Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   [DEROGATION?] Changer de lycée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEROGATION?] Changer de lycée

n°1528146
lyceen-ano​nymous
Posté le 28-01-2008 à 09:12:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement dans un lycée en Normandie, en Terminale ES. Je pense que je ne vais pas décrocher mon bac cette année (svp ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le sujet, merci :) ).  
 
Dans l'hypothèse ou j'irai vivre l'année prochaine chez mes grands-parents à Paris, est-ce que je pourrais être admis dans un lycée public là-bas ? Si je veux faire ça, je vais être franc, ça serait pour tourner une page (mauvaise), où je n'ai pas assez travailler, et pouvoir commencer un nouveau départ. Mais j'aimerai autant qu'on ne parle pas de ça mais de savoir si ce que je voudrais faire est techniquement possible, s'il y a une dérogation à faire (sachant que l'adresse de mes représentants légaux, mes parents, ne changerait pas, mais seule la mienne, sachant que je suis mineur (quoique je serai majeur avant la rentrée prochaine).  
 
Il est possible que je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des informations manquantes !  
 
Merci, à bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 09:12:31  profilanswer
 

n°1528156
chaica
Posté le 28-01-2008 à 09:25:37  profilanswer
 

Il faut savoir qu'à Paris tu seras aussi sectorisé. A savoir que ton arrondissement parisien permet l'accès à certains lycées et pas à d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   [DEROGATION?] Changer de lycée

 

Sujets relatifs
Changer de job ..?bizarre : changer de métier pour l'informatique
changer de fac en cours d'annéeBonne période pour changer de boîte ?
comment changer de SSII sans se faire cramer par le futur client?Dérogation pour IUT
Lycée KléberBTS DOMOTIQUE A BORDEAUX LYCEE PRIVE?
changer d'orientation en terminale ESchanger d'entreprise...??
Plus de sujets relatifs à : [DEROGATION?] Changer de lycée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR