Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils pour faire évoluer ma carrière...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour faire évoluer ma carrière...

n°1652812
Sacrifice
Posté le 28-04-2008 à 12:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pur autodidacte, je travaille depuis environ 10 ans dans l'informatique, j'ai bossé pour beaucoup de boites en tant que hotliner ou bien technicien de support sur site (Thales, HP, AGF, Orange, Axa, Free, Renault...) et ce pour de nombreux prestataires de services dont vous connaissez sûrement les noms...
 
Etant donné que je n'ai aucun diplôme mais des connaissances, et bientôt 30 ans, j'aimerais reprendre les bouquins pour améliorer mon niveau et m'orienter vers le réseau ou la programmation pour passer des diplômes ou certification, enfin quelque chose qui me permette d'être payé plus par la suite, car je ne vais pas passer ma vie en tant que sbire des utilisateurs à moins de 1900€ par mois...
 
Je n'ai ni BAC, ni BTS, ni rien, juste mon expérience et ce que j'ai appris en mettant le nez dans les bouquins et les forums...
 
Voilà donc, j'ai été tenté par les certifications Microsoft, mais ça me parait un peu trop de boulot par rapport à ce que valent réellement ces certifications, étant donné que tous les 5 ans ils changent de système...
 
J'aimerais faire un truc du genre, apprendre un langage de programmation et bien connaitre le réseau, mais je ne sais pas vraiment quel type de formation je devrais ensuite envisager, ou alors faire une V.A.E mais par où commencer...c'est le flou total...si vous pouviez m'aider ça serait super sympa...