Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3e cycle finance: M2 ou MSc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3e cycle finance: M2 ou MSc

n°3468084
fin-warrio​r
Posté le 30-07-2011 à 02:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en double cursus M1 en finance internationale, et en Finance de marché, et j'obtiendrais les 2 diplômes en Janvier 2012. J'ai une petite expérience de 4 mois en BO dans une banque de la place, + plusieurs stages plus généraux par le passé. Je voudrais être sales en F.I., et j'aimerais avoir votre avis sur 2 sujets:
 
1*) J'hésite entre me lancer directement dès Février 2012 en alternance un 3e cycle finance: en postulant à un des masters de l'ESLSCA (M2 trading-finance, ou trading-AM, ou trading analyse fin.); ou au MBA Finance option fin de marché du MBA ESG. Et le quel des deux est plus approprié (aspects qualité formation, salaire, réseau, et reconnaissance des recruteurs...)
 
2*) Ou alors faire un stage long (8-9 mois Fev-Sept), pour avoir un vrai bagage et donc avoir plus de choix et de chances d'intégrer un vrai/pur/dur/balaise M2 type: M2 203, M2 TFB d'assas, ou même MSc/Ms financial markets de Skema/Edhec/Essec..).
 
Quelle serait la meilleure stratégie?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 02:11:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3e cycle finance: M2 ou MSc

 

Sujets relatifs
Licence BFR de Lyon 2 et métiers de Front Office.CDI Paris - Ingénieur Java SWING - Finance de Marché
CDI Paris - Ingénieur .NET/C# - Finance de MarchéCDI - Ingénieur Support Applicatif - Finance de Marché (H/F)
Besoin de faire un choix entre 2 M1 Banque-FinanceM2 sorbonne ou esc type SKEMA ?
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAStratégie admission en M2
Master finance Montpellier 
Plus de sujets relatifs à : 3e cycle finance: M2 ou MSc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR