Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier accepté puis refusé en Master1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier accepté puis refusé en Master1

n°3971774
player78
Posté le 29-07-2012 à 10:52:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une amie qui a effectué son parcours scolaire dans une université parisienne dont je tairais le nom. Son dossier est bon.
 
Elle a passé les sélections pour entrer en Master 1, la mention 'admis' est bien marquée à côté de son nom; pourtant elle vient de recevoir un courrier comme quoi son dossier est refusé.
 
Évidemment le secrétariat est fermé et elle a même refuser d'aller dans une autre fac où elle était également admise.
 
Que peut elle faire ? Toute suggestion est la bienvenue.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 10:52:43  profilanswer
 

n°3971904
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-07-2012 à 14:34:24  profilanswer
 

A tous les coups c'est Paris 5, y'a que eux pour faire ça

n°3971958
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 15:29:29  answer
 

player78 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une amie qui a effectué son parcours scolaire dans une université parisienne dont je tairais le nom. Son dossier est bon.
 
Elle a passé les sélections pour entrer en Master 1, la mention 'admis' est bien marquée à côté de son nom; pourtant elle vient de recevoir un courrier comme quoi son dossier est refusé.
 
Évidemment le secrétariat est fermé et elle a même refuser d'aller dans une autre fac où elle était également admise.
 
Que peut elle faire ? Toute suggestion est la bienvenue.
 
Merci
 


 
Techniquement je crois que l'affichage n'a pas de valeur juridique, ce qui compte vraiment c'est le courrier qu'elle a reçu... Reste à croiser les doigts pour que ce soit une erreur, sinon yaura pas vraiment de recours possible  [:spamafote]

n°3971961
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-07-2012 à 15:31:48  profilanswer
 

Menacer les enfants du doyen, à part ça je vois pas :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3972174
player78
Posté le 29-07-2012 à 18:42:14  profilanswer
 

Bonjour à vous deux,
 
Alors en fait j'ai eu plus de détails aujourd(hui:
 
Il y'a 2 responsables de la section Master qui ont validé son admission. Elle a même passé une première journée de présentation où elle a bien signé une feuille de présence.
 
De plus, elle a une confirmation de son admission par e-mail envoyé par le secrétariat.
 
Quant à la lettre de refus, apparemment c'est une lettre signée par le président de la faculté. C'est un courrier générique avec sa signature.
 
Est-ce que le mail et la feuille de présence peuvent 'faire valoir ce que de droit ' comme on dit en droit ?

n°3972183
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-07-2012 à 18:46:39  profilanswer
 

Mais pourquoi tu te prends la tête; c'est visiblement une erreur: un papier qui a été envoyé alors qu'il n'aurait pas du.
La preuve, même le secrétariat a effectué son inscription administrative
Qu'elle ne s'inquiete pas, des que la fac aura rouvert, ils régleront tout ça.

n°3972212
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-07-2012 à 19:10:52  profilanswer
 

J'aime bien le type qui se prend la tête sur un forum pour une amie... Alors que l'amie en question vit sa vie

n°3972225
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 29-07-2012 à 19:24:00  profilanswer
 

Hahaa oé elle a de la chance l'amie

n°3972333
Patek
Posté le 29-07-2012 à 21:13:21  profilanswer
 

non non, fais attention ce n est pas sur a 100% Qu elle soit prise . Dans la formation où j'ai été admis cette année on m'a bien dit que les résultats communiqués par mail n'étaient que provisoirs et qu'il fallait attendre la confirmation par courrier signée par le directeur de l'université pour confirmer l'admission.


Message édité par Patek le 29-07-2012 à 21:13:52
n°3972361
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 22:26:01  answer
 

Un e-mail est reconnu aussi surement qu'un courrier aux yeux de la loi. C'est une preuve écrite avec une valeur équivalente.
 
Donc si elle a reçu 2 avis contradictoires, elle aura forcément gain de cause par défaut. De plus si elle a déjà effectuée son inscription administrative il ne devrait pas y avoir de problème.
 
... a moins qu'elle est confondue "admise" et "admissible". :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier accepté puis refusé en Master1

 

Sujets relatifs
Intégrer prépare avec dossier scolaire moyenMaster1 eco&management Paris1
DUT GMP : Dossier requis ?Dossier pour aller en dut geii ou mp ?
Dossier pour aller en dut geii ou mp ??Dossier acceptable pour aller en dut geii ou mp ??
refusé en M1 droit international La Sorbonne proposition LLMDossier 1ES, besoin d'avis. [ Intégration CPGE ]
Composition ordinateur/ dossier examenQuestion à propos du dossier social étudiant
Plus de sujets relatifs à : Dossier accepté puis refusé en Master1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR