Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dossier d emmigration pour le canada (quebec en particulier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier d emmigration pour le canada (quebec en particulier)

n°862872
l'arabestr​ait
Posté le 22-09-2006 à 16:46:41  profilanswer
 

yeeep a toutes et a tous!!!
etudiant etranger a paris en master 2 finance et econometrie assas, et je compte apres avoir mon diplome en france partir au canada a montreal plus precisement car j ai de la famille la ba (la grande baraque et tt  :) )...
j ai besoin de votre aide! et est ce que c est un bon choix ?? (rester objectifs et objectives).vous connaissez les demarches a suivre? les criteres de selections...
bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 16:46:41  profilanswer
 

n°864288
hailhail
Posté le 25-09-2006 à 15:54:17  profilanswer
 

Tu dis avoir de la famille? Eh bien demande leur directement :) ils te renseigneront sur tous ces éléments.
 
Mauis un conseil : n'idéalise pas trop le Quebec!

n°864605
clement16
Posté le 25-09-2006 à 21:37:33  profilanswer
 

La bas il ne boivent que de la bière et en plus Montréal est une ville moche (ahahah!!!)
Mais agréable a vivre :)
Sinon le choix dépend de ce que tu veux faire plus tard.
Démarches a suivre: Va sur les sites des ecoles que tu veux et regarde ce qu'ils demandent (GRE? GMAT? Lettres de recommandations? TOEFL)
Procure toi toutes les pieces et envoie.
Critères de sélections: Comme partout ailleurs (je suis parti en échange crepûq donc l'université d'accueil choisi et en gros c'était: notes, activités extra scolaires, et lettres de recommandation qui comptaient sachant que je n'avais pas de test a passer)

n°864619
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 21:51:05  answer
 

Sympa ça comme idée, je vais y réfléchir mais c'eqt vrai que perso j'avais déjà pensé a partir de France pour le Canada aprés mon diplome en poche, a l'aventure quoi ^^
Si tu pouvais me tenir au courant de tes démarches l'arabestr ait par mail ce serait super sympa de ta part ;-)

n°866091
marion218
Posté le 27-09-2006 à 20:11:10  profilanswer
 

va sur le site de l'ambassade du canada, et puis ta famille pardi! Vu que tu as déjà ton diplôme, je suppose que c'est pour travailler?

n°866223
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 22:57:27  answer
 

Si tu palre a moi Marion, oui, c'est pour bosser, pour voir du pays car je commence a saturer chez moi :s:s

n°866262
oakland ra​iders
Posté le 28-09-2006 à 00:25:40  profilanswer
 

J'ai fait les demarches il y a 6 ans par la delegation du Quebec a Paris (pour immigrer directement). Ils se basent sur un score qu'ils calculent selon different criteres:  
- Age (en-dessous de 30 ans, c'est 10 points, puis ca diminue d'un point par annee au-dela de 30 ans).
- Diplome/experience: tu obtiens des points selon que tu es BAC+6, +5,... et puis le nombre d'annee d'experience professionelle.
- Langues: Tu parles francais courament, tu obtiens aussi des points. Pareil pour l'anglais.
 
En ce qui me concerne, j'avais 23 ans, BAC+5 avec un stage de qq mois(qui compte comme experience professionelle) et puis le francais/anglais courant -> Avec ces criteres j'avais depasse largement le minimum pour etre accepter. J'ai meme etait exempte de l'entretien! Si tu es francophone, jeune diplome et moins de 30 ans: pas de probleme. Au bout du compte je n'ai jamais immigre au Canada et j'ai prefere vivre aux US, mais ca c'est une autre histoire...
Bref, pour les francais, il est preferable de s'adresser a la delegation du Quebec plutot qu'a l'ambassade du Canada (car c'est plus facile et plus rapide pour les francais de passer par le Quebec): http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vo [...] /index.asp

n°866685
marion218
Posté le 28-09-2006 à 18:28:23  profilanswer
 

ouais, et paraît aussi que pour bosser là bas, il vaut mieux être dans ces domaines d'activité là où il ya une faible proportion de main-d'oeuvre, des trucs techniques quoi! mais je suppoz que des Bac+5 et + n'ont pas trop ce pb

n°866752
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-09-2006 à 20:06:59  profilanswer
 
n°867741
l'arabestr​ait
Posté le 30-09-2006 à 00:14:29  profilanswer
 

merci a toutes et tous!!! c est sympa pour vos reponses...
bref ma situation dans 6 mois serra la meme que celle de Oakland Ra iders master en finance surement un stage dans une salle de marché...
mais je suis pas francais! je suis etudiant marocain en france mais j ai le droit de passer par l embassade du canada a paris car je suis considéré en quelques sortes comme resident en france.  
Oakland Ra iders: t es resté attendre bcp pour les demarches administratives??
clement: j addore la biére mais je pense pas qu ils arriveront au belges (-; sur ce point  
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 00:14:29  profilanswer
 

n°868756
l'arabestr​ait
Posté le 01-10-2006 à 19:06:39  profilanswer
 

up

n°868813
marion218
Posté le 01-10-2006 à 20:38:52  profilanswer
 

il faut attendre minimum 4 mois à ce kil paraît pour un visa travailleur

n°868911
l'arabestr​ait
Posté le 01-10-2006 à 22:43:16  profilanswer
 

si c est 4 mois c est pas mal, mais je pense pas que cela conserne les dossiers d immigration permanante ( pas un visa de travailleur temporaire) sinon çe se saurait

n°869372
oakland ra​iders
Posté le 02-10-2006 à 19:49:07  profilanswer
 

Il faut compter un an (9 mois dans le meilleur des cas).
Essaie de te renseigner a la Delegation du Quebec plutot qu'a l'ambassade, car ils facilitent la procedure pour les francophones.

n°869513
l'arabestr​ait
Posté le 02-10-2006 à 23:20:20  profilanswer
 

et la delegation du quebec peut s occuper des dossier en parallele avec embassade?
t aurra pas le lien internet de cette delegation

n°869530
l'arabestr​ait
Posté le 02-10-2006 à 23:35:54  profilanswer
 

ok j ai le liens merci (-;

n°870141
oakland ra​iders
Posté le 03-10-2006 à 19:29:58  profilanswer
 

l'arabestrait a écrit :

et la delegation du quebec peut s occuper des dossier en parallele avec embassade?


Oui, c'est eux qui se chargent de ton dossier.

n°870341
l'arabestr​ait
Posté le 03-10-2006 à 23:34:40  profilanswer
 

merci, j ai deja pris un rdv pour une reunion d informations a paris pour la mi octobre comme ça je pourai me faire une idee encore plus claire sur mon avenir et si j ai vraiment envie d aller plus loin dans cette idée.

n°870352
l'arabestr​ait
Posté le 04-10-2006 à 00:22:06  profilanswer
 

parcontre Oakland Raiders! tu travail dans quoi au etats unis?
t as quoi comme formation? car si je part au canada j aimerai travailler dans la finance de marché pas des petits boulots car de cela j en ai eu ma dose (-;. est ce que la finance quantitative est un mileu ouvert au etranger en amerique du nord? car c est le seul truc qui me fait encore peure!

n°870807
oakland ra​iders
Posté le 04-10-2006 à 18:59:26  profilanswer
 

l'arabestrait a écrit :

parcontre Oakland Raiders! tu travail dans quoi au etats unis?
t as quoi comme formation? car si je part au canada j aimerai travailler dans la finance de marché pas des petits boulots car de cela j en ai eu ma dose (-;.


J'ai quitte la finance en meme temps que la France pour faire du development en info en Californie. Si tu veux faire de la finance, il vaut mieux rester sur la cote Est.  

l'arabestrait a écrit :


est ce que la finance quantitative est un mileu ouvert au etranger en amerique du nord? car c est le seul truc qui me fait encore peure!


A NYC, la majorite des quants sont etrangers.

n°871064
l'arabestr​ait
Posté le 05-10-2006 à 01:00:06  profilanswer
 

donc si tu devais conseiller un ami (-;! tu lui dirai quoi???
passer par le canada comme emmigré avec un diplome francais une nationalité marocaine pour travailler a la NYC ça fait un super mélange et en plus la serise sur le gateau c est que ma copine est chinoise...
bref je fait tout cela pour assurer mes arrieres, car on ai jamais a l abris des changements politiques brusques en france, en sachant que les presidentiels sont a l approche tout est possible
merci pour tes conseils  Oakland Ra iders

n°871423
l'arabestr​ait
Posté le 05-10-2006 à 17:17:02  profilanswer
 

up

n°934940
marion218
Posté le 13-01-2007 à 21:30:13  profilanswer
 

alors t'en est où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dossier d emmigration pour le canada (quebec en particulier)

 

Sujets relatifs
écoles de commerce qui intègrent sur dossieravis sur mon dossier pour 1 prepa
étudier au canadaUniversité du Québec Abitibi-Témiscamingue
Etudiant : création d'un site web pour un particulierParticulier rémunéré par une entreprise ?
Prof particulier?help : erreur sur le site de l'IAE et dossier refusé
redoubler la 1ère S pour le dossier?redoubler la 1ère S pour le dossier?
Plus de sujets relatifs à : dossier d emmigration pour le canada (quebec en particulier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR