| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 15:47:22 ![]() ![]() |
balken EMLyon |
|
ilovezadig ne fait que passer |
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
sodiumacid |
Message édité par sodiumacid le 24-05-2012 à 17:20:07 |
Smartiiz | Hello tout le monde !
Message cité 1 fois Message édité par Smartiiz le 24-05-2012 à 16:12:30 |
casse-burnes |
|
ilovezadig ne fait que passer | MAJ tableau :
732 à GEM, ça sera plus que difficile, même avec 20 à l'entretien. Pour Rennes, selon moi, tu as tes chances, sous condition d'avoir 18+ à l'oral.
Tu peux très bien être classé 300ème après les oraux si tu as 8/20 à l'entretien. Pour savoir la note maxi, tu prends chaque coeff que tu multiplies par 20, t'auras la note maximale possible. --------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
herfar Vermine francolâtre |
Message cité 1 fois Message édité par herfar le 24-05-2012 à 16:40:28 |
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 16:40:15 ![]() ![]() |
Smartiiz | Ouais, donc les oraux / écrits se compensent, et plus t'as de points au départ plus t'as de marge de manœuvre... même s'il faut éviter le craquage ^^
Message cité 1 fois Message édité par Smartiiz le 24-05-2012 à 16:46:00 |
jimmy 2 fois fast life |
--------------- Arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant. |
Exactement ! L'épreuve, au final, est noté avec 30 de coeff pour l'écrit, et 30 de coeff pour l'oral. Ca te donne potentiellement un note max de 600 à l'écrit et 600 à l'oral. Ton rang final est donc prix sur 1200 points. Pour le rang, je ne sais pas, mais tu es bien placé. Pourquoi ne vises-tu pas GEM?
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
Smartiiz |
|
Pastekk TN forever. | Pour redonner de l'espoir à certains.. (dont moi) Allez sur les pages 172 et qq, et vous verrez que l'an passé un candidat ayant fini 840 à Grenoble.. a été admissible.
Message cité 1 fois Message édité par Pastekk le 24-05-2012 à 17:08:25 |
Je voulais dire que tu dois avoir 18+ à l'entretien pour être pris à l'aise. 13 à l'oral, je pense que ça ne sera dans tous les cas pas suffisant, surtout coeff 20.
C'est à toi de voir, mais quand tu passeras par GEM pour ton oral, tu verras par toi même. Et finalement, tu peux très bien rentrer tous les 15j/3 sem même en étant à GEM. Après, il faut que tu équilibres entre 2 ans en école plus loin de chez toi dans une ville qui t'attire moins a priori mais beaucoup plus reconnu pour ton début de carrière pro, qui servira de base pour tes nombreuses années de cotisations derrière. --------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
Grieves | 507e à Grenoble, ça va être chaud. Sinon 360 à Strasbourg/Rennes/Montpellier, vous pensez que j'ai de la marge ou pas (un petit 11-12 à l'oral pourrait suffire)? |
Win III | Cette réponse est certainement quelque part dans des pages précédentes mais est-ce que quelqu'un sait combien d'étudiants T2 étaient admissibles a Reims et Rouen les dernières années?
|
Smartiiz |
|
Pastekk TN forever. |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 18:21:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 18:22:23 |
eximys | A votre avis, doit-on tenter les écoles avec un examen de LV2 sachant que j'en ai pas fait depuis 3 ans ou doit-on se concentrer sur les autres?
|
balken EMLyon |
|
jojo2253 | Si on est boursier, on paye quand même pour chaque oral ? |
aZq | 25€ |
casse-burnes | Entre faire l'IAE Strasbourg en M2 (gratuit) et l'EM Strasbourg programme grande école et donc entrer en M1 (a 5000€), que vaut il mieux ? |
Thomas721 |
|
Thomas721 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 21:59:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 21:59:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>> | ** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 ** |
| [Topic unique] HETIC, école multimédia | [topic unique] clermont 1 |
| Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ? | concours ipag 3eme année |
| Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions | |