Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  En quoi consiste le bac STG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

En quoi consiste le bac STG ?

n°2645170
marcalizee​n
Posté le 24-03-2010 à 17:03:07  profilanswer
 

 Bonjours, j'aimerais savoir en quoi consiste le bac STG ? ( je suis en seconde) et qu'elle est la différence entre le bas ES. En effet je ne sais pas quoi choisir entre le bac ES et STG. J'ai une moyenne général de 12,5 au deux premier trimestre.
 
Merci à ceux qui réponderont  :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 17:03:07  profilanswer
 

n°2645219
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 24-03-2010 à 18:05:42  profilanswer
 

Salut,
ben bac STG, c'est plutôt tourné vers la compréhension du monde avec des avions en papier et les sarbacanes.
ES c'est plus tourné vers la compréhension du monde niveau économique, histoire..c'est bcp plus dur es car beaucoup de matières sont gros coeffs, et pas la même couche de boulot
 
Mais ca va dépendre aussi de ce que tu as envie de faire plus tard après le bac !

n°2645230
benito105
Posté le 24-03-2010 à 18:19:50  profilanswer
 

Déjà la différence c'est que l'un est technologique, l'autre est général. Les débouchés ne sont pas les mêmes ! Si tu veux faire des études longues privilégie un bac ES, STG prépare moins bien aux études supérieures.

n°2645245
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-03-2010 à 18:37:10  profilanswer
 

STG c'est axé sur la gestion, la communication, l'économie, le droit.
ES c'est plus général. Les coeffs sont équilibrés en ES contrairement en STG.

 

Les portes pour la filière STG sont intéressantes. Tu peux travailler dans la communication(marketing, langues, commerce), l'économie/droit, l'informatique... Il y a pas mal de possibilités de poursuites d'études.


Message édité par slr56 le 24-03-2010 à 18:38:48

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2645296
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 19:21:31  answer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Salut,
ben bac STG, c'est plutôt tourné vers la compréhension du monde avec des avions en papier et les sarbacanes. (Ca sens le complexe de supériorité à deux kilomètre :D)
ES c'est plus tourné vers la compréhension du monde niveau économique, histoire..c'est bcp plus dur es car beaucoup de matières sont gros coeffs, et pas la même couche de boulot (Les STG aussi ont des matières à trés gros coeff et la difficulté est relative ! Pour certain l'éco et l'histoire est difficile et la gestion facile et inverssement ! Pour la couche de boulot aussi c'est relatif ! Pour les ES que j'ai connu ce n'était guère de gros bosseurs au contraire et la charge de boulot tout dépend de tes profs ! Certain prof de STG donnent pas mal de devoirs alors que certaine de ES n'en donne casiment pas... Sans compter les 26h de cours... Violent j'avous http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif)
Mais ca va dépendre aussi de ce que tu as envie de faire plus tard après le bac ! (+1)


 :heink:  
 
---------
Les deux Bac peuvent sembler assez similaire dans le sens qu'il ont beaucoup de débouchés commun et des matières avec des programmes trés similaire (Anglais, Français, LV2, Mathématiques etc) même si certaine différences existe (en particulier pour les maths avec la spé Maths de ES). Mais ce n'est pas vraiment le cas (l'un est orienté sciences sociale et l'autre gestion pour commencer !)
 
En ES tu apprend les sciences sociales d'un point de vu trés théorique (Courants de pensée des principaux économiste, deux trois notion fondamentale etc) et plutôt littéraire. (Dissertation etc). En STG c'est une fillière technologique, donc plus concrète mais surtout orientée Gestion / Communication (et pas économie, la métière n'étant pas la principale). Tu apprendra plus les aspect technique de l'entreprise comme la comptabilité, le Marketing (Mercatique), l'informatique de gestion ou encore la com en fonction de la spécialité. Disont que STG est plus terrre à terre (concret) et ES théorique.
 
Après tout dépend de ton objectif. Si tu veux aller dans une école de commerce potable ou à l'Université (Eco-Gestion / AES) vises une ES (voir S si tu peux) même s'il existe des passerelles pour les STG cela reste déjà plus difficile. Pour des formations courtes du genre BTS ou même DUT la fillière STG n'est pas à négliger car son programme te sera reservira dans ces formation alors que celui de ES étant trés théorique/littéraire ne te servira pas forcément des masses... Dans le doute choisis la fillière qui t'ouvre le plus de voies (S première choix, ES 2nd, STG 3ème par exemple). Bin entendu, tout en tenant compte de tes notes (Si tu es nul en Sciences go ES, si tu détestes l'histoire-géo et les dissertations ne vas pas en ES etc)
 
Webboy :)


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 19:30:43
n°2645309
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 24-03-2010 à 19:45:36  profilanswer
 

Citation :

l'éco et l'histoire est difficile et la gestion facile et inverssement

Citation :

la charge de boulot tout dépend de tes profs !


Bah pour ceux qui n'ont pas la culture économique, sociologique, et historique innée, quand tu tombes sur de bons profs qui sont pas la pour faire semblant, et qui te font de vrai cours, tkt pas qu'avec le programme d'ES les 28h suffisent, pk vu tout le boulot perso qu'il y a derrière pour tout apprendre sérieusement..
 
Mais après c'est sur le bac c'est facile maintenant, en bachotant c'est possible d'avoir la moyenne et de l'avoir, maintenant pour ce qui ont vraiment appris qq choses c'est plutôt la mention qui faut avoir pour gérer dans les études supérieures.
 
Pk il faut pas oublier que le bac c'est juste un "passeport" pour continuer.
 
Donc voila marcalizeen, focalise toi plutôt sur ce que tu voudrais faire après le bac, c'est vachement dur de savoir exactement ce que tu veux faire plus tard, mais si tu gère en cours et que tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour avoir pas mal de portes portes, prends eco, et ptetre qui sait tu auras des déclics avec tout ce que tu y apprendras dedans (si t'as de bon profs)

n°2645317
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 19:51:28  answer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Citation :

l'éco et l'histoire est difficile et la gestion facile et inverssement


Citation :

la charge de boulot tout dépend de tes profs !


Bah pour ceux qui n'ont pas la culture économique, sociologique, et historique innée, quand tu tombes sur de bons profs qui sont pas la pour faire semblant, et qui te font de vrai cours, tkt pas qu'avec le programme d'ES les 28h suffisent, pk vu tout le boulot perso qu'il y a derrière pour tout apprendre sérieusement..
 
Mais après c'est sur le bac c'est facile maintenant, en bachotant c'est possible d'avoir la moyenne et de l'avoir, maintenant pour ce qui ont vraiment appris qq choses c'est plutôt la mention qui faut avoir pour gérer dans les études supérieures.
 
Pk il faut pas oublier que le bac c'est juste un "passeport" pour continuer.
 
Donc voila marcalizeen, focalise toi plutôt sur ce que tu voudrais faire après le bac, c'est vachement dur de savoir exactement ce que tu veux faire plus tard, mais si tu gère en cours et que tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour avoir pas mal de portes portes, prends eco, et ptetre qui sait tu auras des déclics avec tout ce que tu y apprendras dedans (si t'as de bon profs)


+1  :jap:

n°2645321
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 24-03-2010 à 19:54:38  profilanswer
 

C'est un bac qui sert à rien. Fais S et va en prepa et chope les X.

n°2645323
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-03-2010 à 19:55:45  profilanswer
 

balthazar31 a écrit :

C'est un bac qui sert à rien. Fais S et va en prepa et chope les X.

Ne dis pas n'importe toi. Il n'y a pas que le bac S et X dans la vie.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2645327
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-03-2010 à 19:58:19  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Salut,
ben bac STG, c'est plutôt tourné vers la compréhension du monde avec des avions en papier et les sarbacanes.
ES c'est plus tourné vers la compréhension du monde niveau économique, histoire..c'est bcp plus dur es car beaucoup de matières sont gros coeffs, et pas la même couche de boulot
 
Mais ca va dépendre aussi de ce que tu as envie de faire plus tard après le bac !


 
En voyant le titre du sujet j'étais sûr que ça trollet=rait sec :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 19:58:19  profilanswer
 

n°2645332
benito105
Posté le 24-03-2010 à 20:00:48  profilanswer
 

Non mais en général vont en STG ceux qui n'ont pas le niveau pour faire un bac général. N'y voyez pas une quelconque critique, par exemple en seconde on a voulu m'orienter en STT à l'époque parce que j'avais des notes pourries (enfin 11 à l'année quoi, mais 9.9 au 3ème trimestre). Finalement j'ai fait appel et j'ai eu mon bac ES avec mention. En attendant c'est bien pour mes notes médiocres que j'ai failli me retrouver en STT et parce qu'on croyait que je n'aurais pas le niveau pour ES, et rien d'autre.
 
Donc si tu peux vise haut : bac ES !


Message édité par benito105 le 24-03-2010 à 20:02:14
n°2645356
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 20:14:22  answer
 

Ce n'est pas parce que l'on oriente en STG les élèves moyen que le Bac est moyen pour autant. Il ne faut pas généraliser trop facilement Par exemple pour ma part j'ai décidé volontairement aller en Bac STI (où il y a beaucoup d'élève moyen comme en STG) alors que j'étais premier en Maths, Physique-Chimie, ISI et Histoire-Géo... Par contre j'avous que cette tendance des prof à orienter systématiquement les élèves moyens dans certaine fillières n'est fait pour améliorer tout ça :o

 

Tout dépend de son objectif. Mais il ne faut pas classer les Bac trop facilement et c'est le cas pour toutes formations :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 20:16:00
n°2645374
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-03-2010 à 20:20:45  profilanswer
 


 
Ben mécaniquement... si.
Quand on veut que 80% d'une classe d'âge ait le diplôme, on nivelle par le bas, pas par le haut.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2645385
benito105
Posté le 24-03-2010 à 20:27:19  profilanswer
 

Le bac ne fait pas les bons ou mauvais élèves, c'est le niveau des élèves qui fait le bon ou 'mauvais' bac.

n°2645480
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 21:38:03  answer
 

benito105 a écrit :

Le bac ne fait pas les bons ou mauvais élèves, c'est le niveau des élèves qui fait le bon ou 'mauvais' bac.


+1

n°2645654
Heyoh
Posté le 25-03-2010 à 00:40:51  profilanswer
 

-1, si on envoit les élèves en STG c'est justement que le niveau requis est à leur hauter, donc mauvais.

n°2645656
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 00:43:13  answer
 

Heyoh a écrit :

-1, si on envoit les élèves en STG c'est justement que le niveau requis est à leur hauter, donc mauvais.


Seulement, certain le font par choix et ne sont pas forcément "mauvais". De plus, quand un élève n'a pas le niveau pour S on l'envoie souvent en ES aussi. Les élèves de ES sont t-ils mauvais pour autant? Il ne faut pas trop généraliser !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2010 à 00:43:42
n°2645659
Heyoh
Posté le 25-03-2010 à 00:44:35  profilanswer
 

Ben perso je pense qu'ils sont tellement cons qu'il font ce choix c'est tout. Une vraie voie de garrage la stg, tu fais quoi en sortant de ca srx? secrétaire?
 
oui les es sont mauvais.

n°2645670
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 00:51:33  answer
 

Heyoh a écrit :

Ben perso je pense qu'ils sont tellement cons qu'il font ce choix c'est tout. Une vraie voie de garrage la stg, tu fais quoi en sortant de ca srx? secrétaire?

 

oui les es sont mauvais.


L'homo-stéréotypus à parlé.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2010 à 00:52:28
n°2645675
Heyoh
Posté le 25-03-2010 à 00:53:38  profilanswer
 

Lol si tu veux mais je suis convaincu que c'est vrai.
 
Bon bonne nuite à demain.
 
ps: si t'es bon tu fais S comme ca t'enc*** tous les ES, STG, L etc dans le post bac.

n°2645702
benito105
Posté le 25-03-2010 à 01:58:03  profilanswer
 


 
C'est vrai ! Moi à la base je voulais faire S et j'ai terminé en ES après qu'ait voulu me faire faire STT. Par contre aucun regret, niveau culture rien à voir avec les S et dans mon cursus actuel c'est cohérent. Mais S n'est pas mieux que ES, c'est juste que les bons élèves on les envoie là parce que soit disant ça ouvre plus de portes (ce qui n'est pas faux). Pour ré-équilibrer il faut faire un bac S encore plus scientifique et presque exclusivement pour des études scientifiques... Et de là à dire que les S enc--- les ES et L, heu c'est tout à fait idiot de dire ça. Le bac (général) est un passeport pour le supérieur, c'est ce qu'on en fait qui compte. Le bac S est soit disant supérieur uniquement parce qu'on décide que c'est le mieux pour les bons, mais beaucoup de S auraient du mal en ES car le bac est plus généraliste. Il ne suffit plus d'être juste un 'abruti' de matheux sans culture ni ouverture d'esprit (c'est un cliché mais j'en connais).  
 
Pour en revenir à nos mouton, STG est un bac technologique et ces bacs existent pour que 80 % d'une génération ait le bac. Voilà.


Message édité par benito105 le 25-03-2010 à 01:59:51
n°2645714
Shay Lynch
Posté le 25-03-2010 à 05:09:03  profilanswer
 

Je te déconseille STG, ES c'est mieux , surtout pour les études supérieures.

n°2645890
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 12:57:58  answer
 

De toute manière tout les Bac ont leurs défauts et qualités et la réussite de l'élève est seulement liée à son travail et sa motivation !  
En gros, n'importe qui peut faire n'importe quoi avec n'importe quel Bac s'il s'en donne les moyens. Bon après, le tout est de ne pas faire de choix incohérent, comme faire un Bac ES pour faire Médecine (rigolez pas j'en ais connu une) ou S pour faire des études de Lettres classiques.  
 
Et en règle générale une personne qui est dans une fillière qu'il aime sera toujours plus productif qu'une personne dans une fillière dite "la meilleure". Car les S ou ES avec 10/20 de moyennes générale je ne voudrais pas dire mais ce n'est pas l'Elite :o. Un STG bosseur avec 12/20 de moyenne aura sans doute plus de chances de réussir ses objectifs.  
 
Sinon, au risque de me répéter, dans le doute quand à son choix d'orientation post-bac, il est préférable de faire le Bac offrant le plus de possibilités => en fonction <= de ses capacités et ses préférences ; Rien ne sert de faire S si l'on aime pas les Maths ou la Physique ou ES pour l'histoire... ça n'aura comme effet que de démotiver, faire baisser la moyenne et fermer encore plus de portes.
 
PS : Les termes "mieux", "meilleure", "nul" etc sont des termes subjectifs, ce n'est pas pour rien. C'est qu'il sont relatif en fonction de chaque personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2010 à 13:00:23
n°2645903
Bleuf
Posté le 25-03-2010 à 13:19:33  profilanswer
 

+1.

n°2645911
benito105
Posté le 25-03-2010 à 13:32:34  profilanswer
 


 
Heu......non. Sinon je serais balayeur et pas en master ! Le niveau même en bac général est, soyons honnête, naze. Il ne suffit pas de travailler pour réussir, il faut avant tout être capable et tout le monde n'a pas les mêmes capacités intellectuelles. Par exemple je pense à une fille qui était dans ma classe en 3ème et qui devait avoir sur ses bulletins quelque chose comme 'élève sérieuse et courageuse' alors que moi c'était en gros 'branleur inutile'. Au final elle a eu son bac 2 ans après moi et aux dernières nouvelles est caissière dans un supermarché. D'autres ont à peine plus bossé que moi au lycée et sont à Centrale à HEC: on est pas tous pareil !
 
Pour le reste je suis tout à faire d'accord, et certains STG réussissent mieux que certains ES ou S ou L. Mais dans l'immense majorité ceux qui arrivent à bac + 5 sont issus de bac généraux, et les bac techno sont exclus (de fait) des cursus prestigieux. Alors si vous êtes dans une filière techno à vous de vous arracher pour faire exception à cette règle car c'est possible ! Soyez audacieux et visez haut !


Message édité par benito105 le 25-03-2010 à 13:33:57
n°2646090
Heyoh
Posté le 25-03-2010 à 17:38:57  profilanswer
 


Lol t'en as d'autres des phrases bateau dans le genre "En gros, n'importe qui peut faire n'importe quoi avec n'importe quel Bac s'il s'en donne les moyens." stop fumer des joins avant de poster quoi. ("ah oui tout il est beau et tout il est gentiiiil)
 
Sauf qu'un S qui galère avec 10 sur 20 tu le fou en stg il a 17/20 donc c pas le meme lvl.

n°2646199
benito105
Posté le 25-03-2010 à 19:06:31  profilanswer
 

Heyoh a écrit :


Lol t'en as d'autres des phrases bateau dans le genre "En gros, n'importe qui peut faire n'importe quoi avec n'importe quel Bac s'il s'en donne les moyens." stop fumer des joins avant de poster quoi. ("ah oui tout il est beau et tout il est gentiiiil)
 
Sauf qu'un S qui galère avec 10 sur 20 tu le fou en stg il a 17/20 donc c pas le meme lvl.


 
T'as l'air sacrément malin toi.  [:clooney11]  
 
Va t'ouvrir l'esprit un peu.  [:lolo_78]  
 
Et boit un lait fraise, ça calme l'agressivité.  [:casper87]
 
D'ailleurs tu fais quoi toi ? S ? T'es encore au lycée ? Ou si tu n'y es plus tu fais quoi comme études ?
 
EDIT Trouvé sur un autre topic :

Citation :

Non mais tu dis ca parce que t'y es plus, je suis au lycée

Avant de tenir des propos désobligeants sur les autres bacs, passe le tien. On verra bien ce que tu en feras, en attendant arrête de te regarder le nombril sinon tu risques de ne pas trop avancer.  [:gusbeef]


Message édité par benito105 le 25-03-2010 à 19:12:27
n°2646275
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 25-03-2010 à 19:46:00  profilanswer
 

Heyoh j'espère que tu es en prepa et que tu vas choper les X sinon tu sors ~~

n°2646381
benito105
Posté le 25-03-2010 à 20:44:36  profilanswer
 

Non il est au lycée, voir mon post précédent...

n°2646564
Heyoh
Posté le 26-03-2010 à 01:27:20  profilanswer
 

Vois pas le rapport.

n°2646606
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 26-03-2010 à 09:18:09  profilanswer
 

Débat stérile les gars, un plus marcalizeen ne donne même plus de signe de vie.

n°2646659
benito105
Posté le 26-03-2010 à 11:18:22  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Vois pas le rapport.


 
Il est pourtant clair : tu te permets de critiquer de façon agressive alors que tu n'es pas en mesure de le faire.

n°2646671
Heyoh
Posté le 26-03-2010 à 11:46:25  profilanswer
 

Ah chui pas en mesure d'avoir le bac stg, tu m'apprends un truc.

n°2646715
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 26-03-2010 à 12:42:56  profilanswer
 

Bah avoir 20 ans et être encore au lycée voilà quoi :)

n°2646815
benito105
Posté le 26-03-2010 à 15:42:45  profilanswer
 

Heyoh a écrit :

Ah chui pas en mesure d'avoir le bac stg, tu m'apprends un truc.


 
Ouverture d'esprit : 0
Capacité à dialoguer : 0
Respect des autres : 0
Humilité : 0
On pourrait continuer...
 
Putain t'iras loin toi ! Et t'as 20 ans en plus ?

n°2646842
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 16:14:08  answer
 

balthazar31 a écrit :

Bah avoir 20 ans et être encore au lycée voilà quoi :)


Dire qu'il y a des STG qui ont leur Bac à 17 ans... :D  
 
Respect envers l'"Eylïtte" que tu incarnes Heyoh  :o => :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 16:14:55
n°2646999
Bleuf
Posté le 26-03-2010 à 19:19:09  profilanswer
 


Moi  :sol:  :o  

n°2647100
marcalizee​n
Posté le 26-03-2010 à 20:59:28  profilanswer
 

Dsl je n'avais plus internet (beg !) depuis Jeudi, raison de mon indisponibilité  
 
 Je vais vous préciser les matière que je haie et celle que je préfaire.
Matière détesté: SVT, HISTOIRE
Matière préféré: Math
En difficulté en Français, svt, histoire, anglais. (niveau note)

n°2647174
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 22:30:11  answer
 

balthazar31 a écrit :

Bah avoir 20 ans et être encore au lycée voilà quoi :)


 
rassures-toi t'es pas le seul y en a plein dans ma classe (je suis en stg aussi)
 
pour ma part j'en ai 19 (1redoublement + 1réorientation ba vi c'est la vie :/ )
 

Spoiler :

on va finir par nous prendre pour des teubés  :whistle:  :fou:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  [:ab1311]  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 22:32:10
n°2647281
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-03-2010 à 23:29:46  profilanswer
 

marcalizeen a écrit :

 Bonjours, j'aimerais savoir en quoi consiste le bac STG ? ( je suis en seconde) et qu'elle est la différence entre le bas ES. En effet je ne sais pas quoi choisir entre le bac ES et STG. J'ai une moyenne général de 12,5 au deux premier trimestre.
 
Merci à ceux qui réponderont  :)


 
Le bac STG est un bac technologique qui t'orientera vers des études courtes alors que le bac ES est un bac général qui te dirigera vers des études longues.
Avec ta moyenne, je te conseille d'aller en ES, tu en as largement les moyens.
Sans dénigrer le contenu de la filière STG, tu ne te retrouveras pas avec de bons éléments prêts à bosser.
En ES, il y a aussi beaucoup de glandeurs, j'en viens donc je peux en témoigner, mais tu t'ouvriras plus de débouchés qu'en STG.
Après un bac ES, rien ne t'empêchera d'aller dans des DUT ou des BTS en gestion et tu pourras toujours faire des études plus générales à la fac ou en prépa.
En STG, il y a bien les prépas ECT, mais les débouchés dans l'ensemble sont restreints au DUT et au BTS de gestion et communication.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  En quoi consiste le bac STG ?

 

Sujets relatifs
Bac STG Gestion ??Sujet étude STG GSI : Phishing
BAC STG, sujet d'etude les modes de distributionInternational, chef publicté avec STG
Management des organisations TD STG[Urgent] Devoir maths terminal STG
Bac STG & BTS Banque alternanceBac 2009 - Sujet de Comptabilité (STG CFE)
Redoublement STG communicationbesoin d'aide en économie niveau 1re STG
Plus de sujets relatifs à : En quoi consiste le bac STG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR