Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différences majeures entre DUT Informatique et DUT SéRéCom?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences majeures entre DUT Informatique et DUT SéRéCom?

n°179170
We are X
Posté le 19-04-2004 à 18:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
je postule pour l'an prochain à un DUT Informatique ou bien à un DUT SRC et je doit dire que j'hésite encore beaucoup entre ces deux filières. J'aurais donc quelques questions:
_Quelles sont les principales différences (pôles, enseignement,...) visibles entre ces deux enseignements? En quoi consistent les pôles uniques à chacune des filières? (Questions pour ceux qui les ont suivis si possibles)
_Quel niveau est exigé dans chacune des filières? Et dans quelles matières principalement?
_Quelle filière demande le moins de travail personnel (ou c'est kif-kif?) ? (je sais çà peut paraître une question pour fainéant mais j'aimerais bien savoir quand même)
 
Sinon, bah je me débrouille plutôt bien en maths, un peu moins en physique mais çà reste passable (moyenne ou un peu plus), anglais très très bien. Au niveau électrique et programmation c'est un peu en dent de scie (plus ou moins bien, pas lamentable non plus loin de là). Je suis en Terminale S option Sciences de l'ingénieur.
 
Merci à ceux qui pourront répondre.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 18:34:39  profilanswer
 

n°179228
xavier-
Futur président
Posté le 19-04-2004 à 20:47:01  profilanswer
 

Si tu as fait un bac s je ne te recommande pas de faire un dut src mais de faire à la place un dut plus scientifique tel informatique, gtr ou geii
 
Je suis personnelement en 2e année SRC, on fait pas mal de programmation mais moins qu'en DUT Informatique. Cependant la différence la plus notable ne se situe pas avec la programmation mais avec le génie logiciel qui n'est pas du tout présent au programme du DUT SRC.
 
Vu que tu es en S et que tu as de bons resultats en maths, peut etre tu devrais songer à autre chose que de faire un DUT qui quoi que certains diront complique quand meme la poursuite d'études..

n°179266
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-04-2004 à 21:19:32  profilanswer
 

faut apprendre à utiliser le moteur de recherche. Y'a un topic unique SRC, un sur le DUT info, des dizaines qui traitent des deux...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différences majeures entre DUT Informatique et DUT SéRéCom?

 

Sujets relatifs
Recherche de stage pour BTS informatique de gestion 1ere année (réseauFormation maintenance / vente informatique
Stage de BTS informatique de gestion urgent et modiverOu aller aprés un DUT GTR ?
Licence info à la fac apres DUT infoquel a ete votre parcours apres le dut
Licence informatique a toulouse, alternance ou classique,ça existe??[RCH] Entreprise d'informatique/Réseaux pour période d'alternance
droit appliqué a l'informatiqueBTS alternance en informatique-gestion
Plus de sujets relatifs à : Différences majeures entre DUT Informatique et DUT SéRéCom?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR