Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur, plus facile après une fac ou un IUT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur, plus facile après une fac ou un IUT ?

n°164002
vanilla
datoune's revival
Posté le 27-02-2004 à 14:50:29  profilanswer
 

'Jour  :o  
Jvais me faire taper dessus mais la grande question que je me pose actuellement : est-ce qu'il est plus facile d'intégrer une école d'ingénieur après avoir fait l'université ou après avoir fait un IUT ?
 
D'un côté je me dis qu'à l'université, le niveau est plus soutenu (en maths par exemple) mais de l'autre, l'IUT est avantagé au niveau pratique.
 
Le débat est ouvert  [:dawa]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 14:50:29  profilanswer
 

n°164008
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2004 à 15:25:07  profilanswer
 

pour la plupart des écoles c'est kif kif... faut être dans les premiers de promo.


Message édité par jaguargorgone le 27-02-2004 à 15:27:55

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°164017
vanilla
datoune's revival
Posté le 27-02-2004 à 15:54:15  profilanswer
 

Pour l'IUT je suppose qu'ils regardent le dossier mais pour la fac ? on a un dossier à la fac ou ils regardent "juste" les résultats des partiels ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°164025
boul7
Posté le 27-02-2004 à 16:30:59  profilanswer
 

le plus simple est d'y rentrer apres le bac en prepa intégrée !

n°164030
vanilla
datoune's revival
Posté le 27-02-2004 à 16:48:15  profilanswer
 

Oui mais non.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°164053
ZeMin
Posté le 27-02-2004 à 18:47:48  profilanswer
 

c différent a la fac si t vraiment dans les premiers tu peux tenter des écoles inaccessible avec un dut. Mais bon une classe de fac c > 200eleves alors...  [:ddr555]

n°164092
Serryi
Posté le 27-02-2004 à 20:36:38  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

c différent a la fac si t vraiment dans les premiers tu peux tenter des écoles inaccessible avec un dut. Mais bon une classe de fac c > 200eleves alors...  [:ddr555]  


 
oui mais deja 70 glandent rien dès le debut...=> echec!
70 autres lachent les cours parce que c'est trop dur => pareil
il reste le dernier tiers, celui qui a bosse et qui est alle en cours...
 
en gros sur une promo, on a 1/3 qui passe, 1/3 qui lachent, et 1/3 qui retape.
 
Resultat, faut compter sur 60 eleves. C'est deja nettement plus jouable.
Moi perso, en mias on devait etre 150 au debut de l'annee. On est une cinquantaine maintenant.
 
bon c'est une vision, qui est ptet perso, mais assez juste je pense...
 
Les grandes ecoles, sont a mon avis plus abordable par la fac :)

n°164119
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 22:08:19  answer
 

C'est plus facile apres la fac si tu a plus qu'un deug lol !
genre liscence maitrise
 
Mais si tu as juste un dug , perso je dirait iut.

n°164134
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 23:09:46  answer
 

Tout dépend de la fac. Si elle prépare bien ses élèves, en proposant une option ENSI par ex, ca peut aider pour les concours. Etre dans les premiers de promo de DEUG est à mon avis plus difficile qu'en DUT, tout simplement parce qu'il y a plus de monde, et y'a toujours quelques élèves qui refusent la compétition des prépas, mais qui largement le niveau pour en faire une.
 
Mais bon l'avantage de la fac, c'est que tu peux intégrer une école après un DEUG ou une maîtrise. Puis quand je vois les salaires de sortie des DESS en info aujourd'hui, ils ont pas l'air beaucoup plus exploités que les JD ingés. Ca te laisse 3 portes de sortie. Si tu foires ton DUT, t'auras plus de problèmes pour continuer tes études à mon avis. Si tu te sens capable de bien bosser à fond régulièrement, alors fais un DUT. La fac, c'est un peu la roulette russe si tu bosses pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur, plus facile après une fac ou un IUT ?

 

Sujets relatifs
Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((IUT SRC :)
Quelle école d'ingénieur?Recherche ecole d'ingénieur en informatique
Quels sont les IUT à spécialité Génie Informatique?IUT info de Montreuil sous Bois
quelle école choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur, plus facile après une fac ou un IUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR