Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Echec de master 2 - quoi faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec de master 2 - quoi faire ?

n°4453656
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 11:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'apprendre il y a quelques jours que je ne valide pas mon Master 2 en finance. Après 5 ans d'études, je suis complètement perdue.  
 
On est déja mi septembre donc apparemment impossible de m'inscrire dans une école ou à la fac.
 
Je n'ai trouvé que 2 solutions: attendre 1 an et m'inscrire l'année prochaine quelque part ou alors trouver un emploi en espérant que l'on ne me demande pas la copie de mon diplôme (limite impossible en finance et surtout dans les grosses boîtes). Tout le monde me parle de créer un faux diplôme mais ça me fait peur !
 
Est ce que certains d'entre vous ont été dans la meme situation ? Avez vous des formations ou je pourrais m'inscrire maintenant (en Management, commerce, finance, etc.) ou plus tard dans l'année ? Des entreprises qui recrutent même sans diplôme ?
 
Merci à ceux qui liront ou répondront car je suis complètement à l'ouest là !  :(

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 11:12:55  profilanswer
 

n°4453678
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-09-2013 à 11:37:47  profilanswer
 

Et la session de rattrapage ? Mort aussi ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4453680
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 11:43:31  profilanswer
 

Il n'y a pas de rattrapage dans mon cas car la seule matière non validée concerne un échange à l'étranger.  
Donc vu que je n'ai pas validé cette matière, l'école étrangère ne me valide pas mon année, et ça me tue mon diplôme en entier...  

n°4453722
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-09-2013 à 12:16:59  profilanswer
 

C'est bizarre ça, je suis sûr qu'il y a des recours, tu as pris RDV avec le responsable du M2 ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4453747
Ubermensch
Posté le 24-09-2013 à 12:57:47  profilanswer
 

Il y a plein d'écoles privées avec une rentrée en Octobre  :D

n°4453748
izekiel06
XVA what else?
Posté le 24-09-2013 à 13:01:08  profilanswer
 

Renseigne toi pour les msc des ESC, il y a des rentrées en janviers


Message édité par izekiel06 le 24-09-2013 à 13:01:19
n°4453749
bba11111
Posté le 24-09-2013 à 13:02:17  profilanswer
 

putin t'est dans la merde grave.  
 
quel est le nom du M2.  
mais pourquoi tu avait un échange à l'etranger lors du M2 ???  
 
bah tu redouble , ca se fait des les M2 scientifique

n°4453750
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 13:02:36  profilanswer
 

Oui, j'ai appelé hier et ils doivent me rappeler.  
 
Mais j'ai surtout peur de perdre des "opportunités" dans le sens ou on arrive déjà à fin septembre et la plupart des inscriptions se terminent maintenant.  
 
Pour toutes les rentrées en octobre, les oraux se terminaient mi septembre donc raté ! J'ai trouvé quelques écoles avec des rentrées en janvier / février ou des formations à distance mais pour la reconnaissance du diplôme par les entreprises, c'est pas ça...

n°4453756
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 13:08:47  profilanswer
 

En gros, c'est un master un école de commerce post bac (directement en 5 ans) et la dernière année se fait en partenariat avec une école à l'étranger.  
 
Pour le redoublement, impossible dans mon cas: le master est délivré si et seulement tu acquiers 300 ECTS durant 6 ans de parcours mais j'ai déjà fait une année de césure pour des stages donc j'ai dépassé mon quota des 6 ans... Bref, la joie !

n°4453915
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 24-09-2013 à 15:32:12  profilanswer
 

lostintransition a écrit :

En gros, c'est un master un école de commerce post bac (directement en 5 ans) et la dernière année se fait en partenariat avec une école à l'étranger.  
 
Pour le redoublement, impossible dans mon cas: le master est délivré si et seulement tu acquiers 300 ECTS durant 6 ans de parcours mais j'ai déjà fait une année de césure pour des stages donc j'ai dépassé mon quota des 6 ans... Bref, la joie !


Nan mais faut aller couiner chez le directeur de suite.
Insister sur le fait que la délivrance de ton diplôme X ne devrait pas dépendre à ce stade de résultats obtenus dans une institution Y, ce genre d'argument. Qu'ils doivent trouver une solution avec toi, quitte à reprendre des cours et mixer avec une xp pro à l'étranger, je sais pas, bref un truc assez sérieux pour que le jury puisse valider le moment venu.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 15:32:12  profilanswer
 

n°4453919
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 15:34:06  answer
 

lostintransition a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je viens d'apprendre il y a quelques jours que je ne valide pas mon Master 2 en finance. Après 5 ans d'études, je suis complètement perdue.  
 
On est déja mi septembre donc apparemment impossible de m'inscrire dans une école ou à la fac.
 
Je n'ai trouvé que 2 solutions: attendre 1 an et m'inscrire l'année prochaine quelque part ou alors trouver un emploi en espérant que l'on ne me demande pas la copie de mon diplôme (limite impossible en finance et surtout dans les grosses boîtes). Tout le monde me parle de créer un faux diplôme mais ça me fait peur !
 
Est ce que certains d'entre vous ont été dans la meme situation ? Avez vous des formations ou je pourrais m'inscrire maintenant (en Management, commerce, finance, etc.) ou plus tard dans l'année ? Des entreprises qui recrutent même sans diplôme ?
 
Merci à ceux qui liront ou répondront car je suis complètement à l'ouest là !  :(


 

lostintransition a écrit :

En gros, c'est un master un école de commerce post bac (directement en 5 ans) et la dernière année se fait en partenariat avec une école à l'étranger.  
 
Pour le redoublement, impossible dans mon cas: le master est délivré si et seulement tu acquiers 300 ECTS durant 6 ans de parcours mais j'ai déjà fait une année de césure pour des stages donc j'ai dépassé mon quota des 6 ans... Bref, la joie !


 
Arf tu peux tenter le cnam éventuellement. C'était une école payante du coup ?  :ouch: . T'as une équivalence de licence au moins ?

n°4453929
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 15:42:40  profilanswer
 

Oui, je me raccroche à l'espoir de trouver un arrangement avec mon école, surtout que financièrement, jai vraiment besoin de bosser là !
Le plus con dans cette histoire c'est qu'en termes de crédits, j'en ai validé suffisamment pour être diplomé. C'est juste que les crédits provenant de l'étranger forment un bloc et donc  si y'en a 1 de pas validé, tous les crédits du semestre s'annulent.  
 
Oui, école de commerce payante et pas d'équivalence, sinon c'est trop simple ! Soit t'as ton bac+5 de validé, soit t'as rien du tout. Mais je pense qu'à l'admission, certaines écoles t'acceptent les ECTS comme équivalence de bac+4 !
 
En tout cas, merci pour les pistes, je vais checker tout ça !

n°4454160
locosr
Posté le 24-09-2013 à 18:36:34  profilanswer
 

Sans indiscrétion, qu'est ce qui justifie la "non obtention des crédits étrangers" ? T'as fail les exams en ayant essayé, ou c'était plutôt un truc du genre j'ai trop kiffé la vie la l'étranger j'suis jamais allé en cours et pof 0 en TD note éliminatoire good bye ?


---------------

n°4454203
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 18:56:17  profilanswer
 

Locosr, j'ai foiré l'exam final sur la matière (qui en plus n'a rien à voir avec ma majeure choisie), mais sur le reste j'étais nickel !
 
Dans le fond, j'ai pas mal d'arguments pour l'obtention de mon diplôme surtout que j'ai eu un bon parcours mais ce qui m'inquiète c'est que je vois mal l'école faire une exception pour mon cas. Ils ont un règlement et comme la plupart des écoles de commerce, ils sont relous/rigide avec les règles.

Message cité 2 fois
Message édité par lostintransition le 24-09-2013 à 19:03:42
n°4454214
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 19:03:10  answer
 

lostintransition a écrit :

Locosr, j'ai foiré l'exam final sur la matière (qui en plus n'a rien à voir avec ma majeure choisie), mais sur le reste j'étais nickel !


 
C'est un bon point  :jap:  
 
Tout en explorant les solutions proposées, va voir le directeur et ne lésine pas sur les moyens  [:grozibouille]  
 
 [:jerome38:5]

n°4454218
locosr
Posté le 24-09-2013 à 19:05:47  profilanswer
 

lostintransition a écrit :

Locosr, j'ai foiré l'exam final sur la matière (qui en plus n'a rien à voir avec ma majeure choisie), mais sur le reste j'étais nickel !
 
Dans le fond, j'ai pas mal d'arguments pour l'obtention de mon diplôme surtout que j'ai eu un bon parcours mais ce qui m'inquiète c'est que je vois mal l'école faire une exception pour mon cas. Ils ont un règlement et comme la plupart des écoles de commerce, ils sont relous/rigide avec les règles.


 
Dans ce cas c'est d'autant plus défendable !


---------------

n°4454219
lostintran​sition
Posté le 24-09-2013 à 19:05:51  profilanswer
 


 
Directrice malheureusement mais je peux quand même tenter, sur un malentendu !  ;)

n°4455035
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-09-2013 à 15:20:20  profilanswer
 

Normalement ils doivent te trouver une solution.
Surtout si t'es en ESC, ils doivent te proposer un arrangement. Il faut que tu sois proactive là dessus.
 
T'es à l'école postbac d'A.ngers non (pour ne pas citer le sigle) ? :o
Je les vois pas faire un coup de p*te comme ça sachant que t'as payé 5 ans, et pour une raison aussi légère.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4455046
goldenboy_​45
Posté le 25-09-2013 à 15:32:53  profilanswer
 

A l'essec tu repaye les modules que tu n'as pas eu .. ce n'est pas pareil dans toutes les écoles de co ? :o

n°4455063
scrouffi
Posté le 25-09-2013 à 15:50:40  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

A l'essec tu repaye les modules que tu n'as pas eu .. ce n'est pas pareil dans toutes les écoles de co ? :o

 

Euh non. Pour la simple raison que tu payes pour plus de cours que le strict minimum nécessaire à valider pour avoir le diplôme. Tu le payes que si tu dépasses le nombre de cours auxquels tu as le droit dans ton inscription.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4455091
goldenboy_​45
Posté le 25-09-2013 à 16:09:15  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Euh non. Pour la simple raison que tu payes pour plus de cours que le strict minimum nécessaire à valider pour avoir le diplôme. Tu le payes que si tu dépasses le nombre de cours auxquels tu as le droit dans ton inscription.

 

A ok j'ai un ami de l'essec qui m'a dit que si il valide pas il y'a une histoire comme quoi il peut racheter ses crédits (entre 2 et 3k) l'année d'après en repassant le module. Mais j'ai surement mal compris.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 25-09-2013 à 16:09:43
n°4455092
martel_420
Atypique
Posté le 25-09-2013 à 16:09:19  profilanswer
 

si je comprend bien école de co post bac +5 = 10000€ l'année x5 et n'avoir pas son M2? :o

n°4455106
scrouffi
Posté le 25-09-2013 à 16:14:43  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

 

A ok j'ai un ami de l'essec qui m'a dit que si il valide pas il y'a une histoire comme quoi il peut racheter ses crédits (entre 2 et 3k) l'année d'après en repassant le module. Mais j'ai surement mal compris.

 

Tu dois valider 24 UV pour le diplôme, mais tu peux en prendre 30 sans problèmes. Par contre, à partir de la 31, c'est 700€ par UV en plus.

 

Dans les 6 UV de rab, tu cases ce que tu veux: des cours pour le fun, des cours pour terminer une filières, un cours pour pas te faire trop chier lorsque tu cherches du taf, ou alors, tu repasses un cours que tu n'as pas validé :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4455969
lostintran​sition
Posté le 26-09-2013 à 15:14:14  profilanswer
 

Merci pour les réponses!  
Non, je ne suis pas à Angers pour le coup :)
 
J'ai eu un retour de mon école et au final, ce sont les règles de l'école du pays d'accueil à l'étranger qui priment. Résultat, je dois repasser la matière cad être présent dans le pays pendant 1 trimestre, suivre les cours et repasser les exams.  
Mis à part le fait de perdre 1 an avant de valider mon diplôme, de devoir financer un autre voyage à l'étranger (payer la scolarité pour 1 matière mais aussi les frais annexes de vivre à l'étranger), et d'être bloqué sans pouvoir chercher un CDI à côté, tout va bien...

n°4456372
Vitelis
Posté le 26-09-2013 à 21:25:00  profilanswer
 

Jamais vu une arnaque pareille...


---------------
Mdr t ki
n°4456829
as-com
Posté le 27-09-2013 à 10:43:57  profilanswer
 


Tout est négociable, surtout dans les esc, et encore plus dans les esc privées.
Vas y, insiste, négocie, pleure. En tout dernier recours promet leur de leur faire une publicité désastreuse. C'est une entreprise, ils y seront sensibles.

n°4456843
scrouffi
Posté le 27-09-2013 à 10:58:14  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

Jamais vu une arnaque pareille...

 

Qu'il file le nom de son école: on saura à quoi s'en tenir :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4456932
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-09-2013 à 13:47:10  profilanswer
 

Demande à tes parents de faire un mot :o :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4457022
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2013 à 16:04:25  answer
 

Tu as eu ce que tu mérites  [:gary master] L'école va pas te fournir un diplôme si tu as échoué à l'examen  [:gary master]  
 
Pense à la réputation de l'école  [:offal:4]  
 
Que se passerait-il s'il était su publiquement que des diplômes sont délivrés à des étudiants ayant échoué un ou plusieurs examens ?  [:gary master]  
 
Repaye 10K€ et assure à l'examen  [:gary master]

n°4457028
lostintran​sition
Posté le 27-09-2013 à 16:14:54  profilanswer
 

Oui, je suis en pleine négo, affaire à suivre !  
 
Et je vais attendre d'avoir une réponse définitive de mon école avant de cracher (ou pas) dessus ! ;)

n°4457029
lostintran​sition
Posté le 27-09-2013 à 16:18:29  profilanswer
 

Offal, je demande absolument pas à avoir mon diplôme sans passer les exams.
J'aurai juste voulu qu'il y ai un système "plus juste" --> si tu échoues un exam, que tu ais au moins la possibilité de passer en rattrapage ou de compenser avec une autre matière, au lieu de retourner sur les bancs de l'école pendant 1 année supplémentaire.  
 
Y'a une différence quand même !

n°4457072
laouni
Expert en analyse footballisti
Posté le 27-09-2013 à 17:15:21  profilanswer
 

lostintransition a écrit :

Oui, je me raccroche à l'espoir de trouver un arrangement avec mon école, surtout que financièrement, jai vraiment besoin de bosser là !
Le plus con dans cette histoire c'est qu'en termes de crédits, j'en ai validé suffisamment pour être diplomé. C'est juste que les crédits provenant de l'étranger forment un bloc et donc  si y'en a 1 de pas validé, tous les crédits du semestre s'annulent.  
 
Oui, école de commerce payante et pas d'équivalence, sinon c'est trop simple ! Soit t'as ton bac+5 de validé, soit t'as rien du tout. Mais je pense qu'à l'admission, certaines écoles t'acceptent les ECTS comme équivalence de bac+4 !
 
En tout cas, merci pour les pistes, je vais checker tout ça !


c'est quoi cette école de bandits??


---------------
Meilleurs Regards, Laouni, :.
n°4457318
Sleurgh
?
Posté le 27-09-2013 à 21:16:51  profilanswer
 

On veut le nom  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
六十の手習い
n°4458382
Dupain_et_​dubeurre
Observateur zen
Posté le 29-09-2013 à 15:25:36  profilanswer
 

Purée ! Lostintransition tu as tout mon soutien.
 
Il y a deux ans je suis passé près d'une situation similaire. En échange en Amérique du nord j'avais foiré mes exams et avant d'avoir les résultats j'avais dû passer une dizaine de mauvaises nuits à penser que je devrais y repartir pour les rattrapages. Finalement j'ai tout validé mais je comprends ce que tu traverses.
 
La meilleure solution c'est la négociation, si tu peux aussi contacter la personne chargée du programme d'échange dans l'université où tu as fait l'échange, ça pourrait peut-être  faire avancer les choses.
 
Bonne chance dans tous les cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Echec de master 2 - quoi faire ?

 

Sujets relatifs
Rentrée décalée (Février/Mars) Ecole d'Ing/Master ??Que peut-on espérer après un master 1 Management en IAE ?
Master information et communication à Marne la ValléeRéorientation après échec de PACES
Débouchés Master double compétence (IAE)Master de relation international pour des étudiants en histoire
Master 2 en Finance ( Ecole sans concours)Reprise d'études après échec au master 2
L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisivemaster 2 d'info : chance d'accès et si echec, que faire?
Plus de sujets relatifs à : Echec de master 2 - quoi faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR