Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°3856793
casse-burn​es
Posté le 24-05-2012 à 15:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche toujours à savoir si oui ou non on peut supprimer des oraux d’écoles et être remboursé après avoir payer mais bien évidemment avant le 31 mai ?  :??:  

Exemple : Je m’enregistre pour passer 4 oraux mais au final je souhaite en passer que 3, je supprime la 4eme école avant le 30 mai, Passerelle me rend il les 50€ ?  

Merci :)  

PS : SI quelqu'un à un lien ou un copier/coller pour pas que je fasse de connerie...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:47:22  profilanswer

n°3856805
balken
EMLyon
Posté le 24-05-2012 à 15:49:31  profilanswer

veinerd a écrit :

Marrant Balken était parfois aussi méprisant que toi l'an passé a ce sujet, quoi que toi en plus tu es ironique...
sans faire du prosélytisme il est certain que Novancia n'est pas une top école, mais il faut voir que la politique que la CCIP donne a ses écoles depuis 3 ans aussi bien Advancia-Negocia (Novancia) que HEC ou ESCP a pour but de conforter le réseau de la Chambre de commerce de Paris.  
et c'est bien la une des forces de Novancia c'est son réseau via la CCIP et aussi la possibilité de faire la formation en apprentissage... par conséquence les frais de scolarité sont à la charge de l'entreprise et l'apprentissage est très bien vu par les recruteurs en tout cas c'est un petit plus pour l’expérience par rapport aux stages.

Apres bien sur si on regarde le classement et que c'est l'unique chose qui compte alors il faut choisir GEM

mais je pense que rapidement après l’intégration d'une école tu te rendra compte que le classement c'est plus trop prioritaire... c'est pas le diplôme qui fait le diplômé mais l'inverse...

De quelle école viens-tu pour nous ressortir ce genre de couplet ?

Ce n'est pas être méprisant que de ne pas sortir un énorme pipo pour balancer à qui veut l'entendre "Faut relativiser les classements y a pas que ça qui compte" quand on compare Novancia et GEM. T'es pas en train de parler de Skema vs R² là...

Le classement est la conséquence d'un état de fait, en l'occurence d'un gouffre gigantesquissime et d'un écart de niveau franchement sale. Tu le sais très bien. Et mentir c'est mal  [:el awrence:4]  

n°3856855
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 16:00:31  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Je cherche toujours à savoir si oui ou non on peut supprimer des oraux d’écoles et être remboursé après avoir payer mais bien évidemment avant le 31 mai ?  :??:  

Exemple : Je m’enregistre pour passer 4 oraux mais au final je souhaite en passer que 3, je supprime la 4eme école avant le 30 mai, Passerelle me rend il les 50€ ?  

Merci :)  

PS : SI quelqu'un à un lien ou un copier/coller pour pas que je fasse de connerie...

Visiblement, personne n'a l'info ici. Tu peux peut-être essayer ici : https://www.facebook.com/concourspasserelleesc

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3856886
veinerd
Posté le 24-05-2012 à 16:06:33  profilanswer

je dis justement que niveau classement GEM est bien sur loin devant (GEM étant très proche de EML qui est très proches de ESCP et HEC, mais je parle juste du coté méprisant pas tjr agréable pour une personne qui envie ou qui a pas le choix de faire des écoles avec une réputation moindre de voir vos moqueries.  

n°3856904
sodiumacid
Posté le 24-05-2012 à 16:10:51  profilanswer

balken a écrit :

Sans vouloir être offensant ou expliquer la vie, si tu vas en ESC pour les contenus tu vas vite être déçu(e). Mais surtout, faire une école top6/8 comme GEM ou une top 20 comme Novancia, ça te propulse dans deux univers et deux types de carrières qui n'ont rien à voir. Quelque soit le domaine qui t'intéresse (a forciori si c'est le market, Novancia mixe une école spé négo et une spé entrepreneuriat), Grenoble te sera un bon milliard de fois plus profitable, et t'apporteras un avenir plus intéressant dans les mêmes proportions, que Novancia. On parle peut-être de deux ESC, mais seul le nom permet une comparaison.

Tu ne veux pas quitter Paris, c'est ça ?  
Grenoble reste sympa comme ville, le ski est juste à côté, et tout se passe dans l'école qui possède des locaux assez oufs. Rajoute le dynamisme dans les classements comme dans la vie asso, et franchement c'est une chance à ne pas louper ;).

Oh non je suis loin d'être offensée au contraire, c'est sympa de me renseigner.
Effectivement, la ville de Grenoble me branche déjà pas tellement, et je suis pas sûre qu'à l'international (le vrai, pas genre la Suisse), on connaisse des masses GEM. Je peux tout à fait me tromper.
Ensuite ben... Mon parcours est vraiment pas typé Esc, je lis un peu ce que les gens font avant d'intégrer une ESC ici, c'est très différent de mon parcours. Je n'aspire absolument pas à l'entrepreneuriat par ex.
Mon truc c'est la com, le marketing, en particulier touristique, et du coup comme Novancia à cette touche dans son programme ça m'a séduite.  
De plus, j'avais vu 10è Gem, 16è Novancia donc je pensais pas à un écart si flagrant disons. Je suis imbattable sur les formations langue et tourisme, mais Esc j'y connais franchement pas grand chose.
Si tu es philanthrope et que tu as du temps à perdre en explications pour moi, MP, c'est vraiment pas ironique :)

Message édité par sodiumacid le 24-05-2012 à 17:20:07
n°3856908
Smartiiz
Posté le 24-05-2012 à 16:11:40  profilanswer

Hello tout le monde !

17,60 en Synthèse
14,02 en Anglais
15,10 au Tage Mage
18 en Marketing

Classé 94 à Grenoble, ça peut varier beaucoup après les oraux ? (Impossible que je me loupe en anglais mais en individuel c'est tout ou rien)

Et à quoi correspond le total général à droite ? C'est noté sur combien ?  
Dernière question, les langues (esp) vaut mieux les passer à GEM ou Rennes ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Smartiiz le 24-05-2012 à 16:12:30
n°3856915
casse-burn​es
Posté le 24-05-2012 à 16:13:27  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Visiblement, personne n'a l'info ici. Tu peux peut-être essayer ici : https://www.facebook.com/concourspasserelleesc

Et les anciens n'ont pas de souvenirs ?

n°3856931
anaskikom
Posté le 24-05-2012 à 16:18:37  profilanswer

Bonjours à tous!

SYNTHESE 12.60  
ANGLAIS 16.98  
TAGE MAGE 14.87  
ESPAGNOL 15.20

Je suis eligible partout avec ces notes mais quand je vois les vôtres, je déchante.  
Je suis classée 732 à Grenoble, vous avez l'air de dire que ça vaut pas trop le coup...  

Je veux principalement aller à Rennes, je suis classée 675, vous pensez que c'est faisable?
Mon meilleur classement c'est 571 à Montpellier. Vous m'avez miner là avec vos supers classements et vos supers notes!

n°3856986
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 16:34:12  profilanswer

MAJ tableau :
http://hfr-rehost.net/img15.hostingpics.net/pics/254794Image2.png

anaskikom a écrit :

Bonjours à tous!

SYNTHESE 12.60  
ANGLAIS 16.98  
TAGE MAGE 14.87  
ESPAGNOL 15.20

Je suis eligible partout avec ces notes mais quand je vois les vôtres, je déchante.  
Je suis classée 732 à Grenoble, vous avez l'air de dire que ça vaut pas trop le coup...  

Je veux principalement aller à Rennes, je suis classée 675, vous pensez que c'est faisable?
Mon meilleur classement c'est 571 à Montpellier. Vous m'avez miner là avec vos supers classements et vos supers notes!

732 à GEM, ça sera plus que difficile, même avec 20 à l'entretien. Pour Rennes, selon moi, tu as tes chances, sous condition d'avoir 18+ à l'oral.

Smartiiz a écrit :

Hello tout le monde !

17,60 en Synthèse
14,02 en Anglais
15,10 au Tage Mage
18 en Marketing

Classé 94 à Grenoble, ça peut varier beaucoup après les oraux ? (Impossible que je me loupe en anglais mais en individuel c'est tout ou rien)

Et à quoi correspond le total général à droite ? C'est noté sur combien ?  
Dernière question, les langues (esp) vaut mieux les passer à GEM ou Rennes ?

Merci !

Tu peux très bien être classé 300ème après les oraux si tu as 8/20 à l'entretien. Pour savoir la note maxi, tu prends chaque coeff que tu multiplies par 20, t'auras la note maximale possible. [:dawadoc]  

---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°3857008
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 24-05-2012 à 16:40:15  profilanswer

Putain j'ai le meilleur TM et le meilleur anglais. Pourquoi j'ai pas pris marketing, pourquoi ?!  

Il me semble que balken s'était fait baiser de manière similaire en choisissant droit l'an dernier et en se tapant 13,5

Message cité 1 fois
Message édité par herfar le 24-05-2012 à 16:40:28
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 16:40:15  profilanswer

n°3857010
Bonnisseur​delabath
Posté le 24-05-2012 à 16:40:36  profilanswer

Salut a vous, je me suis présenté au concours sans aucune prétention juste pour voir quelles écoles j'aurais pu eventuellement viser pour l'année prochaine.

Voila mes notes

SYNTHESE 14.60  
 ANGLAIS 11.24  
 TAGE MAGE 12.63  
 MARKETING 13.50

Je suis 1450 à Rennes, 1532 à Montpellier et 1531 à EM Normandie, je peux viser quelque chose ou je peux me rhabiller ?

Merci ;)

n°3857015
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 16:42:07  profilanswer

Tu peux passer les langues où tu veux. Mais par contre, je pense qu'il faudra quand même que tu passes l'oral à Rennes, et pas uniquement les langues (à confirmer, il y a eu le cas ici l'année dernière).

---------------
n°3857022
jimmy 2 fo​is
fast life
Posté le 24-05-2012 à 16:43:19  profilanswer

J'ai également une question, les oraux de langue ne sont pas du même niveau partout? Ne passant que grenoble je me demande si ça vaut le coup de passer dans une autre école juste pour les langues.
Merci

---------------
Arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
n°3857029
Smartiiz
Posté le 24-05-2012 à 16:45:08  profilanswer

Ouais, donc les oraux / écrits se compensent, et plus t'as de points au départ plus t'as de marge de manœuvre... même s'il faut éviter le craquage ^^

Concernant Rennes qui m'attire bien et pour laquelle je suis 118ème, quelqu'un aurait des infos sur le rang du dernier intégré des années passées ?

Thanks.

Message cité 1 fois
Message édité par Smartiiz le 24-05-2012 à 16:46:00
n°3857036
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 16:46:04  profilanswer

Ne t'embête pas à aller dans une autre école rien que pour les langues. Même si il est possible que tu sois noté à peine plus dur à GEM (et encore, ça reste à prouver), c'est d'abord l'entretien de motivation qui comptera. Si tu as 18+, avec ton classement, tu seras pris à GEM, vu les coeff.

Par contre, tu as bien une école proche de chez toi où tu peux aller t'entrainer et passer les langues en même temps, non?

---------------
n°3857046
jimmy 2 fo​is
fast life
Posté le 24-05-2012 à 16:48:46  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Ne t'embête pas à aller dans une autre école rien que pour les langues. Même si il est possible que tu sois noté à peine plus dur à GEM (et encore, ça reste à prouver), c'est d'abord l'entretien de motivation qui comptera. Si tu as 18+, avec ton classement, tu seras pris à GEM, vu les coeff.

Par contre, tu as bien une école proche de chez toi où tu peux aller t'entrainer et passer les langues en même temps, non?

Ouai dans le cadre de tremplin 2 je vais m'entrainer a BEM (qui ne m'intéresse pas trop)
Je pense que cela peut etre une bonne préparation non?

---------------
Arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
n°3857047
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 16:49:05  profilanswer

Smartiiz a écrit :

Ouais, donc les oraux / écrits se compensent, et plus t'as de points au départ plus t'as de marge de manœuvre... même s'il faut éviter le craquage ^^

Concernant Rennes qui m'attire bien et pour laquelle je suis 118ème, quelqu'un aurait des infos sur le rang du dernier intégré des années passées ?

Thanks.

Exactement ! L'épreuve, au final, est noté avec 30 de coeff pour l'écrit, et 30 de coeff pour l'oral. Ca te donne potentiellement un note max de 600 à l'écrit et 600 à l'oral. Ton rang final est donc prix sur 1200 points. Pour le rang, je ne sais pas, mais tu es bien placé. Pourquoi ne vises-tu pas GEM?

---------------
n°3857067
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 16:53:16  profilanswer

jimmy 2 fois a écrit :

Ouai dans le cadre de tremplin 2 je vais m'entrainer a BEM (qui ne m'intéresse pas trop)
Je pense que cela peut etre une bonne préparation non?

Dans tous les cas, à la sortie de l'entretien, il faut que tu fasses un bilan de ce qui s'est bien/mal passé, et corriger ça pour GEM. Si tu ne t'es pas senti autant à l'aise à certains moments de l'entretien, cherche pourquoi, et n'hésite pas à le corriger.

Pour GEM, il y a encore la partie avec l'interview j'imagine ? Si oui, c'est celle qui va conditionner le reste de l'entretien. Il ne faut surtout pas se mettre de pression pour cette étape, et juste chercher à discuter avec le membre du jury en question, et rebondir sur la réponse précédente pour enchainer.

---------------
n°3857135
Smartiiz
Posté le 24-05-2012 à 17:06:58  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Exactement ! L'épreuve, au final, est noté avec 30 de coeff pour l'écrit, et 30 de coeff pour l'oral. Ca te donne potentiellement un note max de 600 à l'écrit et 600 à l'oral. Ton rang final est donc prix sur 1200 points. Pour le rang, je ne sais pas, mais tu es bien placé. Pourquoi ne vises-tu pas GEM?

Ah d'accord, merci pour l'info ! Donc en partant avec 506/600 aux écrits c'est déjà pas mal... Il me faudra au minimum un bon 15-16 à l'entretien pour assurer GEM, donc.

Et habitant Nantes (en stage sur Paris actuellement), Rennes me paraît être un bon compromis entre sa renommée, les enseignements proposés, l'ouverture internationale, et surtout la proximité avec mon domicile... Histoire de rentrer de temps en temps. Sans oublier son classement qui n'est pas non plus minable (15e). En gros, c'est le confort et le choix d'une ville que je sais super sympa mais une Ecole milieu de gamme, ou une ESC top 8, dans une ville qui ne m'emballe pas ... Mais avec des opportunités sans doute plus intéressantes à la fin ! A méditer dans tous les cas je passe les deux.

D'ailleurs, ne passant que ces deux écoles et pour des soucis de déplacements et de jours "off" accordés par l'entreprise, je me demande si ça n'est pas risqué d'aller directement à GEM sans entraînement, c'est pas simple tout ça !

n°3857138
Pastekk
TN forever.
Posté le 24-05-2012 à 17:08:03  profilanswer

Pour redonner de l'espoir à certains.. (dont moi) Allez sur les pages 172 et qq, et vous verrez que l'an passé un candidat ayant fini 840 à Grenoble.. a été admissible.

Les barres d'admissions du site le prouvent. Si vous êtes admissibles, vous pouvez être admis. A vous de gérer l'anglais et l'entretien à 20.

Message cité 1 fois
Message édité par Pastekk le 24-05-2012 à 17:08:25
n°3857199
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 17:29:10  profilanswer

coritani a écrit :

lol je n'ai pas 18+ mais 16,2 je suis 203e... C'est jouable Grenoble avec 13 à loral et 13 en anglais ? Scores que je fais en étant moyen.

Je voulais dire que tu dois avoir 18+ à l'entretien pour être pris à l'aise. 13 à l'oral, je pense que ça ne sera dans tous les cas pas suffisant, surtout coeff 20.

Smartiiz a écrit :

Ah d'accord, merci pour l'info ! Donc en partant avec 506/600 aux écrits c'est déjà pas mal... Il me faudra au minimum un bon 15-16 à l'entretien pour assurer GEM, donc.

Et habitant Nantes (en stage sur Paris actuellement), Rennes me paraît être un bon compromis entre sa renommée, les enseignements proposés, l'ouverture internationale, et surtout la proximité avec mon domicile... Histoire de rentrer de temps en temps. Sans oublier son classement qui n'est pas non plus minable (15e). En gros, c'est le confort et le choix d'une ville que je sais super sympa mais une Ecole milieu de gamme, ou une ESC top 8, dans une ville qui ne m'emballe pas ... Mais avec des opportunités sans doute plus intéressantes à la fin ! A méditer dans tous les cas je passe les deux.

D'ailleurs, ne passant que ces deux écoles et pour des soucis de déplacements et de jours "off" accordés par l'entreprise, je me demande si ça n'est pas risqué d'aller directement à GEM sans entraînement, c'est pas simple tout ça !

C'est à toi de voir, mais quand tu passeras par GEM pour ton oral, tu verras par toi même. Et finalement, tu peux très bien rentrer tous les 15j/3 sem même en étant à GEM. Après, il faut que tu équilibres entre 2 ans en école plus loin de chez toi dans une ville qui t'attire moins a priori mais beaucoup plus reconnu pour ton début de carrière pro, qui servira de base pour tes nombreuses années de cotisations derrière. [:dawadoc]

---------------
n°3857209
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 17:33:33  profilanswer

Pastekk a écrit :

Pour redonner de l'espoir à certains.. (dont moi) Allez sur les pages 172 et qq, et vous verrez que l'an passé un candidat ayant fini 840 à Grenoble.. a été admissible.

Les barres d'admissions du site le prouvent. Si vous êtes admissibles, vous pouvez être admis. A vous de gérer l'anglais et l'entretien à 20.

Bien sûr ! Mais il faut à tout prix avoir 20/20 à l'entretien et 15+ en LV1/LV2. Et espérer qu'une bonne partie des 800 personnes avant toi ne performe pas. Ca reste possible, mais les conditions pour intégrer commencent à se compliquer.

---------------
n°3857229
Grieves
Posté le 24-05-2012 à 17:39:19  profilanswer

507e à Grenoble, ça va être chaud. Sinon 360 à Strasbourg/Rennes/Montpellier, vous pensez que j'ai de la marge ou pas (un petit 11-12 à l'oral pourrait suffire)?

n°3857239
Win III
Posté le 24-05-2012 à 17:43:30  profilanswer

Cette réponse est certainement quelque part dans des pages précédentes mais est-ce que quelqu'un sait combien d'étudiants T2 étaient admissibles a Reims et Rouen les dernières années?

n°3857254
Smartiiz
Posté le 24-05-2012 à 17:49:52  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Je voulais dire que tu dois avoir 18+ à l'entretien pour être pris à l'aise. 13 à l'oral, je pense que ça ne sera dans tous les cas pas suffisant, surtout coeff 20.

ilovezadig a écrit :

C'est à toi de voir, mais quand tu passeras par GEM pour ton oral, tu verras par toi même. Et finalement, tu peux très bien rentrer tous les 15j/3 sem même en étant à GEM. Après, il faut que tu équilibres entre 2 ans en école plus loin de chez toi dans une ville qui t'attire moins a priori mais beaucoup plus reconnu pour ton début de carrière pro, qui servira de base pour tes nombreuses années de cotisations derrière. [:dawadoc]

Haha, j'aime la référence aux cotisations  :jap:  
Bon, ce soir c'est planification des oraux GEM / Rennes... Hâte de visiter les deux et de rencontrer les étudiants :)

n°3857257
Pastekk
TN forever.
Posté le 24-05-2012 à 17:50:08  profilanswer

ilovezadig a écrit :

Bien sûr ! Mais il faut à tout prix avoir 20/20 à l'entretien et 15+ en LV1/LV2. Et espérer qu'une bonne partie des 800 personnes avant toi ne performe pas. Ca reste possible, mais les conditions pour intégrer commencent à se compliquer.

Tout a fait d'accord. Cependant à la vue des coef à Grenoble, c'est encore plus vrai. Dans le sens où même en étant dans le top 50 un 12 à l'entretien ca semble te mettre à la trappe. Et dans le sens où ils sont ouverts à mettre des 20 en entretien (ce qui n'est pas autant le cas dans d'autres écoles), les espoirs restent ouverts !

PS : Je précise que j'aime à penser que c'est possible vu ma situation :D Mais que clairement à choisir je préferai être 50 ème !

n°3857346
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 18:21:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 18:22:23
n°3857350
eximys
Posté le 24-05-2012 à 18:25:13  profilanswer

A votre avis, doit-on tenter les écoles avec un examen de LV2 sachant que j'en ai pas fait depuis 3 ans ou doit-on se concentrer sur les autres?

Merci

n°3857478
layah
Posté le 24-05-2012 à 19:13:23  profilanswer

Bonjour et bravo à tous pour vos scores/classements!

J'voudrais simplement une réponse rapide à ma question : étant classé dans les 2000èmes pour chaque école, dont Sup de Co Montpellier, ça vaut le coup de me présenter à l'oral de Montpellier ou pas du tout?

Merci par avance pour la réponse :)

n°3857528
balken
EMLyon
Posté le 24-05-2012 à 19:28:07  profilanswer

herfar a écrit :

Putain j'ai le meilleur TM et le meilleur anglais. Pourquoi j'ai pas pris marketing, pourquoi ?!  

Il me semble que balken s'était fait baiser de manière similaire en choisissant droit l'an dernier et en se tapant 13,5

J'ai jamais râlé  :o

n°3857564
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 24-05-2012 à 19:44:39  profilanswer

layah a écrit :

Bonjour et bravo à tous pour vos scores/classements!

J'voudrais simplement une réponse rapide à ma question : étant classé dans les 2000èmes pour chaque école, dont Sup de Co Montpellier, ça vaut le coup de me présenter à l'oral de Montpellier ou pas du tout?

Merci par avance pour la réponse :)

Qu'on soit d'accord : si tu as 20/20 à l'entretien, et pas dans les derniers admissibles, tu seras pris, et ça marche pour toutes les écoles, sauf cas très rares.

Tu as tous les éléments en main. [:l'artefact:3]

---------------
n°3857809
jojo2253
Posté le 24-05-2012 à 21:03:37  profilanswer

Si on est boursier, on paye quand même pour chaque oral ?  
Comment ça se passe ?

n°3857812
aZq
Posté le 24-05-2012 à 21:05:20  profilanswer

25€

n°3857864
casse-burn​es
Posté le 24-05-2012 à 21:29:14  profilanswer

Entre faire l'IAE Strasbourg en M2 (gratuit) et l'EM Strasbourg programme grande école et donc entrer en M1 (a 5000€), que vaut il mieux ?  
Sachant que les 2 ont fusionné en 2007 ?  
:??:  

n°3857871
Thomas721
Posté le 24-05-2012 à 21:32:54  profilanswer

veinerd a écrit :

je dis justement que niveau classement GEM est bien sur loin devant (GEM étant très proche de EML qui est très proches de ESCP et HEC, mais je parle juste du coté méprisant pas tjr agréable pour une personne qui envie ou qui a pas le choix de faire des écoles avec une réputation moindre de voir vos moqueries.  

[:gaben:2]  

LOL

GEM = R² - Toulouse - BEM etc... Rien à voir avec EML.

n°3857879
Thomas721
Posté le 24-05-2012 à 21:37:41  profilanswer

casse-burnes a écrit :

Entre faire l'IAE Strasbourg en M2 (gratuit) et l'EM Strasbourg programme grande école et donc entrer en M1 (a 5000€), que vaut il mieux ?  
Sachant que les 2 ont fusionné en 2007 ?  
:??:  

Je serai tenté de dire l'IAE.  :o

n°3857898
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 24-05-2012 à 21:50:21  profilanswer

Pour les personnes qui souhaitent des renseignements sur l'ESC Clermont, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un message sur le topic !  

:jap:

Pour info il y a deux ans j'étais classé dans les 100 premiers après les écrits, l'allemand m'avait détruit mes chances pour GEM (250 places de perdues de mémoire avec mon 5 :o).

Félicitations à tous :o

n°3857913
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 21:59:02  answer

batteuse42 a écrit :

Pour les personnes qui souhaitent des renseignements sur l'ESC Clermont, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un message sur le topic !  

:jap:

Pour info il y a deux ans j'étais classé dans les 100 premiers après les écrits, l'allemand m'avait détruit mes chances pour GEM (250 places de perdues de mémoire avec mon 5 :o).

Félicitations à tous :o

Moi c'est pas sur l'esc clermont que je veux des infos, mais sur l'oral d'allemand. En gros qu'est-ce qu'il faut savoir raconter?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 21:59:24
n°3857967
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 22:24:25  answer

Réponse trouvée en 2 secondes sur le site de Passerelle 2  [:manust]  
"Nature de l'épreuve
Ces épreuves consistent en :
- l'audition et le commentaire d'un texte non technique, enregistré sur CD
- une conversation

Le texte est proposé au candidat par le jury et la traduction de certains passages peut lui être demandée. La conversation ne doit pas être limitée aux thèmes de ce texte mais s'ouvrir sur la civilisation des pays dont on étudie la langue. Le candidat dispose de la maîtrise du fonctionnement de l'appareil (lecteur de CD) durant la période d'écoute, soit 20 minutes au total.

Pour se préparer : connaître l’actualité internationale"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)