Mouais, je ne suis pas persuadée par ce que tu dis Tharkanos...
ça dépend des études que tu veux faire plus tard sk_pade, mais pour la fac y'a pas de dossiers, et pour les prépas ou écoles à pépa intégrée les dossiers sont envoyés vers Janvier-Février (à peu de choses près). Donc le dossier qui compte, c'est bel et bien celui de 1° et non de Terminale (puisqu'au moment d'envoyer les dossiers l'année est loin d'être finie)
Mais si tu penses qu'un redoublement ne te servirait à rien (et que celà dit en passant tu ne te voiles pas les yeux) tu peux essayé de changer d'établissement, mais je pense que le risque (vu que tu dis que tes notes ne sont pas bonnes) c'est que les seuls établissements qui accèptent de te prendre soient disons "moins prestigieux" que celui où tu es. Alors pour tes études après, toujours si tu veux faire une filière qui recrute sur dossier, ça sera plus chaud.
En gros ce que je pense: si après tu veux aller à la fac (que se soit maths, philo, médecine, droit....) et que tu penses que redoublr te servirait à rien, casse-toi.
si tu veux faire un truc sur dossier, alors songe au redoublement quand même, parce que même si tu n'es pas persuadé de son utilité, si tes profs le sont il doit bien y avoir une raison... Et en plus pour des études plus difficiles (ce qui est souvent le cas avec les filières sur dossier, hormis médecine et droit qui sont aussi difficiles) ça ne peut que te faire du bien en consolidant tes bases