Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Difference de S --->>> STI electronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Difference de S --->>> STI electronique

n°287572
yakameca
Posté le 14-10-2004 à 18:39:20  profilanswer
 

 :hello:  Voilà je suis en 1ere S mais je vais allé en STI genie elctronique car je suis trop juste en S
Donc je voudrais savoir la difference du passage vers la STI quand on a fais S. Est ce plus facile est ce normale  
Je voudrais savoir le niveau de math ....
Merci de votre reponse!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:39:20  profilanswer
 

n°287573
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 14-10-2004 à 18:42:30  profilanswer
 

Le niveau en maths est plus simple... par contre va falloir rattrapper dans les matieres techniques. Moi j'ai fait STI EN, y a 2 S ki sont arrivés en cours d'année, y en a un qui a eu son bac (sans mention) et l'autre qui l'a raté (alors qu'on tapait quand meme le 85-90% de réussite) donc c'est grave accessible mais loin d'etre du tout cuit.

n°287642
kiwell
Posté le 14-10-2004 à 20:33:43  profilanswer
 

Et tu sais ce que tu vas faire après le bac?
Parce qu'en allant en STI, tu limites tes possibilités d'orientation aux études sup. (et je regrette trop de pas avoir fait S moi :o )

n°287646
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-10-2004 à 20:56:03  profilanswer
 

yakameca a écrit :

:hello:  Voilà je suis en 1ere S mais je vais allé en STI genie elctronique car je suis trop juste en S
Donc je voudrais savoir la difference du passage vers la STI quand on a fais S. Est ce plus facile est ce normale  
Je voudrais savoir le niveau de math ....
Merci de votre reponse!  :hello:

pour les pouesuites d'études, heu... y'a kand même le choix !
 
ke ce soit en Electronique/Automatique et Informatique évidemment :sol:

n°287662
screamfr
I've got the finger...
Posté le 14-10-2004 à 22:13:32  profilanswer
 

EFREI recrute des STI ;)

n°287732
nikron
Posté le 15-10-2004 à 12:42:53  profilanswer
 

screamfr a écrit :

EFREI recrute des STI ;)


 
l'EISTI aussi  :)

n°287733
spish
Posté le 15-10-2004 à 12:46:17  profilanswer
 

Ya même des classe prépa ;)

n°287750
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2004 à 13:37:46  profilanswer
 

lol, l efrei tant que t as de l argent y recrute n importe qui

n°287791
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 16:36:04  answer
 

sebmagicmoi a écrit :

lol, l efrei tant que t as de l argent y recrute n importe qui


 
 
Remarque Epitech aussi [:itm]

n°287868
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2004 à 20:25:47  profilanswer
 

ouais, c est le genre d ecole ou c est a toi ,de t auto évaluer avant d y allez, sinon tu va payer ta premiere année puis te faire virer

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 20:25:47  profilanswer
 

n°287875
yakameca
Posté le 15-10-2004 à 20:50:52  profilanswer
 

Merci les gars de m'avoir donné vos conseil car mon prof principal de math  veux que j'aille en STI. Mais je trouve que c'est allé au casse pipe ! alors je lui est dit mais si je vais en STI je vais avoir du mal en elec et phisique appliqué et etude de construction  car j'ai loupé 2 mois de cours il faut rattrapé !!!! Donc la meilleur orientation que je pourrais avoir c'est de resté en S . Nan ??? que ca lui plaise ou non car dans ma classe il a deja demandé a plusieurs eleves d'allé en STI mais ils ont repondu NON categoriquement. Je trouve qu'on est nombreux dans la classe (31 eleves) donc il veut peut etre en degager???

n°287877
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2004 à 20:52:13  profilanswer
 

fais S pour faire un DUT par la suite... c est le meilleur choix pour toi a mon avis personnel

n°287882
yakameca
Posté le 15-10-2004 à 20:56:58  profilanswer
 

je fais le barycentre

n°287913
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 22:29:23  answer
 

The Taupin a écrit :

ouai si vous commencez par le barycentre c'est sure ca peut te paraitre chaud...
 
mais bon tu verras en faite c trop laid et apres quand tu sors de la geometrie et que tu retombe dnas le calcul fonction etc... c tout de suite + facile


 
[:rofl]
 
Depuis quand c'est chaud le barycentre ? [:itm]

n°287919
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 22:37:45  profilanswer
 

Seryth a écrit :

[:rofl]
 
Depuis quand c'est chaud le barycentre ? [:itm]

000
 
C'est CabZ qui l'a dit [:aloy]

n°287929
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2004 à 23:11:57  answer
 

printf a écrit :

000
 
C'est CabZ qui l'a dit [:aloy]


 
C'est vrai  :(

n°287932
printf
Baston !
Posté le 15-10-2004 à 23:22:20  profilanswer
 

Citation :

Les gens normaux quoi barycentre & co c'est chaud...


 
Sacré CabZ [:xp1700]

n°287933
kazzz
Posté le 15-10-2004 à 23:22:52  profilanswer
 

The Taupin a écrit :

bah je dis c'est chaud parce-que sur Hfr y'as only mathematicien-NeRdZ qui parle a coup de  
"Ouai le lycée , c dla merde  apres c'est bien plus dure , moi j'ai 15 sans rien branler en term S et patati et patata j'ai 18 en math au bac S en  spé math sans rien avoir branler , le lycée c'est facile"
Moi le 1er je soutient ce discours le lycée c'est de la merde ,en prepa c'est + pareil
 
Mais bon pour la population normale de 1ere S qui sait meme pas c'est quoi math sup math spé et qu'est pas encore au courant de ce qu'ils vont faire apres le bac  
 
Les gens normaux quoi barycentre & co c'est chaud...
 
C'est pour ça je me met a sa place...Mais bon moi je me ballade en 1ere S c'est easy stoo ( enfin bon j'ai eu 10/20et 15/20 en math là c'est pas bon j'ai interet a avoir que des 20 pour remonter la moyenne a 17)


 
non mais franchement, t'as pas honte  :lol:

n°287938
kazzz
Posté le 15-10-2004 à 23:37:18  profilanswer
 

The Taupin a écrit :

clair j'avoue j'ai trop honte
mais j'ai trop SuxXé ce controle  
janre les formule f(2a-x) ca devenait f(2(a-x)) forcement deja je perds 5 points  
ensuite pas savoir tracer la fonction 1/(3+x) par etourderie
 
ca pardonne pas :/ a partir de ça plein de faute  
meme pour le 15/20 j'ai trop honte c'est laid j'ai plus interet a avoir en dessous de 18...
enfin bon là j'ai perdu trop de points pour les ensemble de definition  
 
jenr j'avais 2+x=3
alors j'écrivais x=3/2 alors ke ct po une multiplication  
 
trop stresser


 
c'est devenu balaise la 1S, c'est normal que t'arrives pas :ouch:  
serieux si tu te trompes en faisant des exos comme ça c'est normal, d'ailleurs 10/20 c'est plutôt pas mal pour un truc aussi dur, je pense que tu peux négocier X facile avec des résultats aussi prometteurs.

n°287948
Gassendi
Posté le 16-10-2004 à 00:51:26  profilanswer
 

Je trouve que vous etes tres mechant avec la section STI . Ok ca bloque un peu pour l'avenir mais c'est vraiment plus interressant quand meme.
 
J'ai fait STI et j'en suis tres fier et content , au moins , j'ai plus l'impression d'avoir appris des choses plus utiles pour l'avenir.
 
Et puis si c'est pour aller en fac , S ou STI , meme combat si on a une bonne methode de travail . Par contre , je suis d'accord que si on veut faire prepas , faut pas y aller . Mais quand je regarde le nombre de personnes dans certains lycées qui vont en prepas , c'est loin d'etre une mauvaise formation.
Et puis apres en Fac , en electronique , on les met au poteau les ptits S :-).
 
STI c'est bien mais faut savoir avant d'y aller quoi faire. Car c'est sur S , ca t'ouvre plus de choses mais que c'est ennuyant je trouve les cours.
 
Vive STI POWER.
 
Ps : Je fais une license d'informatique en ce moment et je n'aurais jamais voulu aller en ecole d'ingenieur aussi.

n°287961
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 06:43:20  answer
 

Gassendi a écrit :

Je trouve que vous etes tres mechant avec la section STI . Ok ca bloque un peu pour l'avenir mais c'est vraiment plus interressant quand meme.
 
J'ai fait STI et j'en suis tres fier et content , au moins , j'ai plus l'impression d'avoir appris des choses plus utiles pour l'avenir.
 
Et puis si c'est pour aller en fac , S ou STI , meme combat si on a une bonne methode de travail . Par contre , je suis d'accord que si on veut faire prepas , faut pas y aller . Mais quand je regarde le nombre de personnes dans certains lycées qui vont en prepas , c'est loin d'etre une mauvaise formation.
Et puis apres en Fac , en electronique , on les met au poteau les ptits S :-).
 
STI c'est bien mais faut savoir avant d'y aller quoi faire. Car c'est sur S , ca t'ouvre plus de choses mais que c'est ennuyant je trouve les cours.
 
Vive STI POWER.
 
Ps : Je fais une license d'informatique en ce moment et je n'aurais jamais voulu aller en ecole d'ingenieur aussi.


 
 
Mes condoleances [:rofl]

n°287962
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 06:44:53  answer
 

Gassendi a écrit :

Je trouve que vous etes tres mechant avec la section STI . Ok ca bloque un peu pour l'avenir mais c'est vraiment plus interressant quand meme.
 
J'ai fait STI et j'en suis tres fier et content , au moins , j'ai plus l'impression d'avoir appris des choses plus utiles pour l'avenir.
 
Et puis si c'est pour aller en fac , S ou STI , meme combat si on a une bonne methode de travail . Par contre , je suis d'accord que si on veut faire prepas , faut pas y aller . Mais quand je regarde le nombre de personnes dans certains lycées qui vont en prepas , c'est loin d'etre une mauvaise formation.
Et puis apres en Fac , en electronique , on les met au poteau les ptits S :-).
 
STI c'est bien mais faut savoir avant d'y aller quoi faire. Car c'est sur S , ca t'ouvre plus de choses mais que c'est ennuyant je trouve les cours.
 
Vive STI POWER.
 
Ps : Je fais une license d'informatique en ce moment et je n'aurais jamais voulu aller en ecole d'ingenieur aussi.


 
 
Au fait, rend toi compte que le but premier pour un S c'est pas forcement d'aller a la FAC, c'est "generalement" les plus mauvais qui s'y retrouvent et donc normal que vous puissiez les egaler...
 
Et je crois pas qu'en ecole d'ingé, les s, vous les mettiez au poteau comme tu dis [:kiki]

n°287963
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 07:19:52  profilanswer
 

La guerre S/STI durera-t-elle plus longtemps que le conflit israëlo-palestinien ? [:ddr555]
 
 
 
STI powaaaaaaa [:printf]


Message édité par printf le 16-10-2004 à 07:20:46
n°287964
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 07:31:55  answer
 

printf a écrit :

La guerre S/STI durera-t-elle plus longtemps que le conflit israëlo-palestinien ? [:ddr555]
 
 
 
STI powaaaaaaa [:printf]


 
 
Non, les STI seront bientot tous eradiqués [:itm]

n°288007
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 12:58:22  answer
 

masterssbm a écrit :

Ah oui ça me fait penser que le gars il me repproche à moitié mes histoires de MPSI-MP*, mais bon là il se fout de la gueule de ceux qui sont pas en S donc apparament là ça se joue encore plus bas ( avant d'avoir le bac quoi ).


 
Toi comprendre ce que second degré etre ? [:itm]

n°288012
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 16-10-2004 à 13:08:54  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Au fait, rend toi compte que le but premier pour un S c'est pas forcement d'aller a la FAC, c'est "generalement" les plus mauvais qui s'y retrouvent et donc normal que vous puissiez les egaler...


 
Et les S qui sont en DUT ? Ce sont des reincarnations de quiche lorraines pas cuites ? Et ceux qui sont en BTS ?
 
Pourtant ils l'ont eu leur bac, ils l'ont eu leur 10/20 en maths eux aussi  :sarcastic:

n°288016
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-10-2004 à 13:32:41  profilanswer
 

pour le dut, c est ce que j ai fais, on etais 90% de S, et le reste des STI, dans les meilleurs des STI d ailleurs, et la grande majorité des STI mettaient 3ans pour avoir leur DUT parce qu ils leur manquer trop de choses en math, pourtant les inversions de matrice c est pas vraiment compliquer.
 
Donc je vois pas vraiment pourquoi  qui sont en DUT sont des quiches lorraines... ou ca doit dependre des DUT alors.

n°288638
Maouuu
Posté le 18-10-2004 à 17:55:55  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Mes condoleances [:rofl]


 
Faut pas, je suis trés fier d'avoir fait STI elec aussi :o :D

n°288639
Maouuu
Posté le 18-10-2004 à 17:57:30  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Au fait, rend toi compte que le but premier pour un S c'est pas forcement d'aller a la FAC, c'est "generalement" les plus mauvais qui s'y retrouvent et donc normal que vous puissiez les egaler...
 
Et je crois pas qu'en ecole d'ingé, les s, vous les mettiez au poteau comme tu dis [:kiki]


 
En école d'ingé il n'y à plus cette différence, aprés c'est prépa/DUT

n°288693
Gassendi
Posté le 18-10-2004 à 21:08:25  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Au fait, rend toi compte que le but premier pour un S c'est pas forcement d'aller a la FAC, c'est "generalement" les plus mauvais qui s'y retrouvent et donc normal que vous puissiez les egaler...
 
Et je crois pas qu'en ecole d'ingé, les s, vous les mettiez au poteau comme tu dis [:kiki]


 
Ok je crois que tu m'as mal compris. pour le coup des ecoles d'ingenieurs , je ne sais pas trop , je disais a propos de  la fac. Et en fac , excuse moi , mais j'en coife pas mal au poteau aussi.  
Les ecoles d'ingenieurs , ca ne me branche pas , j'aime pas trop le style des retours que j'ai eu. Et j'aime faire le meme job et gagner -  :cry:  
 
Pour le coup des plus mauvais , je ne suis pas d'accord , tout le monde ne desire pas etre ingenieur . J'ai plusieurs potes qui ne pensent pas un seul moment faire une ecole d'ingenieur , ca serait perdre leur ame , et vise la these et aprecie le style des cours de la fac.Meme si c'est possible de faire une these apres les ecoles d'ingenieur aussi.
 
Pour en revenir aux S et STI , a mon gout , la difference n'est pas si enorme d'apres ce que je vois , le truc par contre en STI y a la culture de la glande  :D C'est souvent ca le souci pour les etudes superieurs.
Plein de potes se sont crasher en etude superieur car trop faignant :D


Message édité par Gassendi le 18-10-2004 à 21:14:01
n°290115
pikapikach​u
Posté le 22-10-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

franchement j'ai fais S et je le regrette vraiment !!
je fais un dut gtr cette année et ceux qui viennent de STI sont vraiment avantagés en électronique physique appliqué et les notions info!!!
mais faut dire qu'en maths (et en anglais enfin ca depent du S lool) bah on rattrape quand même hein ^^
et pis nous on sait rédiger lool (ne fais que dire ce que un STI m'a dit "nous on rédige pas en maths lool )

n°290124
Gassendi
Posté le 22-10-2004 à 22:24:58  profilanswer
 

pikapikachu a écrit :

franchement j'ai fais S et je le regrette vraiment !!
je fais un dut gtr cette année et ceux qui viennent de STI sont vraiment avantagés en électronique physique appliqué et les notions info!!!
mais faut dire qu'en maths (et en anglais enfin ca depent du S lool) bah on rattrape quand même hein ^^
et pis nous on sait rédiger lool (ne fais que dire ce que un STI m'a dit "nous on rédige pas en maths lool )


 
Bah c'est sur que pour ce genre de formation , les stis ont fait des choses réellement concrete et ont des connaissances en physique et electronique que les S n'ont pas. Pour certaines choses en physique ,c'est des fois vraiment bien car je me rappelle de bonnes prises de tetes en physiques en T Sti sur 2-3 trucs.
Pour 1 fois que l'on bossait , c'etait dur :D
 
Sinon c'est clair qu'un sti en math , c'est tu lis tu utilise la formule. Donc pour rediger , on passe notre chemin :)

n°291190
julien78
Posté le 27-10-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

La S c'est vraiment plus prestigieux, mais il en faut pout tous !

n°291265
Magmadar
Posté le 27-10-2004 à 17:24:09  profilanswer
 

S prestigieux ? bof bof.
 
PS : j'ai fait S :D

n°291268
nawash
MAOU
Posté le 27-10-2004 à 17:33:48  profilanswer
 

En ce quime concerne j'ai fait Bac S, DUT GEII puis Ecole d'ingé et DEA en parallèle! Mais un camarade de promotion venait de BTS il a fait a peu pres la meme chose que moi et est sorti Major de promo...

n°291269
nawash
MAOU
Posté le 27-10-2004 à 17:34:33  profilanswer
 

j'oublie de preciser qu'avnt son bts il avait fait bac sti et avant ca BEP...

n°291356
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 20:19:48  profilanswer
 

nawash a écrit :

j'oublie de preciser qu'avnt son bts il avait fait bac sti et avant ca BEP...


 
:jap:
J'ai quelques potes qui avaient fait BEP + première d'adaptation (STI) + DUT GEII + licence/IUP/etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Difference de S --->>> STI electronique

 

Sujets relatifs
Différence entre une licence pro et une licence iup ?Bac STI arts appliqués ou L option arts ?
différence entre "éligible" et "admissible" ??boîtes qui sont dans l'électronique embarqué (auto, bateau avion...)
Apres BAC STIdifférence entre "posgraduate" et "undergraduate" ???
[RECHERCHE STAGE] Adresses de boîtes en Electronique-informatique[rech stage] electronique , informatique industrielle
Apres un BAC STI Genie ElectrotechniqueTravail d'un auditeur (junior), différence avec un contrôleur de gesti
Plus de sujets relatifs à : Difference de S --->>> STI electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR