marketing ET dans le secteur automobile : utilisation intensive de linkedin (mail et téléphone aux gars jusqu'à avoir un entretien). Good luck.


 
+1. T'auras pas de brandname, alors vise un stage plutôt intéressant, donc probablement dans une PME, pas dans un grand groupe.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4711476
Fabe29
Posté le 18-10-2014 à 16:38:14  profilanswer
 

Déjà pour un stage de 5 semaines hormis piston ça va être très compliqué, d'autant plus en décembre où t'auras période de Noel etc.

n°4711499
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 17:46:36  profilanswer
 


 
Article de merde.

n°4711502
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-10-2014 à 17:51:33  profilanswer
 

Repost surtout, l'article a été posté en VO page précédente.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4711504
ludi551
Posté le 18-10-2014 à 17:56:36  profilanswer
 

En gros ca va être compliqué.. en marketing dans une PME (automobile de pref) jpourrai postuler pour quel "poste"? Vous avez des idées?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 17:56:36  profilanswer
 

n°4711505
thatslexi
Posté le 18-10-2014 à 18:05:33  profilanswer
 

ludi551 a écrit :

En gros ca va être compliqué.. en marketing dans une PME (automobile de pref) jpourrai postuler pour quel "poste"? Vous avez des idées?


Assistant marketing :o

n°4711507
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-10-2014 à 18:22:23  profilanswer
 

On va pas se mentir hein, stage de L3 tu chopes ça sur l'intranet de l'école ou par relation. Car ces offres ne sont pas répertoriées.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4711537
scrouffi
Posté le 18-10-2014 à 21:56:13  profilanswer
 

Lexi quotée dans Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] loyers.php


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4711540
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 21:59:32  profilanswer
 

Et mon prof de micro de 1A, accessoirement :o

n°4711541
thatslexi
Posté le 18-10-2014 à 22:02:10  profilanswer
 


Déjà posté par Knys :o
Le début de la gloire [:dolores:3]

n°4711553
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-10-2014 à 22:40:52  profilanswer
 

Je comprends pas le débarquement des journalistes sur les APLs. C'est pas parce que le propriétaire prouve qu'il sait soustraire les APLs au montant qu'il demande, qu'il a augmenté son loyer du montant des APLs :o D'ailleurs on m'a toujours annoncé le montant du loyer avant que je demande comment ça se passe pour les APLs :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4711554
hynex
Posté le 18-10-2014 à 22:42:07  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Je comprends pas le débarquement des journalistes sur les APLs. C'est pas parce que le propriétaire prouve qu'il sait soustraire les APLs au montant qu'il demande, qu'il a augmenté son loyer du montant des APLs :o D'ailleurs on m'a toujours annoncé le montant du loyer avant que je demande comment ça se passe pour les APLs :o


 
Du moment que ca cree le buzz...

n°4711561
ver de vas​e
Posté le 18-10-2014 à 22:58:52  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Je comprends pas le débarquement des journalistes sur les APLs. C'est pas parce que le propriétaire prouve qu'il sait soustraire les APLs au montant qu'il demande, qu'il a augmenté son loyer du montant des APLs :o D'ailleurs on m'a toujours annoncé le montant du loyer avant que je demande comment ça se passe pour les APLs :o


 
Les subventions font augmenter le prix des loyers, c'est un exemple assez commun de price-based pricing. Et ça déplace aussi la demande vers des surfaces plus élevées, ce qui tire les loyers par le haut.

n°4711565
vono09
Posté le 18-10-2014 à 23:27:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les subventions font augmenter le prix des loyers, c'est un exemple assez commun de price-based pricing. Et ça déplace aussi la demande vers des surfaces plus élevées, ce qui tire les loyers par le haut.


En considérant que ton loyer est l en temps normal. Tu as l' = le loyer demandé par le proprio avec les APL (l+ un %des APL). Tu as donc un prix plus élevé pour la même surface que tu aurais eu à l. En quoi ça déplace la demande vers des surfaces plus élevées ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4711571
caveat
How do you know?
Posté le 19-10-2014 à 00:03:46  profilanswer
 

vono09 a écrit :


En considérant que ton loyer est l en temps normal. Tu as l' = le loyer demandé par le proprio avec les APL (l+ un %des APL). Tu as donc un prix plus élevé pour la même surface que tu aurais eu à l. En quoi ça déplace la demande vers des surfaces plus élevées ?


T'as plus de ressources et la réponse des proprios n'est pas uniforme.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4711572
Barth95
Posté le 19-10-2014 à 00:06:04  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Les subventions font augmenter le prix des loyers, c'est un exemple assez commun de price-based pricing. Et ça déplace aussi la demande vers des surfaces plus élevées, ce qui tire les loyers par le haut.


dans le bouquin de cosentino on a
- customer based pricing
- competition based pricing
- cost based pricing

 

auquel des 3 fais tu référence? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Barth95 le 19-10-2014 à 00:06:28
n°4711618
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 12:06:48  answer
 

Barth95 a écrit :


dans le bouquin de cosentino on a
- customer based pricing
- competition based pricing
- cost based pricing

 

auquel des 3 fais tu référence? :o


value based pricing :o


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2014 à 12:07:17
n°4711619
ver de vas​e
Posté le 19-10-2014 à 12:12:50  profilanswer
 

Barth95 a écrit :


dans le bouquin de cosentino on a
- customer based pricing
- competition based pricing
- cost based pricing
 
auquel des 3 fais tu référence? :o


 
customer based pricing. Le customer est prêt à payer 200 euros de plus pour ton logement sans impact sur son pouvoir d'achat initial, donc tu peux pricer à 200 euros de plus. De manière générale les étudiants recevant des APL expriment une préférence pour "meilleur logement" vs "plus de sorties" ou autres pour dépenser ces 200 euros, donc l'effet est quasiment toujours qu'un mec qui payait 600 euros de loyer sera prêt à payer 800 euros de loyer.
 
Quant à l'offre et la demande, si t'es à Paris/autre grosse ville étudiante, t'es généralement dans une situation où demande >= offre donc tu trouveras preneur pour ton logement, même légèrement surpricé par rapport à la compétition. A court/moyen terme de toutes façons la compétition suivra ton exemple puisque dans cette situation leur but n'est pas de te piquer ton customer donc ils n'ont aucun intérêt à conserver des prix plus bas.
 

Spoiler :

Oui je suis en plein dans la préparation de cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 19-10-2014 à 12:21:24
n°4711622
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-10-2014 à 12:23:12  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les subventions font augmenter le prix des loyers, c'est un exemple assez commun de price-based pricing. Et ça déplace aussi la demande vers des surfaces plus élevées, ce qui tire les loyers par le haut.


 
VdV qui est devenu un fin analyste économique, tes xp ont enfin gommé les lieux communs appris à Pipo [:implosion du tibia]
 
Oui effectivement tu as raison, en fait les APL/AL sont véritablement une subvention versée indirectement au propriétaire, et non pas au locataire :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4711625
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 12:49:06  answer
 

ver de vase a écrit :


 
customer based pricing. Le customer est prêt à payer 200 euros de plus pour ton logement sans impact sur son pouvoir d'achat initial, donc tu peux pricer à 200 euros de plus. De manière générale les étudiants recevant des APL expriment une préférence pour "meilleur logement" vs "plus de sorties" ou autres pour dépenser ces 200 euros, donc l'effet est quasiment toujours qu'un mec qui payait 600 euros de loyer sera prêt à payer 800 euros de loyer.
 
Quant à l'offre et la demande, si t'es à Paris/autre grosse ville étudiante, t'es généralement dans une situation où demande >= offre donc tu trouveras preneur pour ton logement, même légèrement surpricé par rapport à la compétition. A court/moyen terme de toutes façons la compétition suivra ton exemple puisque dans cette situation leur but n'est pas de te piquer ton customer donc ils n'ont aucun intérêt à conserver des prix plus bas.
 

Spoiler :

Oui je suis en plein dans la préparation de cas :D



 
Ce serait vrai si le marché de l'immo était uniquement constitué de personnes éligibles aux APL, c'est pas le cas du tout  :sarcastic:

n°4711630
scrouffi
Posté le 19-10-2014 à 13:08:24  profilanswer
 


 
Non, car tu segmentes le marché :o et tu ne t'adresses qu'à un certain segment du marché :o

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 19-10-2014 à 13:08:37

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4711632
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 13:11:30  answer
 

scrouffi a écrit :


 
Non, car tu segmentes le marché :o et tu ne t'adresses qu'à un certain segment du marché :o


 
Une résidence privée étudiante peut se permettre (et encore) de le faire. Un particulier ou une agence aura beaucoup plus de mal.
 
Comment tu peux faire payer plus cher sachant que t'es sur un marché qui concerne à la fois les étudiants et les jeunes actifs. Ces derniers n'étant pas éligibles à l'APL.

n°4711634
ver de vas​e
Posté le 19-10-2014 à 13:18:17  profilanswer
 


 
Les jeunes actifs ne sont pas éligibles à l'APL et en quoi ça change quelque chose ? Ils ont plus de moyens que les étudiants donc se concentrent pour la plupart sur la partie haute du segment (sur le marché parisien ce serait les 30-35m2 environ).
 
Cependant les étudiants, avec les APL, se déplacent sur le segment vers des surfaces plus grandes, puisqu'ils ont plus de moyens. Tu as donc une demande nouvelle sur cette partie du segment, et tu peux augmenter les prix, tu trouveras preneur. Les JD sont les dindons de la farce, ils ont le choix entre payer plus ou trouver plus petit.

n°4711635
scrouffi
Posté le 19-10-2014 à 13:18:21  profilanswer
 


 
Parce que tu ne target que les étudiants et tu laisses les jeunes actifs en dehors du truc. De toutes façons, soit le jeune actif à de quoi payer le loyer de l'étudiant + APL et dans ce cas là, c'est à toi de voir si tu le prends ou pas, sinon tu prends l'étudiant qui lui peut payer l'asking price grâce à l'APL.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4711636
scrouffi
Posté le 19-10-2014 à 13:20:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les jeunes actifs ne sont pas éligibles à l'APL et en quoi ça change quelque chose ? Ils ont plus de moyens que les étudiants donc se concentrent pour la plupart sur la partie haute du segment (sur le marché parisien ce serait les 30-35m2 environ).
 
Cependant les étudiants, avec les APL, se déplacent sur le segment vers des surfaces plus grandes, puisqu'ils ont plus de moyens. Tu as donc une demande nouvelle sur cette partie du segment, et tu peux augmenter les prix, tu trouveras preneur. Les JD sont les dindons de la farce, ils ont le choix entre payer plus ou trouver plus petit.


 
Attention, il y a deux variables: le prix au m2 et l'emplacement. Tout le monde ne fait pas le même choix entre les deux. Pas certains que les gens privilégient la surface à l'emplacement avec leurs APLs.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 19-10-2014 à 13:20:38

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4711641
ver de vas​e
Posté le 19-10-2014 à 13:27:49  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Attention, il y a deux variables: le prix au m2 et l'emplacement. Tout le monde ne fait pas le même choix entre les deux. Pas certains que les gens privilégient la surface à l'emplacement avec leurs APLs.


 
Remplace "surface plus grande" par "appartement de meilleur standing" si tu veux dans ma phrase, ça prend en compte les différentes variables (surface, emplacement, état, type de résidence, ...).
 
En gros si t'as 200 balles d'APL tu vas aller chercher quelque chose de mieux que ton 12m2 à Barbès :o

n°4711721
piloob
Posté le 19-10-2014 à 19:42:08  profilanswer
 

vous leur avez fait quoi du coup ? :o

n°4711724
El Flasco
Posté le 19-10-2014 à 19:45:44  profilanswer
 


 
Pour dire ça, c'est que tu n'étais pas à Paris  [:jeanpierre decombres:5]  
 
De quelle sous-ville de province tu es issu ?  [:super citron]  
 
Par ailleurs, tu dis t'être fait agresser et tu tires des jugements alors qu'en fait, on ne t'a rien fait  [:garysh]

n°4711728
El Flasco
Posté le 19-10-2014 à 19:49:54  profilanswer
 


 
Dommage qu'ils n'aient pas chouré ta montre à 3 000 balles  [:garysh]

n°4711733
kras$
Les 4 Pas
Posté le 19-10-2014 à 19:55:41  profilanswer
 

El Flasco a écrit :


 
Dommage qu'ils n'aient pas chouré ta montre à 3 000 balles  [:garysh]


 
Ca lui aurait donné l'occasion de passer de Breitling à Rolex.  [:e-v-tooms]  
 
J'ai un pote qui s'est fait emmerdé par un groupe d'extrème droite ici, pas pour autant que j'en tire une formalité sur le problème de sécurité.  [:chaos intestinal]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4711736
Barth95
Posté le 19-10-2014 à 20:00:10  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font une sieste au boulot ?
 
Je pense que je pourrais être 2x fois plus productif l'après midi si je prenais 20mn sur ma pause déj, ce qui m'éviterait de sortir bien tard, mais je sais pas comment aborder le sujet, sachant que si le pdg rentre dans le bureau et que je suis en train de dormir le lendemain je joue de l'accordéon dans le métro. [:garysh]
 
Related : https://www.kickstarter.com/project [...] illow-mini

n°4711737
Vitelis
Posté le 19-10-2014 à 20:03:24  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font une sieste au boulot ?
 
Je pense que je pourrais être 2x fois plus productif l'après midi si je prenais 20mn sur ma pause déj, ce qui m'éviterait de sortir bien tard, mais je sais pas comment aborder le sujet, sachant que si le pdg rentre dans le bureau et que je suis en train de dormir le lendemain je joue de l'accordéon dans le métro. [:garysh]
 
Related : https://www.kickstarter.com/project [...] illow-mini


J'avais étudié la possibilité de réserver un box le midi, mais tout était transparent :o


---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR