Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [dénouement inattendu] après une formation réseaux télécommunication..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dénouement inattendu] après une formation réseaux télécommunication..

n°2016180
atto
Posté le 25-11-2008 à 12:51:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais continuer les études ( à l 'aiiiiiiiiiide ) , j'ai un DUT réseaux et télécommunications et une licence professionnel réseaux et télécommunications mais je voudrais continuer. Je réfléchis à l'ESISAR une école d'ingénieur ( ne riez pas ) mais je sais pas s'il me prendrons à partir de mon DUT ou de ma Licence ( est ce  trop rêver ? ) , je regarde du coté d'un Master télécommunications et réseaux http://www.sfa.univ-savoie.fr/form [...] 0%99avenir mais je sais pas trop. Ce que je sais c'est que je meurs d'envie de devenir ingénieur. J'ai beaucoup aimé mes deux formations. J'ai eu des notes moyennes avec quelques exceptions.
Vous pensez que je peux atteindre mon objectif ? ESISAR me parait etre fabuleux mais me prendront-ils?  
 
J'ai fini ma licence en juillet et depuis je suis à la recherche d'un emploi et c'est pas facile, la dernière fois on m'a appeler pour un job helpdesk à Paris c'est pour dire...
 
Je vis actuellement chez mes parents ( merci à eux ) et je voudrais avoir votre avis/vos critiques/vos conseils sur ma situation.
 
Ça fait quand même 4 moi que je ne fais plus rien sauf regarder les sites d'emplois l'anpe et revoir mes cours, les paperasses pour l'assedic... et je suis inquiet, j'ai peur  !!!!!
 
Avez vous d'autres formations à me proposer ?
 
Merci de votre aide, je démoralise.


Message édité par atto le 15-01-2009 à 16:59:54
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 12:51:28  profilanswer
 

n°2017275
atto
Posté le 26-11-2008 à 13:31:27  profilanswer
 

Up

n°2023939
atto
Posté le 03-12-2008 à 14:06:05  profilanswer
 

Personne n'a un avis ? Je suis ouvert à tout critique...


Message édité par atto le 03-12-2008 à 14:06:27
n°2024469
XSterna
Posté le 03-12-2008 à 20:56:22  profilanswer
 

La première chose à faire pour l'ESISAR serait de se renseigner si l'école admet des DUT et/ou licenses. D'après leur site internet ca ne semble pas être le cas.
 
Après, d'après ce que j'ai compris tu as déjà ta license. Qu'est-ce que tu fais actuellement ?
 
Parce que je suis pas sur qu'une école d'ingé t'admettes si tu n'est pas directement dans la continuité de tes etudes. Ou alors il faut passer par de l'apprentissage.
 
Si tu es encore en license, c'est jouable pour l'année prochaine, après je pense que ca se jouera plus avec ton DUT.

n°2025552
atto
Posté le 04-12-2008 à 22:11:23  profilanswer
 

Oui actuellement , j'ai ma licence et je cherche un emploi...  
 
Pour l'ESISAR j'ai vu, j'ai dû mal lire...
Et sinon pour le master, je vais envoyer un email pour avoir plus d'information et surtout savoir si ils pourraient me prendre...
 
Vous connaissez pas de bon master ou une école qui pourraient me prendre avec mon DUT ou ma licence pro, je suis tout aussi disposé de refaire ma licence "normale" pour rentrer dans un master...
 
Je sens que ça va être dur ...


Message édité par atto le 04-12-2008 à 22:11:55
n°2025563
atto
Posté le 04-12-2008 à 22:25:25  profilanswer
 

Ah oui je voulais aussi vous parler le CFA AFTI , ils proposent une formation ingénieur bac+5 :
Pour etre admis il faut avoir un bac+3 informatique , mathématique appliqué ou télécommunication.
Moi c'est un réseaux et télécommunications en réseaux sans fils et sécurités, est ce que je rentre dans le moule ??
 
Ils ont aussi une formation administrateurs réseaux et systeme mais la formation bac+5 me plais beaucoup plus...
 
Sinon dans la catégorie je rêve un peu trop :
http://www.enst-bretagne.fr/format [...] dmissions/
et je ne sais pas si j'ai A ou B  pour mon crédit ECTS !!
 
Je continue mes recherches...

n°2025572
Lagoon57
Posté le 04-12-2008 à 22:29:46  profilanswer
 

A veut dire que tu es dans les premiers 10% de ta promo, B les 25% suivants. En gros faut être dans le meilleur tiers de ta licence et de ton DUT pour qu'ils regardent ton dossier.

n°2025585
atto
Posté le 04-12-2008 à 22:41:09  profilanswer
 

D'accord. Je peux oublier alors.

n°2025769
Edwardkei
Posté le 05-12-2008 à 10:46:37  profilanswer
 

XSterna a écrit :

La première chose à faire pour l'ESISAR serait de se renseigner si l'école admet des DUT et/ou licenses. D'après leur site internet ca ne semble pas être le cas.


 
Eh, les gars faut savoir lire des fois avant de dire des bétises...  :o  
 
Suivez le lien pour voir quelles écoles de l'INPG admettent quels DUTs...
 
Pour ne pas faire durer le suspense, oui, l'ESISAR recrutent des DUT R&T en 1ère année. A voir si tu peux candidater même après avoir fait une licence pro...
 
Edit : L'ENST, tu peux oublier je pense...


Message édité par Edwardkei le 05-12-2008 à 10:47:35
n°2025918
chaica
Posté le 05-12-2008 à 14:25:56  profilanswer
 

atto a écrit :

Ah oui je voulais aussi vous parler le CFA AFTI , ils proposent une formation ingénieur bac+5 :
Pour etre admis il faut avoir un bac+3 informatique , mathématique appliqué ou télécommunication.
Moi c'est un réseaux et télécommunications en réseaux sans fils et sécurités, est ce que je rentre dans le moule ??
 
Ils ont aussi une formation administrateurs réseaux et systeme mais la formation bac+5 me plais beaucoup plus...
 
Sinon dans la catégorie je rêve un peu trop :
http://www.enst-bretagne.fr/format [...] dmissions/
et je ne sais pas si j'ai A ou B  pour mon crédit ECTS !!
 
Je continue mes recherches...


 
Oui oublie ENST Bretagne.
Je suis passé par le Master 2 Systèmes et réseaux du CFA de l'AFTI si tu as des questions.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 14:25:56  profilanswer
 

n°2026163
atto
Posté le 05-12-2008 à 19:21:24  profilanswer
 

Oui chaica merci , j'ai des questions merci de te montrer !
 
La première qui me vient à l'esprit c'est : est-ce qu'ils me prendront pour la formation en Ingénieur réseau ou en formation Administrateur ?  
 
Je crois que tu as eu la formation que je voudrais avoir ( ingénieur réseaux ) donc je voulais aussi te demander s'ils ne prennent que les meilleurs de chez les meilleurs, j'ai eu des notes moyennes en DUT et de pluôt bonnes notes en licence pro mais c'est quoi leur vrai critère...  
 
Je réfléchis à d'autres questions pour éviter de saturer mon post.
 
Merci de ta réponse.
 
 
ps : pour l'ESISAR vous croyez que ça vaut le coup de déposer un dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par atto le 05-12-2008 à 19:23:47
n°2027775
atto
Posté le 07-12-2008 à 20:54:37  profilanswer
 

up

n°2027835
chaica
Posté le 07-12-2008 à 21:57:31  profilanswer
 

atto a écrit :

Oui chaica merci , j'ai des questions merci de te montrer !
 
La première qui me vient à l'esprit c'est : est-ce qu'ils me prendront pour la formation en Ingénieur réseau ou en formation Administrateur ?  
 
Je crois que tu as eu la formation que je voudrais avoir ( ingénieur réseaux ) donc je voulais aussi te demander s'ils ne prennent que les meilleurs de chez les meilleurs, j'ai eu des notes moyennes en DUT et de pluôt bonnes notes en licence pro mais c'est quoi leur vrai critère...  
 
Je réfléchis à d'autres questions pour éviter de saturer mon post.
 
Merci de ta réponse.
 
 
ps : pour l'ESISAR vous croyez que ça vaut le coup de déposer un dossier ?


 
D'après ce que tu décris si tu te montres motivé à l'entretien ça devrait passer.

n°2027984
atto
Posté le 08-12-2008 à 03:05:19  profilanswer
 

Pour la formation ingénieur ? après un Dut réseau et télécommunication ? sûr ? sûr de chez sûr ? Y'a des chances ? Y'a de la place ? Pour moi ? Vraiment ????
 
Faut pas que je me plante ... Je suis dans le flou complet ( comme toujours ).

n°2031796
atto
Posté le 11-12-2008 à 14:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis bien informé sur cette formation IRS, finalement le site de l'AFTI renvoi sur http://www.master2-irs.uvsq.fr/M1/index.htm ou il faut attendre le moi d'Avril. Attendons mais j'ai vu ceci :
"vous avez un L3 informatique/scientifique de l'UVSQ : vous devez suivre les modalités de réinscription."
 
Moi je ne viens pas de l'UVSQ donc ma question est simple, Combien de place pour ceux qui ont un diplôme de licence ou un L3 français hors UVSQ ??

n°2031870
chaica
Posté le 11-12-2008 à 15:56:11  profilanswer
 

atto a écrit :

Bonjour,
Je me suis bien informé sur cette formation IRS, finalement le site de l'AFTI renvoi sur http://www.master2-irs.uvsq.fr/M1/index.htm ou il faut attendre le moi d'Avril. Attendons mais j'ai vu ceci :
"vous avez un L3 informatique/scientifique de l'UVSQ : vous devez suivre les modalités de réinscription."
 
Moi je ne viens pas de l'UVSQ donc ma question est simple, Combien de place pour ceux qui ont un diplôme de licence ou un L3 français hors UVSQ ??


 
Il n'y a pas de quota, la grande majorité des étudiants du master 2 venait d'autres universités que l'UVSQ. Ça ne posera pas de problème.

n°2073881
atto
Posté le 15-01-2009 à 17:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de l'apprendre je saute littéralement de joie, récit :
Je m'étais inscrit sans grande conviction à l'UTBM en section informatique réseaux et télécommunication pour la rentré en Mars, sachant que les entretiens étaient compris mi novembre à mi décembre, aucune réponse, je continua mes investigations, lorsque ce matin 03:08:49 exactement je reçois un Mail.
 
"
Bonjour atto,
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes admis(e) à l'UTBM dans la spécialité Génie informatique.
 
Félicitations !
 
Si vous souhaitez nous rejoindre, vous devez impérativement confirmer AVANT LE 19 JANVIER MINUIT votre admission sur notre site de saisie : http://3ut-admissions.utc.fr
 
à la suite de quoi l'UTBM vous enverra votre dossier d'inscription administrative.
 
La rentrée aura lieu le lundi 2 mars 2009 sur le site de Sévenans, à 9 heures.
 
Vous pouvez dès à présent rechercher votre logement : une fiche logement est consultable sur le site UTBM, rubrique Espace Candidats : http://www.utbm.fr
 
A bientôt sur notre site !
Le Réseau des UT
univtechnobranches@utc.fr
"
Je ne me lasse plus de lire ce mail tellement je suis content.
Je jubile, je  jubile de joie et je vais feter ca comme il se doit, merci pour vos réponses merci pour votre aide.
 
Prochaine étape, travailler dur dur dur dur dur dur.
 
Il me reste une question, est ce que la formation afti et celui de l'utbm est équivalente, qui est le meilleur ?
 
Remarquons que le mail était rédigé à 16:49 le 14 janvier.


Message édité par atto le 15-01-2009 à 17:10:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [dénouement inattendu] après une formation réseaux télécommunication..

 

Sujets relatifs
[RECH][STAGE] Administration Systèmes et Réseaux (Licence Pro BAC+3)Quitter une SSII en période d'essai malgé une formation payé
Technicien supérieur en réseaux informatiques avec AFPAun peu particulier : Recherche formation SAP (réorientation pro)
formation SUDESExpertise Comptable en formation complémentaire
formation en janvier ou février[Offre][CDI Paris] Administrateur système et réseaux H/F - Temps plein
[OFFRE] Ingénieur système et réseaux Lyon.
Plus de sujets relatifs à : [dénouement inattendu] après une formation réseaux télécommunication..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR