Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir commandos de marine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir commandos de marine ?

n°379417
pash
Posté le 19-05-2005 à 23:09:05  profilanswer
 

Bonsoir Dsl de vs déranger ac un sujet pareil ms j'ai  regardé ds le topic ms je n'ai rien trouvé...
 
 
J'ai 18 an et je ss en L1 eco (bac S mention bien) à DIJON (21)  
Ms depuis quelques années je m'orientais vers une carière militaire. En effet, je voulais faire partie de l'élite des  sapeurs pompiers pro  de paris ou de marseilles.(je suis actuellement volontaire)
 
Ms depuis le début de cette année, je souhaiterai faire partis des commandos de marine...(ou devenir un célèbre "PARA" )
(en plus ce soir  "envoyé spécial" a consacré un reportage sur ce sujet qui n' fait que confirmer cette vocation )  
j'ai bien tenter de m'informer sur la carrière qu'il faudrait suivre ms je m'y suis tjrs perdu
 
SVP aidez moi,éclairez moi de n'importe quelles manieres c'est important pour moi  
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 23:09:05  profilanswer
 

n°379428
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-05-2005 à 23:17:07  profilanswer
 

Bah tu prends ton annuaire téléphonique, tucherches un centre de recrutement de la marine nationale, au pire tu appel le centre de la marine a paris et je pense que eux pourront tout te dire.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°379431
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-05-2005 à 23:22:16  profilanswer
 

pash a écrit :

Bonsoir Dsl de vs déranger ac un sujet pareil ms j'ai  regardé ds le topic ms je n'ai rien trouvé...
 
 
J'ai 18 an et je ss en L1 eco (bac S mention bien) à DIJON (21)  
Ms depuis quelques années je m'orientais vers une carière militaire. En effet, je voulais faire partie de l'élite des  sapeurs pompiers pro  de paris ou de marseilles.(je suis actuellement volontaire)
 
Ms depuis le début de cette année, je souhaiterai faire partis des commandos de marine...(ou devenir un célèbre "PARA" )
(en plus ce soir  "envoyé spécial" a consacré un reportage sur ce sujet qui n' fait que confirmer cette vocation )  
j'ai bien tenter de m'informer sur la carrière qu'il faudrait suivre ms je m'y suis tjrs perdu
 
SVP aidez moi,éclairez moi de n'importe quelles manieres c'est important pour moi  
Merci d'avance


 
 
T'as pas regardé envoyé spécial toi par hasard sur les commandos marines


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°379433
pash
Posté le 19-05-2005 à 23:25:50  profilanswer
 

Ben wé lol

n°379497
pureminds
Posté le 20-05-2005 à 01:54:41  profilanswer
 

Ne gache pas un bac S mention bien en allant directement a l'armee :(

n°379506
printf
Baston !
Posté le 20-05-2005 à 07:56:14  profilanswer
 

Tu peux peut-être faire une préparation militaire :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°379509
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-05-2005 à 08:21:52  profilanswer
 

faudra quand même qu'on m'explique pourquoi les gens posent leurs questions sur un forum généraliste alors qu'il existe des centres de recrutement et d'information un peu partout, qui leur répondront de manière beaucoup plus précise.
 
Parce que si c'est uniquement pour pas bouger leurs fesses du PC, la carrière de commando semble mal partie :pfff:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°379534
ftikai
Posté le 20-05-2005 à 09:49:57  profilanswer
 

pash a écrit :

 
Ms depuis le début de cette année, je souhaiterai faire partis des commandos de marine...(ou devenir un célèbre "PARA" )
(en plus ce soir  "envoyé spécial" a consacré un reportage sur ce sujet qui n' fait que confirmer cette vocation )  
j'ai bien tenter de m'informer sur la carrière qu'il faudrait suivre ms je m'y suis tjrs perdu


 
Avant tout, fais toi quelques tests.  Pas des tests de QI, ça ne servira pas à grande chose.
 
D'abord, cours 1 mile (1.6km) et chrono.  Si ton chrono est en bas de 8min.  C'est ok.
Ensuite, essaie de faire 10 miles (16km) avec des godasses et un packsac de 10kg.  Disons, en 2h.  Si tu y arrives, c'est bon signe.
Finalement, nager 1km en une vigntaine de minutes, peinard.  Ça ne devrait pas être un problème.
...
Je ne connais pas les commandos français.  Mais ayant goûter au Rescue Diver de la marine canadienne, j'imagine que le parcours est plus ou la même chose:
1) S'engager dans la Marine
2) Trouver une unité vraiment opérationnelle (frégate, destroyer, porte-avion)
3) S'incrire pour devenir Rescue Diver de cette unité
4) Et si tu es dans le top des Rescue Divers, on "t'encouragerait" de devenir Commando Diver.
...
 
Ah, j'oubliais, pour voir si ta conviction est grande, un test ultime:
- Enfile un bouteille de plongée, avec plomb, masque et palme;
- Monte sur le platform de 10m de ta piscine préférée;
- Et saute
 
Je te conseille de ne pas enfiler tes palmes (si tu tiens à tes deux genoux).  Puis accroche bien ton masque si tu ne veux pas perdre ton nez.


Message édité par ftikai le 20-05-2005 à 09:50:59
n°379589
marco247
Posté le 20-05-2005 à 12:49:02  profilanswer
 

bac + service militaire + militaire dans la marine et tu peux te presenter

n°379611
JimWest
Desperado...
Posté le 20-05-2005 à 13:43:27  profilanswer
 

Ah, la propagande du gouvernement à France 2 marche bien, marrant le nombre de reportages sur la police, armée, douanes ces temps -ci hein ?  [:burtonsnowboard]  
 
Bref, je sais plus qui disait que les tests de QI n'étaient pas importants...On te demande pas d'être Einstein mais la mentalité est hyper importante.
Faudra prendre des décisions souvent irrémédiables rapidement et les bonnes.
 
Après sur le reportage sur le GIGN, ça fait 2 fois qu'on nous montre des types qui savent pas se battre pied-poing en arrivant, pour en avoir cotoyé sur une base, c'est pas l'impression que ça m'a laissé  :lol:  
 
Gaffe à la propagande donc et pose toi surtout les bonnes questions :
Les Forces spéciales c'est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin.
Le genre de mission alouées fait rêver les ados mais :
 
1) Tu buteras des gens et bien pire (pas en état de légitime défense)
2) tu pourras jamais te vanter d'un coup d'éclat lors d'une mission
 
Le physique c'est un détail à mon sens : faut être très con pour se pointer pas affuté et blindé moralement à la sélection .
Parce que c'est le moral qu'ils vont te défoncer en quelques jours.
 
Méfiez vous de ces reportages, je ne reconnais pas là-dedans le peu de commandos que j'ai croisé . Pas au niveau de la tchatche (car ils se mêlent pas beaucoup aux autres) mais dans l'attitude et bon voir un vrai exercice d'assaut avec arrivée en hélico ça te donne pas envie de tomber sur eux...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 13:43:27  profilanswer
 

n°379676
ftikai
Posté le 20-05-2005 à 15:55:37  profilanswer
 

JimWest a écrit :

 
Bref, je sais plus qui disait que les tests de QI n'étaient pas importants...On te demande pas d'être Einstein mais la mentalité est hyper importante.
Faudra prendre des décisions souvent irrémédiables rapidement et les bonnes.
...
Parce que c'est le moral qu'ils vont te défoncer en quelques jours.


 
Le QI n'est pas une exigence, ça peut même devenir un désavantage: j'ai connu un jeune officier-ingénieur des systèmes d'armement de frégate, il a pu intégrer les rescue-divers mais jamais les combat-divers car on lui a fait comprendre qu'il était plus utile dans la salle des opérations que 10m sous l'eau.
 
La seule exigence niveau mentale: équilibré et résistant au stress.   On ne leur demande même pas de faire de la stratégie.  Juste suivre les ordres et remplir le boulot.  Le team-leader peut faire travailler la matière grise, son officier, un peu plus.  Je ne veux pas dire par là qu'ils sont tous des nuls, juste dans la moyenne quoi.
...
Contrairement aux croyances, les instructeurs ne cherchent plus à te "défoncer" ou à te "briser" le caractère.  C'est fini 50 pompes parce qu'il y a un pli de travers sur ta chemise, c'est fini aussi le cirage de plancher avec une brosse à dents, on n'entend presque plus les "yes sir, no sir".  Les trucs du basic training, c'est fini à ce niveau.
 
La difficulté à ce niveau ce sont les entraînements et les épreuves physiques.   Au basic training, tu cours le 1 mile une fois par semaine, le 10 miles 1 fois par trimestre.  Au cours de rescue-diver, le 1 mile c'est 3-4 fois par semaine, et le 10 miles c'est quasi chaque 2-3 semaines. Et bien sûr, quand le corps souffre, la mentale souffre aussi.

n°379701
JimWest
Desperado...
Posté le 20-05-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

Je maintiens un avis différent, mais bon c'est cool pour pash d'avoir des retours d'XP différents.
 :)  
 
La notion de QI est peut-être plus importante chez vous je sais pas, pour moi ça veut rien dire.
On leur demande pas résoudre des intégrales donc oui faut pas voir fait Math Spé, mais on prend pas des boeufs dans n'importe quelle unité d'élite.
Il faut un profil particulier, que je ne qualifierais pas d'équilibré d'ailleurs. (les psys non plus)
 
Note : Dis moi si je traduis bien : rescue diver c'est le type qui saute de l'helo pour sauver des types tombés en mer et combat diver = nageur de combat ?
Un commando de marine n'est pas forcément nageur de combat en France !
 
Je sais pas comment ça se passe au Canada (je connais juste certains de vos pilotes de Hornets venus en échange chez nous  :hello: ) mais ici les commandos se font pulvériser lors de certains stages. (physiquement et moralement). On ne cherche pas à te briser pour te briser mais pour vte faire dépasser un seuil de tolérance et voir comment tu réagis.
 
Pour les pilotes, le stage le plus dur de la carrière est souvent celui qui consiste à s'échapper en territoire ennemi (en cas d'éjection), où il vaut mieux pas se faire attrapper par les commandos justement...M'enfin ça permet de comprendre pourquoi faut travailler pour ne pas redevenir rampant.  :lol:  
 
J'insiste sur la puissance du moral car j'ai vu des filles de 50 kilos passer un obstacle en larmes alors que pas mal de gars n'y arrivaient pas faute de volonté.
Spéciale dédicace à ceux qui hésiteraient à partir aux côtés d'une femme au combat.


Message édité par JimWest le 20-05-2005 à 17:05:30
n°379934
ftikai
Posté le 20-05-2005 à 21:02:54  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Je maintiens un avis différent, mais bon c'est cool pour pash d'avoir des retours d'XP différents.
 
Note : Dis moi si je traduis bien : rescue diver c'est le type qui saute de l'helo pour sauver des types tombés en mer et combat diver = nageur de combat ?
Un commando de marine n'est pas forcément nageur de combat en France !


 
Des avis différents sont toujours bons à partager.  Et puis, c'est un sujet qui me fait rappeler de bon souvenir.
...
C'est vrai qu'au Canada, on n'a pas vraiment de commando de marine - pas du type Navy Seals, ou commando Hubert.
 
En fait, à bord de chaque unité canadienne (frégate, destroyer) il y une des marins avec des entraînements, certifications, de "rescue divers" (sauveteurs) et de "combat divers".  Certaine unité possède aussi des "clearance divers", ou démineurs - saboteurs.  Ce sont des aptitudes supplémentaires à leur fonction de base.  Donc, il y a de manoeuvrier-rescue-diver, d'infirmier-combat-diver, d'opérateur-radar-clearance-diver.
 
On commence par suivre un entraînement de rescue-diver.  Courir, nager, sauter, du quarterdeck ou de l'hélico, repêcher les noyés, désengager les hélices, participer aux abordages.  Puis les plus robustes continueront vers un entraînement de combat-diver.  Protéger le navire contre les commandos saboteurs, extraction, déminage.  Et enfin les cracks (en terme technique de plongée) vont faire clearance-diver (dry-suit et nitrox, la joie quoi).
 
Vraiment, les canadiens, dans ce domaine, c'est pas vraiment killer, c'est plutôt "technicien-sauveteur-combatant", et ils sont plus gentils :)
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/IMG_1697_sm.jpg


Message édité par ftikai le 20-05-2005 à 21:03:21
n°379938
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-05-2005 à 21:13:38  profilanswer
 
n°379940
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-05-2005 à 21:15:36  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Ah, la propagande du gouvernement à France 2 marche bien, marrant le nombre de reportages sur la police, armée, douanes ces temps -ci hein ?  [:burtonsnowboard]  
 
blabla
 
Méfiez vous de ces reportages, je ne reconnais pas là-dedans le peu de commandos que j'ai croisé . Pas au niveau de la tchatche (car ils se mêlent pas beaucoup aux autres) mais dans l'attitude et bon voir un vrai exercice d'assaut avec arrivée en hélico ça te donne pas envie de tomber sur eux...


 
Normal : les types du reportage n'en étaient qu'aux prémices de leur formation.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°379943
Bourretebo​urre
Posté le 20-05-2005 à 21:17:20  profilanswer
 

JimWest et ftikai vous faites quoi au juste comme boulot/formation? Je suis assez intéressé car connaissant un peu le milieu.

n°379977
JimWest
Desperado...
Posté le 20-05-2005 à 21:42:58  profilanswer
 

@ Kryten : Je ne trouve pas ça normal d'arriver dans ce genre de sélection sans savoir déjà se battre un minimum. Ce qui m'a choqué c'est que j'ai pensé au reportage sur le GIGN et au blaireau de garde républicain qui avait pris un prof perso pour faire un peu de boxe.
C'était même pas la peine qu'il se présente le garçon.
 
@ Bourre : If I tell you, then I'll have to kill you  :sol:
Je ne suis pas commando/plongeur.
Mais j'en ai croisé sur les bases où je bossais.
 
@ ftikai : Okay donc tu parlais plus des plongeurs purs. Dry suit ? tenue sèche pour les eaux très froides mais nitrox je ne connais pas, j'avais entendu parler du système qui permet de ne pas laisser les bulles d'air s'échapper, mais je suis pas plongeur.
Sympa le T-Shirt ! C'est à toi ?  ;)


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°379993
Bourretebo​urre
Posté le 20-05-2005 à 22:03:15  profilanswer
 

Système Oxygers utilisé par les nageurs de combats - commando Hubert, GIGN -
 
JimWest, je suis très intéressé, MP allez quoi :D

n°379999
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-05-2005 à 22:06:09  profilanswer
 

JimWest a écrit :

@ Kryten : Je ne trouve pas ça normal d'arriver dans ce genre de sélection sans savoir déjà se battre un minimum. Ce qui m'a choqué c'est que j'ai pensé au reportage sur le GIGN et au blaireau de garde républicain qui avait pris un prof perso pour faire un peu de boxe.
C'était même pas la peine qu'il se présente le garçon.


 
Mhh je crois voir de quel reportage tu parles :o
 
Je trouve que c'est une bonne idée de prendre des cours, plutôt que d'arriver les mains dans les poches.
C'est honnête.


Message édité par Kryten le 20-05-2005 à 22:06:15

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°380001
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-05-2005 à 22:06:44  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Système Oxygers utilisé par les nageurs de combats - commando Hubert, GIGN -
 
JimWest, je suis très intéressé, MP allez quoi :D


 
Le devoire de réserve garçon, le devoir de réserve [:dawao]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°380020
JimWest
Desperado...
Posté le 20-05-2005 à 22:29:13  profilanswer
 

Ouais c'est une bonne idée. de prendre des cours quelques années avant (si tu fais pas que ça).
 
Le devoir de réserve ? Oui enfin ça dépasse un peu ça, et je viens pas sur HFR pour ça non plus.
 
Bourre : J'ai aucun lien avec ce genre d'unités. Ce ne sont pas ces droïdes que tu recherches. Regarde la petite lumière attentivement.  :sol:  
Trève de plaisanterie, mon 2eme post donne de vagues indices, et par avance : non je ne suis pas cocher (militaire du moins) non plus. Désolé de vous décevoir.  :sarcastic:


Message édité par JimWest le 20-05-2005 à 22:29:42

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°380026
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-05-2005 à 22:34:13  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Ouais c'est une bonne idée. de prendre des cours quelques années avant (si tu fais pas que ça).


 
Bah en s'y prenant un an à l'avance ça donne déjà des bases.
Alors ouais, on leur en demande plus ; mais c'est pas non-plus des commandos box thaï :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°380030
Bunny Wail​er
Posté le 20-05-2005 à 22:38:03  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Ne gache pas un bac S mention bien en allant directement a l'armee :(


 
troll :pfff:

n°380031
JimWest
Desperado...
Posté le 20-05-2005 à 22:40:35  profilanswer
 

Bah je parle que de ceux que j'ai vu opérer.  [:spamafote]
 
C'est sûr tu peux arriver à blanc si t'es masochiste mais tu vas avoiner. Je pense que c'est assez dur sans en rajouter. Maintenant certains doivent y arriver tant mieux pour eux mais c'est partir avec un handicap. Dans ce genre de sélection bien rude faut éviter si tu veux aller au bout.
Après chacun est libre c'est sûr !  ;)  


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°380041
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-05-2005 à 22:53:24  profilanswer
 

Yep, faut voir le résultat au bout :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir commandos de marine ?

 

Sujets relatifs
Devenir enseignant en Suissedevenir inspecteur des douanes pse
devenir ingenieur dans l'informatiquecomment peut on devenir douanier cynophile?
Devenir épistémologueDevenir professeur.
Reprendre les études pour devenir profComment devenir webmaster?
Comment devenir consultant en strategie?Devenir secretaire medicale?
Plus de sujets relatifs à : Devenir commandos de marine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR