Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconnaissance du diplôme et salaire pour un master à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance du diplôme et salaire pour un master à l'étranger

n°184288
cofondinde
Posté le 03-05-2004 à 15:37:08  profilanswer
 

salut a tous !
 
je vais partir en Ecosse pour faire un Master de Computer Science  :pt1cable: et je m'interroge sur la reconnaissance de ce diplôme en France et le salaire que je serai en mesure d'esperer. Peut-être êts-vous dans mon cas ou connaissez-vous qqn ki a fait la meme chose??
 
Merci de vos infos


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 15:37:08  profilanswer
 

n°184294
oh_damned
Posté le 03-05-2004 à 15:58:05  profilanswer
 

A ma connaissance, un master anglo-saxon n'a pas d'équivalence en france actuellement et se situe entre bac +4 universitaire (actuellement maîtrise) et bac+5 universitaire (actuellement DEA ou DESS).
 
L'harmonisation européenne est censée lisser ces disparités, et un master dans un pays d'europe sera vu comme un bac+5, point barre. Cela me paraît tout de même un brin utopique, d'autres avis sur la question ?


Message édité par oh_damned le 03-05-2004 à 15:59:50
n°184298
cofondinde
Posté le 03-05-2004 à 16:15:45  profilanswer
 

>>A ma connaissance, un master anglo-saxon n'a pas d'équivalence en france actuellement et se situe entre bac +4 universitaire (actuellement maîtrise) et bac+5 universitaire (actuellement DEA ou DESS).
 
Seulement?? Je pensais que ca equivalait à un diplôme d'ingénieur avec en plus l'aspect international. T'es sûr de cette info?  
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie
n°184299
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-05-2004 à 16:23:02  profilanswer
 

je crois qu'il faut pas trop rêver non plus...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°184305
oh_damned
Posté le 03-05-2004 à 16:36:59  profilanswer
 

cofondinde a écrit :

>>A ma connaissance, un master anglo-saxon n'a pas d'équivalence en france actuellement et se situe entre bac +4 universitaire (actuellement maîtrise) et bac+5 universitaire (actuellement DEA ou DESS).
 
Seulement?? Je pensais que ca equivalait à un diplôme d'ingénieur avec en plus l'aspect international. T'es sûr de cette info?


 
Tu vas sur les sites d'universités françaises et d'universités anglo-saxonnes, tu trouveras presque toujours 1 laïus sur le jeu subtil des équivalences entre diplômes français et diplôme internationaux.
 
Le système d'enseignement supérieur en angleterre n'ayant pas grand chose à voir avec le notre, on peut voir une université anglaise comme quelque chose à mi-chemin entre la fac française et l'école d'ingé française. Par conséquent, une très bonne université anglaise vaut un bon diplôme d'ingé en France, mais rentrer dans une telle fac est très dur pour un étranger.
 

n°186596
petitjeans​eb
Posté le 08-05-2004 à 02:29:22  profilanswer
 

D'autant que l'Angleterre (pour l'Ecosse, je ne sais pas) a bien souvent un niveau médiocre en terme d'éducation : je suis allé faire 3 mois à la FAC de Liverpool (niveau Licence chez eux), et c'était plus faible que ce que je faisais en 1ère année d'IUT.
A mon avis beaucoup de recruteurs le savent et c'est pas forcément un avantage d'avoir un tel diplome (mis à part la maitrise de la langue, bien sûr).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconnaissance du diplôme et salaire pour un master à l'étranger

 

Sujets relatifs
DUT etranger(Africain) et IUPSalaire Interprète
salaire metier du webquel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
master à l'ENSTMaster Epita reconnu ?
Faire son stage à l'étranger (Corée du Sud)Diplôme et Entretient
sans diplome, et marre des courssalaire -- banque
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance du diplôme et salaire pour un master à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR