Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Déroulement des études pour accèder au statut d'expert comptable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déroulement des études pour accèder au statut d'expert comptable.

n°1447535
TrizoLink2​1
Posté le 29-11-2007 à 12:32:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis actuellement en seconde année d'économie et de gestion à la faculté de Grenoble, et souhaite me diriger vers les métiers de la comptabilitée.
 
J'ai très peu accroché à cette matière les deux premieres années (je redouble ma L2), mais je commence à aimer et pourrais peut-être m'orienter dans cette voie.
 
Je sais que pour accéder à l'expertise comptable 5 années d'études théoriques sont nécessaires, puis 3 années en tant que stagiaire comptable. De plus, l'obtention de 3 diplômes de comptabilitée (2?) ainsi que la rédaction d'un mémoire est nécessaire.
 
Cependant, je n'ai pas bien compris certaines choses. J'aimerais ainsi savoir à quels moments du cursus passer les examens, les exigences sont-elles elevés, quelles études faire (je pensais passer par un master comptabilitée/finance), et enfin j'ai du mal à me représenter ce qu'est un mémoire et si ce dernier est indispensable. Si d'autres informations vous semble  utiles n'hésitez pas à les apporter.
 
En vous remerciant pour vos futures réponses,


Message édité par TrizoLink21 le 29-11-2007 à 12:34:25
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:32:20  profilanswer
 

n°1458759
TrizoLink2​1
Posté le 09-12-2007 à 00:39:48  profilanswer
 

Bon et bien un petit up =p

n°1458928
dano16
Posté le 09-12-2007 à 09:55:46  profilanswer
 

Salut!  
 
Pour l'expertise comptable il y a 2 examens.  
DCG: niveau Bac +3
DSCG: niveau Bac +5
 
Le mieux pour toi est de t'inscrire au Master CCA (Comptabilité, Contrôle Audit) de ta fac.