Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir bon en anglais ?! (Gratuitement :D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devenir bon en anglais ?! (Gratuitement :D)

n°3558862
srk
Posté le 07-10-2011 à 15:03:55  profilanswer
 

Tout est dans le titre , je suis en eco gestion et mon niveau en anglais est nullissime (4 au bac es).
 
 Même les mots de bases comme " avant , après, beaucoup" je ne les connais pas !! En gros je dois tout reprendre depuis le début mais comment avec quoi ?...
 
 Merci de votre aide je ne veux pas que ma moyenne en anglais plombe ma moyenne général :o  
 
 
Ps: Une solution pour faire moins  de fautes d'orthographes aussi serai la bienvenue :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 15:03:55  profilanswer
 

n°3558865
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:11:39  profilanswer
 

Y a un truc génial pour apprendre l'anglais facilement et gratuitement.
 
Ca s'appelle l'école.
 
 
http://pawsru.org/dis/src/dis18153_YouFailDRfil.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 07-10-2011 à 15:12:44
n°3558868
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2011 à 15:12:55  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Y a un truc génial pour apprendre l'anglais facilement et gratuitement.
 
Ca s'appelle l'école.
 
 
You failed.


 
Depuis quand on apprend l'anglais à l'école?  [:djidee:3]  
 
You failed  [:otaivz:1]

n°3558869
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 15:14:16  answer
 

regarde dexter ou breaking bad en anglais ;)
dexter >> école  
achète toi un livre avec toute les bases de grammaires et apprend du vocabulaire de base

n°3558870
srk
Posté le 07-10-2011 à 15:14:32  profilanswer
 

J'ai souvent sécher l'anglais :O , et avec 1h30 par semaine  en eco gestion je vois pas comment je pourrai rattraper mon retard

n°3558871
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:15:26  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Depuis quand on apprend l'anglais à l'école?  [:djidee:3]  
 
You failed  [:otaivz:1]


 
 
J'ai acquis un bon niveau (équivalent 800-850 au TOEIC) sans partir en pays anglophone, seulement en étant bon en cours.
Mes xp à l'étranger récente ont amélioré mon niveau certes, mais c'est vraiment marginal.

n°3558872
alex93600
Posté le 07-10-2011 à 15:15:44  profilanswer
 

joue aux jeux vidéos <>


---------------
Mon F33DB4CK :)
n°3558873
henri-alex​andre
Posté le 07-10-2011 à 15:16:08  profilanswer
 

srk a écrit :

J'ai souvent sécher l'anglais :O , et avec 1h30 par semaine  en eco gestion je vois pas comment je pourrai rattraper mon retard


 
Un petit regret ?  :)

n°3558874
alio_cha
Posté le 07-10-2011 à 15:16:12  profilanswer
 

srk a écrit :

J'ai souvent sécher l'anglais le français :O , et avec 1h30 par semaine  en eco gestion je vois pas comment je pourrai rattraper mon retard


n°3558875
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:16:19  profilanswer
 

srk a écrit :

J'ai souvent sécher l'anglais :O , et avec 1h30 par semaine  en eco gestion je vois pas comment je pourrai rattraper mon retard


 
 
T'es passé à côté d'une chance d'acquérir des bases relativement solides gratuitement.
 
Try again :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 15:16:19  profilanswer
 

n°3558876
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2011 à 15:16:59  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
J'ai acquis un bon niveau (équivalent 800-850 au TOEIC) sans partir en pays anglophone, seulement en étant bon en cours.
Mes xp à l'étranger récente ont amélioré mon niveau certes, mais c'est vraiment marginal.


 
Trop gros, passera pas  [:otaivz:4]  

n°3558878
srk
Posté le 07-10-2011 à 15:18:00  profilanswer
 


 
Dexter la série ? en votfr ou vo simple? A l'oral je ne comprends pas un mot d'anglais :/
 
Je sais mon cas est rude, mon prof pensait que j’aurai même pas 3 au bac :(

n°3558880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2011 à 15:20:03  profilanswer
 

srk a écrit :

 

Dexter la série ? en votfr ou vo simple? A l'oral je ne comprends pas un mot d'anglais :/

 

Je sais mon cas est rude, mon prof pensait que j’aurai même pas 3 au bac :(

 

N'importe quelle série, commence avec VOSTFR et passe en sous-titres anglais dès que tu peux.
Force toi, même si tu ne comprends pas, c'est comme ça que ça rentre (à force de voir des trucs revenir dans un certain contexte tu comprendras).
Tu peux aussi commencer à lire des journaux en anglais et noter le vocabulaire que tu ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 07-10-2011 à 15:20:21
n°3558881
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:20:17  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Trop gros, passera pas  [:otaivz:4]  


 
 
C'était mon niveau en terminale.
 
Tu souris toujours ?
Je parle pas de mon niveau actuel, je suis au dessus évidemment.

n°3558882
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 15:20:52  answer
 

vostfr c'est déja bien
j'ai eu mon toeic après le bac grâce à çà crois moi x)

n°3558883
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2011 à 15:21:25  profilanswer
 

Vu comme ça, c'est un peu mieux oui :o

n°3558885
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 15:23:30  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
C'était mon niveau en terminale.
 
Tu souris toujours ?
Je parle pas de mon niveau actuel, je suis au dessus évidemment.


 
En terminale ou pas, 800-850 au TOEIC ça ne veut pas dire que tu as "un bon niveau"
Et c'est loin d'être suffisant pour impressionner qui que ce soit :lol:

n°3558886
srk
Posté le 07-10-2011 à 15:23:31  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
N'importe quelle série, commence avec VOSTFR et passe en sous-titres anglais dès que tu peux.
Force toi, même si tu ne comprends pas, c'est comme ça que ça rentre (à force de voir des trucs revenir dans un certain contexte tu comprendras).
Tu peux aussi commencer à lire des journaux en anglais et noter le vocabulaire que tu ne comprends pas.


 
Merci du conseil ! pour les journaux autant recopier toute les pages pour le vocabulaire :o
 
Je dois revoir les bases quand même non par exemple l'ordre des mots pour une question ?

n°3558888
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:25:12  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Vu comme ça, c'est un peu mieux oui :o


 
 
Comment tu peux rentrer à SK avec un TOEIC de 800 avec leur coeff de fou en anglais ?
Réfléchis un peu [:arantheus] :o
 
 
 
 
 
C'était pour contrer les arguments du genre : "ololz cer pas à l'ekole qu'on apprend l'anglé"

Message cité 2 fois
Message édité par Da_Edge le 07-10-2011 à 15:30:33
n°3558892
srk
Posté le 07-10-2011 à 15:30:11  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Un petit regret ?  :)


 Non je passais mes heures d'anglais à tremper mon biscuit :o

n°3558894
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:31:39  profilanswer
 

srk a écrit :


 Non je passais mes heures d'anglais à tremper mon biscuit :o


 
 
L'important c'est d'y croire [:o_yvele]

n°3558899
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-10-2011 à 15:37:05  profilanswer
 


 
Ouais voilà, dès le début il y a un malentendu :o
Le monsieur demande comment devenir bon en anglais, pas comment avoir 800 au toeic à 17 ans :o
Donc non, on ne devient pas "bon" en anglais à l'école (ni même en regardant des séries en fait :o )
 

Da_Edge a écrit :

Comment tu peux rentrer à SK avec un TOEIC de 800 avec leur coeff de fou en anglais ?
Réfléchis un peu [:arantheus] :o


 
Depuis quand y a une sélection pour rentrer à Skema ?  [:6roses:2]  
 

n°3558902
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 15:40:45  answer
 

Da_Edge a écrit :


C'était pour contrer les arguments du genre : "ololz cer pas à l'ekole qu'on apprend l'anglé"


 
Moi je réagissais au "alors, tu souris toujours ?"
Ça m'a donné l'impression que tu te vantais un peu, genre c'est quelque chose de tellement hallucinant qu'on ne peut être que [:implosion du tibia] devant une telle performance :o
Mais rien de méchant bien sur :jap:

n°3558913
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-10-2011 à 15:55:23  profilanswer
 


 
 
C'est lui qui était condescendant à la base, pas moi.
J'ai répondu sur le même ton, sans arrière pensée, that's all.

n°3559019
Nylz
Posté le 07-10-2011 à 18:37:28  profilanswer
 

800 au TOEIC ça équivaut à quoi à peu près ?  
Je sais que c'est plutôt dur à comparer au reste, surtout par rapport à des notes scolaires, mais bon ... Par rapport au FCE, ou encore au "tableau d'autopositionnement" européen (A1, A2, B1, B2, C1, C2) ça vaut à peu près quoi ?
 
 
PS : Sinon je pense quand même qu'on apprend beaucoup plus vite l'anglais en regardant des séries qu'en allant en cours. Le meilleur moyen d'apprendre c'est de le pratiquer (entendre/lire) le plus possible, pour peu que tu adores les séries et que tu aimes les voir en version originale (non massacrée par la traduction), tu devrais progresser assez rapidement.  
D'ailleurs les cours d'anglais dans les cursus scolaires prennent de plus en plus la forme d'activité ludique, et les profs incitent leurs élèves à se mettre à la VO, et il y a évidemment une raison à ça.
Par contre, à mon avis, si tu n'as pas les bases cela n'a que peu d'intérêt, alors retravaille les à fond et en suite à toi le plaisir de regarder toutes les séries que tu veux histoire de progresser lentement mais surement.


Message édité par Nylz le 07-10-2011 à 18:42:26
n°3559021
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 07-10-2011 à 18:38:29  profilanswer
 

Je dirais B1.

n°3560172
supbro
Posté le 09-10-2011 à 00:42:40  profilanswer
 

Le meilleur site pour apprendre à apprendre et devenir bon en anglais : http://www.antimoon.com/
Sinon pour rentrer dans le débat, non l'école n'a jamais appris à parler anglais à quelqu'un... tout simplement car le nombre d'heures d'exposition à du vrai anglais (et non les textbooks qui t'apprenent un anglais même pas utilisé par les anglophones eux même... :o ) doit être largement plus élevé que 2h par semaine!
Par contre bien bosser à l'école permet d'avoir des bases qui seront utiles pour le reste!
 
Si je peux un peu parler de mon xp pour encourager les débutants en anglais :
 
A l'école, même si j'aimais bien la langue, je j'ai jamais trop bossée... j'avais pas un niveau terrible en sortant du bac donc (11 ou un truc du genre à l'écrit).
Ce qui était un peu paradoxal parce que je révais d'aller travailler aux US après le bac :o  
 
1ère année post bac, un correspondant anglais de ma soeur vient chez moi pendant une semaine et j'arrive pas du tout à discuter avec lui  [:poutrella]  
J'ai eu un déclic l'année d'après ( y a 2 ans) et je me suis décidé à aller faire un petit boulot d'été aux US et à devenir très bon en anglais.
 
J'ai commencé la méthode assimil anglais américain et repris l'anglais à 0. Première leçon : what's your name? :D  
Super méthode, je la conseille à tout les débutants. Intéressante, fun, vivante, des super dialogues... j'ai choppé un bon accent dès le début en répétant tous les dialogues. En parallèle j'ai commencé à regarder mes séries et films en anglais sous titré même si au début je comprenais quasiment rien!
 
Après 2 mois de méthode assimil à raison de 30mn par jour, je passe un petit entretien de préselection en anglais au téléphone pour aller bosser aux US.
Résultat : pas top, je galère à trouver mes mots et à la fin on me dit que j'ai une bonne prononciation, que je parle correctement mais que je manque énormément de fluidité. Je suis quand même retenu pour le "vrai" entretien 2 mois plus tard.  
2 mois plus tard l'entretien se passe bien et je suis pris  [:spetnaz:1]  
 
Mon court été aux US m'a permis de devenir fluent même si je fait encore pas mal de fautes quand je parle et que j'ai du mal à comprendre.
L'année d'après je tombe sur http://www.antimoon.com/ et tout les autres blogs sur les languages ayant la même philosophie (spanish only, ajatt...).
Je commence alors un peu à devenir un nerd de l'anglais et décide de tout faire en anglais : je passe mon temps à écouter la radio, des podcasts, etc... et commence à lire en anglais.
Quelques mois après je tente le TOEIC : résultat 990, pile dans la moyenne HFR :o  
Je continue à écouter et lire de l'anglais tout les jours.
 
 
Y a quelques jours, 2 ans après avoir commencé à apprendre l'anglais tout seul, 1er cours d'anglais de l'année et chacun doit se présenter rapidement.  
La prof américaine me demande où je suis né et quand je lui répond que je suis français elle me demande si mes parents sont américains  [:daaadou:1]  
 
Prochain challenge : 110 au TOEFL  [:-odysseus-:4]  
 
 
Bref, désolé pour le pavé mais pour résumer je conseille :
 
- commencer par une méthode d'apprentissage autonome pour débutant
- dès la méthode finie ou dès que l'on a un niveau suffisant passer à du vrai anglais : films, radio, livres, etc... le plus possible comme dit Nylz
- une fois qu'on a un bon niveau passif d'anglais, trouver l'occasion de parler anglais, devenir fluent viendra très vite
- allez faire un tour sur antimoon.com et spanish-only.com/ :jap:  
- aucun intérêt de bosser activement la grammaire avant de l'avoir assimilée passivement et d'être fluent
- pour l'accent y a plusieurs bon bouquins avec CD de réduction d'accent  
 
Et pour finir, l'apprentissage d'une langue n'est jamais fini, on continue d'apprendre tout les jours.  
On ne sera jamais "billingue", même après quelques années dans un autre pays... D'ailleurs le "billingue" sur les CV s'est un autre débat :lol:  
 
 
 

n°3560472
srk
Posté le 09-10-2011 à 15:58:00  profilanswer
 

Merci !!

n°3560479
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 09-10-2011 à 16:01:50  profilanswer
 

faut arrêter de dénigrer l'école aussi, t'as un bouquin, workbook au collège, et tout tu peux facilement avoir les bases et du vocabulaire.
après ça suffit pas certes, mais les bases solides, du voc, les conjugaisons & co, ça s'apprend très très bien à l'école.

n°3560508
starwaste
WYSIWYG
Posté le 09-10-2011 à 16:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Totalement faux : Je n'ai  foutu les pieds en Angleterre qu'une fois dans ma vie et 2 jours seulement.
 
Je parle parfaitement anglais (quasi sans accent ce qui surprend des anglophones) en ayant appris cela uniquement à l'école lycée, université  publique non privée ( études sciences donc peu d'anglais de base).  
 
Pas non plus besoin de faire des cours privés supplémentaires ou des formations en accéléré.
 
Il faut juste aimer suivre les cours d'anglais, faire ses exercices, être doué pour ça naturellement et basta. Faut aussi se persuader d'être un anglais sois même (c'est la méthode que j'applique à toutes les langues).
 
Ce sont les gens qui ne sont pas assez rigoureux avec l'enseignement à l'université et au lycée qui se retrouvent avec un anglais exécrable et honteux haché au couteau.
 
Y a pas besoin d'être gosse de riche et voyager pour être bon en anglais.
 
Petites astuces pour ceux qui ont besoin en plus de l'école :
Films en anglais sous titrés français
Animation , mangas en anglais (quand on est ado ça marche bien)
Lire des livres de votre choix en anglais  
Revues économiques, politiques ou science ou autre selon vos gouts sur le net
Chatrooms en anglais
 
PS :  Dés que j'ai les bases de survie orales écrites je passe mon temps à les utiliser dans l'environnement adéquat exemple au boulot parler néerlandais en partant de zéro alors que certains prennent des cours pendant 1 an voir 2 et ne parlent pas 1 mot au travail par peur de mal faire , faire des fautes ou autre... Stupide. Sans suivre 1 seul cours spécifique juste en parlant tous les jours avec les gens et piochant du vocabulaire sur le net on arrive à des vrais miracles si motivés.
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par starwaste le 09-10-2011 à 16:38:21

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3560514
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-10-2011 à 16:42:40  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Bonjour,
 
Totalement faux : Je n'ai  foutu les pieds en Angleterre qu'une fois dans ma vie et 2 jours seulement.
 
Je parle parfaitement anglais (quasi sans accent ce qui surprend des anglophones) en ayant appris cela uniquement à l'école lycée, université  publique non privée ( études sciences donc peu d'anglais de base).


 
 
Exactement pareil pour moi, du moins avant mon stage en Angleterre.
En bref, il y a moult façons d'apprendre l'anglais mais ça ne sert à rien de dénigrer l'école qui fournit de bonnes bases à qui veut bien s'en donner la peine. Car c'est bien facile de critiquer l'enseignement anglais quand on passe ses cours à fabriquer des avions en papier au fond de la classe... :o

n°3560517
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 16:45:27  answer
 

supbro a écrit :

Le meilleur site pour apprendre à apprendre et devenir bon en anglais : http://www.antimoon.com/
(...)


 
Dommage c'est payant :sweat:  
 
 
Sinon pourquoi ne pas se renseigner à propos du Bristish Council à Paris (ou autres villes). Je pense qu'ils sont sûrement du matériel gratuit à disposition pour progresser en anglais !

n°3560831
sup'dude
Posté le 09-10-2011 à 19:44:16  profilanswer
 


Payant? :??:  
La consultation du site est entièrement gratuite :heink:

n°3560921
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 21:16:03  answer
 

perso j'ai surtout envie d'améliorer ma compréhension orale, mais je crois qu'il me faut absolument revoir la conjugaison et la grammaire mais j'ai la flemme, à force de les avoir vu et revu à l'école, ça me fini par me dégouter [:poutrella]

n°3560949
taupeman
Posté le 09-10-2011 à 21:37:17  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Bonjour,
 
Totalement faux : Je n'ai  foutu les pieds en Angleterre qu'une fois dans ma vie et 2 jours seulement.
 
Je parle parfaitement anglais (quasi sans accent ce qui surprend des anglophones) en ayant appris cela uniquement à l'école lycée, université  publique non privée ( études sciences donc peu d'anglais de base).  
 
Pas non plus besoin de faire des cours privés supplémentaires ou des formations en accéléré.
 
Il faut juste aimer suivre les cours d'anglais, faire ses exercices, être doué pour ça naturellement et basta.

Petites astuces pour ceux qui ont besoin en plus de l'école :
Films en anglais sous titrés français
Animation , mangas en anglais (quand on est ado ça marche bien)
Lire des livres de votre choix en anglais  
Revues économiques, politiques ou science ou autre selon vos gouts sur le net
Chatrooms en anglais
 
PS :  Dés que j'ai les bases de survie orales écrites je passe mon temps à les utiliser dans l'environnement adéquat exemple au boulot parler néerlandais en partant de zéro alors que certains prennent des cours pendant 1 an voir 2 et ne parlent pas 1 mot au travail par peur de mal faire , faire des fautes ou autre... Stupide. Sans suivre 1 seul cours spécifique juste en parlant tous les jours avec les gens et piochant du vocabulaire sur le net on arrive à des vrais miracles si motivés.
 
 
 


bollocks , c'est pas HFR compliant ca. d'accord pour le reste cependant qui de plus est en opposition direct avec ca  [:jofission]

n°3561039
sup'dude
Posté le 09-10-2011 à 22:26:29  profilanswer
 


Fixe toi un objectif, par exemple écouter 1h d'anglais tout les jours (radio ou podcast). Tu verra au bout d'un moment tu aura énormément progressé.
Trouve toi quelques podcasts qui t'intéressent et écoute les régulièrement [:cerveau charlest]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir bon en anglais ?! (Gratuitement :D)

 

Sujets relatifs
comment un juriste peut il devenir comptable??Devenir pompier
Devenir Architecte/Concepteur Matériel.Devenir economiste ?
Études pour devenir webdesigner ?Devenir Avocat privé ?
Où acheter un livre de marketing en anglais sur Paris ?Debat en anglais
Apprendre l'anglais en Angleterre.Semaine d'intégration UB LLCE anglais
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir bon en anglais ?! (Gratuitement :D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR