Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Domaines de recherche en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaines de recherche en informatique

n°4117101
Tyr4
Posté le 18-12-2012 à 14:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L2 "Maths-info", et suis attiré par le milieux de la recherche. Comme tout étudiant, je dois réfléchir à mon orientation. C'est pourquoi je viens soliciter votre aide :)  
 
Il est difficile de se rendre compte, en deuxième année, des différents domaines de recherche qui existent, et surtout de savoir si les domaines en question sont porteurs ou non (y a-t-il encore ou non des choses intéressantes à faire ?).
 
Ce semestre, on a vu la théorie des automates, chose qui m'a bien plu. J'ai l'impression que ce n'est pas un domaine à proprement parler, mais plutôt que ça ouvre à plusieurs possibilités, tels que la calculabilité ou le model checking par exemple. Comment cela va-t-il évoluer dans l'avenir ?
 
On a aussi eu des cours d'algorithmie, mais je pense que c'est plus un outil qu'un domaine de recherche.
 
On entend souvent parler de cryptologie. C'est plus proche des maths que de l'info, non ?
 
J'essaye de regarder les spécialités des divers masters recherches qui existent, mais ce n'est pas évident de se faire une idée correcte du monde de la recherche.
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 14:17:51  profilanswer
 

n°4117120
Garazi
Posté le 18-12-2012 à 14:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne t'inquiète pas trop, il y a encore des trucs à trouver en informatique, du plus théorique au plus appliqué.