Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  diplome étranger ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diplome étranger ???

n°218898
Vedon
a pmmmmllll !!!
Posté le 19-06-2004 à 12:26:02  profilanswer
 

comment ca se passe à l'étranger l'appellation des diplomes ?
 
notamment aux states ??

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 12:26:02  profilanswer
 

n°218922
johnnyknox​ville
Posté le 19-06-2004 à 13:05:45  profilanswer
 

BA  
MA
Ph

n°218943
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 13:45:49  profilanswer
 

En Angleterre pour les sciences:  
 

  • HND = DUT -> BAC + 2


  • BSc(Hons) -> BAC + 3 = entre Licence et Maitrise (certaines personnes disent que ça vaut une licence et d'autres une maitrise). BSc veut dire "Bachelor Of Science". Il est reconnu comme quoi le BSc aux Etats-Unis ou au Canada vaut moins que le BSc en Angleterre.


  • MSc -> Diplôme en poste graduat. MSc veut dire "Master of Science" ou "Master's degree in Science" ou bien on dit tout simplement a "Master's" et c'est l'équivalent d'un DESS il me semble.


 
Il y a aussi le Phd (doctorat).
 
Je pense que c'est la même chose aux Etats-Unis - à vérifier.


Message édité par zealot1337 le 19-06-2004 à 13:48:59

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°218981
Vedon
a pmmmmllll !!!
Posté le 19-06-2004 à 15:01:22  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

En Angleterre pour les sciences:  
 

  • HND = DUT -> BAC + 2


  • BSc(Hons) -> BAC + 3 = entre Licence et Maitrise (certaines personnes disent que ça vaut une licence et d'autres une maitrise). BSc veut dire "Bachelor Of Science". Il est reconnu comme quoi le BSc aux Etats-Unis ou au Canada vaut moins que le BSc en Angleterre.


  • MSc -> Diplôme en poste graduat. MSc veut dire "Master of Science" ou "Master's degree in Science" ou bien on dit tout simplement a "Master's" et c'est l'équivalent d'un DESS il me semble.


 
Il y a aussi le Phd (doctorat).
 
Je pense que c'est la même chose aux Etats-Unis - à vérifier.


 
donc quand on demande un bachelor pour faire un programme étranger, ca veut dire qu'il faut valider une maitrise ?
 
et undergraduate / postgraduate c'est quoi ?

n°219001
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-06-2004 à 15:56:59  profilanswer
 

Vedon a écrit :

donc quand on demande un bachelor pour faire un programme étranger, ca veut dire qu'il faut valider une maitrise ?
 
et undergraduate / postgraduate c'est quoi ?


 
Lorsque j'ai dit que le BSc était entre une licence et une maitrise je parlais juste d'équivalence. Le BSc se fait (d'habitude) juste après les A-levels (A-Levels étant l'équivalent britannique du BAC). Le HND c'est souvent les personnes plus agés qui le font, ceux qui ont déjà un emploi et qui décident de reprendre les études.
 
Un undergraduate c'est ton premier diplôme avant de devenir un graduat (donc ton premier BSc ou HND).  
 
Une fois que tu as ton diplôme tu peux faire un postgraduate, un Master's par exemple - qui peut se faire que lorsque tu as eu ton diplôme de BSc ou équivalent (les HND ne peuvent pas faire un Master's *je crois bien*, le HND étant trop faible).  
 
 
Il y a aussi "Part Time" et "Full Time". Part Time étant pour les étudiants ayant déjà une profession et qui peuvent étudier et travailler en même temps (ils ne vont à l'université que le soir après avoir travaillé), le diplôme en Part Time se fait en 5 ans au lieu de 3 et Full Time ce sont les étudiants normaux qui étudient 100% du temps (ce qui ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas avoir un petit boulot d'étudiant pour gagner un peu d'argent) et ce diplôme se fait en 3 ans.
 
 
Une dernière remarque: les jeunes étudiants Anglais ne font pas de longues études comme le font les Allemands ou les Français. Ils font un BSc (donc 3 ans d'études en Full Time) et puis ils trouvent un emploi tout de suite après. Plus tard, certain feront un Master's mais la plupart arrête les études.


Message édité par zealot1337 le 19-06-2004 à 16:24:24

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°219301
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-06-2004 à 12:29:59  profilanswer
 

Tiens j'ai oublié le HNC qui est l'équivalent du BTS français [:aloy].
 
:D


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°263436
ab44
Posté le 19-08-2004 à 10:04:07  profilanswer
 

Moi je fais un master 1 (=maîtrise, bac+4) à la rentrée par Erasmus en Angleterre. Pour l'instant, je suis donc BSc, c'est ça ??
 
Pour dire "I'm graduate", il faut avoir un master ?

n°263444
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-08-2004 à 10:16:16  profilanswer
 

ab44 a écrit :

Moi je fais un master 1 (=maîtrise, bac+4) à la rentrée par Erasmus en Angleterre. Pour l'instant, je suis donc BSc, c'est ça ??
 
Pour dire "I'm graduate", il faut avoir un master ?


 
Ca veut dire que tu as au moins un Bachelor ( aux US).
 
Undergraduate c'est pour les étudiants avant le Bachelor ( donc du BAC au Bachelor).
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  diplome étranger ???

 

Sujets relatifs
quel diplome pr etre ingé?[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Diplome Européen d'Etudes Supérieurs ? Reconnu comme diplôme d'Etat?etudes à l'étranger --> quel pays choisir
Reconnaissance du diplôme et salaire pour un master à l'étrangerDUT etranger(Africain) et IUP
Faire son stage à l'étranger (Corée du Sud)Diplôme et Entretient
sans diplome, et marre des coursCursus à l'étranger avec un diplôme français en poche
Plus de sujets relatifs à : diplome étranger ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR