Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changer d'orientation en terminale ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer d'orientation en terminale ES

n°1392043
mandolos
Posté le 03-11-2007 à 21:57:55  profilanswer
 

Je suis en terminale ES et le premier trimestre est une catastrophe j'ai environ 7.5 de moyenne donc vu que j'ai 27 point de retard avec le bac français je sais pas si c'est la peine de continuer le massacre!! Est-ce qu 'on peut changer d'orientation en cours d'année soit pour une premiere STG ou sinon une réorientation dans le professionnel ou bien continuer cette année et se ramasser au bac

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 21:57:55  profilanswer
 

n°1392104
louloute_7​8
Posté le 03-11-2007 à 22:15:41  profilanswer
 

perso, j'ai un ami qui a choisi de redoubler sa premiere pour rattraper ses points de retard et combler ses trous au niveau des notions...

n°1392108
fairtrade7​6
Posté le 03-11-2007 à 22:15:55  profilanswer
 

Je crois pas qu'il faille que tu baisses les bras. Une fille de ma classe à 36 points de retard et n'est pas des meilleures. Essayer de bosser un maximum, de te remotiver pour avoir un deuxième trimestre convenable. Et si tu replantes ta Tes ce n'est pas très grave.
Sinon c'est le premier trimestre que tu foires ou ta premiere n'était pas des plus brillantes ?
C'est quoi ta spécialité ? Tu viens d'un bon lycée ou pas car avoir 7.5 de moyenne à Henry 4 ma foi ce n'est pas si grave.

n°1392187
mandolos
Posté le 03-11-2007 à 22:53:50  profilanswer
 

nan ma premiere c'est passé moyenement j'ai eu 10 les trois trimestres en bossant moyenement , je suis en specialité math mais on m'avait conseillé de redoubler ma 1er et je ne l'ai pa fait

n°1392191
louloute_7​8
Posté le 03-11-2007 à 22:57:25  profilanswer
 

si tu penses que tu vas t'écrouler, pense z'y

n°1392197
mandolos
Posté le 03-11-2007 à 23:03:39  profilanswer
 

oui mais bon j'ai 18 ans j'ai redoubler ma seconde auparavant donc refaire une premiere maintenant ... ?

n°1392541
fairtrade7​6
Posté le 04-11-2007 à 11:50:26  profilanswer
 

Si tu as eu 10 à tous tes trimestres en premiere et si en plus tu es bon en math ça peut le faire.
 
Les spé math ont les meilleurs résultats au bac et en plus si cette année l'épreuve est facile comme l'an dernier tu peux avoir aisément 18, après il est vrai que le programme de spé math de terminale est beaucoup plus difficile que celui de premiere.
 
Après cela dépend de quelles matières tu as foiré. Si tu as planté l'histoire géo en apprenant ton cours et en revoyant les méthodes tu peux facilement t'en sortir. Pareil pour les maths en revisant ton cours et en refaisant quelques exos ça passe. En éco, tu peux t'en sortir en apprenant le cours et en bossant la méthode de la dissert.
 
Par contre si tu as tes plus mauvais résultats en langue et en philo il est clair que cela va etre difficile de progresser.
 
Sinon pour augmenter tes chances d'avoir ton bac, tu peux toujours prendre une option si tu es bon en sport par exemple.
 
Mais si tu tiens véritablement à repiquer ta première, tu peux je connais quelqu'un qu'il l'a fait mais pour toi je crois pas que ce soit possible tes profs et ton proviseur vont répondre de manère négative à ta requete car ils t'avaient proposer le redoublement en premiere et tu n'a pas voulu.  
 
Et moi personnellement je continuerai en tes et si tu te plantes, que tu en as marre du lycée, tu peux toujours passer en candidat libre. Mais la véritable question comme l'a souligné mookid c'est qu'est-ce que tu souhaite faire après l'obtenttion ou non de ton bac.
 
Certains sont persuadés qu'ils vont se planter alors qu'ils l'auront, je pense que tu dois positiver.

n°1392649
mandolos
Posté le 04-11-2007 à 14:12:37  profilanswer
 

Oui et l'an prochain je sais pas trop mais j'hésite entre un bts banque ou aller a la fac de droit puis si tout çà me plait pas ensuite m'engager dans la gendarmerie

n°1393059
melody94
Posté le 04-11-2007 à 20:15:10  profilanswer
 

fairtrade76 a écrit :

Certains sont persuadés qu'ils vont se planter alors qu'ils l'auront, je pense que tu dois positiver.


Oui c'est vrai, je connaissais une fille ds ma classe (term ES) qui avait vraiment les pires notes en maths en en éco. C'est simple, aux controles et dst, elle avait jamais la moyenne. Evidemment, elle était persuadée qu'elle allait retaper sa terminale, et pourtant, elle l'a eu son bac ! Et c'est pas un cas unique. Donc desespere pas !
 
Je pense que l'eco, c'est surtout de la methode, et un peu de culture aussi, le cours ne suffit pas toujours.  
Pour l'histoire-geo, en apprenant à fond le cours, tu peux en général avoir facilement 13-14. Apres, tout dépend aussi du correcteur... Si tu te sens perdu devant la masse de trucs à apprendre, tu peux faire des fiches ac le plan du cours et les notions importantes, moi ca m'avait un peu aidé à m'y retrouver.
Les maths, je pense que si tu t'entraine régulierement en faisant plein d'annales, ca devrait aller. En general au bac, ils sont pas mechants avec les ES. Quand j'ai passé l'epreuve, yavait que des exos type, limite les memes que dans les annales en changeant les chiffres, aucun piège. Le truc, c'est qu'il faut que t'arrive à acquerir certains automatismes pour ne pas perdre de temps sur les exos.
Et pr la philo... je pense pas être la meilleure personne pr te conseiller  :D

n°1393094
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-11-2007 à 20:37:25  profilanswer
 

T'inquiet pas c'est normale.
Faut juste pas que tu baisses les bras. retrousse tes manche et continue.
Si t'étais à 10 en Première le 1° trimestre de Terminale tu baisses.
C'est à toi de tout mettre en oeuvre pour améliorer tes résultats.
Moi en Première j'étais à 11. ET au premier semestre de Terminale j'étais à 8. Au 2° trimestre 10 et 3° trimestre 11 ==> Bac Es avec mention.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 20:37:25  profilanswer
 

n°1394936
mandolos
Posté le 05-11-2007 à 15:28:14  profilanswer
 

Oui mais ça me fait peur mais bon je vais bosser il me reste plus que 6 mois à tenir je vais tout miser sur les math,l'hist-geo et l'eco mais apres en philo je ne comprend pas trop ce qu' il ya a apprendre , les methodes certes et voila en anglais je desespere depuis la 6 em je glande rien donc c'est pas maintenant que je vais pouvoir apprendre toutes la grammaire , italien c'est à l'oral donc ça passe et sport je suis plutôt bon donc aucun problème sur ce point

n°1395359
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2007 à 17:47:33  profilanswer
 

L'anglais c'est pas hyper dur, au niveau du BAV il suffit d'apprendre quelques phrases types qui se casent dans pas mal d'essay. Tu apprends aussi par coeur 30 mots de liaison et meême si t'as un vocabulaire à chier tu te démarques des autres qui ont le même niveau que toi. De plus quand on voit aujourd'hui le niveau du BAC... tu vas avoir d'agréables surprises en juin crois moi !!
La philo c'est pas grave, on rame tous plus ou moins mais effectivement mets un paquet sur l'éco et l'histoire ce sont ces deux matières qui ont tendance à faire le plus de ravage en ES mais l'avantage c'est que la méthodologie est la même. Un conseil : essaie de lire le journal tous les jours ou de regarder le JT, ça aise à comprendre tout ce qu'on t'enseigne en cours car tu y vois une application pratique.
 
Bon courage, personne n'est mauvais, tout se joue sur ton environnement de travail et ta motivation alors oui c'est pas marrant mais ça vaut vraiment la peine de bosser si on a un but derrière (en l'occurrence le BAC + ton orientation future) :)

n°1399151
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 06-11-2007 à 22:31:16  profilanswer
 

Au fait la LV1  équilibre la LV2.
Donc si t'as italien en LV2  et que tu te débrouilles, tu t'arranges pour avoir une super note.  ex: 14  en Italien et 6 en anglais.


---------------
"Avoir la vie devant soi"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  changer d'orientation en terminale ES

 

Sujets relatifs
devoir maison maths Terminale Serreur d'orientation
Question pour mon orientation[Orientation] Informatique ou prof d'histoire ?
changer d'entreprise...??orientation en IUT a 22 ans encore possible?
Je suis en terminale ES , mais je veux être photographe...Orientation en infomatique après le bac
Orientation après un bac L ... 
Plus de sujets relatifs à : changer d'orientation en terminale ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR